Nouvelle règle d'activité rp

Quelle règle préférez-vous ?
Post rp par mois
69%
 69% [ 9 ]
Peu importe
8%
 8% [ 1 ]
Limite de temps rp
23%
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13

Bits : 6332
DC : Aeon Monarch
Âge du personnage : 26 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Ven 16 Nov - 17:58

Sondage de règle

Suite à la grande annonce et aux prochaines règles qui arriveront le mois prochain, au cours de quelques discussions le point de l'activité rp a été abordé. Au cours du dialogue, nous avons trouvé deux potentielles idées qui inclut toutes deux un nombre de rp demandé par mois, ainsi qu'un délais de réponse. Seulement, les deux règles sont malgré tout assez différentes et ont chacune leurs points forts et leurs faiblesses. C'est pourquoi nous lançons ce sondage pour savoir parmi les membres quelle serait la règle pour laquelle vous serez le plus favorable. Les votes ne seront prit en compte qu'après une explication du pourquoi avoir voté cette règle plutôt que l'autre, excepté pour les "peu importe" puisqu'ils n'ont pas d'avis sur la question. Sur ce, voici les deux possibilités de règles !

Post rp par mois

Dans cette règle, il sera demandé aux gens de faire un post rp par mois minimum. Nous ajoutons également une règle pour les doubles comptes puisqu'il faudra faire un post rp par mois minimum sur chaque compte. Enfin, troisième point lié à cette règle, pour les participants au pari contre le destin. Il sera demandé à chaque compte participant de poster un post rp par mois privé (quête, convocation et événement occasionnel comprit) en plus, dans le cas où ils participeraient à un évent. Concernant la règle de délais de réponse, vous aurez un mois pour répondre à votre rp. Une fois ce délais dépassé, vous recevrez un rappel puis, si deux semaines après aucune réponse au rp n'a été posté, nous laisserons le choix au partenaire d'abandonner ou non son rp. La personne n'ayant pas rp aura des sanctions, puisqu'il n'aura plus le droit d'avoir plus de deux rps en même temps pendant trois mois la première fois, puis la sanction grandira au fur et à mesure des dérogations (si la personne a déjà plus de rps qu'autorisés en cours, il les gardera mais ne pourra pas en ouvrir de nouveau tant qu'il ne sera pas retombé à un rp en cours).

Limite de temps rp

Cette fois-ci pour cette règle, nous nous focalisons surtout sur la limite de temps rp. Vous aurez en tout trois semaines pour répondre à votre rp et si dérogation à la règle, comme pour la règle du rp par mois, il y aura une limite de nombre de rps imposés plus d'autres sanctions si récidive. Il vous faudra également obligatoirement un rp un cours tous les deux mois, ainsi nous gardons malgré tout une régularité rp, mais en vous laissant la possibilité de faire une pause entre vos rps ou de chercher des rps durant ces deux fameux mois. Donc, une fois un rp terminé, vous avez deux mois en tout pour en recommencer un. Les doubles comptes seront soumis à la même règle, ce qui signifie qu'il vous faudra un rp en cours en deux mois sur chaque compte. Enfin, pour les participants au pari contre le destin, le délais sera raccourci, ce qui signifie que vous aurez moins de deux mois pour trouver un autre rp (nous ne descendrons pas en dessous d'un mois, nous réfléchissons encore sur la durée entre un mois et un mois et demi).

EDIT : Possibilité de changement de règle pour le pari contre le destin puisque le principe est d'inciter les gens à faire des rps privés à côté. Nous y réfléchissons toujours.

Rappel : Evidemment, pour chaque règle, nous prendrons en compte les absences et toutes les versions où vous ne pourriez appliquer la règle à cause d'un tierce (pas de réponse de votre partenaire, pas de rp trouvé, etc...). Si vous ne comprenez pas bien une règle, n'hésitez pas à voter votre question à la suite du post pour que tout le monde y ai accès.

Pained Soul:

Bits : 1048
DC : Aucun
Changeling

Votre personnage
Rang & Métier:
Ven 16 Nov - 19:18

Personnellement je resterais sur le post rp par mois. Je le trouve bien plus simple à mettre en place et appliquer (et surtout à surveiller/suivre) que la seconde option. Qui plus est, faire une surveillance "évolutive" (je parle par rapport aux pari et compagnies dans la seconde règle) c'est un peu plus chiant, faut faire gaffe à qui y participe, pas se tromper dans les temps/délais, etc etc. Ça complexifie le tout pour, au final, pas grand chose en termes de gains, à défaut de trouver un meilleur mot.
Bits : 5056
DC : ///
Âge du personnage : 24
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Gardien (anciennement Bourreau & Tortionnaire)
Lieu de Résidence: L'Everfree Forest (anciennement Baltimare)
Ven 16 Nov - 20:31

De même, je trouve que le post rp par mois est plus pertinent dans notre système rp de forum (notamment avec le pari contre le destin) : c'est moins contraignant à la fois pour les joueurs et pour le staff qui doit surveiller et appliquer les sanctions, et je trouve que ça laisse une liberté tout aussi satisfaisante que pour la limite de temps rp !

Voilà voilà ! o/

Bits : 0
DC : aucun
Ven 16 Nov - 20:42

bon pour donner mon avis je dirais que je serais plus pour le Post rp par mois car juste plus simple et surtout moins prise de tête en devant faire attention au délais etc . Cependant je pense qui si vous voulais vraiment faire revire le serveur et le rendre plus vivant le système de Limite de temps rp sera plus efficace

PS je dis ça mais mon avis et faussé vue que je n'ai jamais vraiment participé à un forum mais une certaine personne m"as dit que tout 'avis était utile
http://ryutora.forumactif.org/
Bits : 757
DC : //
Âge du personnage : 26
Hybride

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Chasseuse & Marchande de Plumes
Ven 16 Nov - 21:20

Je suis pour un post rp par mois, même si je trouve que c'est peu, mais déjà un obligatoire par mois et par compte c'est un bon point pour regagner de l'activité à mon avis !

Merci Dismy. ~ ♥

Merci Shadoune *.* ~ ♥
Merci Dismy.~ ♥:

Bits : 1371
DC : x
Griffon

Votre personnage
Rang & Métier: Inventrice et Marchande
Ven 16 Nov - 22:53

Je suis pour l'option 1 Post rp par mois.

C'est pas beaucoup certes mais ça mettra un ultimatum à ceux qui ne se bougent pas trop et c'est facile à comprendre, vérifier et mémoriser, du coup ils auront encore moins d'excuses en cas de non-respect de la règle.
Bits : 6332
DC : Aeon Monarch
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Ven 16 Nov - 23:56

Je vois une remarque revenir plusieurs fois que je ne comprend pas, en quoi la première règle serait plus simple et la seconde compliquée ? Certes pour le staff, la deuxième est plus compliqué, mais vous ne devez pas réfléchir à notre côté, en tant que membre, vous n'avez pas à vous soucier de ça. J'ai voté "peu importe" parce qu'au final je laisse le choix aux membres, mais j'aimerais tout de même revenir sur les avantages et inconvénients des deux (même si j'avoue que j'aimerais bien que vous m'expliquiez votre point de vu de pourquoi c'est plus compliqué XD)

Au final, les deux reviennent au même : vous devez faire attention à votre temps de réponse qui ne change que d'une semaine d'un cas à l'autre, donc plus compliqué pour vous... Pas vraiment. Ensuite, je la trouve même plus simple pour les membres vu qu'elle permet aux gens de s'engager dans un rp et être actif, mais de pouvoir faire une pause de quelques semaines ensuite sans débuter de nouveau rp ou pour trouver LE rp qu'ils veulent faire. Donc je ne trouve au contraire que niveau contrainte, c'est pépère XD

Enfin sinon, voici pour moi les différences notables entre les deux points :

- Le rp par mois garantie au forum une certaine activité puisque chaque personne devra rp au moins une fois / Le maximum de temps ne donnera pas une telle activité en revanche puisque les gens peuvent choisir de ne pas lancer de rp pendant deux mois, donc si la moitié le fait en même temps, il n'y a plus trop d'activité pendant un certain temps.
- Le rp par mois facilite certes l'activité rp, mais ralentit les rps en cours puisque le délais de réponse est plus long et que les gens peuvent même mettre six semaines à répondre / Le maximum de temps facilite l'activité des rps en cours puisqu'on peut éviter de prendre un rp si on veut faire une petite pause
- Le rp par mois oblige les gens à faire un post rp par mois à chaque fois, ce qui peut contraindre les gens à faire des rps plus random vu qu'il leur en faut un obligatoirement / Plus de liberté sur le maximum de temps vu qu'une personne n'a plus besoin de se précipiter pour en trouver un et ne s'engage vraiment que sur des choses qui l'intéresse

Pained Soul:

Bits : 1371
DC : x
Griffon

Votre personnage
Rang & Métier: Inventrice et Marchande
Sam 17 Nov - 5:31

La première option est plus simple parce qu'elle est commune, on la retrouve dans beaucoup de forum et donc beaucoup sont familiers avec, et parce que c'est plus facile de se rendre compte qu'on a fait un post récemment plutôt que de se rêve compte qu'on a répondu à tous ses RPs récemment, surtout si on en a sur d'autres forum aussi.

Mais sinon les deux options en même temps ça peut être une solution aussi non ? Au final faire un post RP par mois ce n'est pas tant que cela et ça permet d'assurer un minimum d'activité, et on aura qu'à excuser ceux qui n'y arrivent pas malgré eux (comme dans le cas de retard des partenaires).

Et mettre un temps de réponse maximum ça évitera aux RPs de trop durer dans le temps, ce qui peut rendre le RP moins pertinent ou bien faire perdre l'envie de continuer aux participants. Et ça fera se passer plus de choses dans le forum en général.

Les deux options restent donc très biens, et vous êtes un staff cool !

Bits : 0
DC : aucun
Sam 17 Nov - 14:47

bon sur le coup je vais réagir à l'idée de HUATU GOLDENLEAF et à ce que tu à dis oui le rp par moix . je pense toujour et mieux car il nous force à développés notre personnage de plus la ou la Limite de temps rp la ou sa devient compliqués ses pour les personnes voulant réaliser un rp par mois comme tu dis et ayant en plus maintenant une limite de temps ( je doute qu'il y ai beaucoup de personne dans se cas la ). Par contre je ne suis pas d'accord quant tu dis que le travaille du staff en fonction du chois n'est pas important pour . le travaille du staff est trés important pour les joueur car un staff trop fatiguée par son travaille et n'ayant plus temps répondre au question au autre , enfin si le staff travaille moins sur quelque chose il peuvent bosser sur autre chose comme les évent ou autre activités . L' idée de HUATU GOLDENLEAF apporterais encore plus de travaille au staff alors à moin que quelqu'un de rejoindre le staff pour gérer sa je suis contre sinon par contre c'est vrai que c'est une bonne idée .
Bits : 1303
DC : --
Âge du personnage : 23
Hybride

Votre personnage
Rang & Métier: Civile - Prostituée
Lieu de Résidence: Moonlight Realm - Crystal Empire
Sam 17 Nov - 16:04

Le post par mois, tout simplement parce que quand ES aura retrouvé une bonne activité on pourra peut-être l'augmenter ? En tout cas, c'est une bonne base pour tout recommencer c:

Bits : 5226
DC : Sweet Snow - Scarlett Glow
Pégase

Votre personnage
Rang & Métier: Civil & Chomage
Dim 18 Nov - 17:41

J'ai voté pour le post rp par mois pour les raisons suivantes :

• Effectivement du point de vue de la gestion du staff, c'est plus facile à gérer pour nous mais bon, ça ne devrait pas rentrer en compte dans vos choix XD (mais merci de penser à nous quand même /paf)

• On pourrait effectivement trouver une stabilité dans le rythme de rp au mois et en espérant, comme l'a dit Mzuri que les réponses se feront plus nombreuses avec le temps.

• Maintenant le point que j'aimerai souligner c'est qu'un post rp par mois, ça me semble tout a fait faisable mais, ce qui m'inquiète c'est plus pour les membres qui commencent plusieurs rps et n'y répondent que peu trop souvent. Je rejoins donc Huatu sur ce point. Un rp par mois c'est bien mais si on a 5rps en cours et qu'on ne répond à chaque fois qu'à un seul rp à la fois chaque mois, il y a de quoi décourager ceux avec qui vous êtes entrain de rp.

•Je serai donc pour un post rp par mois mais une contrainte supplémentaire pour les membres ouvrant beaucoup de rp (hors rp évent) concernant leurs temps de réponses.

• Je finirai simplement par donner mon avis sur le sujet plus globalement. Certains prennent ou prendront pour une contrainte ces nouvelles règles concernant l'activité rp. Je peux le comprendre mais le but d'un forum rp n'est-il pas de rp ? Créer son personnage c'est très bien, mais à quoi bon si c'est pour le laisser moisir dans un tiroir ? Un post rp ce n'est rien, qu'on se l'entende bien. Le but ce n'est pas de vous flicer ou autre ^^ mais à maintenir le forum dans une bonne lancée et activité. Ayant nous mêmes nos vies irl à côté, nous sommes tout à fait capable de comprendre que parfois on a pas le temps c'est vrai, qu'il faut faire des concessions et que certaines choses sont plus importantes. C'est d'ailleurs pour cela que la section absence existe et nous en tenons toujours compte. J'espère donc avec beaucoup d'optimisme qu'on ne se contentera pas du minimum demandé et que les rps vont fleurer partout sur le forum o/ !

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1