Récapitulatif de l'évent : L'appel de la rébellion

Narrateur
Témoin des événements
Narrateur
https://equestria-story.forumactif.org
Bits : 1000000
Messages : 590
Témoin des événements
Sam 1 Juil - 23:18

L'appel de la Rébellion : Récapitulatif


Après chaque vague, le sujet sera mis à jour. Il répertorie les rps groupés mais aussi les rps solo.

Commencement de l'évent

Après une longue période d'inactivité en public, Burning Calva recontacta ses plus fidèles alliés. Très vite, les informations furent dispersées au quatre coins du pays afin que tous les bearers of freedom soient au courant : l'heure du soulèvement arrivait. Parmi ses acolytes, seuls quelques élus furent alertés du danger qui planait sur Equestria et sur la folie grandissante de Prima Vierde. Mais l'étalon de la prophétie continua de errer en solitaire, menant ses propres investigations sur la bête sommeillant au sein du Rising Sun Protectorate. Lorsque les beaux jours de l'été revinrent, le Moonlight Realm décida d'organiser un grand marché afin de divertir le peuple épuisé du royaume de la nuit, invitant étalons, juments et familles originaires des autres royaumes. Pendant ce temps, des rumeurs prirent de l'ampleur dans le Rising Sun Protectorate : Prima Vierde avait dans l'intention de convier les nobles des royaumes alliés à un grand bal costumé. Toutefois... Tandis que le royaume de la nuit et le royaume du jour semblaient accueillir l'été à bras ouvert, un souverain manquait à l'appel... Bright Eyes demeurait introuvable.

Introduction & Teasing

Commencement - Introduction
Le petit canasson - Teasing

Première vague

Début Juillet. Les trois royaumes étaient à présent au courant : Bright Eyes a disparu. De petites rumeurs incertaines qui devinrent un ras-de-marée de messes basses et d'inquiétudes pour la population. Le New Dawn Union paya cher cette nouvelle. Le royaume devint plus faible, la milice plus fragile sans leur souverain pour les remotiver. Les Last Guardians abandonnèrent à leur tour leurs fonctions pour se mettre à la recherche de leur roi mais cela eut des conséquences, car à présent, le royaume était plus affaibli que jamais et sans protection. Cependant, tandis que le New Dawn Union était en proie à la panique, aucun des plans ne furent modifiés parmi les deux autres royaumes. C'est ainsi que vint le jour fatidique, celui où le Moonlight Realm annonça le début des festivités... Mais rien ne se déroula comme prévu.



Côté du New Dawn Union

Aux premières heures de l'aube, le temps resta inchangé. Soleil, lune et crépuscule restèrent souverains de leurs patries sans annoncer à quiconque les regardant, l'heure qu'il pouvait bien être. Ce fut au New Dawn Union que tout commença. Assoupis dans leurs lits, la journée ne débuterait pas avant une bonne heure, mais les bruits se firent plus imposants et très vite, les cris réveillèrent ceux qui faisaient la sourde oreille. Ceux qui eurent le malheur d'ouvrir leur porte ou leur fenêtre pour comprendre d'où venait le remue ménage furent les premiers à être ciblés. Des hordes de cavaliers tout vêtus de noirs déferlèrent sur Canterlot, envahissant la capitale sans que nul ne s'y attende. Prient de panique, les poneys déboulèrent de leurs maisons pour fuir le massacre. Ceux tentant de rester cachés chez eux eurent une bien mauvaise surprise lorsque les assassins pénétrèrent leurs maisons pour les achever à même dans leur lit. En l'espace d'une dizaine de minutes, Canterlot croula sous le fiasco et les gardes tentèrent coûte que coûte de protéger les civils du mal et de repousser la vague ennemie, mais les cloches pour sonner l'alerte restèrent muettes.

Quiet Might, Andrew Light et Dismal Crow plongèrent au coeur de l'action lorsque la horde parvint jusqu'au centre ville. Ils furent rapidement épaulés par Yiazmat, un walker désirant prêter main forte. Durant la lutte acharnée, Andrew Light prit l'initiative d'abandonner le combat pour se diriger vers les clochers pour prévenir l'attaque, mettant à mal ses camarades. Le moral des troupes s’ébranla lorsqu'ils constatèrent que les hordes ennemies continuaient d’affluer dans la place, mais lorsqu'ils virent l'oiseau du roi jusqu'alors disparu lui aussi, tous eurent un regain d'énergie dans la bataille. Quiet Might décida finalement à son tour de se rendre aux cloches dans l'espoir d'aider son camarade qui échoua sa mission. Il y rencontra le capitaine des cavaliers noirs contre lequel il livra bataille, mais tandis qu'il perdait du terrain, le ciel fut frappé par la foudre. Le capitaine cessa alors totalement de combattre et s'éclipsa en laissant à Quiet Might la possibilité de faire sonner les cloches. Les renforts alliés arrivés quelques instants plus tôt parvinrent à repousser les envahisseurs et prodiguèrent des soins aux combattants.

L'un des capitaines du New Dawn Union donna à Dismal Crow la mission de retrouver le groupe de civil qu'elle avait téléporté hors de la ville afin de les ramener en sûreté. Avec l'aide de Yiazmat de Quiet Might, le groupe s'aventura dans la forêt aux abord de la capitale mais ne trouvèrent aucune trace du groupe. À la place, ils trouvèrent une grotte dans laquelle ils s'engagèrent, pensant retrouver les civils apeurés. Malheureusement, suite au bruit créé par Yiazmat une fois dans les galeries, une bête gigantesque fut attirée et créa un éboulement qui les emmura vivants. En essayant de trouver une sortie, l'équipe retrouva les civils, hélas tous morts et à moitié dévorés par des créatures inconnues et enchaînées. Ils réalisèrent en atteignant le fond de la grotte qu'il n'y avait là aucune sortie et qu'ils étaient prisonniers avec ces monstres et une bête plus grosse encore que les autres.


Côté du Moonlight Realm

Plus tard dans la journée, alors que la fête battait son plein, Noctis apparut en publique pour faire un discours à la population. L'oiseau du roi du New Dawn Union apparut alors et vint se poser à quelques mètres du pégase. C'est alors qu'il reçut un message de la part du New Dawn Union, apprenant le massacre ayant eu lieu au petit matin. Sur ses gardes, le souverain ordonna à ses hommes de renforcer la sécurité, d'autant plus perturbé par la présence de l'oiseau royal. Il les rejoignit finalement à la frontière du Crystal Empire où il découvrit la dépouille d'une créature inconnue qu'il avait déjà rencontré quelques mois avant et qui avait tenté de le tuer. Préoccupés, tous furent surprit d'entendre une tempête débuter, aucun mauvais temps n'ayant été demandé ici. C'est alors qu'une masse galopa vers la ville. Lorsque les soldats réalisèrent l'assaut qui se préparait, il était déjà trop tard. Une horde de monstres s'abattit sur la capitale, se jetant sur les soldats mais le plus gros du troupeau continuant de courir en direction du centre ville, uniquement obnubilés par les citoyens. Noctis qui s'apprêta à la bataille renonça lorsqu'il vit le rapace s'enfoncer dans la tempête et choisit de le suivre.

Sleepy Ash et Northern Lights livrèrent bataille contre les monstres pour protéger la ville. Tornado mêlé à la discorde, prit ses enfants pour les emmener en sûreté, mais resta sur le champ de bataille. Durant son voyage, Noctis découvrit une grotte souterraine, guidé par la chouette. Il y pénétra et découvrit les marques de griffes des bêtes, comprenant ainsi qu'il s'agissait de leur terrier. Pourtant, lorsqu'il atteignit la fin du tunnel, il y découvrit un cercle de symboles incompréhensible et lorsqu'il se retourna, une batpony se trouvait face à lui. Ensemble, ils quittèrent la galerie avant que la femme ne le trahisse en tentant de l'égorger, entaillant profondément sa gorge. Tornado en plein milieu du combat, se fit kidnapper par l'alpha des bêtes qui l'éloigna de la bataille sans qu'il n'en comprenne la raison. Lorsqu'elle y retourna, la femelle s'empara du Duc Northern Lights en l'emmenant dans la tempête tandis que Sleepy Ash continuait de se battre.

Tornado en quête de réponse, partit sur les traces de la femelle qui ramena Northern Lights face au tunnel en tombant face au souverain et la Moon Guardian qui avait eu le temps de le rejoindre. Une lutte débuta alors et peu de temps après, Tornado parvint jusqu'à eux, tentant d'empêcher l'affrontement entre les poneys et la bête. Par son intervention, l'alpha perdit la vie ainsi que l'un de ses petits l'accompagnant. Toutefois, alors que l'équipe allait abattre le dernier des rejetons, Tornado s'interposa et lui permit de fuir. Radiant Lily, sa Moon Guardian, assomma le traître et tandis que le groupe rentrait à la capitale, Noctis promis que Tornado serait jugé pour son crime. Une fois en ville, le seigneur donna l'ordre à ses soldats de venir en aide aux citoyens en difficulté et ouvrit les portes du château aux démunis. Il envoya par la suite l'information dans son royaume pour que tous soient au courant de l'attaque.


Côté du Rising Sun Protectorate

Ce fut à peu près au même moment que le royaume du jour fut touché par sa tragédie. Lorsque les civils apprirent qu'une nouvelle serait annoncée sur l'une des places du marché près du port, une centaine s'y rendit avec curiosité. Toutefois, ce qui les attendait là-bas était une chose à laquelle ils ne s'étaient attendus. L'investigateur n'était autre que Burning Calva qui révéla aux citoyens avec l'aide de ses camarades, les abominations que faisait Prima Vierde. Des pierres de souvenirs tombèrent au sol, révélant les monstrueuses images de poneys torturés par amusement et pour la science, des jeunes filles seules trop longtemps kidnappées et abusées par les vices de la reine et de ses larbins. Tandis que le chef des rebelles dévoilait la vérité, une autre escouade s'attaqua au château de la reine pour faire diversion, mais l'armée ne tarda pas à envoyer des troupes au lieu de rendez-vous. Lorsque les soldats parvinrent jusqu'à la place, ils reçurent l'ordre de tuer quiconque aurait vu ces pierres, affrontant rebelles et civils.

Mais l'incroyable se produisit. Durant leur lutte, seul Burning Calva entendit le bruit dans le ciel. C'est alors qu'un immense dragon s'abattit sur la place, dévorant et tuant sans distinction tout ceux qui se trouvaient sur son chemin. En essayant de protéger ses camarades, Burning Calva fut projeté hors de l'estrade et demeura introuvable. Lumberjack qui avait été envoyé plus tôt pour trouver des renforts revint à la charge avec de jeunes combattants vigoureux et livra bataille à la bête aux côtés de Shade et Pride Hope. Les bearers of freedom parvinrent à vaincre la bête avec une explosion, mais celle-ci se releva après quelques minutes. C'est alors que Burning Calva réapparut, dénonçant une jeune licorne d'être une nécromancienne contrôlant le corps du dragon. Cependant, celle-ci se défendu en avouant dans la panique qu'il était celui qui lui avait demandé de faire ça, mais prit la fuite lorsque le meneur des rebelles l'attaque sans répondre à ces accusations. Il ordonna à Pride Hope de la rattraper, suivi par Shade.

Les deux poneys galopèrent jusqu'au port pour la rattraper sans parvenir à la raisonner. Le dragon se mit alors à la poursuite de sa créatrice dans le but de la protéger. Cependant, il n'eut plus aucun combat contre la bête. Brusquement, la licorne dérapa et tomba face à face avec la reine Prima Vierde. D'un coup de lance, elle transperça la gorge de la jeune fille, mettant ainsi un terme à la vie factice de la bête. Hélas, à présent face à leur ennemie jurée, les deux poneys n'eurent d'autres choix que de l'affronter et alors qu'elle préparait un puissant sort contre Shade, Pride Hope s'interposa et prit le coup à sa place. Burning Calva parvint alors jusqu'à eux et les téléporta au loin de Baltimare, affrontant la reine en face à face.

Shade et Pride Hope atterrirent en pleine campagne loin de tout, mais il ne fallut guère plus de quelques minutes pour que le sort commence à agir, tuant peu à peu la seconde. Sans savoir quoi faire pour l'aider, Shade contacta une rebelle de son Taleteller qui lui envoya un médaillon pour téléporter Golden Darkness et ainsi lui venir en aide. Le terrestre malgré les soins qu'il récupéra avant d'être convoqué parmi eux, ne put rien faire pour sauver Pride Hope et le groupe se mit en quête d'un village pour trouver de l'aide. Ils trouvèrent un patelin perdu dans la cambrousse, vivant dans la misère et le labeur. La maire leurs offrit généreusement le logis et le médecin le plus expérimenté s'occupa de la terrestre, en vain. Il apprit aux compagnons qu'il lui était impossible de la sauver, incapable de soigner la magie et d'autant plus quand il s'agissait d'un sort aussi puissant que celui-ci. Les deux étalons prirent alors la décision de s'enfuir mais furent arrêtés par la maire qui refusa de laisser s'échapper des rebelles, afin de protéger son village, mais qu'elle ne leurs voulait pas de mal. Finalement, un rebelle parvint jusqu'à la demeure où séjournaient les poneys et après avoir mis hors d'état de nuire la maire, laissa partir Golden Darkness de son côté et ramena avec lui Shade et Pride Hope. Le groupe fut emmené à Appleloosa, mais très vite, des rumeurs quant à une potentielle trahison de la part de Shade circula au sein des rangs rebelles et Burning Calva le convoqua pour une discussion privée.

Rps liés à la première vague

New Dawn Union, Canterlot - Les cavaliers noirs | 2 Juillet 1903
New Dawn Union, alentours de Canterlot- Le prix à payer | 2 Juillet 1903
Moonlight Realm, Crystal Empire - Les flots étrangers | 2 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Le chant des rebelles | 2 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Fuite du château | 2 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Ce que le jour réserve | 2 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, autres lieux - A moitié tiré d'affaire | 2 Juillet 1903

Deuxième vague


Le pays tout entier était sous le choc. Les nouvelles quant aux trois drames simultanés dans la même journée étaient sur toutes les lèvres. Le petit peuple parla de complot, d'autres lièrent ces événements à la disparition du seigneur du crépuscule. Mais rapidement les regards se tournèrent vers la reine Prima Vierde. Malgré l'attaque à Baltimare, la belle ne sembla pas prendre la menace comme préoccupante et s'entêta à maintenir son bal pour le dernier jour du mois. Les ragots se firent de plus en plus agressifs bien que les armées de la reine tentaient de faire taire les mauvaises langues. Pendant ce temps là, le tribunal du Crystal Empire fut convoqué pour le jugement du baron Tornado. Les propos du batpony indignèrent le peuple et la cour, rendant sa sentence irrévocable : la destitution de sa famille. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre puis au bout de quelques temps, ne fit plus parler d'elle.

Cependant, le seigneur Noctis avait bien d'autres préoccupations en tête que le sort de l'ancien noble. Il envoya ses hommes chercher des informations quant à l'attaque des créatures inconnues. Ce fut en vain. Personne ne savait, ni ne comprenait ce qui se passait et tandis qu'il explorait la grotte qu'il avait découvert avec deux de ses chevaliers, l'absence d'aide de Bright Eyes se faisait cruellement sentir. Mais une toute autre affaire se déroulait chez les Bearers of Freedom. Burning Calva convoqua trois de ses rebelles pour une mission périlleuse de reconnaissance. Sans grandes informations et dans l'incertitude, White Blade, Shade et Lumberjack partirent dans un village occupé par les rebelles près de San Palomino Desert pour s'entraîner à la survie sur le territoire. Ils ne savaient qu'une chose : ils devaient trouver l'arme secrète de Prima Vierde. Ce qu'ils ignoraient en revanche, c'est qu'un autre s'était servi d'eux comme appâts.

Eternal Nights avait des soupçons quant à la fidélité d'Alby Lordly Nocturna envers les Bearers of Freedom. Le capitaine craignait que son camarade ne fasse passer ses intérêts personnels avant la cause et ne finisse par commettre un acte de trahison. Connaissant l'ordre que lui avait donné Burning Calva de trouver un rebelle et l'envoyer au bal de Prima Vierde, le batpony contacta Ombrage. Il lui confia une mission dans le dos de leur meneur afin que l'information ne parvienne pas jusqu'au potentiel traître et lui demanda de surveiller Sweet Snow, l'infiltré pour les rebelles. Eternal Nights envoya sa camarade auprès du courtisan. Le lendemain, le capitaine avait une étrange visite d'Alby Lordly Nocturna à propos d'un masque mystérieux, renforçant les doutes de l'homme à l'égard de l'ancien noble.

Les armées du Rising Sun Protectorate traquèrent plus encore les citoyens prenant part aux rumeurs contre leur reine bien aimée. Bien que Prima Vierde se fichait éperdument de ce qu'on pouvait penser d'elle, ses chevaliers personnels la conseillèrent d'avoir recours à son propre procès afin de prouver aux royaumes qu'elle n'était en rien responsable de l'attaque de la nécromancienne et de son dragon. La belle se sentit insultée, mais accepta de se prêter au jeu en consommant un sérum de vérité. Les spectateurs furent nombreux, mais aucun ne furent réellement convaincus par son discours. Pourtant, les ragots s’essoufflèrent et le peuple accepta l'innocence de la souveraine. Cependant, ça n'empêchait pas certains de penser qu'il s'agissait d'un faux sérum de vérité. La peur continuait d'habiter les gens du pays, mais la vie reprit finalement son cours normal.


Côté du désert

Alors que la date du bal approchait, le jour de la mission de White Blade, Shade et Lumberjack arriva. Équipés pour survivre à la traversé, le groupe passa plusieurs jours dans le désert en direction de l'Oasis de la Tortue. Cependant, ils comprirent rapidement que quelque chose clochait. Inoccupés par les hommes du Rising Sun Protectorate, leurs cadavres étaient ensevelis sous le sable sans aucune raison apparente. Ils s'arrêtèrent sur l'îlot à la recherche d'indices et découvrir un étrange mystère : l'eau de la rivière coulait à l'envers. Ce n'était pas uniquement le seul élément hors du commun de l'oasis. Sa végétation était plus belle que n'importe où dans le pays, mais il ne semblait y avoir aucun animal. Le groupe décida de chercher la provenance du liquide et sortirent du désert pour creuser à l'origine de la source. C'est alors qu'ils furent attaqué par une ombre bondissante, les forçant à fuir parmi les arbres.

Le combat semblait inévitable, mais contre toute attente, ce fut une femme terrestre qui s'approcha d'eux. Accompagnée de l'ombre prédatrice, les rebelles crurent qu'elle était ce qu'ils étaient venus chercher. Elle leur révéla alors être le contraire : une partisane de Prima Vierde. Cependant, elle n'engagea aucun combat et leurs proposa un marché simple, celui de faire alliance pour s'échapper de ce territoire maudit. La dénommée Litmus Sand affirma qu'un esprit vivait dans le désert et protéger cet oasis, bien que le trio avait du mal à croire ses dires. Ils acceptèrent néanmoins sa proposition et créèrent ensemble une embarcation pour fuir le désert. Après trois jours à travailler sur leur radeau de fortune, l'équipe s'engagea dans le désert et provoquèrent volontairement l'esprit. Alors que les rebelles doutaient encore de son existence, la bête se dévoila en faisant planer sur eux la terreur de devoir affronter une telle chose.

Fou de colère, l'esprit semblait nourrir une haine envers les espèces équines et ne pouvait être raisonné, mais laissa le choix à Litmus Sand de quitter le désert saine et sauve par compassion pour ses origines. La terrestre n'avait qu'une parole et malgré leurs camps ennemis, refusa d'abandonner ses complices. L'esprit jura de l'abattre avec les autres et la lutte débuta. Tirés par l'ombre de Litmus Sand, l'étrangère gouvernait tandis que les rebelles se battaient contre la divinité. Durant l'une de ses attaques, Lumberjack tomba de l'embarcation, suivit par White Blade qui le sauva de la mer de sable. Le combat était perdu d'avance, ils ne pouvaient s'en sortir face à l'esprit. C'est alors qu'une idée complètement folle germa dans l'esprit de la licorne qui se téléporta sur le crâne de leur assaillant pour le provoquer en duel en offrant son oeil en serment de confiance. Tous la pensèrent perdue, elle même se savait perdue... Mais le miracle se produisit.

Respectant les valeurs et le courage d'une telle guerrière, l'esprit épargna la guerrière en passant un accord avec elle. Il lui révéla son nom : Kótharos, le protecteur de la rivière de vie. Avec une mission donnée par l'esprit et la promesse de ne jamais revenir sur son territoire, il les laissa partir en les mettant en garde contre des poneys venus dans le désert. L'accord passé avec Litmus Sand toucha à sa fin, mais l'équipe comme la terrestre ne voulaient pas de combat entre eux. Ils la laissèrent partir et White Blade, Shade et Lumberjack prirent le chemin du retour. Après plusieurs heures de voyage, Burning Calva et deux importants rebelles apparurent à l'horizon. Pressé, le meneur leurs ordonna de faire leur rapport, ce qu'ils firent. Hélas, une fois celui-ci fait, leur chef se retourna contre eux et ordonna leur mort avant d'entrer lui même dans le combat pour éliminer la guerrière. Épuisés et en mauvais état, le groupe faiblissait. Pire encore, malgré les coups, les hommes de main de Burning Calva se relevaient à chaque fois.

C'est alors qu'apparut de nul part Alby Lordly Nocturna qui leurs prêta main forte. Il accusa la licorne d'usurpé l'identité de leur meneur et entra dans la lutte contre lui. Toujours face aux deux acolytes de l'imposteur, Lumberjack eu l'idée de les démembrer pour les mettre hors d'état de nuire. Perdant du terrain et découvrant ses alliés en morceaux, l'imposteur prit la fuite et releva l'emprise qu'il avait sur eux. Sous le regard stupéfait des quatre combattants, les deux hommes à terre reprirent leurs esprits et moururent de leurs blessures en contemplant leurs compagnons avec horreur et souffrance. Les survivants rejoignirent les Bearers of Freedom hors du désert et sur l'ordre de Burning Calva, furent contraints de rester enfermés jusqu'à son arrivée. Leur retour fut le jour où le bal se tiendrait.


Côté du bal

Loin de la tension chez les rebelles le bal débuta le soir même. Sweet Snow et Ombrage ignoraient la mission qu'avait été donnée à leurs camarades, ainsi que l'annonce en catastrophe de leur retour. Tout deux dans leur rôle, ils intégrèrent le bal comme tous les nobles de chaque royaume. La soirée s'annonça exceptionnelle et on n'avait pas vu pareil événement depuis des années. Les souverains du jour et de la nuit se saluèrent, mais tandis que la soirée allait se lancer, un invité surprise apparut : Bright Eyes. Cela faisait plus d'un mois maintenant qu'il avait disparu, mais revenu d'entre les morts avec une large cicatrice et trois de ses chevaliers personnels, il salua les convives et la reine officialisa le début des festivités.

La noblesse était partagée entre joie et incompréhension, mais tous étaient heureux du retour du plus grand monarque d'Equestria. Cependant, une certaine tension subsistait dans l'atmosphère dû à la présence des trois dirigeants. Noctis et Bright Eyes s'isolèrent dans le jardin pour parler de sujets importants tandis que les convives profitaient de l'événement. Malheureusement, on pouvait voir une bombe à retardement au milieu de la foule. La reine Prima Vierde était dévorée par la rage, la rage de voir son plus fidèle médecin FrankensHooves en compagnie de Sweet Snow, un homme et un courtisan qui plus est. Bouillonnant de colère, elle les convoqua tous deux en feignant la sympathie. Une fois isolés, la belle ordonna à l'étalon de battre à mort la licorne et ce dernier s'exécuta. Personne ne pouvait plus rien pour le courtisan, pourtant l'inimaginable se produisit. Intervenant dans la situation en venant chercher la reine, Bright Eyes sauva la mise et permis à Sweet Snow de s'échapper en servant de distraction. Mais cet acte n'allait pas rester sans conséquence.

Prima Vierde se mélangea aux autres, mais tout son être réclamait vengeance. Bright Eyes de l'autre côté de la salle, su qu'il avait fait une énorme erreur en protégeant le courtisan. C'est alors que la reine prit la parole et accusa publiquement Noctis de trahison puis ordonna son exécution. Protégeant son ami et allié, Bright Eyes protégea le seigneur, ignorant que le pégase avait servit d'excuse. Alors que personne ne s'y attendait, la reine embrocha le souverain du crépuscule et le tua, puis ordonna la mort de tous les nobles des deux autres royaumes tandis que les siens étaient mis en sécurité.

Le chaos régna dans la salle dont le sol se couvrit de sang. Les rares combattants tentèrent de protéger les nobles incapables de se battre et les chevaliers du New Dawn Union créèrent un portail de téléportation vers Canterlot en se servant du cadavre de leur souverain. La lutte dura pendant un long moment, mais très vite, tout bascula une seconde fois. Une puissante magie enveloppa le palais et Bright Eyes se releva. Devenu une bête monstrueuse, de majestueuses ailes apparurent sur son dos, mais il n'était plus maître de lui même. Le mage blanc tua les plus faibles à sa portée, déchiquetant ceux qui n'avait pas pu s'enfuir. Le duc Northern Lights tenta d'arrêter le roi, mais devint l'une de ses victimes jusqu'à sombrer dans l'inconscience. Prima Vierde observa le spectacle avec joie et laissa le seigneur Noctis face à son ancien ami. Alors qu'il s'apprêtait à être taillé en pièce lui aussi, Bright Eyes reprit conscience, mais ft capturé par les hommes de la reine.

La situation était redevenu désespéré, mais Northern Lights qui était parvenu à se relever fit diversion, permettant au seigneur du crépuscule de s'échapper et de téléporter le pégase et la licorne à Canterlot. Ne parvenant pas à fuir, il se fit capturer une seconde fois par la reine qui trancha une de ses ailes. Cependant, rien ne pouvait réellement le retenir et tandis qu'ils pensaient avoir définitivement attrapé le mage blanc, il disparu en ne laissant derrière lui que des éclats de glace.

Les nobles qui avaient fuit furent soignés dans le château de Canterlot puis ramenés au Crystal Empire le lendemain. Tout le monde savait ce qui s'était passé lors de cette nuit là. C'était une déclaration de guerre de la part du Rising Sun Protectorate ! Les frontières furent fermées et les royaumes se préparèrent au combat. Cependant, une fois de plus... Bright Eyes s'était volatilisé dans la nature.


Rps liés à la deuxième vague

Moonlight Realm, Crystal Empire - We all deal beingunfarily judged  | 6 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Appleloosa - La convocation de Burning Calva | 9 Juillet 1903
Moonlight Realm, Crystal Empire - No answer is also an answer | 9 Juillet 1903
Moonlight Realm, Vanhoover- Interlude avant la prochaine danse | 16 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - La vérité en publique | 18 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Désert San Palomino - Une légende vivante | 26 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Oasis de la Tortue - Un duo étrange et un curieux | 27 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Désert San Palomino - La course de l'ombre | 29 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Une soirée pleine de surprise | 31 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - True love has a habit of coming back | 31 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Au coeur du bal | 31 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Quand l'ombre danse avec la lumière | 31 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Dans les bras d'un arbre | 31 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - La déchirante délivrance de la vérité peut-elle avoir raison d'un coeur de pierre ? | 31 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Your Highness | 31 Juillet 1903
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Une part d'ombre dans la lumière | 31 Juillet 1903

Troisième vague


Aucun soldat du château de Canterlot n’oubliera l'effroi de voir apparaître les nobles des différents royaumes blessés et agonisants. Alors que tous pensaient que ce bal serait un moment de répits dans les pénibles événements de Juillet, il n'en fut rien. Folle, la reine qui avait mutilé la noblesse des deux autres royaumes déclara officiellement la guerre aux autres et les frontières entre le Rising Sun Protectorate et les autres royaumes furent fermées. Dès le lendemain, les civils n'entendirent parler plus que de la nouvelle : la souveraine du soleil a piégé ses ennemis et a organiser une tuerie pendant son bal.

Ce ne fut pas cependant la seule nouvelle qu'ils apprirent.

Ceux qui étaient restés suffisamment longtemps pour assister à la résurrection du seigneur blanc apprirent la nouvelle à leurs proches qui eux même répandirent les dires des événements dans chaque recoin du pays. Une partie de la population refusa d'y croire, mais au fil des jours, la certitude fit place au doute. Ce seigneur que personne ne connaissait, recueilli un beau jour de nul part par l'ancien souverain Frozen Sight... Que savaient-ils de lui finalement ? C'est ainsi que le peuple commença à se détourner de leur seigneur bien aimé... Et comme les habitants des deux autres royaumes, ils joignirent leur force à la rébellion. La situation devint de plus en plus ingérable, mais le pire était à venir.

Tout comme l'attaque des monstres au Moonlight Realm avait été brutale et destructrice, le 6 août 1903, une tragédie eu lieu à Cold Heights. Exactement comme l'avaient fait les monstres, les soldats de Prima Vierde déboulèrent aux abords de la ville et détruisirent maisons et commerces, tuant tout ce qui était à portée de leur sabot. Seule une poignée de civils parvinrent à s'enfuir et la Moon Guardian et fidèle chevalière de Noctis perdit la vie au cours de la bataille tandis que Huatu Goldenleaf, une griffonne avec une sombre rumeur, fut enlevée par les soldats de la reine. La nouvelle se répandit dès le soir même et les plus hauts placés du New Dawn Union décidèrent qu'ils étaient tant d'agir, dépourvus de leur seigneur disparut. Après une discussion avec le souverain de la lune Noctis, les deux royaumes se mirent d'accord et se préparèrent pour la guerre. Dans une semaine très exactement, ils attaqueraient le Rising Sun Protectorate et débuterait leur croisade... Sans savoir que le chef de la rébellion, Burning Calva était fin prêt à mettre son plan à exécution.


Rps liés à la troisième vague

Rising Sun Protectorate, Appleloosa - Piégés comme des bêtes | 3 Août 1903
Moonlight Realm, Crystal Empire - En silence sous la pluie  | 5 Août 1903
Moonlight Realm, Cold Heights - Un bec parmi les museaux  | 6 Août 1903
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des Prédéfinis
» Organisation de l'évent : l'Appel de la rébellion

Equestria Story : Begin The End :: Kingdom Scrolls :: L'histoire s'écrit-
Sauter vers: