Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Ashen Sky - Un jeune comte arrivant dans la tempête

Ashen Sky
partisaN de bright eyes
Ashen Sky
Date de naissance du personnage : 13/03/1880
Bits : 200
DC : Aucun
Messages : 32
partisaN de bright eyes

Votre personnage
Rang & Métier: Comte, Etudiant en Magie Noire
Réputation:
Lieu de Résidence: Canterlot - Manoir
Lun 25 Nov - 1:10

Ashen Sky

23 ans, 13 Mars 1880 / New Dawn Union / Licorne

Ashen Sky - Un jeune comte arrivant dans la tempête Backgr11

Physique


Ashen Sky est un jeune étalon mâle d'une vingtaine d'années. Aux couleurs de cendres froides, ses crins courts forment une robe unie s'opposant aux teintes plus vives de sa crinière et de sa queue. En effet, entremêlés dans une danse chaotique, des poils en bataille allant du bleu cobalt au rouge terne descendent du haut de sa tête jusqu'à l'arrière de son cou.

Cette coiffure encadre un visage aux traits plutôt angulaires, où deux yeux à la teinte ambrée brillent d'une volonté pesante. La même union de couleurs se retrouve au niveau de sa queue, en bataille elle aussi et d'une longueur moyenne.

De carrure plutôt frêle, il est aisé de deviner que ce poney n'est pas un grand sportif, se trouvant peut-être même dans la frange inférieur en termes de capacités physiques.

Ce corps peu robuste porte souvent des vêtements, dans lesquels il semble très à l'aise, là où certains autres se sentiraient gênés. Ainsi, on le trouve généralement habillé d'un uniforme de la Grande Ecole de Magie de Canterlot, assorti à ses couleurs.

En des circonstances moins formelles, il peut aussi porter une robe à capuchon d'un gris semblable au siens, une cape bleu en soie ou simplement un collier sertit d'une gemme à la couleur rouge orangé.

Enfin, il est très rare de le voir sans une sacoche de cuir rectangulaire à ses côtés, parfaite pour stocker un ou plusieurs livres. Dû au danger pouvant rôder à n'importe quel coin de rue, il porte également une simple rapière en acier, généralement accrochée de la même manière que la sacoche et rangée dans un fourreau de cuir portant le blason de la New Dawn Union.
SurnomBookworm, Ash
SexeMâle
Race des parents Père Licorne, Mère Pégase
SexualitéJamais explorée
MétierComte, Etudiant en Magie Noire
Lieu de résidenceManoir à Canterlot
Ashen Sky - Un jeune comte arrivant dans la tempête Bleh10
Cutie Mark Un grimoire magique ouvert entouré d'une aura et laissant s'échapper des symboles ésotériquesTalentAshen Sky a un don pour retenir les écrits qu'il étudie, en particulier les grimoires traitant de la magie. L'étalon se souvient facilement des sorts écrits dans ces derniers ainsi que des instructions les concernant.

Cette connaissance étendue ne lui permet cependant pas de lancer plus de sorts, il reste cantonné à sa spécialité qu'est la magie noire et les sorts qu'il est parvenu à maîtriser. Sa mémoire lui permet d'ouvrir rapidement un grimoire à une page précise et de retrouver le sujet désiré. Enfin, il est capable de réécrire ce qu'il a déjà étudié, permettant de partager ses connaissances avec d'autres.

Personnalité

Qu'on se le dise, le jeune étalon apprécie bien plus les vieilles légendes et les livres que les autres personnes. Malgré une politesse et un respect pour l'autre enseignés par ses parents, il est aisé de remarquer qu'il ne possède pratiquement aucune expérience au sujet des interactions sociales. Cela se ressent tout autant au travers de son langage corporel, très rigide, que ses difficultés à s'intéresser à des sujets mondains.

Plutôt fermé sur lui même, il peut parfois paraître hautain et distant. Néanmoins, il ne rechigne pas la discussion, particulièrement si celle-ci lui est intéressante ou touche à des sujets qui le passionne. C'est par ailleurs dans ces cas de figure qu'Ashen Sky change du tout au tout, parlant beaucoup et avec passion, défendant ses idées et ses connaissances avec une volonté terrible. Intarissable sur les sujets de la magie et les légendes, il faut prendre garde à ne pas finir noyé sous ses discours passionnés.

Cette volonté robuste qui est siennes est d'ailleurs quelque chose qu'on ne remarque pas aux premiers abords. Au plus profond de lui même, le jeune étalon est souvent très attaché à ses convictions et ses certitudes. Ce qui fait qu'il peut faire preuve d'une détermination surprenante...mais aussi d'un entêtement excessif, une obstination agaçante.

Ashen Sky n'apprécie pas vraiment les personnes qui parlent beaucoup pour ne rien dire. Bien qu'il apprécie les discours éloquents et agréable à écouter, si ceux-ci ne servent au final qu'à tourner autour du pot, ils sont inutiles. Cette position est plutôt hypocrite, puisqu'il lui arrive lui même de s'éterniser sur des sujets au lieu d'en arriver directement au point de la discussion. L'hypocrisie est d'ailleurs un trait qui revient parfois chez lui, que ce soit sur les sujets de son frère, de son père, de son dédain pour le contact physique et toutes sortes d'autres sujets secondaires.

Cependant, il y a un point sur lequel il ne ment jamais : Sa dévotion à la New Dawn Union et à son souverain. Ce n'est pas seulement dû au fait que sa famille ne serait pas à la place qui est siennes sans Frozen Sight, qui offrit un titre de noblesse à son ancêtre il y a des années déjà, mais aussi parce qu'il admire Bright Eyes et son apparente sagesse. Confiant dans les décisions du monarque et ses actions, le fait que le doute s'est répandu dans la population de l'Union et a mené certains à se détourner l'exaspère au plus haut point.

Et ce n'est pas que de son souverain dont il est fier, mais bien de l'Union dont il fait partie. Comparée aux deux autres royaumes, le jeune étalon considère que le siens est de loin le meilleur. La liberté accordée au peuple, les décisions pensées et raisonnées du souverain, l'accès à la connaissance et la supériorité sur le plan magique sont autant de points qu'il n'hésite pas à faire valoir dans les discussions à ce sujet.

Cette fierté cache néanmoins des sentiments plus troubles. Le doute, en particulier sur l'avenir, est l'un de ceux-ci. Durant sa courte vie, Ashen a pu voir les dégâts causés par le temps et tout simplement le hasard de la vie. Trois des personnes qui comptaient le plus pour lui ne sont plus désormais, et les royaumes sont maintenant au bord du chaos généralisé et de la guerre. La peur, en particulier celle de mourir sans avoir pu faire tout ce qu'il souhaite encore réaliser, le hante comme une ombre planant au dessus de ses pensées.

Mais il n'y a pas de place pour la peur en ces heures sombres. Ashen Sky se force à se montrer le plus déterminé possible, car d'autres parviennent à ramener à eux les plus ignorants et faibles d'esprit au travers de leur allure assurée et de leurs belles paroles : Ces chiens des Bearer of Freedoms. Contrairement à son père, qui respectait leur désir de protéger et aider les civils, lui pense qu'il ne s'agit que d'une farce élaborée.

Pourquoi chercher à renverser le pouvoir partout, même dans la New Dawn Union, qui est pourtant un endroit où la liberté fleurit? Pour lui, il n'y a qu'une explication à cela : le pouvoir. Ce n'est que ce que leur chef désir, et dès qu'il l'aura atteint, l'on verra alors le véritable visage de ces traîtres. Oui, on peut dire qu'il est loin de les porter dans son cœur, lui qui est tant attaché à sa nation.

D'un grand sérieux, il est rare pour que le jeune étalon se plaise à plaisanter ou faire des commentaires déplacés lors de ses discussions. Particulièrement parce qu'il sait que les mots ont un pouvoir parfois insoupçonné, et que même face aux pires individus que l'on puisse rencontrer, il est possible de parvenir à un résultat positif pour soi, si l'on prend garde à ce que l'on dit.

Quant à ce que l'on pense...il est parfois des choses qu'il est préférable de ne pas dire. Car cela ne sert l'autre en rien...comme les douleurs dont ne parle pas. Les blessures de la perte d'un être cher, d'un sentiment d'injustice profondément taillé dans son cœur. La division entre le désir de protéger et haïr son frère cadet. La colère que l'on éprouve vis à vis de son père, qui a préféré laisser ses enfants subir la disparition de leur mère seuls, avant de sortir de son mutisme un beau jour comme si rien ne s'était passé.

Oui, il est vrai que bon nombre de problèmes assaillent Ashen Sky. Des non-dits qui continuent à étendre leurs racines toxiques autour de lui, aux désirs s'opposant aux devoirs jusqu'aux décisions qu'il doit désormais prendre. Car il n'est pas aisé d'être comte aussi soudainement que du jour au lendemain.

Bien que lettré et plutôt intellectuel, le jeune comte abhorre les affaires de petites politiques entre maisons nobles qu'il considère tertiaire, au mieux, frivoles au pire. L'environnement social de la noblesse à tendance à le mettre mal à l'aise ou à le frustrer. Quant à la gestion de l'affaire familiale et de la maison, il s'agit pour lui d'une corvée dont il se passerait bien et dont il est heureux de se délester et laisser à son majordome. Car ses désirs sont ailleurs, dans les contrées sauvages et les lieux emplis de mystères.

Les livres dont il était autrefois friand ne parviennent plus entièrement à combler son appétit de savoir. Oui, il désire plus de connaissances mais, au delà de cela, il souhaite faire l'expérience de la découverte d'anciens savoirs et de mystères oubliés de tous. Les terres d'Equestria regorgent de légendes et d'histoires que beaucoup considèrent comme de la fantaisie. Et pourtant, toute légende, quelle qu'elle soit, trouve toujours son origine dans la réalité...

Que peut-on donc dire d'Ashen Sky, quand l'on regarde l'ensemble de ce qui fait qu'il est lui et pas un autre? Qu'il s'agit là d'un jeune étalon à l'air plutôt distant et froid, un intellectuel plus friand de livres et de connaissance que de rencontrer autrui. Malgré cela, attaché à sa nation et son dirigeant, sa volonté est inébranlable et frôle l'obstination. Peu enclin à s'ouvrir aux autres, mais possédant une certaine forme d'amabilité et de respect d'autrui, cachant ses sentiments et ses problèmes, il attire tout autant qu'il repousse. Un jeune sur la voie de l'érudition, sans amis et peu de repères, cherchant sa place et son avenir dans un monde qu'il a délaissé au profit des légendes, des mythes et du savoir.

En somme, un individu à la fois bizarre et un peu coincé, qui ne semble s'être ouvert au monde extérieur que récemment, après être sortit d'une archive poussiéreuse, mais qui n'en reste pas moins intriguant, voir charmant, à certains égards.

Histoire


Prologue
De la lumière et du mirage naissent les cendres

Tout débuta à la rencontre de deux âmes errantes. Plongé dans le désir de sauver la vie d'autrui, la lumière de la magie blanche et la dévotion envers sa patrie, un médecin de la New Dawn Union. Insaisissable autant que splendide, une danseuse des terres arides balayées par le soleil sans fin du Rising Sun Protectorate,  assoiffée de liberté et se déplaçant sans cesse, telle un mirage. Un jour, le destin fit qu'elles se rencontrèrent, bien que bon nombre de choses semblaient les opposer. Sous la lumière vacillante d'un crépuscule perpétuel, l'étalon du nom de Vibrant Caduceus fut captivé par la prestation de l'artiste. Flamboyante, gracieuse, resplendissante au milieu du reste de sa troupe.

N'écoutant que son cœur battant au risque de briser ses os, il alla la rencontrer dès la fin du spectacle, et eut droit à son nom : Blazing Tempo. Alors, il lui déclara ces mots : "Voulez-vous m'épouser?". De la surprise, la demoiselle passa au rire. Habituée à voler le cœur des étalons, elle n'avait cependant jamais eu d'approche aussi directe. Elle refusa, elle ne le connaissait pas. Ainsi débuta leur histoire commune. L'on pouvait croire qu'il était stupide de chasser un mirage, mais dans le cœur du médecin battait une volonté inébranlable, héritée de son père.

Pendant de longs mois, il la suivit, spectateur de toutes ses apparences scéniques. Pendant de longs moi elle tenta de le repousser, son agacement n'ayant d'égal que l'obstination de son adorateur au départ indésiré. Mais l'amour est étrange et ses voies incompréhensibles. Car l'agacement fut accompagné d'amusement, et l'obstination de mesure. La chasse, aussi surprenant que cela puisse être, devint une danse. Danse qui prit fin sous la neige de Décembre, sur le banc d'un parc, un sourire aux lèvres, suivit d'un "Oui" tant attendu.

Alors, quelque temps plus tard, en 1880, naquit le résultat cette union : Un petit être à la robe cendrée, que ses parents nommèrent Ashen Sky.



Chapitre I
Au gré des joies et des années

La vie de ce petit être se présentait sous les meilleurs auspices. Fils du comte Vibrant Caduceus, un médecin licorne reconnu de la New Dawn Union et de Blazing Tempo, une artiste itinérante du Rising Sun Protectorate, il était à la fois entouré d'amour et des moyens pour lui permettre de grandir comme il le désirerait. La petite licorne grandit ainsi dans un environnement favorable, bien que son père se trouvait parfois ailleurs dû à ses devoirs de médecin.

C'est de sa mère qu'il reçut la plupart de ses enseignements, mais également des tuteurs que son père faisait venir pour les sujets plus spécialisés. Ashen Sky était dans sa jeunesse plutôt agité, un enfant avec beaucoup d'énergie et toujours une idée en tête...ou une bêtise à faire. Mais il fut canalisé par sa mère, qui parvint à lui inculquer les règles de la politesse et le respect d'autrui, ainsi que la maîtresse des serviteurs et le majordome de la famille.

Très tôt, il apprit à lire et ce fut là un moment important de sa vie. Le poulain se découvrit une passion pour la lecture, l'apprentissage. Tous les soirs, il voulait entendre sa mère lui lire un nouveau livre avant d'aller se coucher. Mythes, légendes...ces histoires incroyables berceraient ses nuits bien longtemps après que la dernière page ne soit tournée. La collection de la bibliothèque de son père ne cessait de croître, et il voulait lire jusqu'au dernier livre qu'elle contenait. Oui, la jeune licorne était assoiffée de savoir et de connaissance. Il y trouvait un plaisir sans cesse renouvelé.

Plus les années passaient, plus il grandissait, plus son savoir s'étendait. De plus en plus calme, les livres étaient devenus des amis pour le petit, qui peinait à se faire des amis à l'école. Il y avait bien quelques poulains dont il appréciait la compagnie, mais il préférait de loin se plonger dans ses livres, dans un coin de la cour de recréation. Cela désolait sa mère et amusait son père, qui voyait déjà en lui un intellectuel grandissant. Il ne fallut pas longtemps pour que son talent se fasse connaître.

Alors qu'il avait finit de lire son premier grimoire de magie pour les débutants, il réalisa qu'il était capable d'expliquer chacun des sorts contenus dans ce dernier, ainsi que les instructions allant avec. Réciter leur nom était un jeu d'enfant, très littéralement, pour lui, et il savait que la magie était un domaine qui l'intéresserait de plus en plus. Ainsi parût sa cutie mark, un grimoire enchanté tel un écho de sa passion naissante.

De temps à autres, le poulain passait du temps avec sa grand-mère, White Crescendo. Cette dame était bien calme et un véritable puits de connaissance. Chaque jour elle pouvait lui raconter une nouvelle histoire, et lui décrire certaines batailles du passé. Rapidement, il sentit que la vieille dame portait avec elle un mélancolie lancinante, mais cette dernière ne l'empêcha jamais de s'occuper de son petit-fils. Douce, agréable, réconfortante, elle comptait énormément pour lui.

Tout n'était pas absolument rose, loin de là. Parfois, sa mère et son père pouvaient ne pas être d'accord, ce qui menait à des débats animés, un peu inquiétant du point de vue d'un enfant. Son père était sage mais diablement obstiné. Sa mère était douce mais au sang chaud. Mais l'amour qu'ils avaient pour lui était sincère, et lui même le leur rendit. Sa famille, de ses parents jusqu'aux serviteurs, étaient pour lui les personnes chères à son cœur. Et il voulait les rendre fier.

De temps à autres, rarement, son père l'emmenait à des réunions ou des soirées de nobles. Bien qu'il ne s'y sentait pas à l'aise, il y avait bien une personne qui avait fait forte impression sur la petite licorne : Bright Eyes. Très rarement, son père discutait avec le souverain. Leur relation était amicale mais distante. La première fois qu'il se présenta au Roi, il peinait à trouver ses mots. Il avait été subjugué par le regard assuré de son souverain...et de tout ce que l'on pouvait dire de lui, il s'agissait d'un étalon très intelligent, un exemple à suivre.

Les saisons continuèrent leur cours, accompagnant les pas d'Ashen Sky qui rivalisait avec d'autres élèves eux aussi doués. Doué et intelligent, mais loin d'être sociable et un sportif plutôt médiocre, sa destinée semblait se trouver dans la magie et la littérature. Mais la vie tranquille et radieuse du poulain allait prendre un tournant inattendu...



Chapitre II
La page qui fut rayée de noir

Alors âgé de neuf ans, une grande nouvelle souffla sur la maisonnée. Radieuse, sa mère venait d'annoncer la grande nouvelle au milieu du repas de famille. Tandis que son père manquait s'étouffer de surprise, le petit Ashen Sky, lui penchait la tête pour comprendre la curieuse nouvelle : "Je suis enceinte.". Oh, il avait déjà eu "la discussion" sur ce sujet. Mais il ne s'attendait pas à avoir un petit frère ou une petite sœur. Bien vite, il fut emplit de curiosité : A quoi allait il, ou allait-elle ressembler? Garçon ou fille?

Tout d'abord plutôt incertain quant à l'arrivée de ce nouveau membre de la famille, ce fut sa grand-mère qui rassura les craintes du poulain. Cela ne voulait pas dire que ses parents s'intéresseraient moins à lui, bien au contraire. Il devrait être un exemple pour le petit à naître, et il pourrait partager avec lui ses passions, ses plaisirs, ses secrets même! Avoir un frère ou une soeur était une très bonne nouvelle. Ce fut à ce moment qu'il fut prit par le même vent de joie et d'excitation qui avait secoué ses parents.

Ashen Sky redoubla d'efforts pour aider ses parents à préparer l'arrivée du nouveau né. Evidemment, comme ils n'avaient que trop souvent ce sujet à la bouche, il arrivait à Ashen Sky d'éprouver un peu de jalousie. Plongé de plus belle dans ses livres, il voulait dépasser les attentes de ses parents, pour qu'il puisse garder une partie de leur attention. Ce n'était pas un nouveau né qui allait lui voler ses parents! Malgré les sages paroles de sa grand-mère, cette jalousie et ce doute le poussèrent à accélérer ses études, à passer des nuits entières à aller au delà des cours donnés par ses professeurs.

Le jour de son anniversaire fut un véritable événement. Cela lui faisait dix ans à présent! C'est à ce moment qu'il se vit offrir un cadeau merveilleux : Son premier Tale teller. Magnifiquement brodé, couvert de quelques cristaux, il fut comblé de joie. Il donna à ce nouveau compagnon, qu'il protégera et n'ouvrira que peu, de peur de l'abîmer, le nom de Lorekeeper. Signant de son sang, il donna vie au livre alors qu'il rêvait de tous les mystères qu'il pourrait y consigner, des aventures menant à découvrir mythes et légendes. Ainsi se forma une personnalité mystérieuse, calme. Un livre inspiré par tous les mystères de ce monde.

Deux mois plus tard, ce qui était attendu approchait. Depuis son annonce sa mère avaient eu des réactions étranges, des envies presque absurdes, qui passaient bien au dessus de la tête de la petite licorne. Mais ce dernier mois fut intense. Blazing Tempo peinait parfois à se déplacer, dû aux crampes et à la douleur. Heureusement, elle étaient bien entourée, et Ashen Sky n'avait de cesse de lui dire à quel point il avait de bonnes notes, et qu'il serait le meilleur exemple possible pour son petit-frère ou sa petite-sœur.

Néanmoins, il y avait une drôle d'impression flottant par moment. Parfois, la mère et le père discutaient tard la nuit, à voix basse, alors qu'ils pensaient leur fils endormis. Il arrivait à son père de faire des nuits blanches, d'étudier sans relâche des traités de médecine. Quand bien même ses parents se voulaient rassurant, ils ne pouvaient totalement cacher leur inquiétude. Quelque chose les inquiétaient...particulièrement son père.

Le jour venu, ce fut comme si le manoir entier avait été prit dans un ouragan. Vibrant Caduceus hurlait des ordres ici et là à des serviteurs survoltés qui passaient ici et là. Le majordome Cerulean se faisait la voix de la raison et de l'ordre, organisant les préparatifs. Ashen Sky se retrouva dans les pattes de sa grand-mère, qui, elle, était bien plus calme. La tension était palpable, alors même que son père entra dans la chambre dans laquelle sa mère allait donner vie.

De longues heures passèrent. De longues heures entrecoupées de lecture, d'histoires racontées, et de paroles rassurantes. De longues heures à se demander ce qui pouvait bien se passer derrière cette porte fermée. Ce ne fut que vers tard dans la journée que son père sortit enfin. Son regard était froid et lourd, son expression douloureuse. Le temps semblait suspendu...et c'est alors qu'il souffla ces mots :

« Elle est morte. »



Chapitre III
Des cendres à la poussière

Tout changea. Ce jour maudit restera gravé dans le coeur d'Ashen Sky à tout jamais. Le jour où sa mère disparut après avoir donné naissance à son petit frère, Rising Breeze. Toute ma maisonnée semblait être à l'arrêt. Pendant des jours, son père resta cloîtré dans son bureau. Quant à lui, il pleurait. Cela ne pouvait faire sens. Il n'y avait aucune explication à ce qui était arrivé. Si ce n'est que tout ceci était de la faute de son frère. Si il n'était pas arrivé dans leur vie, si sa mère n'avait pas eu à lui donner naissance, elle serait encore là.

Rage, confusion et désespoir s'entremêlaient dans l'esprit de l'enfant. Bien heureusement, il ne se trouvait pas complètement abandonné. Bien que secouée par la tragique nouvelle, White Crescendo restait là pour le soutenir et le réconforter. Mais elle avait beau le consoler et lui dire que ce n'était pas la faute de quiconque, que la vie était parfois ainsi cruelle, il ne put jamais s'empêcher d'en vouloir au nouveau né.

Le jour de l'enterrement vint. Du noir sur du noir, un pianiste talentueux, le vent qui s'était levé. Des nobles avaient fait le déplacement. Il arrivait à son père de l'emmener à des soirées ou des réunions, mais jamais il n'avait apprécié ces poneys de la haute société. Le silence, des paroles sincères ou de principe. Des fleurs, des larmes. La terre que l'on retourne.

Après ce jour, Ashen Sky se ferma sur lui même, ne trouvant du réconfort que dans ses livres, auprès de sa grand-mère ou du vieux Cerulean. Seule la maîtresse de maison, Magenta, s'occupait de son jeune frère, et il ne voulait pas le voir. Quant à son père, il continuait à répondre à ses devoirs, mais il n'était plus le même. Toujours une grimace aux lèvres, le regard perdu, l'air défait, comme si le monde avait prit fin.

Doucement, le temps passa sur le manoir et la famille. Mais les plaies ouvertes n'allaient pas se refermer de si tôt. La jeune licorne se concentra sur ses études et ses désirs. Avant de pouvoir découvrir les mystères de la magie et du monde, il devait d'abord les comprendre tous deux. Année après année, ses "amis" prirent de la distance, mais cela ne le dérangeait pas. Après tout, tant qu'il possédait des livres à lire et des choses à apprendre, il n'avait pas besoin d'eux.

Rapidement, il se hissa dans les écoliers les plus prometteurs de son école. Ce ne fut pas une surprise quand il intégra la grande école de magie, dont il passa les examens d'entrée avec brio. Néanmoins, son succès n'était qu'un baume bien maigre pour la blessure qui hantait son cœur. Et bientôt, l'un de ses derniers soutiens finit lui aussi par disparaître. En 1895, alors qu'il avait quinze ans, une maladie fulgurante prit la vie de sa grand-mère.

Sa disparition laissa un vide pesant. Son père ne lui parlait que rarement, et surtout concernant ses études, son frère était pour lui insupportable et une plaie...seul le vieux Cerulean était encore là pour le soutenir, mais il ne pouvait combler à lui seul les besoins du garçon. A la tristesse succéda l'amertume. Et la graine de l'amertume se changea en rancune. A son père, il en voulait de s'être distancé, de ne pas être là pour lui. A son frère, il en voulait de ne pas comprendre ce que son arrivée avait causé.

Doucement, il continua de se replier sur lui même. Les livres devinrent, réellement, ses plus fidèles compagnons...



Chapitre IV
De magie et de devoirs

Lorsque le jour fut venu pour lui de choisir une spécialisation, Ashen Sky prit un long moment avant de se décider. Mainte fois avait-il lu les écrits traitant des dangers que pouvait représenter la magie noire. Mais il y avait dans cette magie quelque chose qui l'attirait depuis toujours : Le mystère. Peu de personnes s'étaient aventurées sur ce chemin vacillant, dangereux et inquiétant. Comparé aux autres magies, la magie noire était une terre d'inconnus et de danger. Son appel était des plus difficile à résister pour un jeune étalon rêvant d'en découvrir les secrets.

Ce fut l'une des rares fois où son père sortit de son mutisme. Quand il apprit que son fils voulait suivre la voie de la magie noire, il alla le trouver. La discussion qu'ils eurent dura toute une soirée, et secoua la maisonnée jusqu'à ses fondations. Vibrant Caduceus tenta de dissuader son fils de suivre ce chemin, arguant que la magie noire était trop dangereuse et ne pouvait aider ni les autres, ni lui même. Face à cela, son fils lui répondait que son danger était dû au manque de connaissance, et qu'elle n'était que trop peu étudiée.

Rapidement, la discussion vira sur d'autres sujets de désaccords. Tous ces mots que chacun avait tenu au fond de son coeur pendant des années sortirent alors comme des flammes embrasant une forêt déjà noire. Les remontrances, les doutes...et finalement, Ashen Sky explosa :

« Pourquoi n'as-tu pas réussi à sauver maman ?! »

Le silence. La colère passée, le regret vint rapidement. Pendant longtemps, le jeune étudiant regretta ces mots. Le visage de son père lui avait serré le coeur. C'était comme si il venait de lui planter une épée dans le corps, et il ne répondit rien. L'amertume et la défaite pouvait se lire sur toutes les lignes de son visage. Il laissa son fils dans le salon, sans rien dire, retournant à sa chambre.

Après cette confrontation, Ashen Sky continua sa route. Ainsi, il se lança dans l'étude de la magie noire, l'un des rares à s'avancer sur cette voie. Doucement, il apprit ses dangers, ses limites. Mais il ne plierait pas. Le danger n'aurait pas raison de sa détermination, mais il ne laisserait pas l'impatience le gagner. Il réussirait à maîtriser cette magie et à en découvrir toutes les facettes.

Les études lui prenaient beaucoup de temps, et il suivait également des cours donnés par le vieux majordome de la famille. En effet, son père n'était pas là pour lui apprendre toutes les subtilités de son futur rang. Quand son père ne serait plus, ce serait à son tour d'être le comte. Bien que l'idée ne l'enchantait guère, la licorne souhaitait répondre aux devoirs qui étaient siens. De tout temps, sa famille avait toujours été un soutien pour les dirigeants de la New Dawn Union, et il n'en serait pas autrement avec lui.

Comment se comporter avec la haute société. Les règles de l'étiquette, la gestion des devoirs qui lui incombaient, l'impact de ses paroles et de ses actes. Tout ceci, le majordome se faisait une joie de les lui apprendre. Et lui se faisait un devoir que des les retenir. Tout ce qu'il avait à faire ne lui permettait pas de passer du temps avec son frère, et cela lui allait parfaitement. De toute manière, il ne l'appréciait pas. Il ne voulait pas partager des moments avec lui. Il était une petite peste, pleine d'énergie, qui ne comprenait pas l'importance des études ou des livres, de toute façon.

A nouveau, le temps passa. Les plaies se mirent à cicatriser, doucement, mais sûrement...et si seulement le chaos ne devait pas frapper les contrées, quelques années plus tard, peut-être se seraient-elles fermées complètement...



Chapitre V
Le début de la fin

Quelques années plus tard, soudainement, Vibrant Caduceus se mit enfin à changer. Sortant de nouveau de chez lui, passant des soirées à discuter avec d'autres nobles, allant donner des cours à de jeunes médecins, agissant pour les plus démunis...c'était comme si il vivait à nouveau.

Ce changement soudain fit grincer les dents d'Ashen Sky. Il avait l'impression que son père n'était plus blessé par la mort de sa mère. Qu'il faisait comme si rien ne s'était passé. Quand bien même...cela le soulagea, de savoir qu'il était enfin sortit de sa dépression. Malgré tout, il n'alla pas le voir ou lui parler, il voulait que ce soit lui qui fasse le premier pas...mais il ne vint que rarement en évitant les sujets sensibles.

Agacé par le réveil soudain de son père et les bêtises incessantes de son petit frère, le jeune étalon se concentra sur ses études et ses livres. Ce qui fit qu'il ne vit pas tout de suite les signes qu'une tempête se profilait à l'horizon. Ce n'est que lorsque les poneys mystérieux attaquèrent Canterlot qu'il réalisa enfin toute l'étendue de la situation. Lors de ce terrible événement, il défendit son manoir contre les assaillants, permettant aux civils de s'y réfugier. C'était la première fois qu'il faisait montre de sa maîtrise de la magie noire. Et il fut fier, malgré la terreur qu'elle pouvait inspirer, de l'utiliser pour le bien d'autrui.

Quand le calme retomba sur la ville, il retrouva son père, qui s'était occupé des blessés et avec qui il eut une longue discussion. C'est ainsi qu'il apprit qu'Equestria était bouleversée par des événements étranges, et ces attaques sordides. Ashen Sky se mit alors à être plus à l'écoute de ce qui se passait dans le royaume et ceux voisins. Il avait réalisé qu'il avait perdu de vue l'un de ses devoirs : Aider le souverain à protéger le royaume.

Son père était partit au bal organisé par Prima Vierde alors qu'il venait de passer un nouvel examen magique qu'il avait réussi presque parfaitement. Bien qu'il n'avait, durant sa vie, jamais découvert son talent, aucun de ses professeurs ne doutait de son habileté magique. Il avait emprunté un peu d'argent à son père pour suivre des cours sur la manière de lancer des sorts en combat. Durant sa jeunesse, il avait apprit à manier la rapière, principalement pour les duels entre nobles ou les représentations. Il compléta ce savoir afin de pouvoir combattre plus efficacement.

Mais alors qu'il était en plein entraînement, un message terrible lui parvint. On annonça le carnage catastrophique du grand bal. La licorne courut à l'endroit où arrivaient les survivants aussi vite qu'il put. Le temps passait, et il ne trouvait aucun signe de son père. Alors il interrogea les survivants du massacre. Une chose fut alors confirmée : Son père était bien au bal, et certains des participants l'avait vu, lors du chaos, blessé et à terre.

Le cœur lourd, mais aussi emplit de colère, Ashen Sky retourna au manoir. Il n'avait pas le temps de se morfondre. Au vu des événements, son père était probablement mort...mais il était impossible de le confirmer. Il y avait, en revanche, une certitude:  La Guerre était déclarée. Cette perverse de Prima Vierde avait osé commettre un acte aussi cruel que lâche, en attirant les nobles des royaumes dans un piège aussi vil. Face à cela, il se devait de réagir comme le devait un comte de la New Dawn Union : Se dresser face à la dirigeante du Rising Sun Protectorate.

Oui, il prendrait les armes contre elle et ceux assez fou pour la suivre dans sa folie. Mais elle n'était pas le seul problème auquel il devrait faire face. Les événements étranges ayant lieu dans les contrées et également le mouvement rebelle des Bearers of Freedom... le monde était en proie au chaos. Bright Eyes avait disparu, et la population se détournait de lui.

C'était inacceptable. Quand bien même le souverain semblait posséder ses propres secrets, et qu'il était entouré de mystère, il avait toujours agis pour le bien des siens et de son royaume. Que de douter de lui était là un acte presque sacrilège, et il ne comptait pas laisser les gens douter ! Il devait montrer que la New Dawn Union était encore forte, et qu'elle devait s'unir autour de son souverain, où qu'il puisse être.

Tant d'ennemis, tant d'inconnus, tant de choses à faire...quand bien même s'occuper de toutes les tâches qui lui incombaient de par son rang lui déplaisait, il ne pouvait pas y échapper. Le monde ne lui permettrait pas de faillir, et il ne faillerait pas.

Pour son roi. Pour sa nation. Pour son père disparu. Pour ce en quoi il croit.

A propos du joueur

Ashen Sky - Un jeune comte arrivant dans la tempête Ohnooh10
PUF : Je n'en ai pas vraiment, mais Ash ou Sky ça passe. Vous m'en trouverez certainement d'autres plus vite que je ne le penses.
DC : Non et certainement jamais, je suis très monotâche
Que pensez vous du forum : Après avoir passé des heures à lire le contexte, les annexes disponibles, les résumés d'évent...bien? Je suis très attiré par l'importance des personnages dans le plan du destin (cf : Staff) et cette aventure me semble palpitante. L'ambiance semble être au rendez-vous, sans complexe, et j'ai envie de découvrir les nombreux secrets et non dits de cette histoire
Comment l'avez vous trouvé : C'est une amie sur Discord qui me l'a fait découvrir, elle se reconnaîtra ^^
Avez vous les droits sur l'image du personnage : J’ai utilisé un pony maker sur picrew pour mon personnage. Je pense donc que, à défaut de posséder quelconque droit, j’ai l’autorisation d’utiliser la création que j’en ai faite. Comme il s’agit d’un pony maker écrit en japonais, je ne pourrais confirmer.

Image de Canterlot - Canterlot Sunset by MintyRoot
Image du livre - Mlpanon, Deviantart
Code de Validation : Correct by Jean-Phopho ♪
Upbeat Camellia
partisaN de prima vierde
Upbeat Camellia
Date de naissance du personnage : 14/05/1880
Bits : 1221
DC : Yepa
Messages : 403
partisaN de prima vierde

Votre personnage
Rang & Métier: Parfumeuse indépendante à ses heures perdues / Co-gérante d'une boutique familiale et luxurieuse de lingerie
Réputation:
Lieu de Résidence: Los Pegasus
Lun 25 Nov - 9:09
Bienvenue à toi ! °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

J'aime beaucoup ton personnage pis en plus c'est super bien écrit, détaillé et complet sur ta fiche ! Je pense qu'il va très bien s'intégrer sur le forum ! J'espère que tu te plairas bien ici et hâte de te voir dans rps ! Upbeat Camellia
Mysthic Night
pArtisan de noctis
Mysthic Night
Date de naissance du personnage : 31/10/1878
Bits : 1642
DC : Nymphalis
Messages : 957
pArtisan de noctis

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Forgeron
Réputation:
Lieu de Résidence: Cold Heights
Lun 25 Nov - 12:17
Bienvenue :3
Phobos
Partisan de Nymphalis
Phobos
Date de naissance du personnage : 06/12/1878
Bits : 4057
DC : Aucun
Messages : 883
Partisan de Nymphalis

Votre personnage
Rang & Métier:
Réputation:
Lieu de Résidence:
Mar 26 Nov - 19:04
Bienvenue chez nous, jeune padawan !

Tout est bon, on va directement pouvoir attaquer la question de validation !

Quelles sont les trois grandes écoles du New Dawn Union ?
Ashen Sky
partisaN de bright eyes
Ashen Sky
Date de naissance du personnage : 13/03/1880
Bits : 200
DC : Aucun
Messages : 32
partisaN de bright eyes

Votre personnage
Rang & Métier: Comte, Etudiant en Magie Noire
Réputation:
Lieu de Résidence: Canterlot - Manoir
Mar 26 Nov - 20:06
Merci à vous tous!

Ma réponse se trouve là où elle doit être sur la fiche.
Phobos
Partisan de Nymphalis
Phobos
Date de naissance du personnage : 06/12/1878
Bits : 4057
DC : Aucun
Messages : 883
Partisan de Nymphalis

Votre personnage
Rang & Métier:
Réputation:
Lieu de Résidence:
Mer 27 Nov - 0:02

TU ES VALIDÉ !

Ashen Sky - Un jeune comte arrivant dans la tempête Giphy
Réponse correcte, je valide le code et ta présentation !

La fiche était très sympathique à lire, un peu longue mais bien découpée et bien écrite. Chaque chapitre relate un passage important de la vie de Ashen, que ce soit en bien ou en mal et le caractère colle à la fois avec son histoire, ainsi qu'avec son physique. Le fait qu'il soit noble en plus de ça lui donne une certaine importance, que ce soit dans sa nation ou même sur le forum.

Je ne dirais pas que je suis curieux de voir ce que tu prévois de lui faire subir, je suis déjà au courant, ceci dit je garderai un œil pour voir comment ça va se passer et se faire. Après tout, tu l'as dit toi-même dans ton projet, c'est ce que tu aimerais faire, mais ton projet peux se faire malmener par les rps avec d'autres personnes ~

Brefouille, je te souhaite à nouveau la bienvenue chez nous ! En espérant que tu t'amuses bien ~

À présent...

Tu obtiens 200 bits pour ta fiche, au vu de la dose conséquente de travail fourni.
Ton talent est un [talent] et [ne peut pas être amélioré], le nombre d'étoile dans ton répertoire sera donc de [Une].


Maintenant que tu es validé, il te faut remplir ton répertoire Rp juste Ici ainsi que te recenser dans la liste des personnages ici.
Il te faut également recenser ton talent ici.
Si tu n'as pas d'idées avec qui rp, je te recommande de poster une demande de rp Ici.
Si tu veux pouvoir rester connecter avec les autres membres à travers des courriers ayant un impact sur le rp, je t'invite à jeter un œil aux Taletellers juste .
Et enfin, si tu désire rester au courant de l'actualité de l'univers ou tout simplement faire un tour dans le magasin, voici les rumeurs ici, le panneau d'affichage ici et le bazar Equestria juste !

Sur ce, bon jeu à toi ! BLBLBLBLBLBLBL

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ashen Sky] Absence sans date fixe

Equestria Story : Begin The End :: Equestrian Registers :: Recueil des Aventuriers :: Validées-
Sauter vers: