ET MAINTENANT ? ANNONCE IMPORTANTE

Bits : 6332
DC : Aeon Monarch
Âge du personnage : 26 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Mar 13 Nov - 15:46

Annonce importante

Oh non ! Encore quelque chose à lire et qui plus est, avec un titre qui n'inspire rien de bon ! On ne va pas vous le cacher, nous aussi quand on le lit, on sent qu'il n'y a aucune effluves de roses mais juste de vieux relents de marée basse, mais bien qu'ils soient désagréables, ils sont nécessaires pour la piqûre de rappel. Tout le monde est prié de lire ce qui va suivre, car nous sommes arrivés à un stade d'épuisement du côté du staff. Nous sommes toujours là pour répondre à vos questions et essayer de vous arranger en plus de vous préparer des animations ou des évents, donc nous espérons avoir un retour pour tout ces efforts. Tout de suite, des informations pas drôle mais importantes ! *fuit*

Une inactivité qui ne cesse de croître

Il y a quelques mois, le forum était en train de mourir. Lorsque je l'ai vu renaître de ses cendres, personne ne peut imaginer la délivrance que j'ai ressenti et à quel point j'étais heureuse de voir mon trésor revivre. Ce que j'espérais plus que tout, c'était qu'il continue sur cette lancée, j'espérais ne pas avoir à revivre la lente agonie de ce forum dans lequel j'ai sacrifié du temps et des efforts, même si ça me faisait plaisir.

Mais rien n'est éternel.

Autrefois, la communauté essayait un minimum de s'investir, dans les rps, le hors rp... Même dans les soirées cb. Aujourd'hui ? Nous nous retrouvons avec une communauté qui ne participe plus à rien, qui ne nous donne aucune réponse lorsqu'on demande un avis sur une nouveauté et qui laisse l'arrière goût d'amertume lorsqu'un travail de plusieurs heures se résume à une réponse. Je vais être honnête, les seuls membres qui arrivent à me faire garder espoir sont Shade, Lumberjack, FrankenHooves, Sunfire, Phobos, Noctis et Sweet Snow. Pourquoi ces personnes précisément ? Même si certains d'entre eux ne sont pas des plus actifs pour autant, voici la liste des gens qui tentent encore de rps, mais aussi ceux qui ont eu la sympathie de respecter leurs engagements en participant aux événements où ils se sont inscrits. Je trouve assez malheureux de ne pouvoir compter que 7 membres sur 31, nous n'atteignons même pas la moitié des membres. Et je précise bien membres, car j'ai exclus tous les doubles comptes.

Le message peut être dur à encaisser et sûrement qu'il fera grincer les dents de certains, mais il est vrai. Le côté hors rp n'a plus aucune animation, les gens se laissent mourir du côté rp et c'est un exploit quand quelqu'un prend l'initiative de rp hors d'un évent. Lorsque nous vous tendons la main, nous n'avons qu'un écho de vent qui nous revient. Cette atmosphère est devenue étouffante du côté du staff qui perd toute son envie. Winter Veil préparait une animation depuis plusieurs mois, ayant même dessiné une carte pour l'occasion et lorsqu'elle a posé la question sur le discord si cela intéresserait des gens (car sa motivation partait en fumée au vu des derniers événements), le nombre de réponses se compte sur les doigts de la main. Il en va de même sur les annonces du forum d'ailleurs ! Pas un seul commentaire dessus, pas un seul message de réponse pour avoir un avis dessus, nous nous rabattons sur discord parce que même si nous savons pertinemment que nous allons être ignorés, là-bas au moins nous avons au moins une ou deux personnes pour nous répondre.

Donc on en vient au plus important...

Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

Nous aimerions vraiment que tout le monde participe pour une fois. Parce que nous avons besoin d'une réponse. On ferme le forum parce que de toute façon, c'est une perte de temps et personne ne veut s'investir ? On continue d'ignorer le staff et de se plaindre derrière que ça ne bouge pas ? (oui, oui, je ne citerais personne pour le coup, mais les gens qui râlent alors qu'ils ne font rien, ça arrive et c'est risible puisqu'on se fait ignorer quand on leur demande ce qu'on devrait changer.)

Diverses choses vont changer au niveau des règles sur le forum. J'ai fini par constater que je donnais beaucoup de ma personne sans rien recevoir en retour. Sur le pari du destin, nous avons 14 personnages inscrits. Quel était le critère pour pouvoir s'inscrire ? Exact, nous demandions de l'activité et de ne pas rester sans rien faire à attendre vos trames puisqu'elles sont créées au fur et à mesure de vos rps. Il n'est plus question que ce genre de choses arrive.

Si des choses vous ont déplu ou que votre hype a baissé, je trouve particulièrement frustrant de ne jamais avoir été mise au courant vu le nombre de fois où je suis venu inciter les membres à nous parler. Proposer des idées, dire ce qui vous dérange, ce que vous n'aimez pas... Même si la motivation était baissée, j'ai déjà demandé plusieurs fois si des choses feraient plaisir pour la remonter. Jamais aucune réponse. J'aimerais surtout que vous compreniez à quel point il est pénible de voir sa communauté se laisser dépérir lorsqu'on essaye de les écouter, en plus d'un sentiment d'impuissance, on ne peut même pas savoir pourquoi les choses se déroulent ainsi !

Donc à présent, je vous laisse répondre. Maintenant, qu'est-ce qu'on fait et qu'est-ce que vous attendez ?

Pained Soul:

Bits : 7011
DC : Weiss Fang
Âge du personnage : 38 ans
Pégase

Votre personnage
Rang & Métier: Roi de Moonlight Realm
Mar 13 Nov - 16:04

vouiii
Je me permets d'intervenir !

En tant que membre du staff, je ne peux qu'attester des efforts fournis par mes collègues en coulisses. Pour ceux qui ont déjà administré un forum, vous devez être conscients du temps de travail à fournir pour le maintenir actif et en vie. Pained est tout particulièrement impliquée et sa dose d'implication pour nous satisfaire, nous, chers petits membres du forum, est juste énorme. Cela me fait donc de la peine quand je vois qu'elle s'agite dans le vide et qu'elle n'obtient rien en retour.

Pour ma part, je suis fautif. Je ne suis pas très actif sur le Discord ni dans la partie flood, mea culpa. Je n'ai pas vraiment d'excuses, si ce n'est une vie IRL chargée, mais ce texte me fait ouvrir les yeux et je pense mieux m'impliquer à l'avenir (ou en tout cas essayer BLBLBLBLBLBLBL C'est l'intention qui compte /pan)

Ça fait un peu lèche-bottes, mais je tiens à remercier Pained et le reste du staff de tout ce taff abattu pour faire vivre ES. Si le forum venait à fermer, j'en serais très peiné ;o;

Et pour répondre à la question, et bien... Il faudrait que les membres (moi compris) réagissent et disent clairement ce qu'ils comptent faire. Si vous voulez rester, impliquez-vous, un forum vit grâce à ses membres. Si vous voulez partir, et bien... Dites-le et ne faites pas les fantômes o:

Je pense qu'Equestria a encore de beaux jours devant lui et que ce forum n'a pas dit son dernier mot èé

Art by Voltage art | Merci Pained Soul mon amour

Noctis et sa coiffure fabulous
Spoiler:

Bits : 1018
DC : Yiazmat, Aerye
Âge du personnage : 27 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Noble - Duc
Mar 13 Nov - 16:44

C'est vrai, c'est quelque chose que j'ai aperçu avec les semaines, que ce soit sur le Discord ou le forum que l'ensemble devenait moi actif. Y comprit moi-même, l'irl m'ayant rattrapé au cours du dernier mois, j'ai eu beaucoup de baisse de moral et des problèmes, tant et si bien que j'avais du mal à me relancer dans les rp. (Y'a même une réponse pour Noctis et Ombrage qui traîne depuis des semaines sur mon pc mais j'arrive pas à la finir). Je vais bien finir par redémarrer à un moment, faut pas s'en faire pour ça, "machine à rp" forever.

Pour ce qui est de jeter l'éponge, je dois dire au staff que c'est trop rapide. Quand à moi personnellement, je le refuse. J'affectionne trop le forum pour le laisser partir (yiazou le sentimental). Le fow à encore des jours devant lui, alors on va se motiver (j'en entend déjà des motivés sur discord en plus xD) et repartir rp. Moi-même j'ai beaucoup de plan sur le forum et cette rencontre avec le destin me hype, de même que cela me plaît de pouvoir avoir la chance de faire l'acteur, bien que l'évent passe avant pour les membres.

Pained et le staff, on vous nem, je sais que c'est dur avec la baisse de motivation, but keep going, la patience fini toujours par payer.

Bits : 260
DC : /
Hybride

Votre personnage
Rang & Métier: Recherche des personnes disparu
Mar 13 Nov - 18:30

Sachez que vous faites de beau travail, même si on ne vous le dit que très rarement. Le problème n'est pas le forum, ni ce que vous proposez, il est très bien et vous avez de bonnes idées. Le truc, c'est que l'école a repris et certains travail, la vie irl reprend très vite le dessus, surtout si certains font de grandes études ou ont des examens. De ce fait, certaines personnes peuvent oublier de venir ou de participer à la vie du forum ou encore juste passer en coup de vent. Ils n'ont pas forcément le temps de répondre...

Les périodes scolaires sont les pires pour les forums, je trouve personnellement, car en effet, l'activité est réduite et la motivation part avec. Equestria Story n'est pas le seul à être touché, beaucoup d'autres en souffrent. Certains n'arrivent pas à supporter les périodes creuses et d'autres décident tout de même de continuer à se battre. La question étant, quel chemin prendra le forum ?

J'ai envie de vous dire que continuer à vous battre. Parce que, malgré ma faible activité, j'ai envie de voir le forum grandir. Vous l'aimez, non . Moi oui en tout cas ! Baisser les bras juste parce que l'activité tombe en pic, c'est la facilité. Mais je vous comprends, parfois les membres ne se rendent pas compte de tout l'effort que le staff met en œuvre pour faire vivre le forum, varié les évènements, faire bouger les choses, c'est vrai que cela peut être tellement démoralisant lorsqu'on n'a rien en retour et que rien ne change au niveau de l'activité du forum... Essayez juste de tenir encore un peu, si vous en avez la force et je suis sûr que vous en avez. Moi, je vous offre, tout mon amour, toute ma motivation et tout mon soutien pour continuer l'aventure !

Coeur sur vous ! ♥️
Bits : 1048
DC : Aucun
Changeling

Votre personnage
Rang & Métier:
Mar 13 Nov - 19:09

Un peu du même avis que Northern, mais maintenant que c'est pointé du doigt force est de constater que c'est bel et bien le cas, le forum est bien plus calme qu'auparavant. Moi-même j'y suis passé, mais par ma connexion internet qui voulait plus marcher. Mais c'est pour en revenir plus fort /paf/

Plus sérieusement, je rejoins l'avis de Priam. Cours, boulot, ennui (si on a rien et tout et tout hein), ça bouffe la motivation et j'en passe, donc forcément ça aide pas, ES ne fait pas exception à la règle. Mais comme beaucoup de monde présent dessus, j'ai pas envie de le voir fermer ou mourir, ça me ferait un peu mal au cœur je l'avoue. Faut se battre pour remonter la pente, mais faut aussi se montrer un peu patient, parce que ça se fera bien évidemment pas en claquant des doigts. Et c'est pas parce qu'on donne pas notre avis qu'on en pense pas moins ! Le gros défaut que j'ai (que d'autres ont aussi peut-être) et qui m'a été inculqués par mes anciens forums : on ne doit pas poster à la suite des annonces. C'est pas le cas ici bien sûr, mais c'est pas marqué explicitement non plus (où bien je suis total aveugle et puis merde xD).

Mais pour le mot de la fin : lâchez rien, vous avez des membres qui vous aiment et qui aiment le forum et ce que vous faites, même si ce sont des ingrats qui le montre pas (c'est bien connus, tout les membres sont des ingrats /paf/) et qui n'en parlent pas ! Fermer le forum serait un peu trop précipité et peinerait plus qu'autre chose.
Bits : 5056
DC : ///
Âge du personnage : 24
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Gardien (anciennement Bourreau & Tortionnaire)
Lieu de Résidence: L'Everfree Forest (anciennement Baltimare)
Mar 13 Nov - 19:16

Bon bon bon. pâtés en approche

Je fais partie des premiers concernés quand on parle d'inactivité, j'en ai bien conscience. Ce qui va suivre n'est pas une excuse, mais une explication, par rapport à ça, car je ne veux pas que vous croyiez que le forum ne m'intéresse plus.
L'IRL, tout simplement, c'est une organisation de FAC absolument terrible où nous étudiants devons marcher sur les plates-bandes de l'administration voire des profs pour pouvoir rétablir un semblant de cohérence, et un travail personnel titanesque à cause de la NOF (quelqu'un ici souffre avec moi ?) qui plaît pas aux profs, qui nous disent de compenser les heures supprimées en apprenant par cœur des trucs une fois chez nous car oui oui ce sera inclus aux partiels -et encore c'est qu'un seul exemple parmi d'autres. Couplé à plusieurs jours de la semaine où je fais du 8h-20h30 pour vous donner un ordre d'idée, oui, je plaide coupable pour inactivité la plus totale ces derniers mois.

Le fait étant que pour ma part, je pensais être en train d'essayer au maximum de respecter le forum, justement : j'ai actuellement trois rps en cours, dont deux sans réponses depuis longtemps, et un où j'ai sauté mon tour pour ne pas ralentir mes compagnons de voyage, et j'ose pas en prendre plus, car l'un ou l'autre des rps inactifs peuvent le redevenir à tout instant et que là je sais que je n'arriverai plus à suivre. J'essaye de rester aussi peu chargée que possible pour ne pas me décourager car après, je crains de me laisser complètement submerger.

J'ai été assez surprise de voir ce coup de gueule de la part du staff, et en même temps pas tellement. Je me rends compte maintenant de la façon dont ça peut être perçu de l'extérieur, et comme en plus je ne suis pas le seul membre dans ce cas (peu importe les raisons au final), ben, c'est vrai, tout ce que vous voyiez vous c'est qu'on s'implique pas et qu'on déserte.
Et c'est plus que compréhensible.

Ça me sert de piqûre de rappel.

Je me suis engagée sur ce forum au même titre qu'à la FAC par exemple, et c'est pas tout à fait la même chose, mais c'est une forme de responsabilité dans les deux cas.
Donc je vous annonce ici qu'à partir de maintenant je vais faire beaucoup plus attention, mettre définitivement les rps non répondus par mes partenaires aux oubliettes et refuser de les reprendre s'ils reviennent à une période où moi je pourrais pas gérer, et tâcher d'avoir au moins un rp d'actif pour vous prouver que je suis toujours là et motivée malgré tout. Je reste à ma petite échelle, j'espère que ça vous décourage pas, et j'espère que ça saura vous convaincre malgré tout que je ne suis toujours pas prête de vous quitter.

J'en profite également pour rajouter que ce forum est une perle rare à mes yeux comment ça je fais du lèche-botte. C'est un univers d'enfance remanié d'une superbe façon pour correspondre à quelque chose de beaucoup plus sombre et réaliste, et qui perd rien de sa magie d'origine pour autant. C'est même encore mieux. L'implication du staff dans les trames et les scénarios est extraordinaire et on peut qu'imaginer les efforts que cela demande.
Du coup, ça paraît un peu maigre, mais, eh, merci. Un gros Merci pour tous les efforts fournis, parce que ça se voit que vous aimez de tout votre cœur ES et que vous vous en souciez, et pardon, de pas avoir su vous rendre la pareille.

Je serais particulièrement attristée si le forum venait à être fermé, donc je m'y oppose en grandes pompes, même si bien sûr, ça ne dépend pas que de moi.

Voilà. Des bisous à tous.
*fait péter les bisous*

Bits : 0
DC : aucun
Mar 13 Nov - 19:50

bonjour à tout le forum je sais que je n'ai jamais rp et que mon avis risque d’être asser inutile . Je tient quant même à dire que même sans avoir participé je ne compte pas déserté et surtout un grand merci à pained soul et winter veil qui m'ont aidée alors que je me rend compte maintenant qu'il m'ont aidée alors qu'il devait gérer leur forum et moi je les harcelais de question en plus. Pour finir s'il vout plaie n’abandonner pas votre forum maintenant . Je tient vraiment à participé et je vais m’investir le plus possible et essayer de proposer des idée si j'en ai
Bits : 6332
DC : Aeon Monarch
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Mar 13 Nov - 20:11

Je vais donc répondre en premier lieu à Phobos et Priam pour un petit point relevé : la période scolaire. Si on regarde l'activité du forum en période de vacance, on se rend compte qu'au final, ce sont toujours les même que ceux qui sont présents en période scolaires qui sont actifs. C'est assez simple comme raison puisque les gens en profitent pour partir en vacance, donc les périodes ne sont pas toujours LA raison du problème. Par le passé, j'ai administré un grand nombre de forums qui au contraire, étaient actifs en période scolaire car les gens voulaient se détendre après les cours tandis qu'ils partaient pendant les vacances. Je voulais donc réagir sur ce point, car on l'utilise souvent pour expliquer une baisse d'activité alors qu'il ne s'agit qu'une petite partie du problème souvent.

Maintenant, ma réponse d'un point de vu général :
Je comprends parfaitement que les gens n'aient pas le temps pour rp, sur cet aspect, c'est tout à fait compréhensible ! J'ai des amis qui m’appellent Usain Bolt parce que j'arrive à pondre une réponse en 20 minutes alors qu'eux ont besoin d'une à deux heures pour y arriver. En revanche, là où j'ai beaucoup plus de mal à concevoir et surtout accepter le manque de temps, ce sont pour les réponses toute simple comme lorsqu'on demande aux membres leur avis sur quelque chose et qu'on se prend un vent. Je vais sûrement paraître méchante, car trop franche, mais si les gens n'ont même pas le temps de consacrer une ou deux minutes de leur temps pour répondre à une question, que font-ils ici au juste ?

S'inscrire sur un forum, c'est du loisir, mais dès qu'on s'inscrit sur un site communautaire, on s'engage aussi vis à vis des gens. Si on veut jouer une fois par mois pendant vingt minutes de son côté, autant s'acheter un bon jeu vidéo qui avance beaucoup plus vite et qui ne pénalise personne. Car oui, actuellement, ça pénalise même des gens. Quand je vois que nous demandons à tout le monde de venir répondre à ce sujet et que je vois sur le forum que la moitié ont lu le sujet et que moins d'un quart y a répondu... On se dit qu'on parle vraiment dans le vent. Ce n'est pas en se réveillant un jour dans le mois en rpant parce que le staff se plaint que ça va changer quoi que ce soit s'il n'y a pas de réel changement derrière. D'ailleurs je tiens grandement à remercier chaque personne ayant répondu jusqu'à maintenant, car en plus de voir que nos propos atteignent quelques personnes, il est bon de voir enfin des avis des membres. Si tu trouves Phobos qu'on ne précise pas jamais que vous pouvez répondre aux annonces (il me semble pourtant que je note dans quasiment chaque annonce qu'on peut répondre en dessous), j'essayerais de rendre ce point plus visible.

Enfin, pour finir... Des choses vont changer sur le forum puisque nous allons changer certaines règles. Je pense qu'il est possible que certaines personnes quittent le forum à cause de ces nouvelles règles, mais j'ai fini par décider de suivre le chemin que je souhaite que le forum emprunte, au risque d'avoir une communauté plus réduite. Plein de forums se fichent que leurs membres ne postent qu'une fois tous les deux mois, mais ce n'est pas ma vision d'un forum rp, donc... D'ailleurs, en lisant ta réponse Golden, je vois un soucis que j'avais déjà relevé auparavant : les gens qui abandonnent leurs rps et qui reviennent y répondre plusieurs mois après. Généralement, lorsque notre partenaire fait ça, on n'ose pas vraiment faire de remarque et on laisse seulement sa motivation dépérir, donc je compte me pencher sur le sujet pour voir ce qui pourrait être fait. Enfin, si vous pensez que ça serait intéressant bien sur (et évidemment, si les gens ont une absence actualisée, on ne va pas les bouffer, notre but ce n'est pas non plus de jeter aux ordures un bon membre juste parce qu'il est dans l'incapacité de rp brusquement).

PS : Aucun avis n'est inutile Fresh Fear et même si tu pose beaucoup de questions, c'est vrai, ça montre ta motivation et à quel point tu essayes de t'intégrer à l'univers. Je m'excuse plutôt d'être si lente à répondre en ce moment, comme je me posais pour réfléchir sur l'avenir du forum, j'étais un peu ailleurs ok

Pained Soul:

Bits : 2500
DC : //
Pégase

Votre personnage
Rang & Métier: Civile | Artiste
Mar 13 Nov - 20:45

Je rejoins également l'avis de Priam. Ce n'est qu'un avis personnel, des expériences que j'ai vécu , mais dans pratiquement tous les fows où j'étais les périodes scolaires étaient particulièrement dévastatrices, surtout que j'ai l'impression que la communauté de rpgiste vieillit de plus en plus et qu'elle n’accueille que très peu de jeunes. Et malheureusement plus on vieillit, plus les études prennent du temps. Après je connais des personnes qui réussissent à gérer à la fois les cours et les rps mais pour ma part je n'y arrive pas trop. Les cours me prennent beaucoup de temps, peut-être parce que je souhaite aller dans une filière très sélective et que du coup je bosse énormément ou simplement parce que je gère mal les choses, afin bref, dans tous les cas je sais que parfois je n'ai pas la motivation d'aller répondre à un Rp. Il faut savoir que je regarde très souvent le fow à partir de mon téléphone, entre deux cours, et que parfois je pense à quelque chose en lisant une annonce, mais le temps d'arriver devant mon ordi le soir et d'avoir suffisamment de temps pour répondre et bah j'oublie. Je sais que c'est totalement ma faute et que ce n'est pas une "excuse valable", mais voilà je voulais simplement le dire. J'essaierai d'écrire ma remarque la prochaine fois pour ne pas oublier. J'ai déjà évoqué plus haut, le fait que je n'avais pas la motivation de répondre le soir après les cours parfois, mais c'est également dû au fait que mes problèmes de santé ne s'améliorent pas. Oui je sais, ce n'est pas une excuse mais c'est vraiment démotivant de se dire qu'il va falloir monter deux étages pour aller répondre à un Rp alors qu'on à mal à chaque marche. Je ne cherche pas à me plaindre ou à déballer mes problèmes pour que les gens ait de la peine, je cherche juste à informer.
Tout comme j'informe que j'avais déjà disparu à cause de ça, il y a un peu moins d'un an. Je n'avais aucunement l'intention de quitter le forum mais il y a des fois où on n'y arrive plus et où il faut faire des choix, même s'ils sont difficiles.  Mais après quelques mois, après avoir chercher des solutions, et bien ça commençait à aller mieux. Alors petit à petit ma motivation est revenue et je me suis réinscrite parce que je tenais à ce forum. Je ne l'ai jamais enlevé de mes favoris sur mon téléphone, j'avais  toujours la page d'ouverte et ça me faisait toujours mal de la voir et de me dire que je vous avais abandonné, mais je savais que ce n'était pas raisonnable de revenir alors que ça n'allait pas mieux. Et au final, je me suis réinscrit et ça recommencé à dégringoler. Je suis maudite je crois (ahah). Mais malgré tout ça, je ne compte pas abandonner ES encore une fois, alors je vais essayer de trouver plus de temps pour répondre à mes Rps et j'espère sincèrement que j'irai mieux, pour enfin être libre. Et même si je crois que je me suis un peu égarée en cours de route, tout ceci était pour dire que je souhaite que ce forum vive encore longtemps, et que c'est l'un des rares que j'ai gardé malgré mon manque de temps et tout le reste. ES c'est plus qu'un forum pour moi, je ne le montre peut-être pas (je suis pas très démonstrative désolée ><) mais je l'aime énormément. MLP ne m'a jamais grandement intéressée (j'ai les bases mais c'est tout), mais le contexte, le design, en fait le forum en entier m'a plu. C'était pour moi un nouvel univers auquel j'ai accroché rapidement, j'ai pu rencontrer pleins de personnes, et pour cela je souhaite qu'ES survive. <3
Je ne suis vraiment pas sûre que ce que j'ai dis soit utile, j'ai surtout parlé de moi et je ne crois pas que ça va aider et au final, je sais que poster une absence aurait été la meilleure solution dès le départ pour mon cas, mais je crois qu'en fait j’espérais que ça allait vite s'arranger et que j'allais pouvoir maintenir une bonne activité. Mais au final ce n'est pas le cas. ^^". Enfin voilà, je crois que ce que j'ai écris n'est pas très utile, surtout que je suis pas douée pour exprimer clairement mes idées (j'ai du me répéter pleins de fois), mais je voulais au moins montrer que je n'étais pas indifférente à tout ça, que je savais clairement que j'étais en faute et que je souhaitais que le fow vive encore.

Bits : 3739
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Civil - Artisan/Bûcheron
Mar 13 Nov - 21:39

Je vais pas m'attarder sur ce qui a déjà été dit : on voit tous le travail fourni par le staff pour ne pas laisser le forum inactif : chaque nouveauté qu'il y a eu jusque là correspond à des remarques qui ont pues être à droite à gauche, sans parler du fait que vous ne vous focalisez pas que sur vos affaires d'admins, vous arrivez quand même à RP malgré tout. Et quand je vois les retours quasi inexistants, j'avoue que je me demandais quand est-ce qu'un message comme celui-là allait arrivé.

J'étais en train d'écrire un pavé, mais je me suis éparpillé, donc je vais essayé de me reprendre avec quelque chose de plus court et de plus compréhensible.
Je tiens a dire que je suis content de voir que je suis de ceux qui font garder de l'espoir au staff (sans être content du fait que ça implique ce n'est pas le cas pour beaucoup de membres). Je sais que ces derniers temps, j'ai mis pas mal de temps à répondre, et je m'en excuse. Je m'engage pas dans beaucoup de RPs, donc j'essaye de gérer le peu que j'ai de manière à ne pas freiner mes partenaires et de respecter les délais du mieux que je peux.

Pour revenir sur un soucis qui a été mentionné concernant le manque de réponse aux annonces, je compte me mettre à y répondre plus fréquemment. C'est pas que je ne voulais pas y répondre jusque là, c'est que je cherchais quelque chose de constructif à dire sur l'annonce, et au lieu de me casser la tête, je finis par ne pas répondre du tout. Mais au final, je me dis que, même si c'est juste un message court du genre "sympa les nouveautés", ça sera mieux que rien, et si y'a 5 messages du genre à côté, ça montrera que le travail du staff a bien été remarqué.

Couleur : #996633
Clarification au sujet du nom : "Emerald Iris" est son nom de naissance et "Lumberjack" son nom d'usage. Il ne renie pas et il ne cache pas spécialement son ancien nom, c'est simplement que "Lumberjack" lui paraît plus approprier.

http://ryutora.forumactif.org/
Bits : 757
Âge du personnage : 26
Hybride

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Chasseuse & Marchande de Plumes
Mar 13 Nov - 21:49

J'avoue que depuis que le message a été posté, je réfléchis comment y répondre de la meilleure des manières et je vois que tout le monde poste des pavés monstrueux et qu'au final je pense comme eux. Mais j'ai quand même envie de répondre pour vous sachiez aussi mon point de vu, sinon c'est pas drôle de juste dire "je pense comme les autres et puis voilà".

Donc je tenais à dire que le travail fournit est monstrueux et je le sais car j'ai moi aussi un forum à gérer et je pense que vous avez encore plus de travail à fournir dans le sens où vous avez beaucoup plus de boulot au niveau graphisme, les intrigues sont plus dynamiques et surtout, vous êtes un staff toujours plus réactif de jour en jour et c'est aussi ça qui m'a plu quand je me suis inscrite !

Je m'y suis inscrite il y a plus d'un an maintenant, j'ai eu du mal à faire ma présentation c'est vrai... Mais j'étais contente de l'avoir fini, parce que non seulement j'étais là pour rp avec une amie mais en plus j'ai découvert un univers que je ne connaissais pas du tout et je suis très contente d'être encore là malgré le fait que je sois certainement une des moins actives du forum et je m'en excuse. J'essaye pourtant de jouer Fallen, je vous le promets, mais c'est dur pour moi, je vais faire encore plus d'effort c'est promis !

En tout cas, le staff, continuez comme vous êtes, votre travail paye et ce forum mérite qu'il y ait plus de membres, j'essayerais aussi de répondre quand vous demanderez un avis, même si j'ai du mal à y répondre de manière constructive comme j'ai du mal avec l'univers, mais essayer n'a jamais tué personne comme on dit ?

Bon courage à vous en tout cas et on sera là pour vous suivre quoique vous décidiez... Sauf fermer le forum bien sûr ! On veut le garder è_è

Merci Dismy. ~ ♥

Merci Shadoune *.* ~ ♥
Merci Dismy.~ ♥:

Bits : 409
Zèbre
Mar 13 Nov - 21:52

En tant que personne faisant sûrement parti des membres (même si je n'ai fait que la validation), je vais aussi dire une chose rapidement.
Je t'avoue que tu as raison de demander et de t'interroger sur l'avenir du forum, vu le peu de gens qui sont vraiment dessus (ce qui n'est clairement pas mon cas mais je l'assume), néanmoins, se dire que tu peux le fermer parce que des gens ne font rien c'est un peu rapide. Le forum est complet, j'ai pas l'habitude d'être sur un forum, j'avoue que c'est le premier mais franchement je suis pas déçu d'être la, parce qu'on peut voir le travail que le staff fait pour tout en fait, que ce soit les event, le forum en lui même ou les soirées.
Après faut avouer que, personnellement, je suis pas du tout actif dessus. Premièrement parce que j'ai pas l'habitude d'être sur un forum donc j'ai jamais la page ouverte, et deuxièmement parce que je privilégie le côté irl où j'ai des choses importantes à faire. Donc je m'excuse de pas faire aussi actif que voulu.
Un forum vit par ses membres, et je pense qu'il vaut mieux le répéter pour que ce soit une piqûre de rappel (pour reprendre les mots de Golden Darkness) plutôt que se demander si c'est déjà la fin ou non.
Pour ma part, je compte faire des rp à un moment, faut pas déconner je suis pas que la pour profiter de discord, faut juste me laisser le temps de régler un point irl donc j'aimerais si possible que le forum soit toujours ouvert quand je pourrai enfin faire des rp.
Donc pour résumé mon point de vue qui est celui d'un membre fantôme (et qui est sûrement le premier message que verrons des gens de ma part), je veux que ce forum continue à vivre parce qu'il est bien, parce qu'il est complet (oui je me répète) et parce que des gens se donnent dessus (ou dedans). Il serait vraiment dommage qu'il ferme maintenant.
Jeu 15 Nov - 0:07

bon je tient juste à ajouter une derniére chose votre forum est vraiment excelent et surtout étre trés peu n'es pas un probléme au contraire sa nous assure que se sont tous des joueur pouvant répondre et surtout je pense que le staff aura moins de travail et plus de temps donc oui peut-être que certains devront partir mais le serveur sera plus vivant . Pour les gens qui n'ont vraiment pas de temps et veulent s'investir c'est dommage. Pained soul je t'en veut pas de pas me répondre tu es très occupés c'est normal .

PS C'est pas clair je sais
Bits : 862
DC : Pained Soul
Seapony

Votre personnage
Rang & Métier:
Jeu 15 Nov - 5:00

Je reviens donc faire un petit point sur les choses qui ont été revu pour le moment. Ceux qui étaient intéressés par ce sujet pourront ainsi être mis au courant dès maintenant, d'autant plus que j'ai une petite question concernant l'un des points qui sera rajouté. Je ne vais pas les écrire comme ils seront formulés dans le règlement, parce que je suis là surtout pour donner un résumé et rien ne nous dit qu'on ne fera pas des petits changements au final.

Premier point, l'activité rp va être revu à la hausse ! On demandait déjà dans le règlement de rp, car pour nous être actif ce n'est pas venir une fois par semaine, c'est rp. Alors dit comme ça, ça fait peur, mais sérieusement, la plupart de mes amis rpgiste on trouvé risible la quantité que nous allons demander. Donc à partir du mois prochain, il sera obligatoirement demandé au moins un post rp par mois ! C'est largement faisable et si les gens n'ont même pas le temps pour ça... Je pense que les forums ne sont pas fait pour eux :|

Second point abordé, les double comptes. On demandait de l'activité et quand on regarde certains des DC... On se dit que le joueur aurait du s'abstenir. Donc première chose, maintenant il faudra demandé la permission pour en avoir un quelques jours auparavant maximum ! Si vous en demandez un pour dans trois mois, ça ne sera plus accepté vu qu'on regardera par rapport à la régularité actuelle. Et comme pour la règle précédente, un post rp par mois minimum pour chaque compte. Parce que si les gens n'ont même pas le temps de jouer les deux et ne doivent en choisir qu'un, encore une fois, pourquoi le jouer ? XD

Troisième point abordé... Le pari contre le destin. Pareil, on demande de l'activité et quand on regarde les inscrits... Meh. Pas pour tous, mais pour certains en tout cas. Donc la règle ça sera toujours un post rp par mois minimum (ça ne change pas) mais dans le cas où le personnage serait dans un évent, il faudra en plus de ses rps à l'évent, faire un post rp par mois dans un rp privé, donc hors évent ! (ça peut être une quête, un rp avec un joueur, une convocation... On demande juste que vous continuez de faire évoluer votre personnage derrière via ses rencontres)

Le quatrième, ça sera pour les absences. Parce que c'est bien beau de demander aux gens de rp, mais quand on est pas là... On est pas là XD
Malheureusement, nous en avons marre de courir après les joueurs pour des absences non déclarés ou qui ne sont jamais actualisée. Donc désormais toutes les absences devront être officielles donc sur le forum et il faudra les actualiser à chaque fin et chaque début du mois si elle est toujours d'actualité. Si elle l'est toujours mais que vous ne l'avez pas actualisé, elle sera archivée et comptée comme non valide, donc un post rp vous sera demandé dans le mois.

Et enfin, le cinquième qui va être rajouté pour le moment et c'est sur celui-ci que j'ai besoin d'une petite réponse, ça sera pour les rps inactifs. On ne va pas se cacher, quand notre partenaire met trois mois à répondre, ça gonfle. Déjà, on est bloqué si on veut vraiment suivre une chronologie, ça nous bloque une place rp et en plus c'est mou donc ça démotive. Donc à partir de maintenant, au bout d'un mois sans réponse, la personne qui doit répondre aura un rappel et si deux semaines après ce n'est toujours pas posté, on ira demander à son partenaire s'il veut abandonner le rp. Dans tous les cas il y aura une sanction derrière puisque la personne n'aura plus le droit d'avoir plus de deux rps en même temps pendant trois mois et si récidive, un temps encore rallongé et un avertissement. Donc ma question est la suivante : est-ce qu'un mois et deux semaines ça vous va ou non ? On ne va pas rallonger, par contre on peut raccourcir jusqu'à un mois de délais à la place. Pourquoi ? Tout simplement parce que par rapport à notre première règle, de toute façon les gens devront faire un post rp, donc s'ils ne répondent pas à l'un de leur rp pendant plus d'un mois, ça signifie qu'ils ne sont pas capable de tenir plus d'un rp en même temps. Donc cette petite piqûre va aussi avoir pour but de rappeler aux gens leur limite :B

Donc quel est votre avis quant au cinquième point ? Et s'il vous plais, n'essayez pas de juste dire "le maximum de temps" si jamais vous pensez que vous risquez de vous faire taper sur les doigts à cause de ça... Pensez aux gens qui sont vraiment pénalisés par ces temps d'attentes et qui ont mieux à faire que d'attendre un an et demi pour qu'un rp se termine XD

Voix de Aeon Monarch

http://ryutora.forumactif.org/
Bits : 757
Âge du personnage : 26
Hybride

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Chasseuse & Marchande de Plumes
Jeu 15 Nov - 20:32

Je suis d'accord avec tous les points évoqués et aussi sur le fait que 1 rp par mois, c'est peu, mais tant mieux pour ceux qui ont peur de ne pas y arriver !

Pour le mois et les deux semaines je trouve que c'est plutôt bien, moins ça serait négatif pour le suivi des rps, je pense que vous avez raison de faire toutes ces modifications !

Continuez comme ça !

Merci Dismy. ~ ♥

Merci Shadoune *.* ~ ♥
Merci Dismy.~ ♥:

Bits : 5056
DC : ///
Âge du personnage : 24
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Gardien (anciennement Bourreau & Tortionnaire)
Lieu de Résidence: L'Everfree Forest (anciennement Baltimare)
Jeu 15 Nov - 22:51

On en a déjà parlé un peu via mp Aeon, et je maintiens ce que j'avais dit à ce moment-là : ça me paraît tout aussi raisonnable que parfaitement faisable !
Pour le cinquième point, je trouve que le délai est plutôt bien, dans la mesure où si par exemple une personne a deux rps mais ne répond qu'au rp A chaque mois, ça l'oblige tout de même à répondre un minimum au rp B qui pourrait être délaissé pour x ou y raison. Et ce, tout en laissant une certaine marge en cas de contretemps sérieux IRL, donc voilà !

Bref les résolutions me paraissent bonnes, comme dit Fallen continuez comme ça vous faites du super boulot ♥️

Bits : 1048
Changeling

Votre personnage
Rang & Métier:
Jeu 15 Nov - 23:56

1 rp par mois, c'est vraiment facile à faire, sur ce point-là tout le monde est d'accord !
Quant au délai d'1 mois + 2 semaines... Je suis d'accord aussi, ça laisse une bien grande marge.

So keep up the good work, you know the way ! *meurt*
Bits : 503
DC : Nope
Batpony

Votre personnage
Rang & Métier: Civile - Barmaid itinérante
Ven 16 Nov - 18:28

Bon, parce qu'il était temps de répondre à l'annonce (désolée du retard).

Tout d'abord un petit mea culpa : parce oui s'inscrire dans un forum et un event c'est cool mais participer c'est mieux. J'ai été assez inactive pour ma part pour deux/trois grosses raisons : la première comme beaucoup: les cours. J'ai pris un master dans la tronche et j'avoue ça pique un peu, entre le mémoire qui est assez galère et chronophage, la recherche de stages qui n'avancent pas et me mine beaucoup et la quantité de cours que je prends aussi ( 8h 20h sont mes horaires et ça pique un peu xD) j'ai du mal à rp. La seconde, les joies des problèmes psychologiques. J'avoue ne pas avoir été dans mes temps forts dernièrement, ayant accumuler les problèmes et la dépression saisonnière (la joie ! xD) Ce qui a rendu mon activité moindre ( et c'est un euphémisme). La dernière, qui n'est que la moins importante ma vie de couple x3 J'avoue voir mon cher et tendre très rarement puisque nous vivons à 600km, et avoir du mal à le lâcher quand j'ai la chance de le voir ce qui n'arrange pas les choses.

Ceci étant dit, ça n'excuse rien. J'ai du temps libre à coté que je devrais largement mettre à profit pour rp, qui serait un bon moyen de me vider la tête, ou de participer au hrp qui aiderait aussi, mais le combo anxiété/timidité est pas bon xD je travaille dessus promis je montrerais ma bouille plus souvent. Et ce petit coup de gueule m'a un peu remis les pendules à l'heure.
Pour ce qui a été dit plus haut concernant les règles, cela me semble clairement abordable ( en ce bougeant un peu le train arrière) à nous d'y mettre un peu du notre et de redonner un peu de gaz à ce forum ^^

Du coup voila voila, et tout de même un grand merci au staff qui fait un boulot monstre (qu'on repaire quand même) et qui intègre les nouveaux ! Parce que bon, soyons franc 5 min j'ai quand même été très touché de me voir convoquer pour la nouvelle vague. A moi de respecter mes engagements des à présent.

Sur ceux des bisous sur vos museaux.
Bits : 1303
DC : --
Âge du personnage : 23
Hybride

Votre personnage
Rang & Métier: Civile - Prostituée
Lieu de Résidence: Moonlight Realm - Crystal Empire
Ven 16 Nov - 19:00

Oui, oui je n'arrive que maintenant mais que voulez vous ? Mieux vaux tard que jamais ! *se prends un panneau*

Je suis d'accord avec tout ce qui se trouve plus haut, metro, boulot, dodo, ça casse le morale et des fois ont a pas envie de rp. Et les vacances n'arrange rien : aux finales les gens veulent se déconnecter des appareils et ne plus y penser pendant 2 semaines. Mais comme l'a précisé Pained/Aeon, à partir du moment où on s'inscrit sur un fow il doit y avoir un minimum d'engagement et si ont les respects pas du début à la fin bah vaux mieux prendre la porte. ES est un des meilleurs forum sur lequel je suis par son histoire, son design, les membres, et punaise il est tellement bien construit de A à Z et savoir que vous vous êtes cassé les " burnes " à créer ça pour des gens que vous connaissez même pas est incroyable. Et c'est justement ça qui m'a attirée autre du fait que je cherchais un forum mlp.

ES à de longue années devant lui, vous le méritez, et vous méritez d'avoir plus de membres, beaucoup plus. Après je dis ça mais je suis pas la plus active. Oui je vous attends dire " mais elle on la vois qu'une fois tout les trois mois alors pourquoi elle cause ? ". La triste véritée est que j'aime tellement ES que j'y ai peur de faire des rps en plus d'être un gros poisson rouge. Ce forum à la chance d'être complet et d'avoir des membres super adorable, qui rp comme des malades et la grosse introvertie que je suis à peur de décevoir ces partenaires. Après c'est pas une raison, c'est pas en réfléchissant comme ça qu'on fait quelque chose de sa vie et c'est un peu trop facile de se trouver des excuses. Mais, c'est pourquoi je prend deux heures pour chacune de mes réponses, pour me faire plaisir à moi et faire plaisir aux autres.

Pour finir, l'histoire des sanctions pour les rp qui attendent des réponses depuis des mois j'achète. Franchement à force ça doit être frustrant pour la personne si il doit attendre trois mois pour chaque réponse pardon à mes partenaires qui attendent des fois des années avant d'avoir une réponse de ma part je sais que je mérite des baffes. Un rappel ne fait de mal à personne et ça oblige les gens à répondre si ils veulent pas avoir des problèmes avec la CPE.

Ahh. J'ai jamais été douée pour les pavés et mon orthographe est à se pendre mais j'ai enfin pu répondre. Je sais pas si j'ai été dans le hors-sujet mais bon. Longue vie à ES o/

Bits : 1371
DC : x
Griffon

Votre personnage
Rang & Métier: Inventrice et Marchande
Ven 16 Nov - 22:06

Bonjour ou bonsoir,

Je tenais tout d'abords à m'excuser pour mon activité, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup RP même après avoir trouvé des partenaires et je n'ai pas forcément été très douce avec le staff non plus avec mes blagues à mon arrivée.

Personnellement ça me ferait un peu mal de voir ce forum disparaître, le contexte et le système de RP du forum est vraiment cool et je pense sérieusement que vous pouvez aller très loin avec. Et si ça demande beaucoup de travail vous pouvez toujours demander de l'aide à des membres. Moi je veux bien vous aider par exemple !

Et pour ce qui est des obligations/restrictions en termes de RP, je suis pour aussi. Ça évitera la présence de membres fantômes et poussera les griffonnes paresseuses à se réveiller. Il faudrait juste qu'elles soient claires et pas trop exigeantes, mais de ce que je vois vous faites déjà bien attention à ça.

Et encore une fois désolé pour mon absence et je vous soutiens moi !
Dim 18 Nov - 17:45

je pense que les changement mis en place sont trés bien pour se qui est du rps inactif j'ai du temps libre alors peut m'importe sinon pour le reste je tient à rajouter que c'est vrai que pas grande monde à du temp libre donc je comprend mais aprés par contre si quelqu'un se plaint que c'est pas assez temps alors je lui dirait qu'est que tu fais ici . baille baille et je sais que suis mal placés vue que je fais ma fiche depuis longtemps mais pardonné moi le staff je suis pas occupés mais juste disons amateur

PS AEON MONARCH sans vouloir te vexer je savais pas que tu est membre du staff
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1