Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Sweetleaf, fleur aux multiples facettes

Sweetleaf
Sweetleaf
Bits : 0
DC : DC de Huatu
Messages : 2
Mer 25 Sep - 4:47

Sweetleaf

27 ans / 2 Mars 1876 / Bearer of Freedom / Terrestre

Sweetleaf, fleur aux multiples facettes Sweetleaf-1

Physique

La Fleur est une artiste plutôt coquette. Arborant une robe crème au toucher délicat et un crin d'un rafraîchissant vert respirant, l'artiste aime prendre soin de son physique afin de réjouir les yeux qui se posent sur lui. De grands yeux d'un violet intense, presque lumineux, décorent son charmant visage aux doux traits sur lequel danse un petit sourire quasi-permanent. Cela, ajouté à une silhouette élancée et à une grâce naturelle dans ses mouvements, ainsi qu'à une mélodieuse voix à la souplesse remarquable, cache bien souvent aux yeux du public de la danseuse qu'il s'agit en réalité d'un danseur.

Portant souvent toutes sortes de tenues différentes sur scène, Sweatleaf est habituée aussi bien à danser avec de somptueuses robes aux bandes volant avec ses mouvements qu'à chanter avec rien d'autres qu'une paire d’accessoires pour orner son corps naturel mis en valeur. Cependant, lorsqu'il doit passer inaperçu, le poney terrestre ne lésine pas sur les moyens pour passer incognito, allant souvent jusqu'à salir pelage et crinière pour éviter d'attirer les regards.

Il possède un équilibre admirable, maîtrisant très bien les mouvements de son corps et est bien plus souple que la moyenne, excellant aussi bien dans les performances artistiques que dans les opérations d’infiltration et de larcin. Le rebelle a tendance à privilégier vitesse et précision à la force et robustesse.
SurnomLa Fleur Sauvage / Aurore
SexeMasculin
Race des parentsMère Terrestre & Père Pégase
SexualitéPansexuel
MétierDanseur(euse) et chanteur(euse)
Lieu de résidenceNomade
Sweetleaf, fleur aux multiples facettes Sweetleaf-2
Cutie MarkUne paire de feuilles d'arbresTalentLa magie en Sweetleaf rend la nature bien plus hospitalière. Les animaux, les plantes et l’environnement sont naturellement plus amicaux envers lui, étant bien moins dangereux pour sa survie et pouvant même lui venir en aide lorsqu'il en a besoin.

Personnalité

Joie virevoltante
Presque toujours souriant, Sweetleaf sait prendre chaque chose de la vie du bon côté. Il sait se contenter des petits plaisirs de son quotidien et aime transmettre sa joie de vivre autour de lui. Pour lui, la vie est à prendre à la légère et il faut savoir rebondir même dans les moments les plus tristes, et il vous accompagnera dans le processus, prenant beaucoup de plaisir à faire sourire les autres.

Joueur et ouvert à tous
De nature espiègle et excentrique, Sweetleaf aime jouer avec son physique et se présenter au féminin, que ce soit pour le plaisir d'être différente pendant un moment ou bien pour rire de la surprise dont les autres peuvent témoigner une fois confronté à la vérité. C'est un poney terrestre qui aime rire et s'amuser et de plutôt tactile, appréciant câlins et caresses, ainsi que les nuits accompagnés. Il assume complètement son côté épicurien et libertin mais ne se lance pas pour autant dans les sabots de n'importe qui, ne partageant ce genre de moments qu'avec des personnes pour qui il a de l'estime.

Bienveillance et loyauté
Sweetleaf a pour souhait de faire le bien autour de lui, le motivant chaque jour qui passe à faire de son mieux pour rendre le monde meilleur au travers de son travail d'artiste ou bien de ses missions pour les rebelles. Il sait aussi être un ami fidèle, à l'écoute, et n’hésitera à prendre des risques et à tout donner pour ceux qu'il aime. Il ne s'attache cependant pas aussi facilement que cela à autrui, ayant besoin de preuves de ses qualités pour se rapprocher de quelqu'un.

Profonde culpabilité
Au fond de lui, Sweetleaf est certain d'être complémentent responsable de la mort de ses parents et de ses frères et sœurs. Il n'en parle que très rarement et fait de son mieux pour garder cela secret, cultivant ce sentiment, ce qui le ronge de l'intérieur. Il se persuade d'être maudit et la cause principale de tout ce qui arrive de mal à ses proches, ce qui le motive d'autant plus à venir en aide aux autres, s'évertuant à tout faire pour réparer la souffrance qu'il inflige dans le monde, mais qui le remplit de désespoir un peu plus chaque jour.

Histoire

Tout avait si bien commencé pour Sweetleaf. Né dans un foyer assez riche du Rising Sun Protectorate, le poney terrestre passa le plus gros de son enfance au centre d'une famille aimante. Sa mère, Tides Bringer, et son père, Blooming Hope, étaient tous deux des poneys qui avaient su se rendre importants dans la scène économique du pays et s'étaient rencontrés lors d'affaires. Appréciant la bonté l'un de l'autre, qualité rare dans le pays, il ne fallut pas beaucoup de temps pour que les deux marchands décident de travailler ensemble et de s'installer non loin de Baltimare. Il n'étaient pas encore bien connus dans la ville, mais le duo était certain de pouvoir devenir des personnes influentes dans le royaume. Et de leur collaboration naquirent quatre enfants.

Steel Stare, une pégase fière et téméraire, fut la première à naître. Connue pour son arrogance et sa tendance à aimer de vanter devant tout le monde, elle n'hésitait à profiter de la moindre occasion pour prouver sa valeur dans des épreuves physiques. Malgré cela, elle restait très protectrice envers des frères et sœurs, n'ayant jamais laissé qui que ce soit s'en sortir après les avoir ennuyés. Elle avait 5 ans de plus que Sweetleaf.
Warm Feather et Sun Light furent les derniers, respectivement un timide pégase et une licorne femelle hyperactive. C'était de faux jumeaux qui s'attiraient très souvent toutes sortes de petits soucis malgré leur bonne volonté, enchaînant les bêtises et accidents maladroits à longueur de journée. Ils avaient 7 ans de moins que le poney terrestre.
Et au milieu de tout ce beau monde était Sweetleaf, deuxième enfant de la famille, grand rêveur qui appréciait la lecture et qui passait beaucoup de temps seul à l'extérieur pour découvrir la nature.

Dès son plus jeune âge, le poney terrestre peinait à se trouver une place dans ce monde et commençait à se poser de sérieuses questions à propos de la situation du Rising Sun Protectorate. Malgré toute la bonne volonté du monde, ses parents ne pouvaient pas édulcorer éternellement l'état dans lequel le pays était. Sweetleaf ne savait pas ce qu'il voulait faire plus tard, il voulait venir en aide aux pauvres, réduire les inégalités, faire le bien autour de lui au lieu de jouer le jeu des riches qui voulaient garder leur propriété. Mais tout ceci relevait plus du rêve lointain que de l'ambition professionnelle. Il ne se sentait pas à sa place ici et de ce sentiment de malaise naquit l'envie d'être quelqu'un d'autre...



Puis arriva le 1er mars 1892.

Le jour précédant le 16ème anniversaire du jeune homme, Sweetleaf et Steel Stare étaient sur le chemin de leur foyer afin de ramener des courses pour la maison. Le duo, malgré leurs différences, s'appréciaient beaucoup l'un l'autre. La fille et le garçon manqués se complétant très bien sans se juger. Ils étaient au beau milieu d'une discussion des plus simple lorsque Steel s'immobilisa en regardant au loin. Sweetleaf reconnut de la peur dans les yeux de sa sœur qu'il savait pourtant si vaillante, mais lorsqu'il suivit son regard, lui aussi partagea sa terreur.
Il vit la maison de sa famille en feu, maison dans laquelle était restée le reste de la famille.

Tout alla très vite. Sweetleaf et Steel Stare se ruèrent en direction du bâtiment. Le garçon s'en alla chercher ses frère et soeur
---
afin de venir en aide aux cadets de la famille, s’engouffrant dans la battisse embrasée pour récupérer les poulains terrorisés. Le jeune homme ne savait pas ce qu'il était en train de se passer, suivant sa grande sœur sans comprendre, lui obéissant sans grogner. Elle lui hurla de s'enfuir loin de la ville avec eux tandis qu'elle s'occupait des soldats. Il hésita, puis partit avec la jeune fratrie loin de tout ce chaos. De quoi parlait-elle ? Ce n'est au bout d'une centaine de mètre que le terrestre se retourna et comprit, découvrant la silhouette de sa sœur entourée de poneys en armure au loin.


Aujourd'hui encore, Sweetleaf ne saurait raconter ce qu'il s'est passé exactement ce jour-là. Il avait si peur, son esprit embrumé n'avait pas réussi à capter tous les détails de la situation, il voulait juste sauver son frère et sa sœur. Parfois, le soir, il essaye de se repasser le film flou de ses souvenirs ce jour-là afin de chercher la réponse à toutes ces questions. Ce fut le dernier jour où il vit ses parent et sa grande sœur.


Suite à cet accident, Sweetleaf commença une vie miséreuse avec Warm Feather et Sun Light dans les rues du Rising Sun Protectorate. D'un jour à l'autre, le poney au destin en or avait chuté au plus bas et devait maintenant travailler où il pouvait pour tenter de nourrir ce qu'il restait de sa famille. Cela était difficile au début, mais très vite, son physique et sa voix attirèrent l'attention de quelques tavernes dans lesquels il commença à chanter et à danser, faisant preuve d'un certain don pour le spectacle. Il était doué, mais les gérants de ces établissements trouvaient cela étrange de laisser un jeune homme animer les soirées. Ce fut donc sous les conseils d'amis de la rue que Sweetleaf décida de se présenta en tant que femme face au public, et ce fut ainsi que la Fleur Sauvage était née.

Pendant deux ans, le trio familial voyagea alors de ville en ville afin de s'éloigner de Baltimare. Ils traversèrent de nombreuses ville, passant d'un royaume à l'autre. Ce fut pendant cette période que le poney terrestre parvint à découvrir son talent, talent qui sut offrir à sa famille de nombreux repos sereins loin de la civilisation. Sweetleaf avait à s'occuper des deux jeunes poneys à lui seul, mais avec le temps, tous étaient devenu débrouillards et s'étaient habitués à la vie dans la rue et aux nuits dans la forêts. Avec le temps, l'artiste en herbe devenait également plus doué et la Fleur Sauvage se faisait se plus en plus connu dans les bars. Cela facilitait la vie, offrant au garçon l'occasion de donner un meilleur quotidien à son frère et sa sœur, la chance tournait enfin.
Néanmoins, cela n'empêchaient pas les jumeaux de grandir et de poser des questions : Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Pourquoi la maison était en feu ? Où est-ce que va ? Où sont papa et maman ? Autant de réponses que Sweetleaf souhaitait connaître lui aussi. Mais il ne pouvait pas juste les laisser sans réponse, alors il mentait.
Sweetleaf leur racontait que tout ceci n'était qu'un simple accident mais qu'ils n'avaient rien à craindre, que même si la vie était difficile, toute leur famille était destinée à se retrouver et que leur parents veillaient sur eux, se préparant à leur venir en aide dans le pire des moments.

Cela parvenait à apaiser aussi bien les deux jeunes poneys insouciants que le danseur qui cherchait à y croire malgré tout. C'était plus facile de vivre dans ses rêves.



Mais bien évidement, le sort n'en avait pas fini avec lui, et la réalité vint très vite attraper le jeune homme lors d'un soir d'automne, le 9 septembre 1894.

Ce soir-là, c'était un Sweetleaf épuisé par le spectacle de l'après-midi qui vint rejoindre la petite chambre d'auberge qu'il avait payée à sa famille pour la semaine. Avec le temps, le chanteur avait réussi à se faire assez d'argent pour se payer un endroit où vivre dans chaque ville où il venait travailler. Ce n'était pas souvent un endroit très luxueux, mais la famille était habituée à bien pire. Le poney terrestre fut alors surpris de ne retrouver que sa sœur Sun dans la chambre, en train de faire de la couture. Intrigué et un peu inquiet de ne trouver aucun trace de son frère réservé, ce fut le journal intime de ce dernier qui offrit à Sweetleaf un indice terrifiant sur ce qu'il avait bien pu arrivé. Il découvrit à quel point Warm Feather soufrait d'être séparer de ses parents et de sa grande sœur, souhaitant sur chacune des pages de son journal les retrouver, se jurant de tout faire pour y arriver. Et aujourd'hui allait être le jour fatidique, il allait les retrouver.

Pris de panique, Sweetleaf se jeta à toute vitesse à l'extérieur de la battisse pour retrouver le naïf pégase. Il se rappela de ce petit coin dans les bois où il se promenait avec son frère et sa sœur pour leur raconter des histoires. Pendant de longues minutes, voir de longues heures, le poney terrestre hurla le nom de son frère dans la foret, continuant de se répéter en boucle dans son crâne inondé d'idées noires que tout allait bien se passer. Si la nature était un refuge pour lui, cela n'était très certainement par le cas pour le pégase.

Au bout d'un moment, comme si cela faisait que Sweetleaf cherchait, le jeune danseur vit au loin le bord d'une falaise familière. C'était ici qu'il avait raconté cette histoire sur ses parents pour la dernière fois en observant l'horizon, c'était ici qu'il avait promis à son frère qu'ils allaient revenir...
Les pattes tremblotantes, le cœur affolé et les yeux humides, Sweetleaf s'avança vers le bord de la falaise, terrorisé à l'idée de découvrir le poulain ici. Un haut le cœur souleva sa poitrine, manqua de le faire vomir au moment de regarder. Ses yeux glissèrent le long de la paroi rocheuse, ornée de plumes et de crins colorés au milieu d'une humide mélasse rougeâtre nauséeuse. Sweetleaf retint un vomissement, ses yeux ne parvenant plus à résister et inondant ses joues de larmes au moment on son regard finit par se poser sur le corps brutalement déformée de Warm Feather.

Il était trop tard. Il n'y avait plus rien à faire. Sweetleaf avait failli.
Tombant à la renverse sur le dos, le poney fondit en larme, son esprit torturé refusant de croire que tout cela pouvait être réelle, qu'après tout ce qu'ils avaient déjà vécu cela ne pouvait recommencer. Il se demanda : Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il avait fait de mal ? Que s'était-il passé ? S'était-il fait attaqué en se baladant dans la forêt ou bien Sweetleaf n'avait tout juste pas vu la tristesse qui alourdissait le cœur de son frère ? Pourquoi cela devait arriver à leur famille ?



Sweetleaf rentra chez lui et conta toute la vérité à sa sœur. Le poney terrestre et la jeune licorne continuèrent alors leur vie ensembles, bien plus proche que jamais suite à cette tragédie malgré la cicatrice indélébiles qui s'était gravé dans leur cœur. Sweetleaf, qui était complètement bouleversé par cet événement, se mit à écrire ses propres chansons sur sa vie et sa douleur avec l'aide de Sun Light afin de se canaliser. Ironiquement, ce fut cela qui changea la donne pour la famille : le public fut touché par ses paroles et très vite on l'invita à chanter et danser dans de multiples cabarets qui aidèrent son nom à se répandre dans les tris royaumes. En l'espace de trois ans, la vie du garçon changea du tout au tout, sautant du statut d'enfant de la rue à celle de petite célébrité en devenir grâce à l'aide de nombreux producteurs qui voyaient beaucoup de potentiel en lui, ainsi que de celle de sa sœur qui l'aida à écrire chorégraphie et paroles pour ses spectacles. Personne ne savait vraiment d'où venait cette jeune fleur mélodieuse, lui offrant un petit côté mystérieux, et toutes sortes d'histoires amusantes circulaient sur sa véritable identité sexuelle que Sweetleaf se faisait un plaisir de cultiver. Ce changement positif aida le duo à se remettre de leur peine, sans jamais définitivement soigner la plaie pour autant.


Puis arriva l'été 1897. Sweetleaf était intéressé par l'appel de la rébellion dont on parlait tant dans les bars le soir. Il aimait l'idée de faire bouger les choses et savait ce qu'était que la vie dans la rue, ce qu'on faisait aux personnes qui étaient nées du mauvais côté de la barrière au Rising Sun Protectorate. Cependant, prendre contact avec les Bearers of Freedom n'étaient pas choses facile. Cela prit de longs mois à l'artiste pour trouver une piste, à user de l'aide de vieilles connaissances ainsi que d'astuces qu'il avait appris dans les bas quartiers avant d'enfin pouvoir les rencontrer.
Ce fut ainsi que commença une discrète collaboration entre l’artiste et les rebelles sous la forme d'échanges d'information. La position avantageuse de la chanteuse dans les soirées mondaines aida à la collecte de nouvelles utiles et son sérieux, au fil du temps, la mena même à des missions plus importantes d'espionnage, d'infiltration ou de vol organisé.

Sweetleaf, qui avait déjà quelques bases dans l'escamotage, eut le droit à quelques entraînements afin de l'aider à mener à bien ses objectifs et, au fil des années, elle devint une fervente membre des Bearers of Freedom malgré son statut social. Les rebelles ne lui donnèrent pas tant de tâches importantes que cela à la fois de peur de nuire à sa réputation mais aussi parce que le terrestre avait encore à s'occuper de sa sœur et de son éducation.


Vint alors les 18 ans de Sun Light qui signèrent l'émancipation que la licorne qui souhaite se lancer dans une profession littéraire. C'était un peu dur pour Sweetleaf de laisser sa sœur partir après toutes ces années mais qui était-il pour l'empêcher d'atteindre ses rêves ? Ils restèrent donc en contact malgré la distance et le terrestre continua ses voyages musicaux dans les trois royaumes ainsi que les magouilles qui pouvaient se cacher derrière avec une motivation nouvelle, maintenant que plus rien ne le retenait.

Sun Light:

A propos du joueur

Sweetleaf, fleur aux multiples facettes Sweetleaf-3
PUF : Hoitou ou Huatu
DC : Huatu Goldenleaf
Que pensez vous du forum : Il est tout joli tout beau et plein de mécaniques et de gens cools !
Comment l'avez vous trouvé : Google 'o'
Avez vous les droits sur l'image du personnage : Oui
Code de Validation : Une question qui vous sera posée concernant l'univers
Honey Bloom
pArtisan de noctis
Honey Bloom
Date de naissance du personnage : 14/07/1880
Bits : 806
DC : Sky Walker
Messages : 232
pArtisan de noctis

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Fleuriste
Réputation:
Lieu de Résidence: Crystal Empire
Ven 4 Oct - 21:58
Re-bienvenue avec ton DC Huatu ! Hâte de voir sa petite fiche :)
Sweetleaf
Sweetleaf
Bits : 0
DC : DC de Huatu
Messages : 2
Mer 11 Déc - 20:37
C'est bon, j'ai enfin fini ! ^^'
Phobos
Partisan de Nymphalis
Phobos
Date de naissance du personnage : 06/12/1878
Bits : 4057
DC : Aucun
Messages : 883
Partisan de Nymphalis

Votre personnage
Rang & Métier:
Réputation:
Lieu de Résidence:
Lun 16 Déc - 1:29
Alors alors, enfin la fiche terminée... /paf/
Il y a malgré tout quelques points qui ne collent pas ou qu'il faudrait préciser.

- Tout d'abord, les dates. Vérifie tes dates. On est en 1903, pas en 1992 (ou 1994 et 1997). La date de naissance et le calcul de l'âge sont corrects, mais toutes les autres dates mentionnées dans ton histories sont fausses, il va donc falloir corriger ça.
-Profites-en aussi pour relire un peu ta fiche, il manque ici et la l'un ou l'autre mot ou lettre. Quand bien même l'idée passe malgré ce manque, j'ai dût parfois relire la phrase pour bien saisir.

- Dans la première partie de l'histoire, tu fais mention de la famille, qui as acquis une certaine importance sur la scène économique. Il faudrait que tu précises un peu plus, à savoir s'il s'agit d'une place de riche sans importance ou si c'est le contraire. Selon ce que tu écris, tu risques d'avoir besoin de faire l'achat d'un rang important au bazar des joueurs.

- Dans la partie de l'histoire ou tu mentionnes l'incendie de la maison familiale... Il y a pas mal de choses à vrai dire. Il faudrait déjà savoir si c'est un incendie causé par les soldats/l'armée (je pense notamment au fait que la grande sœur de Sweetleaf s'occupe des soldats qui arrivent, or ils pouvaient très bien venir juste pour la sécurité, au même titre que la police est présente en cas d'intervention de pompiers) ou des voleurs/brigands (toutefois ils n'attaquent pas les grandes villes, une précision sur la ville serait un plus), un accident ou non, etc etc. Bien sûr, Sweetleaf peux ignorer ce point-là dans son histoire, mais il faut le préciser tout de même.
En parlant d'ailleurs de la cause de l'incendie... Selon l'importance de la famille, certains scénarios ne sont pas possibles (dans le cas d'un incendie causé par les gardes, par pur exemple) car le Rising Sun est un royaume avec de grands privilèges pour ses riches et ses militaires Donc si les soldats viennent à attaquer/incendier la maison, la famille aurait perdu son statut social auparavant (ou ne l'aurait tout simplement pas). Dans le même genre, ça ne peux pas être un incendie causé par une guerre ou une attaque quelconque d'un autre royaume, puisqu'à cette époque, aucune guerre n'avait lieu.
En bref, il faut que tu apportes pas mal de précisions sur l'incendie en question. Je me répète mais ce n'est pas parce que c'est marqué dans l'histoire que le personnage est au courant lui-même.

- Un autre point, tu fais mention à la fin au fait que Sweetleaf donne des infos aux rebelles et qu'il les aident par la suite, après avoir "fait ses preuves" en quelque sorte. Il faudrait que tu précises si Sweetleaf les a déjà rejoins ou non, car selon le cas la réponse des rebelles ne sera pas la même. Dans le cas ou il a déjà rejoins les rebelles, il peux effectivement avoir été emmené en missions etc etc (sans forcément avoir été mis au courant de grand chose). Dans le cas ou il n'a pas encore rejoins les rangs, les rebelles se contenteraient d'écouter son avis, mais à aucun moment il aura une quelconque mission.

- Enfin, dernier point qui est un détail plus qu'autre chose. Tu parles des soirées mondaines ou Sweetleaf a accès ainsi que de son statut social. Si tu peux préciser le statut en question, ainsi que le genre de soirées mondaines (si c'est fait par les riches, les nobles, etc etc). C'est principalement un détail, mais la précision serait sympathique.

Et c'est à peu près tout ! Je te laisse donc tout vérifier et corriger tranquillement !
Willow Priest
partisAn de prima vierde
Willow Priest
Date de naissance du personnage : 22/11/1868
Bits : 729
DC : Pained Soul | Aeon Monarch
Messages : 43
partisAn de prima vierde

Votre personnage
Rang & Métier: Esclave | Nettoyeur
Réputation:
Lieu de Résidence: Vagabond
Jeu 12 Mar - 22:31
Plop ! Je viens aux nouvelles de la fiche, où en es-tu ? c:
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Equestria Story : Begin The End :: Equestrian Registers :: Recueil des Aventuriers-
Sauter vers: