Hybrides [1/1]

avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 274
Bits : 90012
PNJ
Sam 28 Mai - 21:21

Prédéfinis hybrides


• Grace Blossom | Mage Libre
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 21
Messages : 513
Bits : 5045
DC : Night Fang, Radiant Shape, Dragon Blade
Âge du personnage : 26 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Everfree Forest
Mer 6 Juin - 21:30


-->

Grace Blossom

25 ans / Bearers of Freedom / Hybride Licorne-Seapony

Autres détails

Hybride :
Bien que Grace Blossom soit une hybride, elle n'a reçu que très peu de brimades, son hybridation n'étant remarquable que dans sa magie. Mais elle n'a jamais mal pris les mots qu'elle a pu entendre : elle voyait ses parents également parfois montrés du doigt, mais ils le vivaient bien malgré tout, alors pourquoi pas elle ?
Cependant, ces études ne l'ont pas amené à être proche de l'eau et elle n'a eu l'occasion de se transformer en seapony que rarement : notamment quand elle partait en vacances sous la mer avec ses parents, mais en grandissant, elle a beaucoup moins eu l'occasion de se transformer. Être considérée comme une licorne ne la fait même pas tiquer. Peut-être qu'elle aura l'occasion de se retrouver avec son côté seapony en tant que rebelle, qui sait ?

Tenue :
Elle n'est pas vraiment très coquettes comparé à d'autres juments : elle se contente du strict minimum, elle n'a pas besoin de plus. Cependant, elle aime beaucoup se faire plaisir lors de grandes occasions et l’élégance qu’elle dégage lors de ses moments contraste complètement avec sa simplicité habituelle.

Sorts :
Niveau de magie : experte

Formule Mixte trois mineurs et deux majeurs
Magie 1 :  2 Majeur + 1 Mineur / Magie 2 : 2 Mineur
(blanche)                                    (élémentaire : eau))

M1 Majeur - Soins directes à distance qui soignent physiquement et permettent également à la personne de récupérer en magie (10 mètres de portée et la personne doit être dans le champ de vision, plus la cible est loin plus le sort est compliqué à lancer : elle mettra plus de temps et ça lui coûtera un peu plus cher en magie)

M1 Majeur - Sort d'aura : c'est un sort qu'elle peut appliquer à 2-3 personnes en même temps (3 grand maxi), c'est un sort qui soigne très lentement sur la durée et nécessite une très grande concentration de la part de Grace pour le maintenir sur plusieurs personnes. Enveloppés par cette aura, les bénéficièrent s'épuisent beaucoup moins et résistent juste un peu mieux à la magie. La grande concentration demandée par ce sort lui permet d'avoir un rayon de portée qui s'étend jusqu'à maximum 30 mètres si une seule personne est visée ou si elles ne sont pas trop éloignées les unes des autres.
Plus précisément:
 

M2 Mineur - Faire apparaitre de l'eau (assez pour s'envelopper entièrement dans une sphère d'eau, mais pas plus), elle la manipule ensuite comme elle le souhaite (via lévitation).

M2 Mineur - Geler l'eau (pas plus que la quantité d'eau qu'elle peut créer), du coup elle peut combiner les deux sorts pour se protéger avec de la glace, mais évidemment, la protection tombe en deux coup d'épée.

M1 Mineur - Flash de lumière, capable d'aveugler quelqu'un pendant 4 secondes, si on se trouve à moins d'un mètre de celui-ci et repousse jusqu'à 3 mètres (sans forcément faire tomber la personne : si la personne tombe c'est qu'elle est plutôt faible).
Peut-être combiné avec les sorts d'eau et de glace pour qu'à la destruction de la glace celle-ci génère le flash, quand c'est le cas la glace génère de la lumière.

Talent : Les sorts de magie blanche lui demandent moins de magie dans la mesure où elle n’utilise pas le sort pour elle : Le coût en magie est réduit quand elle soigne quelqu’un, mais pas quand elle se soigne elle-même, ni quand elle utilise le flash de lumière. Le coup en magie de celui-ci n’est réduit que si elle l’utilise pour protéger directement quelqu’un.

Combat :
Malgré les sorts qu'elle connait, Grace n'a que très peu d'expérience au combat : ce qu'elle sait s'étend à ce qu'elle a appris à l'école de magie et ce qu'elle a vu des entraînements de Shade.
Elle n'a aucune expérience en situation réelle. Elle en a conscience, mais ne compte pas reculer pour autant. Peut-être à tord ? Mais son envie d'aider est bien plus forte que la peur qu'elle peut ressentir. Cela lui permet de faire preuve d'une concentration exemplaire pour lancer ces sorts, mais cela peut aussi l'amener à se mettre en danger sans s'en rendre réellement compte.
SurnomLa mage blanche
(N’hésitez pas à changer si vous avez mieux)
SexeFéminin
Race des parentsPère Seapony et Mère Licorne
SexualitéHétérosexuelle
MétierMage
Lieu de résidenceCanterlot

Musique:
 

Caractère

Grace a toujours été une fille sachant faire la part des choses, elle sait quand il faut être sérieux et quand on peut se lâcher.
Même si elle est d'un naturel calme et douce, c'est aussi quelqu'un de très sociable, elle n'exclue personne et n'hésite pas à aller vers les personnes qu'elle peut aider : que ce soit pour des soins ou un coup de main en passant, ou même plus maintenant qu'elle est rebelle. Elle peut également se montrer un peu forceuse lorsque que quelqu'un refuse de se laisser soigner.
C'est aussi quelqu'un de très organisé qui travaille généralement en groupe, mais qui aime bien pouvoir aussi travailler au calme de son côté.
Elle a tendance à trop donner de sa personne et peut se retrouver épuisée parce qu'elle a trop travaillée. Et même dans ces moments, continu de vouloir aider, et ce, même au détriment d'elle-même. Elle doit souvent être amenée à se reposer de force.

Histoire

Grace Blossom est née d'une mère licorne maîtrisant la magie de métamorphose et d'un père seapony expert en magie de l'air à Tall Tale. À eux deux, ils tiennent un petit établissement permettant aux seaponies de visiter la surface et aux poneys de visiter les fonds marins du New Lunar Ocean. Sa mère permet aux clients d'avoir une forme adaptée au milieu qu'ils souhaitent visiter et le père fait en sorte qu'ils puissent respirer sans aucun souci. En combinant leurs efforts, le sort de métamorphose peut durer jusqu'à 3 jours s'en avoir besoin d'être renouvelé. Grace Blossom a toujours été fasciné par l'aide qu'ils pouvaient offrir à eux deux : sa mère permettait à son père de vivre à la surface sans aucun problème et son père permettait à sa mère de vivre sous l'eau sans aucun problème, mais ils vivent malgré tout à la surface : les unions entre poney et seapony ne sont pas vraiment bien vues sous l'eau.
Mais le fait d'être hybride n'a jamais dérangé Grace, elle est au contraire fière d'être issue d'un couple pouvant passer au-delà de la différence de race, travaillant ensemble pour vivre où ils le souhaitent. Dans tous les cas, l'enfant n'a jamais eu vraiment besoin de se soucier de son hybridation : celle-ci n'est pas apparente physiquement. Sous sa forme terrestre elle a l'apparence d'une licorne tout à fait ordinaire et il en va de même pour sa forme marine : ses écailles ne laissent pas apparaitre sa Cutie Mark. Cependant, les connaisseurs en magie seront capables de voir que celle-ci ne vient ni d'une licorne, ni d'un seapony, en pratique, cela veut dire qu'elle ne peut -par exemple- pas solidifier sa magie pour créer un bouclier tangible, celui-ci serait traversé comme on traverse de l'eau. Certains verront cela comme un handicap, mais cela n'a pas arrêté la jeune jument qui, fasciné par l'entraide mutuelle entre ses parents, voulu apprendre la magie pour pouvoir aider un maximum de personnes. Ses parents l'inscrivirent donc à l'école de magie de Tall Tale lorsqu'elle en eut l'âge. C'est là-bas qu'elle obtint sa Cutie Mark, lorsqu'elle lança un sort de soins sans difficulté : elle avait une affinité avec la magie blanche.

Grace Blossom poursuivie ses études dans le but d'être transféré à l'école de Canterlot afin de parfaire ses connaissances en magie et pouvoir pousser son potentiel à son maximum.
Mais c'est lors de ses études à Tall Tale qu'elle rencontra Shade, un poney terrestre étudiant à l'école de combat de la ville. Elle l'avait rencontré alors qu'elle profitait du calme du soir pour marcher en ville, celui-ci c'était blessé une patte en s'entraînant à l'épée seul en dehors de ses heures de cours, Grace le fit s'asseoir afin de soigner sa patte et ils discutèrent un peu. Il lui raconta qu'il s'entraînait dur afin de pouvoir protéger les gens, mais même si ses intentions étaient louables le terrestre semblait s'être enfermé dans cet objectif et se détruire petit à petit, que ce soit physiquement comme ce soir, ou psychologiquement. Cette alors que la licorne lui proposa ceci :

- Je sais ! Je n’ai qu’à m’entraîner avec vous !

- Quoi !?

- Pas au combat, évidemment, mais je pourrais étudier pendant que vous vous entraînez et comme ça, si vous vous blessez à nouveau, je pourrais vous soigner. Cela me permettra de pratiquer ma magie en situation réelle.

Depuis ce jour, les deux poneys se virent tous les soirs pour s'entraîner. C'est là qu'une part du terrestre se dévoila, celui-ci était passionné par la magie et passait plus de temps à étudier avec Grace qu'à s'entraîner. Les deux poneys se tiraient vers le haut : elle voyait Shade reprendre goût à la vie petit-à-petit, ses sourires étaient de moins en moins rares et l'intérêt qu'avait le terrestre pour la magie l'aida à aborder celle-ci d'un point de vue différent : même si les terrestres ne peuvent pas utiliser directement de magie, ils n'en possédaient pas moins pour autant et Shade se posait des questions intéressantes auxquelles une licorne ne penserait pas forcément :

- Est-ce que la magie et les émotions ne pourraient pas marcher de pair ? Je m’explique : je suis terrestre, je tape fort.

- Jusque là je te suis. Dit-elle pour le taquiner.

- Raaah ! Laisses-moi finir. Répondit-il gêné. Oui, bon un terrestre tape fort. Mais ! Un terrestre tape encore plus fort lorsqu’il est énervé.

- Tellement fort qu’il se blesse la patte tout seul, c’est ça ?

- Oui... On peut dire ça… Dit-il en se frottant la tête. Mais ce que je veux dire, c’est : « Ne serait-il pas envisageable d’utiliser ses sentiments pour lancer des sorts plus puissants ? ».

- J’imagine que c’est une bonne question… Mais la plupart des licornes font généralement abstractions de leurs sentiment pour lancer des sorts puissants : rassembler la magie nécessaire demande beaucoup de concentration alors faire entrer les sentiments dans le processus semble compliqué.

- Je ne sais pas si c’est si compliqué que ça... Je veux dire, pour moi sa vient tout seul...

- Oui et canaliser la magie vient tout seul pour une licorne, donc bon, à partir de là...

Shade leva le sabot pour répondre avant de le rebaisser et de se frotter le menton.

- Peut être qu’avec de l’entraînement...

La jument n'essaya pas parce qu'elle voulait d'abord maîtriser les bases avant de se lancer dans ce genre d'expérimentations, mais elle garda tout de même l'idée dans un coin de sa tête.

Les mois passèrent et la licorne atteint finalement son objectif et fut accepté à l'école de magie de Canterlot. Elle était heureuse, mais cela signifiait qu'elle et Shade n'allait plus pouvoir se voir aussi souvent. Avant de partir et d'annoncer la nouvelle elle alla acheter deux Taletellers pour elle et son compagnon d'entrainement afin qu'ils puissent continuer à communiquer malgré la distance.

Après cela, les années s'enchaînèrent, elle poursuivait ses études pendant que Shade finissait les siennes et devint soldat à Canterlot. Les deux passaient à nouveau du temps ensemble, mais pas autant les que lorsqu'ils étaient tous les deux à Tall Tale : les études en magie étaient bien plus compliquée à suivre à Canterlot, mais Shade comprenait tout à fait.
Quand Grace Blossom finie ses études, elle se lança dans la recherche magique et travaillait sur l'influence des sentiments sur la magie ce dont elle avait parlé avec Shade il y a de cela des années.
Mais de telles recherches s'avéraient compliquées : les sentiments vont et viennent selon les personnes et les situations, ce n'est pas quelque chose que l'on contrôle directement. Sur dix mois, elle parvint tout de même à faire ressortir des résultats, ou plutôt des observations : la magie des licornes avait évidemment bien la même propriété que celle des terrestres sous l'influence d'émotions importantes, mais ni elle, ni la plupart des volontaires ne parvinrent pas à en tirer profit et ceux qui y étaient parvenus ne s'était pas préoccupé des observations : même si celles-ci s'intéressaient aux sentiments, elles atténuaient ses derniers et leurs magie redescendait un niveau normal à ce moment-là.

Pendant ce temps, Shade commençait à se poser des questions sur les agissements des rebelles et finit par décider de partir enquêter lui-même, il prit donc des congés pour se rendre au Rising Sun Protectorate confiant ses affaires à la licorne avant de partir sans savoir si ils se reverraient un jour. Ils cessèrent donc également de communiquer via Taleteller au cas où la garde demanderait à inspecter celui de Grace.

Grace Blossom tenta de poursuivre ses recherches comme si de rien n'était après le départ du terrestre, mais ses recherches stagnaient : elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter et commença à faire des recherches sur les rebelles et la situation des autres royaumes de son côté : les sentiments forts n'arrivent pas quand on les demande, alors autant s'occuper.
Après un mois, Shade n'était toujours pas revenu, les gens avaient donc effectivement besoins d'aide à l'extérieur et il avait sans doute rejoint les Bearers of Freedom. Grace commença alors à regretter de ne pas l'avoir suivi : si elle avait étudié la magie pendant toutes ces années, c'était pour aider les gens, pas pour rester enfermée dans des recherches qui n'avançaient pas. Mais comment les rejoindre les rebelles ? Elle pouvait difficilement se renseigner sur comment les rejoindre sans attirer l'attention des gardes, et puis... Si il avait vraiment rejoins les rebelles, il allait avoir besoin de son équipement. Elle décida donc d'attendre.

Ce fut une terrestre du nom de Nebula Veil qui vint frapper à la porte de la part de Hoofprint (le nom que lui avait donné Shade si quelqu'un venait pour récupérer ses affaires), elle demanda donc à joindre la cause des rebelles. Ses collègues comprendront qu'elle est partie à la recherche de Shade, mais pas qu'elle avait rejoint les Bearers of Freedom, une bonne couverture, et puis, en soit, elle avait tout intérêt à partir : la vie d'une rebelle promettait d'être pleine d'émotions !

Recommandations du joueurNiveau Rp : Un bon niveau RP est demandé.

Détails à Respecter : Pour le projet de recherche sur les sentiments et la magie, Grace Blossom n'arrivera jamais à forcer la chose : toutes ses tentatives seront forcément des échecs.

Présence : Une bonne activité est demandé, notamment lors des évents.

Proposé par Shade

___________________________




Pained Soul:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Equestria Story : Begin The End :: Equestrian Registers :: Recueil des Aventuriers :: Prédéfinis-
Sauter vers: