Complémentaire

avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 208
Bits : 90012
PNJ
Lun 25 Avr - 0:31

Complémentaires

« Ce sont les détails qui créent une histoire »


Dessin © Ebony-Inke
Vous trouverez dans ce sujet un certain nombre d'informations utiles à la compréhension de l'univers.

Météo & Nature

Gérées par les trois races primaires, la nature et la météo ont besoin de l'aide des poneys pour fonctionner. La nature est majoritairement gérée par les Terrestres tandis que la météo est principalement occupée par les pégases. Il arrive dans des cas exceptionnels que ces deux élément se développent d'eux même, mais il s'agit en réalité de problèmes liés à la magie. Les deux seuls lieux connus à ce jour qui ne sont pas régis par ces règles, sont la forêt d'Everfree en Equestria et la forêt de l'Oubli au Sud des frontières d'Equestria.

La vie des Poneys

• Cutie Mark : La Cutie Mark est une marque propre à chaque individu apparaissant sur le flanc des poulains et adolescents. Cette marque qui est le symbole de ce que l'on est réellement, est souvent découverte en même temps que la prise de conscience du don de l'individu, mais elle peut parfois apparaître pour d'autres raisons. Depuis la perte des Princesses, certains poneys ne découvrent jamais leur Cutie Mark et les Blank Flank -appellation pour ceux qui n'en ont pas- sont plus nombreux dans le Rising Sun Protectorate. Seuls les Poneys et les Zèbres ont une Cutie Mark mais une fois dépassée la vingtaine, si cette dernière n'est pas apparue, elle n’apparaîtra jamais.

• Vêtements : Chez les Poneys, les vêtements et les accessoires sont un plus. Les nobles s'habillent tandis que les pauvres et le milieu modeste préfèrent garder des tenues pour les grandes occasions sans que cela ne soit mal vu. Dans la vie de tout les jours, seuls les riches sont ceux qui en portent quotidiennement, même s'il existe des exceptions. Il existe tout type de vêtements, allant de la simple robe d'été à la tenue steampunk ou aux parures asiatiques -qui sont quant à elles, originaires d'une autre région hors d'Equestria-. Chez les zèbres, tous portent quotidiennement divers bijoux.

• Moyen de communication : Communiquant principalement par courrier, les moyens de communication ont évolué après l'arrivé des Walkers et l'import des Taletellers, des livres permettant de communiquer instantanément à distance. Très rapidement, ils devinrent populaires grâce à leur facilité d'utilisation mais aussi pour leurs capacités difficilement bridables. Beaucoup pensent que si les Taletellers avaient existé au commencement de la Grande Guerre, la Princesse Cadence aurait pu avertir ses alliées.

• Technologie : La technologie est courante en Equestria. Trains, lecteurs mp3, eau courante et électricité, ils ont un mode de vie moderne pour la plupart des espèces, mais cette dernière reste différente à celle de notre monde. Usant de la magie et n'ayant donc pas d'utilité à construire des armes, les armes à feu sont inexistantes ici -au contraire des explosifs-. Les télévisions n'existent pas non plus, alliant ainsi modernité à un semblant de coutumes plus rustiques comme les voitures tirées par des chevaux ou encore le port d'armure médiévale.

• Transports : Les poneys se déplacent principalement à pied ou par des voitures tirées par des poneys terrestres ou animaux au corps massif. Bien qu'on puisse trouver quelques bateaux de commerces, seul le port de Baltimare permet de rejoindre l'extérieur. Un train parcoure le pays tout entier mais depuis le règne des Trois dirigeants, celui-ci est devenu moins régulier dans ses horaires et seuls ceux ayant de bons revenus peuvent se permettre de payer des trajets.

• Nom de famille : Les poneys n'ont pas de noms de familles à proprement parlé. Tout au plus ils possèdent des termes qui peuvent être conservés sur plusieurs générations. Cette pratique est surtout présente chez les plus vaniteux des nobles qui veulent faire perdurer la gloire de leur nom au travers de leur descendance. (Exemple : Golden Primus > Prima Vierde)

Religions & Fêtes

Il n'existe pas de religion à proprement parler en Equestria, mais comme partout, il existe quelques petites sectes idolâtrant un astre ou une personne. Néanmoins, la croyance la plus populaire -bien que minime malgré tout- est une admiration envers les Alicornes. La majorité de la population pense que seules les Alicornes peuvent gouverner et parmi eux, quelques fanatiques forment des sectes centrées sur ces créatures divines. Certains pensent même que les Alicornes sont les ancêtres des poneys.

Il existe de nombreuses fêtes en Equestria, sans aucun rapport avec ces religions factices.

• Genesis celebration : Le jour durant lequel les trois Royaumes ont été créés. C'est durant cette journée que les Dirigeants laissent leur place lorsqu'il est temps pour eux de se retirer. Cette fête a lieu durant Janvier.
• Hearts and Hooves Day : Il s'agit du jour de la Saint Valentin.
• Winter Wrap Up : C'est une fête qui sonne la fin de l'hiver et l'installation du printemps. Les grandes villes utilisent la magie tandis que les plus petites font tout eux même, ils font fondre la neige et réveillent les animaux.
• Hurricane Water : Les pégases de chaque ville s'associent pour remplir les réserves d'eau de Cloudstale en créant une tornade. Cet événement a lieu au début du printemps.
• Warlike Games : Une semaine durant laquelle les Royaumes font de nombreux jeux de guerre entre eux. La semaine se clôture sur un combat entre les trois favoris des Dirigeants -ou héritiers-. Elle a lieu au milieu du Printemps.
• Trade of Rainbow Falls : Il s'agit d'un immense commerce à Rainbow Falls qui a lieu chaque année à la fin du printemps. Les poneys de tout horizon y participent.
• Summer Sun Celebration : Il s'agit de la célébration du jour le plus long de l'année, l'événement est en été.
• Equestria Games : Ce sont les jeux olympiques d'Equestria durant lesquels de nombreuses villes s'affrontent, ils ont lieu en été.
• The Grand Galloping Gala : Le plus grand bal d'Equestria, il se situe à Canterlot et se déroule en fin d'été.
• Running of the Leaves : Cette course organisée à Whitetail Woods a pour but de faire tomber les feuilles des arbres et d'amener l'automne.
• The Nightmare Night : Il s'agit du jour d'Halloween.
• Winter Shasuit : Une fête exclusivement chez les Convallaria Majalis pendant fin Novembre. Se déguisant avec des tenues chamaniques et des masques, ils passent la nuit à faire la fête et la journée à commercer avec des Walkers venu spécialement pour l'occasion.
• Hearth's Warming Eve : Il s'agit du jour de Noël, une vieille tradition veut qu'on organise des pièces de théâtre partout dans Equestria pour représenter la création de Equestria.

Néanmoins, les fêtes des saisons ne comptent pas pour les Seaponies. Il est également devenu interdit d'organiser des représentations de la création de Equestria.

Noblesse

Peu nombreux dans Equestria, les Nobles occupent des places importantes et viennent de bonnes familles. Sont nobles ceux qui à l'époque purent s'acheter un titre de noblesse ou montèrent d'un échelon avec un acte important, aujourd'hui plus personne ne peut le devenir -sauf cas exceptionnel-. Il existe quatre rang de Noblesse dans la hiérarchie :
• Duc & Duchesse
• Marquis & Marquise
• Comte & Comtesse
• Baron & Baronne

Commerce & Drogues

• Commerce entre les Royaumes : Chaque Royaume possède ses spécialités. Rising Sun Protectorate occupant des terres arides mais ayant beaucoup de sources de minerais, sont experts en armements et confections de bijoux, en plus d'un trafic d'esclave florissant. New Dawn Union plus connu pour ses grandes connaissances, est expert dans l'art de la magie, collectionnant de puissants artefacts et diverses runes. Pour finir, Moonlight Realm, est populaire pour ses bordels, pour ses nombreuses spécialités gastronomiques, mais aussi pour ses matières premières procurées grâce aux élevages qu'ils ont le luxe de pouvoir s'offrir. Pour passer par d'un territoire à un autre, les marchands se doivent de passer les douanes de chaque Royaumes et de payer en fonction de leurs butins. Les Walkers associés à une Confrérie payent moins de taxes.

• Commerce avec les Griffons :Bien que les poneys soient exclusivement herbivores, certains d'entre eux chassent pour garder les peaux, le cuir ou tout autres matériaux utiles pour la fabrication d'objets et de potions. C'est pourquoi afin de ne jamais faire de gaspillage inutile, la viande est conservée et vendue aux marchands du Moonlight Realm, seul royaume ayant un accès direct avec celui des Griffons. Il existe un véritable business entre les deux espèces. Les Griffons toujours friands des bêtes qu'on ne trouve qu'en Equestria, sont capables de les acheter une véritable petite fortune. Les griffons, avares et aimant les bijoux, sont connus pour leurs grandes fabrications artistiques qui sont vendues à bon prix chez les nobles poneys. Tous les commerces se font dans la ville la plus proche du territoire griffon, un train de marchandise comportant poneys et griffons faisant les voyages.

• Commerce avec les Seaponies : Le commerce avec les seaponies se fait dans les trois Royaumes. Aimant beaucoup les objets de la surface, l'espèce est toujours très ouverte aux nouveautés qu'on leur propose. Le commerce se fait principalement sous la mer, dans le domaine du Garden Sea. Possédant un véritable réseau d'illégalité pour la surface, les Seaponies vendent des potions interdites et de fortes drogues aux habitants de la surface. Les pires nids de malfrats se cachent dans les profondeurs, il n'existe pas plus grand marché noir que celui du Garden Sea. Les Dirigeants quant à eux, laissent faire les choses afin d'éviter une guerre perdue d'avance avec les Seaponies.

• Les trois drogues populaires : Il existe trois drogues importantes et populaires en Equestria. La première appelée la Bleue Songe, se présente sous forme de petits cristaux bleu brillants et se consomme principalement par voie nasale mais peut aussi se manger. Originaire des fonds marin, ce sont les Seaponies qui tiennent le commerce de cette drogue avec ceux de la surface -sans en consommer eux même-. Les effets connus de cette drogue, sont des mouvements restreints en plus d'une extrême lenteur physique, ajouté à cela une limitation orale, les mots ne parvenant que difficilement à sortir de manière ordonnée. En contrepartie néanmoins, le consommateur développe une concentration extrême et une capacité à réfléchir remarquable, la rendant de ce fait populaire chez les artistes. À force d'en consommer, la robe devient bleu électrique et après plusieurs années de dépendance, des cristaux bleu apparaissent sur le corps.

La deuxième appelée la Mort Alizarine est sous forme de petits cristaux rouge écarlate. Elle se consomme de la même façon que l’Éclat Bleu. Cette drogue pour sa part procure une incroyable force et une grande assurance en soi, elle rend euphorique mais violent et dangereux, limitant peu à peu l'intelligence et la capacité de compréhension. Ceux qui en consomment trop finissent par avoir une dépendance telle, qu'ils pourraient tuer pour en avoir. Leur pelage devient couleur Alizarine et des cristaux rouges apparaissent sur leur corps. Cette drogue originaire de l'île aux dragons, était autrefois une pierre que mangeaient les dragons, mais les poneys n'ayant pas un corps assez puissant pour la consommer, ont ces effets secondaires.

Enfin la dernière, connue sous le nom de Mémoire de Sauge est la troisième de ces drogues populaires. Elle se présente aussi sous forme de cristaux mais vert cette fois-ci, et se consomme de la même manière que ses sœurs, son effet permet d'apaiser. Elle est également utilisée en médecine, car elle permet de ne plus sentir la douleur et de calmer instantanément celui qui la consomme. Au contraire des deux autres, aucun cristaux n’apparaît, mais le corps se transforme peu à peu en végétaux. On ignore d'où elle provient.

Ceux qui consomment ces drogues régulièrement finissent généralement par ne plus pouvoir donner la vie à un enfant, le tuant avant qu'il n'ait le temps de naître. Mais il existe quelques bambins qui survivent à cette drogue, hélas des cristaux ont poussés sur leur corps pendant le développement, révélant alors à tous leurs origines.


Différentes Magies

Il existe un grand nombre de domaines magiques différents. La Magie Entière et la Magie Chaotique sont deux éléments peu connus par le grand public, mais il existe d'autres domaines que les licornes peuvent apprendre. Les licornes se spécialisent généralement dans un domaine en particulier.

Magie Entière & Magie Chaotique : La magie entière est la plus pure et la plus puissante des magies. Il s'agit également de la magie qu'utilisent les alicornes. La magie entière a toutes les possibilités possibles et inimaginable. Que ce soit en soin, en destruction ou même en contrôle du temps, elle peut tout faire. La magie du Chaos semble avoir les même propriétés mais plus désorganisées, ce sont les Draconnequus qui l'utilisent.

Magie Mentale & Physique : Cette magie regroupe les capacités sur son propre organisme mais également sur l'organisme d'autrui, bien que la magie physique agit rarement sur un autre que soi. Ainsi on peut trouver des télékinésistes, des télépathes, des séducteurs ou des êtres dotés d'une incroyable force ou même capable de se métamorphoser.

La Magie Élémentaire : La magie élémentaire permet de contrôler un élément, mais il est impossible de maîtriser plus de deux éléments. Les différents éléments sont: le feu, l'eau, la foudre, la nature, la terre, les minéraux et l'air -les autres éléments faisant parti de sous-genre ne sont pas reconnus officiellement-. Les plus puissants mages élémentaires savent maîtriser leur élément à la perfection, mais ils sont rares. Il est également remarqué qu'un mage de l'eau est inférieur à un Seapony, ce dernier étant capable de contrôler le pouvoir de l'élémentaire.

La Magie Blanche : La magie blanche est une magie curative et bienveillante. Ces sorts se situent dans le soin qu'il soient physique ou mental, mais aussi dans la protection. Les champs de force et les barrières magiques font parti de ce domaine.

La Magie Noire :La magie noire est au contraire de la magie blanche, une magie faite pour détruire. Ayant la capacité de jeter des malédictions, les plus puissants mages noires parviennent également à causer des blessures qui ne pourront être guérie par magie. Ils peuvent contrôler les ombres, invoquer des esprits démoniaques ou même drainer la vie d'un individu pour se régénérer eux-même... Néanmoins, ils n'ont pas la capacité de ramener quoi que ce soit à la vie.

La Magie d'Invocation : Cette magie particulièrement rare s'accompagne souvent par un autre domaine de magie. Les mages spécialisés dans les Invocations sont encore plus rares que ceux ayant le don d'user de cette magie, un être usant de la magie d'Invocation ne maîtrise généralement qu'un ou deux sorts différent et se concentre ainsi sur un autre domaine.

La Magie Runique : Cette magie se contient dans les objets et est utilisée par les espèces incapable d'exercer une magie naturellement. La magie runique ne peut posséder qu'une sorte de magie et qu'un seul élément, mais il peut avoir n'importe quel élément cité plus haut. Si l'objet n'est plus en possession de l'individu, il perd ses capacités. Formes connues :
- Objets magique : la magie runique est placée dans un objet qu'il faut constamment porter sur soi.
- Runes : Des pierres aux couleurs vives, plus elles sont puissantes, plus elles sont lumineuses. Elles sont souvent portées en collier.
- Runes fusionnées : Il s'agit de runes qui ont été fusionnées avec un corps, elles sont alors apparentes sur une partie du corps de son porteur, ainsi le seul moyen de la perdre serait qu'on lui arrache du corps, mais les cicatrices autour de la plaie semblent s'accrocher aux pierres. On ne peut avoir plus de trois runes fusionnées et une fois fusionnée, on ne peut revenir en arrière.

Hors d'Equestria

Le peuple ne connaît pas les territoires en dehors d'Equestria. Isolés depuis que les frontières sont fermées, seuls quelques rares Walkers ainsi que les Dirigeants ont connaissance de ce qui se trouve en dehors. Bâtie au Nord du continent, la carte que tous connaissent s'achève avant la forêt de l'Oublie, une immense forêt de plusieurs kilomètres dont il est impossible de faire le tour. Le seul moyen pour la passer est de la traverser ou de prendre la mer. Il est impossible de la survoler car les nuages s’agglutinent alors pour foudroyer les pégases inconscients et seuls les plus puissantes licornes parviennent encore à avoir de la magie une fois dans ces bois. Mettant plusieurs jours à être traversée, une magie englobe la forêt et on raconte que tout ceux qui y pénètrent n'en ressortent jamais. Aucun habitant d'Equestria ne la traverse, pas même les Walkers, mais il est dit que de nombreuses terres se cachent derrière la forêt.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complémentaire de présentation ! Mémoire de takagi akito !
» Site Complémentaire
» Le numéro complémentaire est... le Huit
» saurez vous compléter ces titres de films ?
» Saurez-vous compléter ces paroles de chansons...

Equestria Story : Begin The End :: Kingdom Scrolls :: Lois d'Equestria :: Écrits de notre Histoire-
Sauter vers: