Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 Azur Moon [terminée]

Azur Moon
partisan De noctis
Azur Moon
Date de naissance du personnage : 06/12/1882
Bits : 200
DC : Aucun.
Messages : 17
partisan De noctis

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Joaillier
Réputation:
Lieu de Résidence: Crystal Empire
Lun 4 Nov - 19:24

Azur Moon

20 ans — 6 décembre 1882 / Moonlight Realm / Pégase

Azur Moon [terminée] 1572890177-691625freedesign2

Physique

On se rappelle de ses yeux
On s’en souvient comme de deux morceaux de glace arrachés aux régions polaires. Un bleu trop clair qui paraît presque agressif au milieu de sa robe améthyste sombre.
« Ils cassent la jolie harmonie »
C’est ce que sa bouche susurre avec verve, la voix suave mais l’inflexion sèche. C’est une condamnation ; c’est une haine viscérale qui s’impose sans procès.

On se remémore la courbe de ses lèvres

Des mâchoires perpétuellement serrées, le mot aux abonnés absents, le regard un peu fuyant, les sourcils froncés, la moue souvent contrariée. On se demande si elle a oublié comment sourire — si tant est qu’elle ait jamais su.
Pourtant, ça se dessine des fois. Lentement, un coin relevé puis l’autre qui forment un croissant de lune. Son visage s’illumine, ses traits sévères s’adoucissent. Elle semble belle, là, soudain. Comme une espèce d’apparition éphémère qui va se dépêcher de disparaître ; c’est un minois creusé à la serpe par des mains expertes ; c’est un corps ciselé par un fou qui s’est penché sur son ouvrage pendant des siècles mais pas pour faire des courbes, plutôt pour créer des angles doux.

Elle n’est pas pulpeuse, Azur. Une chute de reins un peu raide, une croupe qui manque d’arrondis pour faire naître des envies ; non, Azur c’est la femme qu’on prend pour une oiselle. Quelqu’un qui peut se briser d’une caresse trop brutale, des ailes qui semblent sur le point de se décrocher.

Des ailes qui sont, d’ailleurs, déclinées dans les mêmes tons que le reste de sa robe : améthyste, saphir et turquoise. Elle est comme un joyau, Azur.
Comme une pierre gentiment précieuse.
SurnomAzur
SexeFemelle
Race des parentsPégases
SexualitéPanromantique
MétierJoaillier
Lieu de résidenceCrystal Empire
Azur Moon [terminée] 1572893784-5dc0742513cf8
Cutie MarkUn petit diadème bleu pâle.TalentC'est une aptitude réelle à la création qui la rend habile de ses pattes, spécialement dans le domaine de la joaillerie. Elle parvient, d'un simple regard, à trouver ce qui peut se faire de plus beau avec les matériaux achetés et — le plus souvent — arrive au résultat escompté.

Personnalité

Elle nous laisse une drôle d’impression

Celle d’une enfant coincée dans un corps mature. D’une môme contrariée qui ne veut pas embrasser la vie des « grands » avant un moment — une jeune adulte avec un sale syndrome de Peter Pan.

Elle paraît souvent ailleurs

On se demande où son esprit part quand ses yeux se vident. Elle a une expression rêveuse sur le visage, un air un peu hébété, les prunelles voilées, parfois un sourire se dessine ; souvent, Azur revient à elle avec les cils mouillés, les billes enfiévrées. Elle nous bouscule sans ménagement, nous salue rarement, passe aussitôt dans son atelier pour créer.
On comprend alors : Azur est un être passionné.
Quelqu’un qui se révèle dans l’intimité, dans le secret d’une petite pièce à la lumière chaude. Ses joues prennent une teinte rosée, ses cordes vocales scandent une chanson à la mode. Là, seulement, Azur parle. Elle explique, elle raconte ; il faut ramener la couleur dans le cœur de ses congénères pour qu’ils ne passent plus leurs vies à errer.

Disparaît la sensation d’avoir une femme froide en face de nous

Elle est pleine d’émotions, Azur. Des sentiments envahissants que le joli cœur planque en permanence pour ne pas être aveuglée. C’est sa façon de voir les autres : avec neutralité et détachement. Pour éviter les préjugés. Pour ne pas souffrir des sales pensées. C’est finalement une enfant très innocente qui reconnaît des qualités à tout le monde, même aux plus mauvais.
Une môme qui ne se plaint jamais.

Histoire

Liens:

Elle nous regarde, Azur.

Elle a l’air un peu blessée, un peu stressée. On se demande pourquoi ; on a seulement demandé comment sont ses parents. Elle ouvre la bouche une fois, se ravise, recommence. Elle parvient enfin à aligner des mots et ils sont chargés de souffrance. On s’en veut presque d’avoir posé la question. Presque.

- Pas sont, étaient. Ils nous ont quitté.
- Quand ?

Elle paraît réfléchir, se creuser les méninges. Au final, son visage redevient neutre, les yeux posés sur le vide. Ouais, c’est un sujet pénible à l’évidence.

- Quelques années. Mais c’est comme s’ils m’avaient laissé hier. Je me rappelle encore des inflexions de leurs voix, du rire de ma mère, des bouderies de mon père ; il me semble qu’ils m’appellent encore dans les escaliers, le matin, quand je suis mal réveillée.

Les oreilles couchées sur le crâne, Azur nous crève le cœur. Sa pudeur l’empêche de réellement afficher son affliction mais on peut la sentir galoper sur nos peaux. On pense qu’elle va garder rancœur pour la douleur qu’on a ravivé ; Azur nous surprend en nous souriant doucement.

- Je vais vous raconter, vous comprendrez mieux après.

Elle a une lumière dans le regard, comme de la tendresse pour ces personnes qu’elle s’apprête à évoquer. Elle prend une profonde inspiration, puis se replonge dans les souvenirs.

Elle nous explique, Azur, avoir été le bébé le plus désiré au monde. Ses parents savaient ce qu’ils voulaient, à ce moment-là : un enfant précieux à chérir jusqu’au dernier jour. Peut-être même au-delà. Ils avaient déjà une fille à l’époque. Ils voulaient lui offrir un camarade de jeu, quelqu’un à protéger en espérant que — s’ils devaient disparaître pour l’éternité — les enfants se reposeraient l’un sur l’autre.
Azur était née sous la bénédiction de la lune d’hiver. Elle était une chose minuscule. On la disait incroyablement chétive ; sa santé était par ailleurs affreusement fragile.

- Maman en a beaucoup voulu au ciel pour ça. Elle avait peur que je me casse au moindre coup de vent.

Elle avait poussé comme une fleur sous une cloche, gardée à la maison pour ménager son corps peu enclin à prendre du mieux. Les premières années ressemblaient à l’enfer : Azur pleurait souvent, peinait à se faire comprendre, refusait de dormir loin de ses parents.
Elle ne parlait alors qu’à une seule personne : sa sœur aînée. Elle n’avait que le silence à adresser aux autres, même à leurs gouvernantes douces et chaleureuses.

Vers six ans, Azur commença à aller en classe comme une enfant normale. Elle nous avoue avoir passé de mauvais moments sur place, son regard est fuyant, ses lèvres étirées dans un sourire gênée. Les mômes ne brillaient pas pour leur tolérance ; chacun payait cher sa différence avec le voisin. Elle s’était repliée dans sa bulle mais dépérissait. Elle sentait l’ennui dans son cœur. L’asthénie, aussi.
Elle devait son salut à sa sœur et à sa mère, en réalité. Toutes deux admiratives devant leur mère musicienne, les deux fillettes s’amusaient à enfiler ses tenues de scène en secret. L’artiste leur cédait même celles qui ne lui servaient plus.

Pourtant, l’ennui revenait sans cesse à la charge. Elle souffrait d’un manque sans savoir de quoi, accusant ses parents souvent absents d’en être la cause. En réalité, son cœur aspirait seulement à autre chose : créer. Elle révélait son vrai visage dans de rares moments privilégiés, quand il était question d’assortir les couleurs pour dessiner sur les murs, de façonner des univers éclectiques avec ses pattes pleines de craies, peintures, suie, cendres. Elle collait, s’amusait avec les reliefs, les sensations laissées par les tissus plus ou moins rêches.

Ce qui était un simple jeu pour les autres se révélait être beaucoup plus à sa rencontre avec un joaillier. Elle avait onze ans depuis peu. Celui-là, vieux mais hanté par son art, remarquait ses allées et venues incessantes à sa boutique, son attrait pour certains bijoux, ses demandes incongrues pour des mariages de couleurs qui — à première vue — ne pouvaient pas former de jolis couples ; quand il lui demandait cependant où était le bracelet acheté la fois précédente, Azur avouait qu’il allait mieux à sa sœur ou à sa mère.
À douze ans, la licorne passablement âgée lui proposait de s’essayer à la taille d’un petit saphir. Son cadeau d’anniversaire de sa part, avait-il glissé dans un sourire.
Rapidement gagnée par la fièvre, Azur créait un ovale presque aussi parfait que ceux de l’orfèvre ; sa cutie mark se dessinait sur son flanc ce jour-là, petit diadème aux nuances pâles. Elle réalisait la portée de son talent, ce qu’il impliquait, ce « don » inné.

À l’âge de raison, Azur commençait un apprentissage en joaillerie avec le maître licorne. Il était attaché à l’enfant devenue adolescente. Elle passait le plus clair de son temps dans son atelier, ravissant les yeux de la clientèle avec ses créations inhabituelles.

Au cours de son service militaire, néanmoins, Azur perdait son père. Il était grièvement malade depuis quelques années, dépérissait beaucoup à la veille de son départ pour le service obligatoire — la môme était déchirée. Elle était rentrée pour un dernier hommage puis repartie aussi sec, comme pour fuir le fantôme resté dans la vieille maison de son enfance.
À l’issue de l’année offerte à sa patrie — Moonlight Realm —, Azur regagnait son domicile. Sa mère avait changé. Elle se laissait aller, arrachée à son âme sœur. Elle fonctionnait mécaniquement, mangeait peu, se perdait sans cesse dans ses pensées. Il se passait des jours sans qu’aucun mot ne soit échangé, et, soudain, la pégase fondait en larmes. Son énergie fuyait par chacun de ses pores.

Elle s’éteignait à son tour durant l’été 1902, terrassée par le chagrin.

Corpse Bride, sa sœur aînée, décidait pour elles qu’il valait mieux vendre la grande demeure familiale pour ne pas broyer éternellement du noir. Elles se séparaient donc du bâtiment au profit d’une petite baraque beaucoup plus petite et sobre où il était possible de repartir de zéro.
Depuis, la vie de la plus jeune était dictée par des voyages incessants entre Crystal Empire et Cold Heights où Azur se réfugiait chez Mysthic Night pendant les tournées de sa sœur aînée. La faute à ses peurs nouvelles : celles du silence et de la solitude.
À Crystal, la môme bleue aidait son vieux mentor à la bijouterie ; à Cold, elle secondait Mysthic à la forge du mieux que possible.

A propos du joueur

Azur Moon [terminée] TCO
PUF : Funambule.
DC : Je n'en ai pas !
Que pensez vous du forum : Il est vraiment très beau. J'espère m'y plaire.
Comment l'avez vous trouvé : Mysthic Night & Corpse Bride ♥
Avez vous les droits sur l'image du personnage : C'est un LDD proposé par Flying Pumpkin. L'artiste a souligné qu'il n'y avait pas besoin de lui signaler les lieux où le design était utilisé.
Code de Validation : Waliday par Jean-Phobos ♪
Mysthic Night
pArtisan de noctis
Mysthic Night
Date de naissance du personnage : 31/10/1878
Bits : 1642
DC : Nymphalis
Messages : 957
pArtisan de noctis

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Forgeron
Réputation:
Lieu de Résidence: Cold Heights
Lun 4 Nov - 19:51
Bienvenue Nify ♥
Pearl Prism
Partisan D'undine wave
Pearl Prism
Date de naissance du personnage : 12/05/1861
Bits : 2197
DC : pas encore
Messages : 1572
Partisan D'undine wave

Votre personnage
Rang & Métier: Ambassadrice
Réputation:
Lieu de Résidence: Atlantica
Lun 4 Nov - 19:54
BIENVENUE A TOI <3 ** Hug de la mer ** Bon courage pour ta fiche
Sky Walker
marcheur blanc de la confrérie scarlet wyvern
Sky Walker
Date de naissance du personnage : 11/01/1876
Bits : 227
DC : Honey Bloom
Messages : 153
marcheur blanc de la confrérie scarlet wyvern

Votre personnage
Rang & Métier: Civil & Orfèvre
Réputation:
Lieu de Résidence: Vagabond
Lun 4 Nov - 20:00
Niiiifyyyy, welcoume! <3

Nous faudras un lien :)
Azur Moon
partisan De noctis
Azur Moon
Date de naissance du personnage : 06/12/1882
Bits : 200
DC : Aucun.
Messages : 17
partisan De noctis

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Joaillier
Réputation:
Lieu de Résidence: Crystal Empire
Lun 4 Nov - 20:03
Merci à vous, merveilles ♥

@Sky Walker : Owiiii. Je veux ! **
Corpse Bride
partisan De noctis
Corpse Bride
Bits : 200
DC : //
Messages : 15
partisan De noctis

Votre personnage
Rang & Métier: Pianiste & Chanteuse
Réputation:
Lieu de Résidence: Crystal Empire
Lun 4 Nov - 20:16
Bienvenue ma soeur ♥
Yepa
partisan de kOïnzell
Yepa
Date de naissance du personnage : 31/08/1881
Bits : 450
DC : Upbeat Camellia
Messages : 288
partisan de kOïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Apprentie chamane "Akili Kubwa"
Réputation:
Lieu de Résidence: Everfree Forest
Lun 4 Nov - 20:16
Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas bien ici ! :3c
Hâte de voir ta fiche complète, courage pour la finir ! owo)b
Azur Moon
partisan De noctis
Azur Moon
Date de naissance du personnage : 06/12/1882
Bits : 200
DC : Aucun.
Messages : 17
partisan De noctis

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Joaillier
Réputation:
Lieu de Résidence: Crystal Empire
Lun 4 Nov - 20:18
Merciiiii ! ♥
Pained Soul
partisaN de koïnzell
Pained Soul
Date de naissance du personnage : 20/12/1875
Bits : 935
DC : Aeon Monarch
Messages : 1093
partisaN de koïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Devenu Vagabond
Mar 5 Nov - 0:24
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ! c:
Azur Moon
partisan De noctis
Azur Moon
Date de naissance du personnage : 06/12/1882
Bits : 200
DC : Aucun.
Messages : 17
partisan De noctis

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Joaillier
Réputation:
Lieu de Résidence: Crystal Empire
Sam 9 Nov - 21:20
Merci beaucoup, Pained ! 8D

Je pense avoir terminé ma fiche. J'espère qu'elle conviendra ! ;;
Phobos
Partisan de Nymphalis
Phobos
Date de naissance du personnage : 06/12/1878
Bits : 4057
DC : Aucun
Messages : 883
Partisan de Nymphalis

Votre personnage
Rang & Métier:
Réputation:
Lieu de Résidence:
Dim 10 Nov - 17:12
Bienvenue parmi nous ! Tout est bon pour la fiche (du premier coup, j'aime), on va directement pouvoir passer à la question de validation !

Quelle est la plus grande vitesse de pointe possible pour un Pégase ?
Azur Moon
partisan De noctis
Azur Moon
Date de naissance du personnage : 06/12/1882
Bits : 200
DC : Aucun.
Messages : 17
partisan De noctis

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Joaillier
Réputation:
Lieu de Résidence: Crystal Empire
Dim 10 Nov - 17:16
Hihi, je suis contente.

Rép ajoutée à la fiche ~
Phobos
Partisan de Nymphalis
Phobos
Date de naissance du personnage : 06/12/1878
Bits : 4057
DC : Aucun
Messages : 883
Partisan de Nymphalis

Votre personnage
Rang & Métier:
Réputation:
Lieu de Résidence:
Dim 10 Nov - 18:02

TU ES VALIDÉE !

Azur Moon [terminée] AbsoluteHomelyItaliangreyhound-max-1mb
Réponse correcte, je valide le code et ta présentation !

J'aime beaucoup le design d'Azur Moon, les couleurs vont bien ensembles (et le fait que ce soit des couleurs que j'aime bien me font d'autant plus l'apprécier /paf/). Son talent est assez original, nous avons certes déjà un joaillier sur le forum, mais son talent n'a rien à voir avec. Peut-être un début de concurrence ?

La façon dont tu as rédiger ta fiche l'a rendue très agréable à lire, qui plus est il n'y a ni trop, ni pas assez. C'est juste la bonne longueur et c'est une bonne chose en soit, on ne reste pas sur sa faim. Je me demande bien comment tu vas faire évoluer ton personnage au fil des rps, je t'avoue être curieux.

Dans tout les cas, c'est une bonne fiche et un personnage intéressant ! Je te souhaite à nouveau la bienvenue chez nous et tu peux dès à présent te jeter dans le bain !

À présent...

Tu obtiens 200 bits pour ta fiche, au vu du travail fourni.
Ton talent est un [talent] et [ne peut pas être amélioré], le nombre d'étoile dans ton répertoire sera donc de [une].


Maintenant que tu es validé, il te faut remplir ton répertoire Rp juste Ici ainsi que te recenser dans la liste des personnages ici.
Il te faut également recenser ton talent ici.
Si tu n'as pas d'idées avec qui rp, je te recommande de poster une demande de rp Ici.
Si tu veux pouvoir rester connecter avec les autres membres à travers des courriers ayant un impact sur le rp, je t'invite à jeter un œil aux Taletellers juste .
Et enfin, si tu désire rester au courant de l'actualité de l'univers ou tout simplement faire un tour dans le magasin, voici les rumeurs ici, le panneau d'affichage ici et le bazar Equestria juste !

Sur ce, bon jeu à toi !  BLBLBLBLBLBLBL

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belzébuth [Présentation Terminée]

Equestria Story : Begin The End :: Equestrian Registers :: Recueil des Aventuriers :: Validées-
Sauter vers: