-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 Shade | Terrestre

Shade
partisan dE burning calva
Shade
Date de naissance du personnage : 04/10/1878
Bits : 1112
DC : Aucun
Messages : 196
partisan dE burning calva

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Rebelle
Réputation:
Lieu de Résidence: Canterlot (à l'abandon depuis son départ)
Mar 7 Mar - 0:25

Shade

24 ans - 4 Octobre 1878 / New Dawn Union / Terrestre

Shade | Terrestre 1488637618-shade-image-presa

Physique

Shade est un poney terrestre plutôt imposant mais pas beaucoup plus grand que la moyenne. Il a les yeux verts, le crin brun et la robe couleur sable, sa cutie mark peu difficilement être décrite : pour Shade, elle représente un flux de magie se concentrant. C’est quelqu’un de respectueux qui à pour habitude de ce tenir droit.
Il est généralement équiper d’une épée longue ainsi que des brassards en acier pour ses sabots avants, il possède également un taleteller pas très bavard.
Il a une voie calme, posé, et plutôt grave.

Shade sait canaliser sa magie de terrestre afin d’amplifier temporairement sa force ou sa résistance, mais c’est à double tranchant : plus il utilise son talent moins il a de magie, donc, si un combat s’éternise et qu’il a trop utilisé de magie il va se retrouver rapidement épuisé et sa force et sa résistance de terrestre sera diminué, étant donné qu’il aura utilisé sa magie activement.
Comme une licorne, il a besoin de repos pour récupérer la magie qu’il utilise.
SurnomAucun pour l'instant
SexeMasculin
Race des parentsPère Licorne et Mère Terrestre
SexualitéHétérosexuel
MétierSoldat
Lieu de résidenceCanterlot
Shade | Terrestre 1488306551-energetic-spate-image-presa
Cutie MarkFlux ÉnergétiqueTalentCanalisation de sa magie de terrestre.

Personnalité

Shade est quelqu'un de patient, et de très empathique, il est d'un tempérament calme mais n'hésite pas à agir quand c’est nécessaire. Vous le verrez rarement en colère, mais quand cela arrive il agit de façon violente pour remettre la personne qui lui pose problème à ça place.
C’est quelqu’un qui s’entraine beaucoup au combat, et qui a toujours été intéressé par l’histoire d’Equestria et la magie. Il a également horreur de la mort, devoir y faire face l’amène à se renfermer sur lui-même pour cacher ça tristesse, mais si il n’est pas renfermé sur lui même, c’est qu’il n’est pas triste, mais en colère, et ce n’est pas vraiment un spectacle auquel vous avez envie d’assister.

Histoire

J'ai grandi dans les bas-fonds de Filly Delphia avec mon père et ma mère, ce n'était pas facile tout les jours, mais ils m'aimaient et je les aimais c'était tout ce qui comptait. Avant leur mort, mes parents me surprotégeaient, je ne pouvais jamais sortir de la maison, le fait est que nous étions coincés dans les bas-fonds de Filly Delphia, l’extérieur était beaucoup trop dangereux pour qu'ils me laissent sortir, j'ai donc passé mon enfance à lire toute l'histoire d'Equestria, du moins, ce qu’il en restait, ma mère me racontait ce qui ne pouvait plus être écrit. J’ai également lu les bases de la magie, même si j'étais incapable de pratiquer celle-ci, je trouvais cette dernière fascinante et forte intéressante autant dans sa pratique que dans l’impacte qu’elle eu sur l’histoire.

Mais un beau jour, les bas-fonds eurent raisons de mes parents quand un fou dangereux parvint à s’introduire à l’intérieur, mes parents firent leur possible pour me protéger, mais ils ne parvinrent pas à sauver leur propre vie, cependant, ils avaient gagné assez de temps pour que quelqu’un ait le temps d’intervenir et d’arrêter le tueur, définitivement. Mais la personne ne resta pas et me laissa seul avec les trois cadavres sur le sol alors que j’avais 15 ans. Les corps ne furent trouvé que le lendemain par des gens qui était venu voir où étaient mes parents qui n’étaient pas venu travailler. Moi, pendant tout ce temps je n’avais pas bougé, j’étais à genoux les yeux rivé sur le cadavre de mes parents, celui du tueur était invisible pour moi. Ma vue était devenue trouble au moment où j’ai vu mon père se faire poignardé suivi par ma mère, je n’ai même prêté attention au visage du tueur, je n’ai jamais pu le regarder, je refusais qu’un poney puisse faire une chose pareille, pour moi, ce n’était pas quelqu’un d’humain qui avait fait ça, mais un monstre...

Après la mort de mes parents, je n’étais plus qu’une coquille vide : mon regard était vide de toute émotion positive. Les gardes avaient cherché, il ne me restait plus aucune famille, j’avais tout perdu. Il fallait maintenant que je choisisse une des trois écoles pour orphelin, magie, combat, ou... "Combat." Le garde fut surprit, je n’avais pas prononcé un mot depuis qu’ils m’avaient récupéré, mais je savais ce que je voulais : ma vie n’avait plus de sens sans mes parents, personne ne devrait avoir à vivre cela, si j’avais tout perdu, alors je ferai en sorte qu’il n’en soit pas de même pour les autres, je protègerai ceux qui en ont besoins, de sorte à ce que ce qui m’est arrivé n’arrive à personne d’autre.

Je fus donc envoyé à Tall Tale, c’est là où se trouvait la plus grande école de combat du New Dawn Union. A partir de ce jour plus rien ne m’importait à part le combat, le temps que je ne passais pas à l’école je le passais à m’entrainer de mon côté : plus je serai fort, plus je serai à même de protéger les autres. J’étais très renfermé sur moi-même, je m’étais enfermé dans cette bulle d’apprentissage, d’entraînement et de souvenirs douloureux jusqu’à ce qu’une licorne m’en fasse sortir. Grace Blossom.

Un soir où j’étais sorti pour m’entrainer, je me blessai sévèrement le sabot avant droit, et n’étant pas à l’école, je n’avais pas accès à l’infirmerie, cela avait écourté mon entrainement. Je tentais donc de retourner à l’école, mais je titubais à cause de ma patte sur laquelle je ne pouvais pas m’appuyer. C’est alors qu’Elle m’interpella, elle m’avait remarqué alors qu’elle profitait du calme du soir pour se promener dans la ville.

- Monsieur, votre sabot...

- Ce n’est rien, ne vous en faites pas.

- Vous dîtes que ce n’est rien ? Vous vous êtes vu marcher ? Venez vous assoir sur un banc que je regarde ça.

- Non vraiment, ce n’est pas la peeeeeine !

Elle ne m’avait pas laissé le choix et me fit léviter de force jusqu’au banc le plus proche. Avec l’état de ma patte, je ne pouvais pas vraiment me débattre. Elle s’assit et regarda mon sabot avant de faire briller sa corne d’une lueur blanche et douce avant que mon sabot ne se mette à briller du même éclat. La douleur partie en même temps que la lueur, elle m’avait soigné avec sa magie.

- Je m’appelle Grace Blossom, comment vous appelez-vous ?

- Euh... J’étais encore surpris par l’efficacité des soins qu’elle m’avait prodigué. Shade, je m’appel Shade.

- Enchanté Shade ! s’écria-t-elle avec un grand sourire

- Enchanté. répondis-je avec un petit sourire. C’était la première fois que je souriais depuis la mort de mes parents.

Nous avions continué à discuter le reste de la soirée, j’appris donc que c’était une licorne qui étudiait à l’école de magie de la ville, mais qu’elle souhaitait un jour étudier à Canterlot, elle étudiait donc dure pour y être transféré. Je lui racontai alors que je m’entrainais au combat dans le but de devenir soldat et de protéger les autres.

- Et c’est en vous blessant seul le soir que vous comptez y arriver ? Ce n’est pas en vous mettant bêtement en danger de la sorte que vous pourrez protéger les gens.

- Comment voulez-vous que je fasse, il faut bien que je m’entraine pour devenir plus fort.

- C’est vrai, mais le faire seul peut être dangereux, la preuve. Qu’auriez vous fait si je n’avais pas été là ? Vous auriez attendu que la blessure s’aggrave et qu’elle soit plus difficile à soigner ?

- Je... C’est vrai que si il n’avait pas été là, j’aurais du passer plusieurs jours sans pouvoir m’exercer...

- Je sais ! Je n’ai qu’à m’entrainer avec vous !

- Quoi !?

- Pas au combat, évidemment, mais je pourrais étudier pendant que vous vous entrainer et comme ça, si vous vous blessez à nouveau, je pourrais vous soigner. Cela me permettra de pratiquer ma magie en situation réelle.

C’est ainsi que nous nous voyions régulièrement le soir, elle pour qu’elle étudie, et moi pour que je m’entraine, j’avais peur que mon entrainement la distraie de ses études mais au final, c’était moi qui m’intéressais à ce qu’elle étudiait, j’avais retrouvé mon intérêt pour la magie.
Les semaines passaient, j’avais retrouvé le goût de vivre, je n’étais pas un grand bavard pour autant, mais je m’étais tout de même ouvert aux autres et on s’entraidait mutuellement pendant les entrainements.
Mais un beau soir, Grace avait l’air préoccupé par quelque chose. Elle avait deux livre avec elle, mais ça ne ressemblait pas vraiment à des livres de cours. Nous nous rendîmes au lieu habituel et Grace s’adressa à moi d’un air sérieux. Elle avait réussi, elle allait partir étudier à Canterlot, elle partait le lendemain. Aucun mot ne sorti de ma bouche, je ne savais pas quoi penser, j’étais content pour elle mais... elle allait beaucoup me manquer. C’est alors qu’elle me tandis un des deux livres qu’elle avait avec elle. "Ce sont des taletellers, grâce à eux nous pourrons rester en contact même si je suis là-bas." Je pris le taleteller et m’assis parterre avec elle c’était notre dernière soirée ensemble, nous n’allions pas la gâcher en travaillant...

Quelques peu après son départ, j’avais recommencé à me refermer sur moi-même, pas autant que quand la mort de mes parents était récente, mais quand même... A nouveau, je n’avais plus d’autres passe-temps que le combat, mais ne plus étudier la magie avec Grace me manquait.
Mais aujourd’hui était une journée un peu spéciale, en effet l’école avait organisé un tournois entre les élèves de l’école au Colossus, j’attendais patiemment que mon combat arrive, mais sans grande ambitions, j’étais encore trop préoccupé par le départ de Grace, je n’arrêtais pas de ressasser tout ce qui me manquait depuis son départ... Mon combat arriva assez rapidement et j’entrai donc dans l’arène et me plaçai en face de mon adversaire, celui-ci se battait à l’épée et au bouclier, personnellement je n’utilise pas de bouclier pour avoir une épée plus grande et ne pas être gêné dans mes mouvements par le bouclier.
Au bout de plusieurs échange de coup, mon adversaire parvint à me désarmé, j’étais encore trop distrait par ces histoires de magie. Il fallait que je me débrouille, mais mon adversaire était entre moi et mon épée, et je pouvais difficilement contourner son bouclier avec l’allonge de mes simples sabots, mais si je reculais il finirait par m’avoir, je pris donc une grande inspiration et sans réfléchir je frappa de toute mes forces dans le bouclier pour le forcer à l’utiliser lui plutôt que son épée, au moment de frapper mon sabot se mit à briller d’une lueur verte avant d’enfoncer le bouclier le bouclier de l’adversaire. Celui-ci était au moins autant surpris que moi de la puissance du coup que j’avais porté et j’en profitai pour l’assommer d’un bon coup de sabot dans la figure tant qu’il était encore surpris de voir son bouclier dans cet état. Mais je m’écroulai au sol en même temps que lui, j’étais à bout de force et littéralement sur le cul après ce qui venait de se passer, d’ailleurs, celui-ci c’était mis à briller après que je sois tombé parterre, c’était ma Cutie Mark, je venais de découvrir mon talent. Sans pour autant l’avoir vraiment compris sur le moment.

- Qu’est-ce qui c’est passé !? Me demanda l’enseignant une fois dans les coulisses.

- Je, je ne sais pas j’ai été distrais quand je me suis fait désarmé et ... J’ai juste concentré ma force sur mon coup et c’est parti tout seul, je ne pensais pas frapper aussi fort. dis-je un peu paniqué.

- C’est bon, calme toi, tu vas avoir d’autre combat à disputer, nous reparlerons de tout ça demain.

Je perdis sans grande surprise mon deuxième combat, j’étais trop préoccupé par ce qu’il s’était passé lors du premier, j’avais besoin de réfléchir...
Le lendemain je rejoignis l’enseignant dans la cour de l’école, il était déjà là et m’attendait. Quand il me vit arriver, il fit apparaitre un bouclier magique en face de lui.

- Frappe-le de toute tes forces.

Je ne dis rien et frappa aussi fort que possible, mais à part me faire mal au sabot, je ne fis pas bien broncher le bouclier

- C’est tout ? Certes ce bouclier est plus solide que celui de ton adversaire hier, mais si tu as pu enfoncer son bouclier, tu dois pouvoir faire bouger celui-ci plus que ça. Essaye de reproduire ce que tu as fait ce jour là.

Reproduire ce que j’ai fait ? Je fermai les yeux pour me concentrer et voir ce qui m’était passé par la tête. La magie, je pensais à la magie, quand ça c’est produit. Je regardai mon sabot et me mis à me contrer dessus, je pouvais sentir toutes les forces de mon corps se concentrer sur mon sabot quand celui-ci se mit à briller de la même lueur verte que tout à l’heure. Je fixai le bouclier et le frappa à nouveau, c’est fois-ci il avait bel et bien bougé, mais j’avais une sensation bizarre j’étais étonnamment fatigué pour avoir seulement donné deux coups.

- Alors ? Tu as pu comprendre comment tu as fais ?

J’avais compris, et après discutions avec des licornes de l’école, ça ne faisait que confirmer ce que je pensais, comme une licorne, je pouvais canaliser ma magie. Les quelques mages de l’écoles discutèrent de mon cas entre eux et me proposèrent d’intégrer temporairement l’école de magie de Canterlot pour mieux apprendre à maitriser mon talent, et c’est sans hésiter que j’acceptai.

J’ai donc passé presque deux mois à l’école de magie de Canterlot, c’était du jamais vu, un terrestre dans une école de magie. Mon temps là-bas m’avait permit d’en apprendre plus sur ma magie et mon talent : je pouvais augmenter ma résistance ou ma force en puisant activement dans ma magie, mais c’est de la magie à laquelle je n’aurai pas accès plus tard si un combat s’éternise : c'est-à-dire que ma force naturelle de terrestre diminue au fil d’un combat vu qu’elle vient de la magie que j’utilise pour augmenter la puissance de mes coups ou ma résistance. J’ai donc appris à utiliser ma magie efficacement et ne pas tout utiliser bêtement. J’en avais également profité pour revoir Grace.

A mon retour à Tale Tall, je me rendis à l’Allé des Forgeurs pour faire une commande : des brassards en acier pour mes sabots avant : ma magie a plus d’impact si je frappe avec mes sabots, alors autant les équiper comme il faut pour qu’ils soient plus efficaces.
J’avais également remplacé les entrainements que je faisais en plus par de la méditation, vu que je m’exerçais physiquement à l’école, je pouvais pratiquer ma magie de mon côté.

Après tout cela, les années s’enchainèrent. Une fois mes études terminées je devins soldat à Canterlot, le temps passait et les rebelles nous causaient régulièrement des ennuis. Pendant un moment, je me suis intéressé à la cause qu’ils défendaient, mais on me fit très vite comprendre que ce n’était rien d’autre que des terroristes plaidant une fausse cause pour martyriser la population. Mais avec le temps, je me rendis compte que leurs actions étaient bien ciblées : les civils n’étaient jamais vraiment touché par leurs actes, seul l’armée ou les nobles l’étaient, mais ça ne changeait rien, civil ou pas chaque vie est précieuse, peu importe si leur cause est juste ou non. Mais malgré tout, je commençais à me poser de sérieuses questions sur les raisons de leurs agissements, de ce que j’entendais des deux autres royaumes, ceux-ci étaient beaucoup plus difficile à vivre et l’hiver n’arrangeait pas les choses. Il fallait que je voie par moi-même, il fallait que je voie les autres royaumes pour savoir si le combat des Bearers of Freedom avait un sens.
Je pris donc une semaine de congé pour me rendre au Rising Sun Protectorate en tant que visiteur, et allai rendre visite à Grace Blossom peut-être pour la dernière fois, si les gens avaient vraiment besoins d’aide là-bas, je ne reviendrai pas au New Dawn Union. Au cas où je lui demandai à ce que nous ne nous envoyions plus de message via taletallers, au cas où, il fallait qu’on laisse tout nos liens derrières nous, je lui demandai juste de garder mon épée et mes brassards, si quelqu’un venait les chercher, il viendrait de la par de Hoofprint, le nom mon taletellers.

Et c’est ainsi que je parti au pays du soleil, pour savoir quel direction j’allais prendre.

A propos du joueur

Shade | Terrestre 1488306551-groupe-ps-image-presa
PUF : Shadowfan81, mais je préfère que l'on m'appel Shade (par habitude)
Que pensez vous du forum : Juste génial. Plein de choses à voir, à faire ou à découvrir ! :D
Comment l'avez vous trouvé : Grâce à mon amie Basy (FrankensHooves) ^^
Code de Validation : Validé par Pained Soul
Pained Soul
partisaN de koïnzell
Pained Soul
Date de naissance du personnage : 20/12/1875
Bits : 935
DC : Aeon Monarch
Messages : 1093
partisaN de koïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Devenu Vagabond
Mar 7 Mar - 1:03
Bienvenu même si je te l'ai déjà dis !
J'ai lu ta fiche du coup et le seul point à modifier serait soit la ville dans laquelle tu as vécu enfant, soit changé un peu sa description ! Canterlot est une ville très riche et sécurisée, un meurtre est tout à fait possible mais il n'y a pas de mauvais quartier à proprement parlé. S'ils viennent d'un autre Royaume, tu peux toujours expliquer le fait qu'ils ne voulaient pas trop que Shade sorte parce qu'il risquait de se faire harceler ou frappé par les jeunes intolérants de son âge, mais sinon ils n'avaient pas à craindre qu'on leurs fassent du mal ^^
Sinon tout le reste est bon ! Juste à changé ça et nous t'enverrons la question de validation !
Pained Soul
partisaN de koïnzell
Pained Soul
Date de naissance du personnage : 20/12/1875
Bits : 935
DC : Aeon Monarch
Messages : 1093
partisaN de koïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Devenu Vagabond
Mar 7 Mar - 22:11
Maintenant que les changements sont fait, je vais te donner ta question de validation ! Nous te demandons de répondre sérieusement puisque seule une réponse juste sera validée, il faudra l'écrire dans ta fiche ^^
Signale nous quand tu auras répondu et bonne chance !

Quel lieu sépare Equestria du reste du Continent ?
Shade
partisan dE burning calva
Shade
Date de naissance du personnage : 04/10/1878
Bits : 1112
DC : Aucun
Messages : 196
partisan dE burning calva

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Rebelle
Réputation:
Lieu de Résidence: Canterlot (à l'abandon depuis son départ)
Mar 7 Mar - 22:17
J'ai répondu. ^^
Pained Soul
partisaN de koïnzell
Pained Soul
Date de naissance du personnage : 20/12/1875
Bits : 935
DC : Aeon Monarch
Messages : 1093
partisaN de koïnzell

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Devenu Vagabond
Mar 7 Mar - 22:31

TU ES VALIDÉ !

Shade | Terrestre TRAhQum6S0O9IQ6whDto_g8
Réponse correcte, je valide le code et ta présentation !

J'adore ce talent, je le trouve très original pour un talent de terrestre et très utile qui plus est pour un militaire ! Il n'est ni trop faible, ni trop fort, parfaitement équilibré donc j’adhère totalement ! c:
Bon, si on veut chipoter, juste rappeler que les boucliers sont dans des matériaux solides donc même s'il peut faire quelques bosses dessus, dans un vrai combat avec des guerriers entraînés, les boucliers ne se plieront pas sous ses coups mais je te fais confiance !

Le physique et le caractère sont un peu court mais très facile à lire et suffisant pour connaître les détails du personnage, ça me convient parfaitement. Même si je passe mon temps à écrire des pavés dans mes fiches, un peu plus court ne fait pas de mal et on voit à l'histoire que ce n'était pas une question de fainéantise. D'ailleurs j'aime bien l'histoire qui permet une grande évolution du personnage, hâte de t'intégrer à nos magnifiques rangs de rebelles ôvÔ

Donc validé ! ♥️

À présent...

Tu commences avec 100 bits, ta présentation ayant eu la qualité nécessaire demandée !

Maintenant que tu es validé, il te faut remplir ton répertoire Rp juste Ici.
Si tu n'as pas d'idées avec qui rp, je te recommande de poster une demande de rp Ici.
Si tu veux pouvoir rester connecter avec les autres membres à travers des courriers ayant un impact sur le rp, je t'invite à jeter un œil aux Taletellers juste .
Et enfin, si tu désire rester au courant de l'actualité de l'univers ou tout simplement faire un tour dans le magasin, voici les rumeurs ici, le panneau d'affichage ici et le bazar Equestria juste !

Sur ce, bon jeu à toi !  BLBLBLBLBLBLBL

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumberjack - Terrestre
» L'enquête d'Hollow Shade [PRISE]

Equestria Story : Begin The End :: Equestrian Registers :: Recueil des Aventuriers :: Validées-
Sauter vers: