Salty, la licorne du sel [TERMINÉ]

Bits : 0
DC : nope
Mar 27 Mar - 22:42

Salty

19 ans / Moonlight Realm / Licorne

Physique

Salty est une licorne assez petite dont la corpulence est plutôt fine, ce qui lui donne un aspect doux et fragile.
Sa crinière est de taille moyenne, un peu ondulée et composée de deux nuances différentes de bleu clair.
Son pelage est naturellement très doux et d'un blanc pur, délicat et agréable à l'oeil.
Ses yeux sont d'une couleur située entre le bleu et le violet et sont très évocateurs quand elle oublie soudainement le jour précédent à son réveil le matin où ceux-ci se dilatent soudainement.
Son visage, lui est tout fin (en accord avec le reste de son corps), extrêmement expressif et très lumineux.
Quant à sa magie, elle est d'une couleur bleu très clair ce qui la rend plutôt discrète.
SurnomSalty
SexeFéminin
Race des parentsSalim est un Cristallin et Elyette une Licorne
SexualitéBi
MétierAucun
Lieu de résidenceCrystal Empire
Cutie MarkDes cristaux de sel qui tombent pour former une statuette de poney. TalentSalty est capable de cristalliser du sel dilué pour ensuite en créer de petites sculptures. Il est important de noter qu'il lui est impossible d'utiliser ce talent sur un corps vivant, et autres éléments en grande partie déjà solides. Elle ne peut se limiter qu’au contenu en eau d’un bol de taille moyenne.

Personnalité

Salty est avant tout quelqu’un de gentil, d’adorable, de très curieux, et qui a soif de découverte. De ce fait, pendant longtemps, elle avait tendance à oublier les autres, trop occupée à chercher à s’émerveiller par tous les moyens qui étaient à sa porté. Cependant, depuis qu’elle fut atteinte de cette forme spéciale d’amnésie antérograde où chaque jour, elle oubliait le jour précédent, elle commença à changer petit à petit. Alors que sa frustration était à son paroxysme à cause des limites qui se présentaient de plus en plus à elle, sa maladie lui offrait un moyen de poser des regards différents sur le monde à chaques "boucles", et ce malgré toutes les notes qu’elle prenait constamment pour se souvenir de son vécu à chaques jours effacés de sa mémoire. Cela révéla également chez elle une nouvelle facette de sa personnalité jusqu’à présent masquée. Le principal changement qui survint chez elle était son réflexe de ne noter que ce que le monde pouvait offrir de meilleur, y compris chez les autres dont elle voilait instinctivement les mauvais côtés. Et quand justement, elle se retrouvait face à des situations, ou bien des individus détestables, elle notait qu’il ne fallait pas les fréquenter, les éviter, les ignorer, les oublier. Ce sont désormais cette grande pureté, cette bienfaisance, cette petite lueur d’émerveillement dans ses yeux face à tout ce qui l’entoure qui la caractérisent le plus, tout comme sa naïveté, son innocence, sa fragilité, sa vulnérabilité et ses angoisses. Angoisses principalement générées par sa peur d’oublier son passé avant l’incident, même si dans tous les cas son amnésie ne risquait pas d’endommager ces souvenirs. Souvenirs qu’elle s’efforce de figer dans le temps en les sculptant dans le sel tant que son temps le lui permettait. Et pour qu’elle se rappelle de son amnésie ainsi que du fait de noter tout les événements importants qu’elle vivra et de sculpter ses souvenirs passés, elle a pris soin auparavant de noter sur un autre carnet "A lire en priorité" sur lequel on trouve la mention "PAS DE PANIQUE" sur la quatrième de couverture, tout ce qu’elle doit absolument faire avant d’entamer une nouvelle journée dans cet ordre :

1- Tu es amnésique antérograde, tu oublies chaque jour ce qu’il se passe la journée précédente.
2- Tu dois lire rapidement les dernières pages du carnet situé à côté de celui-ci.
3- Si tu te retrouve en présence d’autres poneys qui te connaissent mais dont tu ne te rappelles pas, n’hésite pas à leur poser des questions et à relire ton carnet.
4- Note les événements importants de cette journée dans le carnet situé juste à côté de celui-ci ce soir.
5- Si tu as le temps et que tu es chez toi, sculpte des statues de sel représentant des souvenirs dont tu te rappelles avant ta perte de connaissance.
6- Si ton autre carnet est rempli, continue sur celui-ci ou trouve urgemment un autre carnet, il y en a beaucoup dans le coffre juste devant ton lit chez toi.
7- Si ce coffre est vide demande à tes parents de te fournir d’autres carnets, et range ceux qui sont pleins depuis un certain temps sur les étagères face à la porte de ta chambre, essaie de les rendre facilement accessibles, d’autres indications se trouvent à côté des étagères.
8- Garde ce carnet ainsi que l’autre toujours sur toi pour prendre des notes dans la journée, et surtout n’oublie pas de les remettre bien à leur place le soir.

Pour qu’elle se rappelle immédiatement que ces carnets existent et sont situés sur sa table de nuit, elle a noté explicitement et visiblement sur un bracelet dont la présence est immédiatement repérable attaché à sa patte droite : "Tes souvenirs sont à ta droite".

Histoire

Salty est née au sein d’une famille simple et aimante, un petit endroit simple au coeur du Crystal Empire pour une vie simple. Ses parents, Salim et Edylle, respectivement potier et vannière tiennent une boutique où ils vendent des produits artisanaux créés de leurs sabots et de leur magie mêlant leurs deux talents respectifs. Ils s’aiment tous les deux de tout leur coeur, et ils n’ont pas tardé à enfanter leur seule et unique petite pouliche : Salty. Ainsi, dès son plus jeune âge, elle commença à être formée auprès de ses parents afin de savoir observer le monde avec un oeil d’artiste, d’admirer ce qui constitue la nature, mais aussi comment il a été possible de la modeler au fil du temps. Ils n'ont pas souhaité forcément l’orienter vers la poterie ou la vannerie, Salty devait trouver sa voie. Ainsi, dans le but de l’aider à mieux comprendre le monde complexe qu’elle allait devoir affronter, mais aussi pour répondre à ses angoisses, Edylle lui racontait de nombreuses histoires de son invention (que l’on peut qualifier de contes). Elle croyait dur comme fer que bercer Salty dans des mondes imaginaires tout de même liés à la réalité par de puissantes morales auraient des effets plus que bénéfiques pour elle. Et elle avait raison, car l’enfance de la jeune Salty se déroulait très bien. Elle avait appris à lire et à écrire avec aisance, son esprit était très vif et curieux, elle aimait autrui tout comme autrui l’aimait, tout était parfait, jusqu’à l’obtention de sa cutie mark. A vrai dire il s’agissait là d’un événement loin d’être extraordinaire car né de gestes totalement banals. C’était un soir, exactement le même que les autres. Alors que Salty attendait à table que le repas soit servi, elle commença à s’amuser avec le bol à sel, à observer tous ces petits cristaux blancs, purs, ressemblant presque à de petits diamants. De ses grands yeux curieux elle s’amusait ainsi à les faire pleuvoir dans le bol d’un simple geste enfantin, écoutant avec attention le bruit des grains de sel s’entrechoquant dans le petit récipient une fois leur chute terminée. Et ce fut à cause d’un mouvement aussi maladroit qu’importuné que presque l’intégralité du contenu du bol vint s’engouffrer dans la cruche à eau. Ses parents, trop occupés à faire la cuisine ne le remarquèrent pas. Il fallait vite réparer l’erreur avant qu’ils se retournent ! C’est alors qu’une idée qui lui semblait totalement irréaliste vint lui éclairer l’esprit. Elle se concentra fortement, et utilisa sa magie dans le but d’extraire le sel de la cruche. C’est alors qu’elle vit, portés par lévitation, des cristaux de sels doublement plus gros que les précédents sortir des la cruche et venir se poser délicatement dans le bol. Dès que le repas fut prêt, Salim et Edylle s’assirent à table, semblant ne rien avoir remarqué, jusqu’au moment où Salty s’adressa à eux. Une phrase sortit alors de la bouche de la pouliche que jamais ils n’oublieront :

"Mmmhh ça a l’air super bon maman ! Ah, et au fait, je viens d’avoir ma cutie mark."

Ce fut expliqué d’une manière si banale que les deux parents se demandèrent si elle était si pressée que cela d’obtenir sa cutie mark, comme tous les autres poulains l’étaient…
En réalité non, elle en souffrait. Certes, elle avait trouvé son talent, mais cela induisait également que cette époque où elle découvrait toutes ces choses merveilleuses grâce à ses parents était terminée, et cela ne manqua pas d’interpeler Elyette. Cette transition vers le nouvel acte de sa vie ne se déroula pas sans difficultés. Elle devait apprendre à mieux maîtriser son talent, à en déceler les possibilités et les limites, mais bien que pas du tout déçue, elle souhaitait faire bien plus d’autres activités qu’elle n’avait pas encore découvertes. Pourtant, rapidement, elle s’aperçut de la limite de ce que pouvaient lui apprendre de complètement nouveau ses parents ainsi que l’école. Une soif de découverte qui ne manquait pas d’inquiéter Elyette et Salim, surtout quand ils voyaient leur fille passer des journées entières enfermée dans sa chambre à broyer du noir ou à chercher des idées qui lui permettraient de sortir du monde qu’elle voyait comme une prison.
Salty avait un grand potentiel intellectuel, et il fallait trouver un moyen pour qu’elle puisse l’exploiter à sa guise. Après tout, tant de choses restaient à découvrir, il ne lui manquait que les clefs pour y accéder.

Cependant, son destin ne se déroula pas du tout de cette manière. Une malheureuse chute… Il a suffit d’une malheureuse chute provoquée à cause d’un tapis mal positionné sur le sol de sa propre maison pour qu’elle se fracasse la tête sur le sol et qu’elle perde connaissance, et ce à l'âge de ses 15 ans.
Quand Salty se réveilla, elle était allongée dans son lit, se rappelant parfaitement de l’incident, et de tout ce qu’il s’était passé avant. Ses parents, morts d’inquiétude étaient restés auprès d’elle durant ses deux jours de coma, et son réveil provoqua un grand souffle de soulagement dans la famille. Mais la surprise fut totale lorsque le lendemain, Salty oublia absolument tout ce qu’il s’était passé le jour précédent, comme si elle venait de nouveau de se réveiller de son coma… Ce qui ne manqua pas de perturber Elyette et Salim qui se rendirent compte au fil des journées qui passaient , oubliées encore et encore par leur fille, que leur vie allait changer à jamais.
Le destin prometteur qui se dessinait soigneusement sous les sabots de Salty fut brisé. Et alors que tout semblait se dérouler si bien depuis sa naissance, cette forme d’amnésie avait totalement changé la donne. Elyette et Salim étaient désormais conscients que jamais leur fille ne pourrait quitter la maison, totalement incapable de gérer sa vie seule à cause de son handicap. Mais ils avaient bon espoir de trouver un moyen de la soigner. De ce fait, ils épuisèrent une bonne partie de leurs économies pour payer de nombreux médecins, du moins, le peu qui se trouvaient dans le Crystal Empire. Mais aucun ne savait de quoi elle était atteinte, c’était peine perdue, tout ce qui touchait au cerveau était de toute façon totalement méconnu. Salty était un cas unique, et personne n’était capable de faire quoi que ce soit pour la guérir, où du moins  pour atténuer les symptômes. Il fallait qu’elle apprenne à vivre avec et ce, avec l’aide de ses parents.

Ayant une perception de l’espace et du temps totalement différentes de celle des autres êtres "ordinaires", il fallait trouver un moyen pour qu’elle puisse s’y repérer, pour qu’elle puisse en particulier se rappeler de ce qu’il se passait à chaque journée précédente. Etant physiquement impossible pour elle, un jour, elle eut l’idée avec ses parents de noter le plus important sur un carnet qu’elle aurait toujours sur elle, en rédigeant, mais aussi en dessinant des croquis de visages de poneys qu’elle pourrait rencontrer et dont elle voudrait se souvenir à son prochain "réveil". C’est ainsi que commença sa nouvelle vie où chaque jour elle redécouvrait le monde, ou chaque jour elle consultait ses carnets pour obtenir un semblant de continuité dans le temps qu’elle percevait, dans le but d'essayer de sortir de cette boucle qui pour elle se répétait encore et encore, jour après jour depuis maintenant 4 ans.

Possessions

Habitant toujours chez ses parents et comme ceux-ci lui offrent tout ce dont elle a besoin pour vivre, elle n'a pas vraiment de réelles possessions, mise appart une dizaine de carnets de notes dont la moitié sont remplis de sa propre écriture, une dizaine crayons qu'elle a bricolé, quelques sacs de sel, ses sculptures qu'elle conserve soigneusement au sec et qu’elle entretient régulièrement, deux ou trois petits livres de culture générale dont un de magie débutante qu’elle utilisait avant son accident, une garde-robes composée essentiellement de vêtements assez chauds, de vestes et de petites robes, des vêtements possédant tous au moins deux poches. Quant à la maison de ses parents, elle est assez modeste, on y trouve juste une petite boutique à l'avant pour vendre leurs produits artisanaux, un atelier, trois chambres et tout ce qu'il faut pour vivre normalement.

A propos du joueur

PUF :Festia
DC : Votre double compte
Pas à ma connaissance !Que pensez vous du forum :Très bien très bien :)
Comment l'avez vous trouvé : Comme avant !
Avez vous les droits sur l'image du personnage :Tout à fait !
Code de Validation :Chaussette !
Bits : 50
DC : //
Batpony
Mer 28 Mar - 4:13

Mdrrrrr j'adore <3 Re-bienvenue parmi nous !
Bits : 2715
DC : Winter Veil
Âge du personnage : 26
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil - Courtisan
Jeu 29 Mar - 12:41

Bonjour bonjour et re-bienvenue parmi nous !

Alors pour le moment j'aimerai savoir si ta fiche est terminée ? Elle me semble terminée mais vu que ton titre spécifie qu'elle est encore en cours, j'aimerai savoir !

On m'écoute en #ff33cc

Spoiler:

Jeu 29 Mar - 14:29

Faut que je fasse quelques relectures en fait, je suis perfectionniste ^^"

“ Laisse moi prendre quelques notes s'il te plaît, je ne veux pas t'oublier ”
https://camille.legey.fr/
Bits : 1102
DC : Zaleera
Âge du personnage : 24 ans
Pégase

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Assassine pour l'armée
Jeu 29 Mar - 17:59

Re-bienvenue Festy :3
(Avec la vraie et l'unique Festy cette fois YAY **)

Autres Signatures:

Jeu 29 Mar - 18:21

Merki Dismyyyyyyyy **
Eh oui, cette fois c'est Festia qui vient, la vraie et l'unique hihi ^w^
Licorne

Votre personnage
Ven 30 Mar - 15:07

Me revoilà sur ta fiche, puisque c'est moi qui vais m'en occuper !

Bon alors déjà ta fiche est globalement assez complète. L'histoire concernant son passé est complète, même si je trouve personnellement la réaction de la mère excessive XD.
•Je trouve par contre que la transition, entre le moment où elle se rend compte que sa mère et son frère ont disparus et la période actuelle, est très vague et ont sait peu de choses sur ton perso actuellement.

•N'oublie pas d'écrire son métier dans l'encadré entre "sexualité" et "lieu de résidence" pour que les membres le voient tout de suite quand ils consultent ta fiche.

•Et un autre point qui me pose problème dans ta fiche, c'est cette histoire de transformation en cornichon. Alors, je comprends, les gens adorent Rick et Morty, le clin d'oeil de la métamorphose peut être drôle mais je ne vais pas pouvoir l'accepter. Je sais qu'on est pas sur un forum où l'univers demande une rigueur réaliste mais là pour le coup tu avoueras que c'est une transformation juste impossible XD. Toutefois, si tu tiens à ce que ses émotions produisent des réactions corporelles incontrôlées, (et en gardant l'idée d'une exposition à un produit chimique spécial) je pourrais éventuellement accepter un changement de couleur par exemple.

On m'écoute en #ff33cc

Spoiler:

Ven 30 Mar - 22:11

- Alors, déjà pour la mère, certaines mères pourraient avoir une réaction encore plus excessive, j'ai plusieurs exemples pas très drôles en tête X_x

- Justement, j'avais pas envie de donner trop d'infos sur mon perso. Festia sera plus découverte dans ses RPs. Je trouve ça dommage de tout expliquer dans la fiche donc j'en rajouterai sans doute pas. Surtout que j'estime qu'il y a quand même suffisamment d'infos pour bien en savoir sur elle ;)

- Je noterai son métier dès que je pourrai ^^ (en fait il y avait une erreur dans le code, un tiret n'était pas bon, il en fallait 2 petits au lieu d'un grand bref c'est réglé :3)

- Je trouve ça dommage pour le cornichon, car en plus d'être une référence à Rick et Morty, ça donnait des possibilités de RP vraiment drôles *ressent les possibilités* x) Et d'ailleurs, la science a permis de transformer Rick en cornichon, et c'est la science qui a fait que Festia se retrouve avec un tel problème xD donc en soit même si c'est particulièrement wtf et peu probable, c'est possible ! :D Surtout dans un monde très magique qu'est celui de mlp/du forum, même si ya pas de magie là dedans ! Mais bon... si mes arguments suffisent pas et que c'est quand même refusé, je vais chercher autre chose ^^Je sais pas... une aubergine par exemple ? :P

PS : j'aime bien défendre mon bébé x3
Licorne

Votre personnage
Lun 2 Avr - 17:16

Alors, alors
•Pour commencer, je n'ai pas de problème pour la mère, c'était un simple avis personnel.

•Si tu ne veux pas révéler d'informations "publiquement" il faudra tout de même remettre ces informations au staff en mp par exemple. On ne demande pas une dissertation mais les points importants et cruciaux. Il sera compliqué pour nous de prendre en compte des infos que tu n'as pas voulu nous dire, durant les évents ou le développement de ton personnage. Donc même si tu estimes en avoir mis assez, il va falloir faire un effort ;)

•Même si la science a permis à Rick de se transformer en cornichon, c'était dans son univers, pas celui de mlp. Ensuite, le fait que ça soit un monde magique ne veut pas dire que c'est un monde de non-sens où l'on peut faire n'importe quoi. Encore plus quand tu m'affirmes que la transformation n'a rien de magique. Pour ma part, je ne reviendrai pas plus sur cet élément parce que je le refuse, sorry.

•Ensuite, concernant son talent, j'aimerai plus de précision en fait. Son talent c'est le fait qu'elle ait un don pour la conception de machine de fête c'est bien ça ? Du coup elle a quand même du étudier un minimum pour le faire ? Je ne pense pas qu'on puisse sortir de son chapeau magique des compétences d'ingénieur comme ça x). Et ses bombes à disques sont-elles faites sur mesure ? Et comment elles sont sensées fonctionner exactement ? XD

Je pense que de manière générale, sur le forum on est assez éloigné du forum, surtout pour le côté loufoque et "wtf". C'est un univers plus réaliste et dur sur plein de niveaux et je pense qu'il y a un petit décalage avec ton perso de ce côté là. Mais bon, je suis sûr qu'elle peut très bien s'intégrer dans le forum sans perdre sa saveur originelle ^^.

On m'écoute en #ff33cc

Spoiler:

Mar 3 Avr - 20:06

Bon, normalement c'est fini ! ^^
Ah et pour ce que tu as dit là : "Et ses bombes à disques sont-elles faites sur mesure ? Et comment elles sont sensées fonctionner exactement ? XD"
Je ne suis pas dedans hein x) Tout ne mérite pas une logique implacable. Je sais que l'univers du forum n'est pas le même, mais si on suit son histoire, Pinkie et le reste de Mane6 ont existé jadis, et tu te souviens j'imagine de ce qu'est capable de faire Pinkie (comme séparer son corps en morceaux par exemple xD) D'ailleurs ça m'étonne même qu'elle soit morte ! C'est Pinkie quoi xD.
Personnellement je pense que ça ne ferait pas de mal au contraire d'avoir un personnage comme ça très coloré justement dans ce genre de forum, surtout que sa volonté est justement d'apporter son lot de couleurs dans cet univers sombre. ^^
Personnellement je tiens très très fort à ma Festia qui a depuis toujours été mon OC principal et je ne compte pas dénaturer ce qu'elle est :3
Pour ce qui est du texte "Equipement" que j'ai ajouté, je l'avait déjà écrit auparavant, j'avais juste oublié de le mettre dans ma fiche ici ^^
J'en ai profité pour étoffer un peu l'histoire par ailleurs sur la fin et pour mieux expliquer son talent ;)

PS 1 : le cornichon n'était pas là de base sur ce personnage qui existe depuis longtemps ^^
PS 2 : en parlant du contexte j'y pense, Discord où c'est qu'il est ? x3 AH pardon erreur de ma part réponse obtenue :3
Licorne

Votre personnage
Sam 7 Avr - 21:18

•J’ai bien conscience que tu n’es pas dedans, mais c’est ton personnage et tu l’as créé, donc tu devrais avoir un minimum d’informations sur tes créations. Ca me semble un peu logique :). Je comprends que tu n’ais pas envie de t’embarrasser d’une “logique implacable” mais sur le forum, on demande en demande un minimum. Il s’agit de comprendre comment un disque de métal peut transformer toute une pièce, en faisant apparaître plein de choses, peu importe sa taille.

•En ce qui concerne Pinkie et les Mane6, je te rappelle ce passage du règlement : "L'histoire/contexte du forum n'est pas identique à celui de la série, il est donc normal d'y trouver des différences et des points divergents."L’univers du forum n’est pas du tout dans l’optique de faire des choses un peu insensé, il se veut un minimum réaliste. Donc la Pinkie de la série, n’est pas le même que sur le forum.

En ce qui concerne ton équipement :

•Etant donné ton équipement qui semble sophistiqué, il aurait fallu demander au staff si tu pouvais le posséder.

•Je m’interroge maintenant au caractère visiblement “illégal” que tu lui as donné, sans vraiment comprendre pourquoi faire la fête serait quelque chose de mauvais. L’univers actuel est dur, sombre mais, les gens ont le droit de s’amuser. Donc à part si ton personnage se met à saccager des endroits et importuner des gens, je ne vois pas pourquoi Festia aurait des problèmes avec les gardes.

•Pour finir, ton talent : Donc si je comprends bien, Festia n’a eut aucun apprentissage ? Et a tout appris par elle même ?

On m'écoute en #ff33cc

Spoiler:

Dim 8 Avr - 0:46

- Pour ses disques, en eux même ils contiennent ce qu'il faut (raisonnablement) pour changer l'ambiance d'une salle. Elle a fait de très nombreux calculs de forces et de trajectoires en utilisant les lois de Newton (principes d'inertie, théorème du centre d'inertie par exemple) pour que tout se déroule comme elle le prévoit. Elle a créé jusqu'à présent un certain nombre de disques qui sont dédiés à des types de salles/d'endroit différents (je précise également que trouver l'équation d'une trajectoire est moins compliqué que l'apprentissage d'un oiseau à comment voler). Comme je l'ai dit, elle ne laisse strictement rien au hasard ;)

- Pour ce qui est de l'équipement, c'est pour ça que je le mets direct avant de me faire validée, chose qui était prévue mais que j'avais oublié de mettre comme je l'ai précisé plus haut ^^

- Comme je l'ai dit dans ma fiche, dans sa mentalité, ainsi que plus haut dans ce message, Festia est incapable d'improviser et fait tout pour prévoir toute éventualité, y compris dans le très très faible pourcentage où ça tournerait mal. En gros elle a tendance à imaginer tous les scénarios possibles et imaginables, et sa tendance à être comme ça s'explique d'autant mieux par l'énorme bêtise qu'elle a fait par le passé et qui a eu des conséquences désastreuses...

- Pour ce qui est de son apprentissage, elle a appris seule grâce à de nombreux ouvrages, donc elle est en effet autodidacte. Et vu son talent lui offrant des facilités dans le domaine, c'est tout à fait envisageable. Surtout quand on sait que bien des scientifiques ont appris carrément à partir de rien, et sans avoir de talent spécial comme peut l'avoir un poney sur ce forum ^^ J'ai du mal à voir pourquoi tout ça manque de clarté, surtout que j'ai tout indiqué dans ma fiche dans la rubrique talent, mais aussi (précisé) dans son histoire quand elle obtient sa cutie mark par exemple ^^"
Licorne

Votre personnage
Jeu 12 Avr - 18:06

Bon, du coup je pense que je vais être un peu plus claire dans mes dires, parce que ça semble être un dialogue de sourd pour le moment.
En ce qui concerne ton talent :

• Quand tu me dis que”Pour ses disques, en eux même ils contiennent ce qu'il faut (raisonnablement)” je crois que nos niveaux de raisons sont un peu différent. Pour moi “Elle allait créer une bombe surprise qui pourrait transformer n'importe quelle pièce en salle de fête où rien ne manquerait ! Sucreries, bonbons, ballons et bien d'autres choses !” ce n’est pas raisonnable. Je peux accepter les guirlandes, confettis, paillettes, etc mais de la nourriture ou des trucs trop gros et lourd, ce ne sera pas possible. Et il faudra que les bombes soient faites “sur mesure” dans le sens où elles auront besoin de plus de force si la pièce est immense.

•Je demande des précisions, car je pense que tu seras d’accord mais, on devient pas ingénieur en claquant des doigts. Il vaut mieux être trop claire que pas assez non ? :). Quoi qu’il en soit, j’ai les précisions qu’il me fallait et j’accepte ton talent. Mais ça ne veut pas dire que Festia sera une experte, surtout qu’elle ne doit pas être bien vieille.

En ce qui concerne ton équipement :

• Je pense que tu n’as pas dû prendre tous les éléments du contexte en compte dans la création de ton personnage. Le niveau de technologie du forum est à peu près celui du médiéval. Donc ta tenue est trop futuriste pour s’ancrer dans l’univers, surtout quand tu précises qu’elle est inspirée de l’univers de Tron.

Ensuite :

• Tu as supprimé tout en haut de ta fiche, la partie où il faut indiquer “l’âge / le groupe/ la race. De plus dans lieu de résidence, il faut écrire la ville et pas juste le royaume.

Au final je m’interroge sur l’intégration de ton personnage dans l’univers d’ES. Car je comprend bien que tu ne veux pas dénaturer ton personnage mais nous d’un autre côté, on ne peut pas tout accepter. Ca serait dommage que tu joues un personnage que tu ne veux plus trop jouer finalement.

On m'écoute en #ff33cc

Spoiler:

Jeu 19 Avr - 22:26

Bon, j'ai décidé de laisser Festia telle qu'elle est, et du coup de venir avec un autre de mes personnages (mon 3e plus précisément), du coup je vais totalement rééditer ce post ^^
Licorne

Votre personnage
Lun 23 Avr - 16:40

Du coup, j'ai lu ta nouvelle fiche ! Quelques petits trucs :

• Un tout petit détail que j'aimerai que tu modifies, c'est le nom des parents de Salty qui ne font pas du tout MLP XD.

• J'aimerai être sûre que tu comprend que le handicap de Salty pourrait parfois être un malus assez lourd et donc être sûre que... Tu es sûr quoi XD.

• Est ce que tu as prévu de faire maîtriser des sorts à Salty ? Si oui, je t'envoie sur le dossier Magie et Alchimie A ce moment là, ton perso aura le niveau débutant. Vu qu'il oublie tout, qu'il est jeune et qu'il n'a pas spécialement étudié la magie. Sinon ton perso aura les sorts de bases des licornes, c'est à dire lévitation légère et faire de la lumière avec sa corne. :)

Voilà, sinon tout me va

On m'écoute en #ff33cc

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1