Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 Yepa | ✿ Zèbre ♀

Yepa
partisan de kOïnzell
Yepa
Date de naissance du personnage : 31/08/1881
Bits : 450
DC : Upbeat Camellia
Messages : 288
partisan de kOïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Apprentie chamane "Akili Kubwa"
Réputation:
Lieu de Résidence: Everfree Forest
Ven 21 Juin - 7:02

Yepa

20 ans - 31 AOÛT 1881 / CONVALLARIA MAJALIS / Zèbre

Yepa | ✿ Zèbre ♀ Ebrv

Physique

Il est plutôt rare de voir un albinos parmi son espèce. La plupart des equestriens ayant cette anomalie peuvent susciter de la peur, la curiosité, la pitié ou peuvent même être sujet de moquerie. Fort heureusement pour Yepa qui vit dans un clan solidaire où le racisme est une chose absurde, elle est aimée par ses congénères pour sa grande joie de vivre et sa beauté. Enfin beauté, seulement quand elle arrive a démêlée sa coiffure !

On peut la remarquer facilement de loin : robe blanche, rayures dorées, yeux couleur vert pomme, voix qui va un peu dans les aigus ... et n'oublions pas sa fameuse crinière blonde indisciplinée de nature ! Elle passe énormément de temps à se brosser si bien que certains pensent qu'elle y reste une journée entière pour que cela soit parfait ! Une fois sur deux, ça marche. Mais sinon, elle se coiffe comme elle peut pour qu'elle soit tout de même présentable.

Comme toute jument d'Equestria (ou presque), Yepa adore porter des accessoires. Elle en a plein ! Dans sa petite cabane (au fond du jardin), elle possède même un petit coffre à bijoux "africains". Elle porte un collier or ainsi qu'un assortiment d'anneaux de la même couleur à la base de la queue. Ce qui va en harmonie avec la couleur de sa robe. Cela lui arrive aussi de temps en temps de porter des boucles d'oreilles en or.

Son masque de chamane représente un renard blanc. Blanc qui signifie très souvent la pureté et la lumière. Renard pour son côté farceur. Ce qui correspond plutôt bien à notre petite chipie qu'est Yepa.

Lors des voyages ou simplement en s'aventurant pas trop loin dans la forêt Everfree, elle sort toujours avec deux sacs pour les remplir de toutes les plantes qu'elle pense utiles. La fillette prend très à cœur son rôle d'apprentie.
SurnomFillette
Sexe
Race des parentsZèbres
SexualitéHétérosexuelle
MétierApprentie Chamane "Akili Kubwa"
Lieu de résidenceEverfree Forest
Yepa | ✿ Zèbre ♀ Odlp
Cutie MarkIl s'agit d'un point entouré d'un hexagone, lui même comprit dans une forme plus complexe. Six branches se terminant par des triangles accompagnent six ovales rattachés à la forme centrale. Des spirales sont à l'intérieur de ceux-ci. Douze points entourent l'hexagone central. Enfin, des demi-cercles avec un point en leur centre sont attachés aux ovales vers l'extérieur.

Il peut y a voir plusieurs interprétations de cette cutie mark comme les formes rondes qui représentent le côté joyeux de Yepa puis l’œil au centre, avec l'idée d'unité et d'être en phase avec le monde.

Cliquez ici pour voir la cutie mark en plus grande.TalentLes zèbres ont une relation particulière envers les esprits. Ce sont les seuls à y croire et à ressentir d'étranges sensations en leur compagnie. D'autres possèdent même une plus grande connexion avec le monde spirituel. Yepa en fait partie et ce n'est pas pour rien qu'elle est une apprentie chamane "Akili Kubwa" ! En effet, la fillette a la capacité de ressentir la présence des êtres surnaturels possédant une grande source de magie en eux. Elle arrive ensuite à communiquer et bizarrement, les entités auront plus tendance à l'écouter qu'un zèbre normal. Cela reste pour le moment inexplicable mais on dit que ce serait sans doute grâce à sa grande empathie et sensibilité que la communication est plus facile avec elle.

Personnalité

Yepa réussit l'exploit "d'électriser" tout le monde sur son passage sans même avoir recourt à la magie. Son secret ? C'est qu'elle est simplement extravertie ! C'est une vraie pile électrique toujours pleine d'énergie et d'optimisme. On la considère comme une hyperactive même si ce n'est pas vraiment le cas. Joyeuse et amusante, il n'y a que elle pour amuser la galerie en restant fidèle à elle-même. Étonnamment malgré le fait que ce soit quelqu'un d'assez "rayonnant", on pourrait croire qu'elle préfère le jour à la nuit mais c'est tout le contraire ! Elle rêve de pouvoir voir la Lune et regarder des ciels étoilés.

D'une grande maladresse même dans son travail, Yepa est la reine des gaffes ! Elle peut perdre ses biens et même trébucher par moment ! Mais c'est aussi ce genre de trait qui la rend mignonne. Attention par contre à ne pas la froisser en disant qu'elle ne deviendra qu'une chamane bien plus tard que les autres car c'est pour elle un sujet très sensible. La fillette est destinée à être chamane "Akili Kubwa" depuis sa tendre enfance et elle ne voit pas faire autre chose ! Elle très fière de son rang. Mais revenons en à sa maladresse : Yepa est aussi quelqu'un de casse-cou ! Quand elle fait une découverte, elle n'y va pas par quatre chemins et est très déterminée à aller au bout de son objectif sans se rendre compte qu'elle peut se mettre en danger. Et c'est là que deux de ses autres traits font leur entrée sur scène : Yepa est tout aussi insouciante que têtue ! Quand elle a une idée en tête, plus rien ne l'arrête ! Même si elle peut se mettre en danger, elle fini souvent par s'en sortir indemne.

Cependant malgré son apparent manque de maturité, Yepa est tout d'abord une personne qui possède un cœur d'or. Privilégiant les personnes tourmentés que les autres, Yepa possède une grande empathie et sensibilité, toujours prête à aider son prochain. Elle est d'une grande gentillesse qui peut être un point sensible car ayant vécue toute sa vie dans un village bienveillant sans voir l'extérieur, elle est aussi très naïve et peut par conséquent, être facilement manipulée par des gens malveillants. Aussi ne souhaitant pas non plus être un poids pour les autres malgré son côté impulsive, elle prend sur elle pour ne pas montrer ses faiblesses et fait de son possible pour écouter ce qu'on lui dise avant d'agir n'importe comment. Même si cela peut lui arriver de faire la "fière", elle n'agit ainsi que pour rigoler et est en réalité quelqu'un d'humble. Yepa pense souvent d'abord aux autres avant de penser à elle.

En bref, Yepa est un peu comme un petit rayon de Soleil qui réchauffe les cœur des poneys.

Histoire

Yepa a fort heureusement pas eu un lourd passé remplie de tristesse et de misère mais plutôt une vie tranquille quelque peu banale devenant ensuite aventureuse avec une pointe de mystère autour de son talent.



-Eveil-

Fille unique née à Everfree Forest dans la tribu des Convallaria Majalis, Yepa était déjà agitée dès son plus jeune âge. On l'a du surveiller plusieurs fois tellement qu'elle ne tenait pas en place ! Malgré son côté capricieux, la jeune zèbrette a été élevée avec amour par ses parents possédant par ailleurs tout deux un travail modeste. Grâce à sa joie de vivre, se faire des amis était pour elle un jeu d'enfant ! On peut dire aussi qu'elle était une vraie petite leadeuse quand il s'agissait de trouver des idées de jeux ! Même si la plupart du temps, elle préférait être amie avec des solitaires pour pouvoir les aider à s'ouvrir un peu plus au monde. Quand elle a quelque chose en tête, rien ne peut l'arrêter !


Et justement en parlant de cela, en voici un parfait exemple ! Chez les Convallaria Majalis, il n'est pas rare que les adultes racontent pleins de contes et de légendes aux plus jeunes afin de les mettre en garde certains danger. Même, ils les prennent tous très à cœur comme ils ont la popularité d'être proche en tout ce qui concerne le paranormal. Pour eux, il ne faut pas prendre à la légère les esprits ! Or lors de ses huit ans lorsqu'on lui raconta la fameuse histoire des "Voleurs d'avenir", notre chère petite tête blonde en voulant bien faire, décida d'aller à leur rencontre pour pouvoir les raisonner en expliquant que ce n'était pas bien de réagir ainsi ! En se faisant toute discrète sous le museau de ses parents, Yepa parvenait alors s'éloigner du clan, bien décidée à s'aventurer dans la forêt pour trouver ces "voleurs".

Ce n'est que deux jours plus tard que Yepa se réveilla chez elle entourée de ses parents. On lui expliqua alors qu'elle a été retrouvée aux abords du village seine et sauve. On la considérait comme une miraculeuse car c'était vraiment exceptionnel qu'aucun des êtres surnaturels ne l'aient agressée ni même dévorée ! Malgré les louanges mais aussi les réprimandes envers elle, la fillette était dans ses pensées ne faisant pas attention autour d'elle. Au fond de son cœur même si elle ne souvenait de rien, elle sentit qu'un événement important avait eu lieu durant sa fugue. Mais quoi donc ? Yepa espérait bien de trouver un jour une réponse à ce mystérieux pressentiment ... mais pendant ce temps là, sa cutie mark fit son apparition ! Ce qui la rendait bien fière et heureuse !


Depuis cet événement, le destin de Yepa fut déjà tracé. Koinzell (le Chef des Convallaria Majalis) décida d'en faire Yepa une apprentie chamane "Akili Kubwa" pour le bien du clan, correspondant parfaitement à son talent. Ce dernier étant considéré par ailleurs comme un signe. Ce qui a encore plus forgée la fierté de Yepa, pensant qu'elle va devenir quelqu'un de très important pour la tribu. Elle n'avait qu'une hâte : être une chamane accomplie pour pouvoir aider le plus de personnes possibles !



-Initiation-

L'éducation de Yepa ne se fit pas trop attendre. C'est dès lors de ses douze ans qu'elle a pu débuter son rôle d'apprentie chamane. Au début, elle apprit très rapidement et facilement les cours de l'occulte car évidemment, c'est un sujet qui la passionne et puis, cela n'est pas étonnant de sa part. En revanche en ce qui concerne les cours sur les plantes et la confectionn des potions ... on pourrait dire que son tuteur a faillit plusieurs fois frôler dans le "burn-out" tellement que les notes de Yepa étaient des plus catastrophiques. Ce genre de domaine ne l’intéressait pas vraiment, elle s'ennuyait. Il n'était pas facile pour elle de la motiver !


Enfin ... il y a bien quelqu'un en particulier qui intéresse Yepa, bien plus grandement que son propre apprentissage ! Lors de ses treize ans, l'albinos dorée fit la rencontre de "l'enfant maudit", alias Pained Soul. Une licorne bien mystérieuse avec un physique étonnant. La fillette en a beaucoup entendu parler de lui et malheureusement, beaucoup plus en mal. Ce qui n'a pas empêché la zèbrette d'être encore plus curieuse de ce personnage et d'ignorer toutes les rumeurs qui pouvaient exister. Toujours pleine de créativité, elle essayait à chaque fois de le voir chez lui par n'importe quel moyen. Que ce soit par la fenêtre ou en creusant un tunnel avec une petite cuillère ... elle voulait absolument apprendre à le connaitre pour pouvoir forger elle-même son propre avis sur lui afin de pouvoir démentir toutes accusations, en expliquant qu'il avait un cœur, qu'il pouvait aimer et apprécier la vie comme tout le monde. Sauf que ses parents n'entendirent pas de cette oreille, lui demandant d'arrêter ces enfantillages et de retourner à travailler dans son initiation d'apprentie chamane. Dans un élan de franchise, Yepa a alors dit haut et fort qu'elle ferrait des efforts sur ses cours de plantes et de potions si c'est le Pained Soul en personne qui les enseigne ou même qu'il devient son tuteur. Et évidemment, cette demande a été refusée catégoriquement et son éducation fut beaucoup plus stricte pour calmer son côté capricieux et ainsi, l'éloigner de lui. Mais têtue comme elle est, en se souvenant de comment elle a sut se faire bien discrète lors de son aventure dans la forêt, elle trouva toujours des moyens pour le voir mais en acceptant alors le fait qu'il ne deviendra pas son professeur. Ne souhaitant donc que d'être proche de lui et à vouloir être sa confidente dans le besoin.


Malgré son enseignement stricte, Yepa continuera à agir ainsi jusqu'à ses vingt ans. Toujours apprentie chamane, elle a encore beaucoup de chemin à faire avant de devenir une grande chamane respectée de son clan. Ses relations avec certains membres sont toujours restées intactes :

- Toujours aussi proche de la mère du chef du village, Yepa considère Chiranjiv comme sa grand mère (feuillage). La fillette l'admire pour sa grande sagesse et adore quand elle raconte des histoires.

- Yepa n'apprécie pas certains choix de Koïnzell pour la tribu, le trouvant trop froid et insensible car il ne pense pas à aider les personnes en difficultés. Elle le trouve aussi trop dur avec Pained Soul.

- Et en parlant de Pained Soul, Yepa se considère comme sa meilleure amie n'ayant pas peur de lui. Elle pense que les autres devraient accorder un peu plus de confiance en la licorne. Il a seulement plus de mal que les autres à s'attacher et montrer son affection.

Bref, une vie paisible et banale que Yepa acceptait volontiers, du moment qu'elle pouvait passer du temps avec Pained Soul et devenir enfin une parfaite chamane.


Mais ce qu'elle ne se doute pas, c'est qu'une grande aventure l'attend ...



-Commencement-

Le 19 juin 1903, suite au départ inquiétant de Pained Soul du village avec son "frère", Yepa eu la surprise visite de Chiranjiv chez elle. Par la suite Golden Darkness, un terrestre noir avec des tatouages dorées, a été convoqué par la doyenne. C'est un ami de Yepa, ils possèdent une relation complice, appréciant tout deux la même personne. Puis quand les deux étaient prêts à écouter Chiranjiv, cette dernière demanda à Yepa d'aller de partir en voyage pour retrouver Pained Soul et veiller sur lui car d'étranges prophéties pourraient se produire. Elle confia par ailleurs à Golden Darkness la garde de Yepa pour la protéger.  Le duo accepta et partit de suite à sa recherche.


Le 29 juillet 1903 est une date que Yepa s'en souviendra car c'était là que son rêve à pu se réaliser : voir pour la première fois la Lune. Elle qui a toujours apprécié l'obscurité à la lumière.  Et ce fut grâce à son ami Golden Darkness, elle lui en ait infiniment reconnaissante. Grâce à son oreille attentive lors qu'ils étaient à Ponyville au Rising Sun Protectorate, le terreste a eu la très bonne idée d'aller au Moonlight Realm Kingdom pour le marché de Cold Heights pour pouvoir se changer les idées et ainsi espérer de trouver Pained Soul là-bas. Le marché fut fort intéressant même si il y a eu un étrange événement entre Golden Darkness et une licorne marchande.


Actuellement, ils n'ont pas encore trouvé Pained Soul mais il y a encore de l'espoir. Et ce n'est que le commencement ...

A propos du joueur

Yepa | ✿ Zèbre ♀ Ucmu
PUF : dat ass
DC : Upbeat Camellia ! (・ω<)☆
Que pensez vous du forum : In my opinion ...
Comment l'avez vous trouvé : vouiii Internet vouiii
Avez vous les droits sur l'image du personnage : Ce prédéfini appartient au forum donc oui ! (σ・ω・)σ
Code de Validation : Validé par Pained Soul
Commentaire du Joueur : Avant toute chose, je suis sincèrement désolée d'avoir pris autant de temps pour finir ma fiche ! Ma motivation ne passait pas mais à force d'écouter de la musique tout en bougeant mon popotin, j'y suis parvenue ! èwé)b J'espère que cela vous va ! (・・;)ゞ Si il y a des fautes à corriger ou si j'ai écris des choses qu'il ne fallait pas ou si j'ai mal expliqué sur certaines scènes ou si je n'ai pas respecté le personnage ou ... fin bref ! N'hésitez pas à me donner des critiques ! _(:3」∠)_

Je souhaite aussi remercier mon bro d'avoir dessiné la cutie mark ! J'étais partie au début de la faire mais je n'étais pas forcément très inspirée mais il a gentiment accepter mon aide et je le remercie bien ! _(:3」∠)_ N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez du design de la cutie mark ! Ce sera avec plaisir que j'en fasse part à mon bro ! owo)/

Yepa était un de mes premiers idées de prédéfinis à prendre avant que je ne m'inscrive sur le forum et avant même Upbeat Camellia ! Je suis contente de pouvoir la jouer ! ( ̄▽ ̄*)ゞ Je vais faire de mon mieux pour l'incarner pour ne pas décevoir ni le Staff, ni les membres qui possèdent un lien avec ce personnage là ! ( •̀ᄇ• ́)ﻭ✧ En espérant que tout se passera bien dans mes rps à venir et que vous vous amuserez bien avec Yepa ! owo)/ Prions pour que d'autres personnes prennent aussi tout ces beaux prédéfinis qui n'attendent que d'être joués ! ଘ(੭ˊ꒳ˋ)੭✧
Sky Walker
marcheur blanc de la confrérie scarlet wyvern
Sky Walker
Date de naissance du personnage : 11/01/1876
Bits : 227
DC : Honey Bloom
Messages : 153
marcheur blanc de la confrérie scarlet wyvern

Votre personnage
Rang & Métier: Civil & Orfèvre
Réputation:
Lieu de Résidence: Vagabond
Ven 21 Juin - 11:43
Yay re bienvenue avec la magnifique, que dis-je ? La sublime Yepa ! :D ❤
Yepa
partisan de kOïnzell
Yepa
Date de naissance du personnage : 31/08/1881
Bits : 450
DC : Upbeat Camellia
Messages : 288
partisan de kOïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Apprentie chamane "Akili Kubwa"
Réputation:
Lieu de Résidence: Everfree Forest
Ven 21 Juin - 12:00
Yay merci ! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧
Invité
Invité
Anonymous
Ven 21 Juin - 13:51
Re-bienvenuuuuuue niniiiiii BLBLBLBLBLBLBL
La cutie mark est super propre ! Je ne connaissais pas se talent pour Grey ! owo/
J'ai aussi hâte de voir un "vrai" dessin de Yepa car bon, il est rigolo celui qui est un petit peu troll mais bon x)
Hâte de la voir en rp ! kuzco
Yepa
partisan de kOïnzell
Yepa
Date de naissance du personnage : 31/08/1881
Bits : 450
DC : Upbeat Camellia
Messages : 288
partisan de kOïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Apprentie chamane "Akili Kubwa"
Réputation:
Lieu de Résidence: Everfree Forest
Ven 21 Juin - 14:07
Hey merci beaucoup ! :3c
Oui cela lui arrive quelque fois de dessiner quand il est inspiré ! owo)/
Et oui en effet, j'utilise surtout cet avatar temporairement en attendant d'avoir un dessin plus sérieux ! ( ̄▽ ̄*)ゞ

J'ai hâte de même de commencer à rp avec cette charmante zèbrette ! NOOOON
Golden Darkness
partisan dE koïnzell
Golden Darkness
Date de naissance du personnage : 19/12/1879
Bits : 1209
DC : ///
Messages : 241
partisan dE koïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Gardien (anciennement Bourreau & Tortionnaire)
Réputation:
Lieu de Résidence: L'Everfree Forest (anciennement Baltimare)
Ven 21 Juin - 15:43
YEPA MON BB MA LUCIOLE

Ta fiche est perfect. Tu m'as demandé sur Discord et je te réponds ici vu que je suis une grosse feignasse comme ça j'ai juste à t'envoyer le lien du message après : il n'y aucun souci par rapport aux descriptions en rapport avec Golden, au contraire c'est au poil ! *v*
Je trouve Yepa accurate dans tes descriptions, on retrouve le côté rayon de soleil ; et le coup de Yepa qui voulait voir la lune spécifiquement je sais pas pourquoi j'ai trouvé ça très chou héhé.

Je suis grave heureuse que Yepa soit jouée (on pourra jouer Pained/Golden/Yepa youhou **) ! ♥

Dès que ta fiche est terminée hésite pas à me poker pour initier un rp (enfin si t'as envie bien sûr huhu) ce serait avec grand plaisir. ♪
Pained Soul
partisaN de koïnzell
Pained Soul
Date de naissance du personnage : 20/12/1875
Bits : 935
DC : Aeon Monarch
Messages : 1093
partisaN de koïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Devenu Vagabond
Lun 24 Juin - 16:08
C'est tout bon donc on peut passer à la question de validation ! >w<
La réponse devra être notée dans la partie code en bas de ta fiche.

Pourquoi les zèbres ont du quitter leur région natale ?
Yepa
partisan de kOïnzell
Yepa
Date de naissance du personnage : 31/08/1881
Bits : 450
DC : Upbeat Camellia
Messages : 288
partisan de kOïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Apprentie chamane "Akili Kubwa"
Réputation:
Lieu de Résidence: Everfree Forest
Lun 24 Juin - 16:13
C'est répondu ! ☆(・ω・*)ゞ
Pained Soul
partisaN de koïnzell
Pained Soul
Date de naissance du personnage : 20/12/1875
Bits : 935
DC : Aeon Monarch
Messages : 1093
partisaN de koïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Devenu Vagabond
Lun 24 Juin - 16:20

TU ES VALIDÉ !

Yepa | ✿ Zèbre ♀ Giphy
Réponse correcte, je valide le code et ta présentation !

Je suis super heureuse de voir ma petite Yepa d'amour être prise ;v;
La présentation est impecc, c'est exactement comme ça que je visualise Yepa et tout respecte la fiche de prédéfini. On sent vraiment que c'est un personnage que tu arriveras à maîtriser à merveille.

J'adore la cutie mark aussi, elle rend vraiment très bien et reste dans l'esprit des zèbres, donc c'est super ! Petit rappel, quelques petites choses ont été prévus par le staff pour ce personnage, donc il faudra travailler avec le staff de temps en temps, mais tu ne seras pas bloquée pour autant !

Donc je valide avec un gros pouce d'approbation et bon jeu !

À présent...

Tu obtiens 200 bits pour ta fiche ainsi qu'un bonus de 300 bits pour ton intégration dans les Cnnvallaria Majalis.

Maintenant que tu es validé, il te faut remplir ton répertoire Rp juste Ici ainsi que te recenser dans la liste des personnages ici.
Il te faut également recenser ton talent ici.
Si tu n'as pas d'idées avec qui rp, je te recommande de poster une demande de rp Ici.
Si tu veux pouvoir rester connecter avec les autres membres à travers des courriers ayant un impact sur le rp, je t'invite à jeter un œil aux Taletellers juste .
Et enfin, si tu désire rester au courant de l'actualité de l'univers ou tout simplement faire un tour dans le magasin, voici les rumeurs ici, le panneau d'affichage ici et le bazar Equestria juste !

Sur ce, bon jeu à toi !  

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Equestria Story : Begin The End :: Equestrian Registers :: Recueil des Aventuriers :: Validées-
Sauter vers: