Règles & Explications

avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 143
Bits : 90000
PNJ
Lun 25 Avr - 0:37

Fonctionnement des Rumeurs


Les rumeurs ont une place plus ou moins importante dans les Rps. Ils pourront influencer le comportement des PNJs face à vous, mais aussi celui de vos partenaires de rp s'ils le désirent. Vous trouverez ici tout ce qui est nécessaire de savoir pour comprendre le fonctionnement et l'utilité de ces dernières.

Conséquences Rps

• Comment ça marche : Au commencement, les personnages n'ont pas tous des rumeurs. Beaucoup ne sont pas suffisamment connu ou n'ont tout simplement aucun intérêt à avoir des rumeurs, mais pour d'autres... Cela peut avoir un effet positif ou négatif selon les bruits qui courent. Selon certaines actions dans vos rps et événements, vous aurez des chances de voir apparaître des rumeurs sur votre personnage. Pouvant avoir une ampleur plus ou moins importantes, certaines se limiteront à une ville tandis que d'autres pourront se répandre dans le Royaume tout entier. S'en défaire est extrêmement difficile et seules de nouvelles actions pourront changer la donne... À moins que vous n'ayez la patience d'attendre que les ragots s'éteignent d'eux même. Vous pouvez tout aussi bien payer quelques bits lorsque votre rumeur n'a pas encore trop d'ampleur afin que les curieux tiennent leur langue... Ça, c'est à vous de voir.

• Leurs conséquences : Cette partie du système de Equestria Story est secondaire, la plupart des rumeurs n'auront pas forcément d'impact réels. Quelques influences lors de vos quêtes ou tout simplement sur les gens que vous rencontrez -car n'oubliez pas que nous aimons la logique ici ! Il est normal de se méfier de quelqu'un dont on dit qu'il vole régulièrement ses interlocuteurs-, mais rien qui ne soit trop conséquent pour vous bloquer... À moins bien sur que vous soyez un criminel, nous ne faisons pas dans la dentelle avec ces derniers. Toutefois, les rumeurs pourront aussi avoir un impact sur les Events du forum. Quoi de plus logique que d'aller quérir l'aide d'un valeureux chevalier dont la renommée s'étend sur toute Equestria lorsque le Royaume est en danger ?

• Les Ambiances & Les lieux : Les rumeurs peuvent toucher des joueurs, certes, mais elles peuvent tout aussi bien avoir effet sur des lieux ou des objets. Les Ambiances quant à elles vous permettront de mieux comprendre les lieux dans lesquels vous rps. Selon certains événements, les Ambiances pourront changer, ayant un impact direct sur des villes ou les environs. Elles vous aideront de ce fait à visualiser les différentes situations, elles doivent être respectées.

Quelques règles

• Actualisation des Rumeurs & Ambiances : Concernant les Ambiances, elles seront actualisées tout les mois à moins qu'aucun changement n'ai eu lieu. Les Rumeurs quant à elles, seront prévenues dans le journal mensuel du "Journal du Petit Canasson" tout les mois en même temps que les Ambiances, mais elles pourront être changées tout au long du mois, voyez donc le Journal comme un récapitulatif en ce qui concerne ce système. Évidemment, nous enverrons un MP à chaque personne ayant un changement sur ses rumeurs afin qu'il en soit prévenu et qu'il puisse par la même occasion, prévenir ses futurs partenaires.

• Rumeurs à la création du personnage : Il est possible d'avoir des rumeurs lors de la création de votre personnage, néanmoins, afin d'éviter tout débordement et bon nombres de puissants combattants solitaires, nous nous réservons le droit de les refuser. Être connu par une dizaine de personnes n'est pas suffisant pour avoir sa rumeur, elles ne pourront être notées que si elles ont un minimum d'importance. Selon les rumeurs souhaitées, nous pourront être plus exigeants sur la qualité de la présentation. Pour finir sur ce point, les marchands ambulants et mercenaires auront une réputation de base concernant leur travail.

• Répandre des rumeurs sur les gens : Mais comment viennent les rumeurs après tout ? Du staff qui lisent chaque rp du forum, oui, mais seulement d'eux ? Et bien non ! Les joueurs aussi peuvent répandre des rumeurs ! Nous demanderons bien évidemment un minimum de sérieux pour ne pas nous retrouver avec des rumeurs puérils, les rumeurs loufoques et amusantes sont autorisés, mais il y a une limite à ne pas franchir. Si un joueur propose un trop grand nombres de rumeurs refusées car jugées hors sujet, il ne pourra plus en proposer -ne vous inquiétez pas, nous ne tapons pas sur les doigts dès la première erreur ! Nous expliquerons toujours nos choix afin que les même erreurs ne se reproduisent pas-. Pour proposer une rumeur, il vous faudra envoyer le formulaire ci-dessous à un animateur par mp pour plus de discrétion. Libre à vous de dire à tout le monde que vous êtes celui qui l'a répandu, mais pour ceux ayant envie de garder le secret, c'est possible. Nous demandons aux gens désirant proposer des rumeurs d'avoir un lien avec le personnage en question, direct ou non -vouloir faire du mal à quelqu'un en ne connaissant que son nom est tout à faire possible après tout- mais aussi que votre personnage ai une raison d'agir ainsi. Comme vous aurez du le comprendre à présent, répandre une rumeur n'est pas une chose faite par un joueur pour s'amuser, mais par votre personnage ! Ce qui signifie donc... Qu'il devrait mieux rester discret pour que sa cible ignore la provenance des ragots. Selon votre propre réputation ainsi que celle de la personne visée, la rumeur aura plus ou moins de chance de passer. Ne soyez donc pas déçu si votre rumeur ne passe pas -Si vous avez des idées de rumeurs sans avoir de lien avec le personnage en question, vous pouvez toujours venir voir en privé un animateur pour en discuter-. Oh et, parce que c'est très amusant et que les animateurs sont des sadiques incompris... Les rumeurs que vous propagez pourront être quelque peu... Modifiée parfois... Le bouche à oreille modèle si facilement les messes basses... Fufu.

Formulaire de Proposition de rumeur


Code:
[b]Personnage utilisé pour propager la rumeur  :[/b] [/i]Le nom du personnage avec lequel vous voulez balancer la rumeur
[b]Qui sera concerné par la rumeur :[/b] [/i] Votre Victime
[i][b]Est-elle vrai ou fausse :[/b] [/i]Si la rumeur est vraie, mettez le lien du rp qui sert de preuve
[i][b]Rumeur :[/b][/i] Dîtes nous quels vilains mots vous voulez faire circuler... Nous sommes tout ouïe ~
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles et explications .
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Equestria Story : Begin The End :: Equestrian Registers :: Gestion des Personnages :: Rumeurs-
Sauter vers: