Garden Sea

avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 185
Bits : 90012
PNJ
Dim 1 Oct - 22:56

Dossier : Garden Sea


Dessin © ACIDtheAD
Le Garden Sea est un peuple riche et puissant. Seuls quelques rares seaponies ne vivent pas parmi eux et ceux qui ne les connaissent pas sont inexistants de nos jours. Ce peuple fier et robuste vit dans les profondeurs de la mer et leur mode de vie semble ahurissant pour certains. Après tout, qui d'autres que les seaponies crée des villes pour les abandonner au bout de quelques années ?

L'origine du Garden Sea

Il y a des milliers d'années, les seaponies n'étaient que l'ombre de ce qu'ils sont aujourd'hui. On raconte que ce fut un magnifique étalon qui unit la race et permit à ses congénères de découvrir ce dont ils étaient vraiment capables. Dénommé Aqua Shiny, il fut un modèle pour ses sujets et pour les générations qui suivirent. Fiers de leur origine, les seaponies se firent respecter par toutes les communautés. A chaque nouveau règne, les descendants devenaient de plus en plus forts et découvraient des merveilles dans les fonds marins. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, l'histoire du Garden Sea n'est que peu fournie. Le trône passa d'héritier en héritier sans la moindre difficulté. Plutôt que de se battre pour le pouvoir, les individus dépensaient leur énergie à l'amélioration de leur cité mère afin de demeurer à jamais les seigneurs des Océans.

Lorsque les deux princesses montèrent à la tête d'Equestria, les seaponies ne tardèrent pas à se lancer dans le commerce avec les poneys, sans pour autant les approcher. A cette époque, seuls quelques rares poneys s'en allaient découvrir les profondeurs de la mer et seuls quelques seaponies remontaient à la surface. Le Garden Sea ne tarda pas à s'enrichir, commerçant avec tout les peuples et Atlantica devint une capitale d'une beauté inouïe. Toutefois, il y a cinq cent ans, un événement se produisit. Sortie des profondeurs, une créature gigantesque attaqua chaque village bâti près des frontières d'Equestria. Les seaponies avaient un contrôle sur l'océan, pourtant, jamais ils n'avaient pu contrôler le territoire des Landes Eternelles et avec l'arrivée de ce monstre, plus personne ne pouvait s'en approcher non plus. Fiers et orgueilleux, des milliers de seaponies s'y risquèrent pour détruire la bête, mais jamais aucun ne revint. L'héritier de la famille royale fut l'un de ceux-là, car son arrogance le poussa à prouver aux siens qu'il serait le plus grand souverain qu'ils aient connu. Finalement, le roi et la reine interdirent à quiconque de se rapprocher de la barrière d'écume qui séparait les deux territoires et la paix revint pour tous.

Quelques siècles après ça vint au monde la nouvelle héritière, Undine Wave. Intrépide et curieuse, c'était une princesse appréciée par le peuple mais beaucoup moins par la noblesse, car la jeune fille ne savait guère tenir ses bonnes manières. Elle était condamnée à endosser un rôle qu'elle ne désirait pas, clamant chaque jour qu'elle serait une guerrière. Comment les choses se terminèrent ? Personne ne le sut jamais vraiment. On raconte que la princesse alors âgée d'un peu plus d'un siècle, s'enfuyait régulièrement pour découvrir la surface et prendre son indépendance. Lorsque la grande guerre éclata, ces disparitions se firent alors plus fréquentes encore et ce ne fut qu'une fois que le combat prit fin, que la princesse abandonna son utopisme pour retourner dans la réalité. Puis, il y a 47 ans, le roi Moon Scale fut emporté par la maladie, ayant toujours eu une santé fragile. Quelques mois après suivit le décès de sa femme Silver Foam qui se laissa dépérir de chagrin. Undine Wave devint alors la nouvelle reine et fut une souveraine exemplaire. Du moins, jusqu'à ce qu'un enfant vint au monde il y a dix-neuf ans et que nul ne sut qui en était le père.

Informations globales

• Les noms : Au sein du Garden Sea, les noms n'ont aucune importances. Un noble ou un citoyen n'est donc pas obligé de donner son propre nom à l'un de ses descendants. Seule la famille Wister pratique cette coutume, pour plus d'information, allez voir la partie les concernant.

• Mentalité du peuple : Les seaponies sont fiers et solidaires ! Abandonner l'un de leurs camarades ? Impensable ! Reconnaître qu'ils ont besoin de l'aide de la surface ? Plutôt mourir ! Comme vous l'aurez compris, ces poneys aquatiques aiment montrer leurs origines et se croient bien souvent supérieurs à ceux vivant sur la terre ferme. Leur arrogance égale celle des griffons et tout comme les seigneurs du ciel, les maîtres de la mer aiment particulièrement l'or et les choses de grandes valeurs avec lesquelles ils se pavanent quand ils montent à la surface. Toutefois, toute cette prétention n'existe que face aux autres espèces, car entre eux, c'est une toute autre histoire. Toujours gentils et conviviaux, ils aiment tisser des liens avec leurs voisins, s'offrir des cadeaux ou faire des activités ensemble.

Toujours prêts à donner le meilleur d'eux-même pour les démunis, ils se serrent les coudes et quand bien même une catastrophe devrait se produire, ils aident leur prochain bénévolement. Ils ne sont toutefois pas idiots et ceux qui ont essayé de prendre leurs camarades pour des idiots finissent toujours par s'en mordre les sabots en se voyant rejetés par les autres. Pour le Garden Sea, toute vie est importante et ni les mal-formés, ni les diminués mentaux ne sont exclus. Tout comme la surface, ils ont un weekend et travaillent à des heures fixes et régulières. Leur vie n'est pas si différente de la leur au final, on y trouve les mêmes métiers, des habitudes similaires... Mais n'allez jamais comparer la vie d'un seapony à celle d'un habitant de la surface. Rancuniers, beaucoup de seaponies se vexent à une grande vitesse face aux autres espèces. Il en va de même pour ceux n'ayant pas les moyens de subvenir à leurs besoins, leur fierté en prenant un coup, ils peuvent devenir plus agressifs avec leurs congénères. Les pauvres sont souvent recueillis dans de grands refuges spécialement prévus pour eux, le temps qu'ils retrouvent une vie normale.

Chez les seaponies, les hommes et les femmes ont la même importance, aucun des deux n'est supérieur à l'autre. N'ayant aucun tabou avec l'homosexualité, il n'est pas rare de voir deux étalons ou deux juments se marier, car le mariage a une grande importance pour eux. Bien que les Seaponies adorent leur reine, le secret autour de sa fille en fait parler plus d'un et certains se demandent si la princesse serait vraiment digne d'être la prochaine souveraine.

• Fêtes et coutumes :

• La justice : Vivant en Monarchie, la justice est gérée par la reine et les hauts rangs de la noblesse occupant le rôle de conseillers. En attente de leur jugement, les détenus sont envoyés au rez-de-chaussée de la prison car les jugements n'ont lieu que les trois derniers jours de la semaine — sauf cas extrêmement grave. Ceux jugés coupables seront alors enfermés dans le sous-sol de la prison sans pouvoir en sortir. Au Garden Sea, la prison à perpétuité et la peine de mort sont autorisées, mais il est également possible d'être exilé dans certaines conditions.

• Hybrides et racisme: Si les hybrides sont acceptés au sein de la communauté, leur vie n'en reste pas moins difficile, tout autant que celle de ceux ayant décidé de partager leur vie avec un être de la surface. Victimes d'injustices, certains commerçants refusent parfois de leur vendre des articles et le rejet est souvent inévitable. Le Garden Sea étant très communautaire, de nombreuses formes de racisme ont vu le jour avec ces différences.

• Relation avec la surface : Entre la surface et les profondeurs, le commerce est toujours aussi florissant ! Des minéraux, fabrications de la mer et autres produits sont vendus à la surface et les terrestres offrent de nombreux accessoires grandement appréciés par les seaponies en échange. Le Garden Sea étant très riche, les royaumes aiment particulièrement commercer avec eux pour se remplir les poches. Cependant, le commerce n'empêche pas les équidés de l'eau de ne guère s'intéresser à la surface, quitte à les laisser mourir ou à les empoisonner avec leur drogue. Néanmoins, les étrangers sont accueillis à bras ouverts tant qu'ils ne sont que de simples touristes de passage. Les seaponies ont un grand sens des affaires et n'hésitent pas à venir en aide à un voyageur égaré afin de préserver l'image de leur Royaume. Les étrangers venu visiter la ville ou marchander sont toujours les bienvenus. Néanmoins, pour traverser la mer, les royaumes doivent avoir l'autorisation de la reine elle-même.

• Créatures marines : Les seaponies ont beau être des poneys de la mer, ils ne s'entendent pas vraiment avec les créatures marines. Souvent pris pour cible par les monstres d'une taille conséquente, ils sont devenus de bons chasseurs et ont régulièrement des rapports de force face à la faune. Ils ne sont donc pas en bon terme et de ce fait, n'ont quasiment aucun familier de disponible autre que des poissons.

• Bleue Songe : Bien que vendue aux habitants de la surface sans que ça ne dérange personne, la consommation de bleue songe parmi les seaponies est extrêmement mal vue. La solidarité de ce peuple se brise totalement face aux drogués et ces derniers se retrouvent rejetés et sans un toit pour vivre. Récoltée dans des grottes dans les fonds marins, il est très dangereux d'en récupérer et c'est pourquoi tout le réseau est géré par la famille Wister. Lorsqu'elle n'est pas consommée, la bleue songe ne pose aucun problème à personne, au contraire, la famille Wister est grandement appréciée.

• Solitaires : Le Garden Sea déteste les solitaires. Chassés ou tués, la reine sait ce qui se passe dans la mer, elle peut sentir chaque intrus sur son territoire. De ce fait, des escouades sont sans arrêt en alerte pour traquer les intrus, c'est pourquoi il est quasiment impossible pour un solitaire de vivre dans la mer d'Equestria.

La vie Civile dans les cités

• Atlantica : Capitale du Garden Sea, Atlantica est la ville la plus riche et imposante des océans. Pour ceux de la surface, c'est rêveur qu'ils l'imaginent et tous les walkers rêvent de pouvoir y aller un jour. D'une taille gigantesque, elle peut accueillir près d'une dizaine de millions d'habitants. C'est ici que les marchands de la surface viennent, mais aussi des touristes. Accueillantes, les rues sont parsemées de lanternes éclairées par des pierres d'un magnifique bleu scintillant. Comme dans toutes les villes, l'électricité n'existe pas au Garden Sea, mais la magie a remédié aux contraintes causées par ce détail. Bien que sous l'eau, les seaponies peuvent écrire et se servir de papier magique résistant à l'eau. C'est à Atlantica que les plus grosses création imitant le mode de vie de ceux de la surface sont le plus présentes. L'architecture de la ville est magnifique, les murs aux tons bleu nacré et de nombreuses structures en forme de bulle sont faites pour les derniers étages. Tout les seaponies désirent vivre à Atlantica — du moins presque tous — car c'est ici que la vie est la plus active. La capitale se trouve dans la Celestia Sea dans les eaux avoisinant Baltimare et Filly Delphia.

• Walled Gulf : Bien plus petite que Atlantica, Walled Gulf se trouve dans la Celestia Sea plus au nord d'Atlantica, en direction de l'île des dragons. Son style d'architecture est très différent, loin de la modernité de la capitale, cette ville a une ambiance d'époque avec ses grands murs en pierre et ses maisons aux allures médiévales. Pouvant accueillir environs deux millions d'habitants, les étrangers sont extrêmement rares dans cette ville. Ici, la vie des seaponies est calme et tranquille et ceux qui préfèrent se faire oublier viennent y fonder leur foyer pour quitter l'agitation de la capitale. Toutefois, la différence est bien plus rejetée à Walled Gulf qu'à Atlanticas en raison de la communauté beaucoup moins habituée aux visiteurs. Il n'est pas rare de voir des enfants se moquer des hybrides sous le regard entendu de leurs parents. A part ce détail, la ville est accueillante et très joyeuse, étant un véritable paradis sous-marin. Ayant la seule école pour les enfants des deux cités, les seaponies qui y vivent sont généralement des familles et des jeunes enfants. Toutefois, Walled Guld contient aussi les plus grands hangars du Garden Sea pour stocker les différentes ressources amassées par les nomades. C'est l’entrepôt de Walled Gulf qui envoie les provisions aux villages.

• Education et Scolarité : Les enfants seaponies sont particulièrement turbulents. L'espèce ayant une nature aventureuse, beaucoup aiment explorer la mer et les enfants dont la curiosité est plus grande encore que celle des adultes, se mettent bien souvent en tête le désir de parcourir l'océan. Lorsqu'un couple a un enfant, il arrive souvent que l'un des deux parents cesse de travailler pour s'occuper de leur petit jusqu'à ce qu'il soit en âge d'aller à l'école. S'il existe des nounous pour dépanner, les garderies et crèches n'existent pas dans le Garden Sea car tous pensent que c'est aux parents de s'occuper des enfants, pour le bien de ces derniers. Les orphelins sont pris en charge par les écoles et suivent la même éducation que les autres. Toutefois, ces derniers passent leur vie dans les pensionnats car l'adoption n'est pas légale au Garden Sea, excepté pour ceux dont l'enfant a un lien de sang avec la famille.

L'école au Garden Sea, est bien particulière. Il n'existe que deux cités, Atlantica et Walled Gulf. Jusqu'à la fin des études de base — se terminant à dix huit ans, l'âge de la majorité — la seule école existant s'avère être celle du "Poisson Chat" de Walled Gulf. Par conséquent, pour suivre la scolarité, tous les enfants doivent vivre jusqu'à leur majorité dans cette ville plus petite que la capitale. Les parents qui ne veulent ou ne peuvent quitter la capitale envoient généralement leurs petits chez de la famille ou des amis y vivant car les dortoirs sont exclusifs aux orphelins. De quatre à six ans, les enfants seront en maternelle, de six ans à onze ans, en primaire puis, de onze à dix-huit ans, au lycée. L'école est obligatoire jusqu'à la majorité et seuls les nobles et la famille Wister ont la permission pour leurs enfants d'avoir une éducation à domicile. Pour ceux désirant poursuivre leurs études, l'unique école de tout le Garden Sea le permettant n'est autre que la Grande école d'Atlantica. N'acceptant que ceux ayant eu de bon résultats tout au long de leur lycée — car il n'existe pas de diplôme à la sortie du lycée — il existe de très nombreuses branches d'étude telles que celles de la surface, mais aussi en magie ou en combat.

Il n'existe qu'une seule autre école à part les deux citées. Il s'agit de l'école sportive et artistique. Ceux dont les compétences en sport ou en art — sculpture, musique, théâtre, littérature et danse — sont très élevées dans leur jeunesse, peuvent intégrer l'école à partir de leurs douze ans et jusqu'à leurs vingt ans. Ces derniers ne rentrent chez eux que pour les vacances et ont un emploi du temps extrêmement chargé car ils doivent s'entraîner tout les jours. La majorité des seaponies rêvent d'intégrer cette école et de devenir des sportifs ou des artistes reconnus.

• La vie dans les cités : La vie dans les cités est calme et bien organisée. La vie y est très chère mais le confort est irréprochable dans les villes. Il existe de nombreuses aides financières pour les personnes âgées, mais aussi pour ceux dont les moyens ne leurs permettent pas de s'assumer complètement. Tous les seaponies rêvent de pouvoir rester à jamais dans les cités. Les animaux sont très rares au Garden Sea, mais seuls ceux vivants dans les villes peuvent se permettre d'en avoir. Il existe toutes sortes de magasins, mais la plupart sont de très bonne qualité car les seaponies aiment exhiber leurs richesses, au risque de n'avoir que peu de clients. Plutôt arrogants, il n'est pas rare que les habitants de la ville prennent de haut les nomades, car même s'ils sont solidaires et qu'ils leur viennent en aide, beaucoup ne peuvent s'empêcher de penser qu'ils valent mieux qu'eux.

• La famille "Wister" : Puissante et appréciée, la famille Wister ne contient aucun titre de noblesse, ce sont des marchands, bien que souvent comparés à la mafia pour ceux de la surface. Il y a près de trois siècles, le premier Wister dont on retint vraiment le nom n'était autre qu'un explorateur. Il fut celui qui découvrit l'existence de la bleue songe, mais il mena également de nombreuses recherches dessus au point de découvrir des secrets que personne d'autre que la famille ne sait. Ce fut son descendant qui prit l'initiative de commercer cette drogue et il eut rapidement un succès fou sur le territoire des Landes Eternelles, puis, suivit à Equestria lorsque la grande guerre prit fin. Cette famille étant une source importante pour l'économie du Garden Sea, jouit de nombreux avantages. Les lois sont bien plus laxiste à leur encontre et aujourd'hui encore, ils peuvent faire des expériences concernant cette drogue. Toutefois, la famille est très fière et a de nombreux principes, c'est pourquoi ils n'abusent pas de leur pouvoir et viennent toujours en aide à leur camarade, leur permettant de garder une haute opinion de leur famille parmi la population. La famille Wister a beaucoup d'employés à leur compte, chargés de récupérer la bleue songe mais aussi de la vendre. Seuls ceux ayant l'autorisation de la famille Wister ont le droit de vendre de la bleue songe, sans quoi les marchands rentrent dans l'illégalité. Et la famille Wister n'aime pas qu'on arnaque leur famille.

La vie Civile en dehors des cités

• Territoire et villages : Bien que maître de tous les océans, le Garden Sea se concentre principalement à Equestria. Les deux cités se trouvent dans les eaux de Celestia sea, mais les villages créés par les nomades peuvent tout aussi bien se trouver dans les eaux de Luna Ocean. Étant une région peu exploitée, il s'agit souvent d'une destination de choix pour les seaponies, cependant, le voyage pour s'y rendre est extrêmement long et périlleux. Contournant le continent par le nord, il est difficile de traverser la mer en Hiver à cause du froid mortel. Il devient alors presque obligatoire de traverser le continent par la terre ferme pour passer de l'autre côté. On ne compte jamais plus d'une dizaine de village en même temps et leur nombre varie plutôt entre cinq et six à la fois. Ne pouvant généralement pas y rester plus de vingt ans à cause de l'épuisement des ressources, les nomades ont pris l’habitude de migrer tout les dix ans afin de permettre à la nature de se reformer. En effet, même les roches et les minerais finissent par se recréer grâce à certaines créatures, ce qui est un spectacle à la fois magnifique et dangereux. La vie dans les cités étant très coûteuse, beaucoup de personnes n'ayant pas les moyens d'y vivre deviennent des nomades dans les villages.

• La vie dans les villages provisoires : Ne pouvant pas rentrer souvent dans les cités, les nomades créent des villages servant pour les stocks, les habitations et des bâtiments utiles pour garder les ressources vitales. Il n'y a que peu de magasins dans les villages mais dans chacun d'eux, une école y est bâtie pour permettre aux enfants de s'instruire, bien qu'ils n'aient généralement que deux ou trois professeurs par école. L'une des choses les plus importantes des villages est ce qu'on appelle le "Centre de vie", permettant de distribuer des rations alimentaires tous les jours. S'il existe des boutiques vendant de la nourriture, elles sont très peu nombreuses et sont payantes, au contraire du Centre de vie qui sert à maintenir tout le village en vie quoi qu'il arrive. Les rations sont envoyées par les cités tout les mois. Les nomades sont principalement des ouvriers servant à récolter des ressources, et des soldats ayant pour rôle d'assurer la protection des habitants et des marchandises. Étant souvent dirigés par un petit groupe de poneys choisi par la famille royale, il arrive qu'un noble soit à la tête d'un village et prenne alors la plupart des décisions seul — bien que l'armée s'assure qu'aucun abus ne soit commis.

• La communauté des Wister : Il existe une communauté dirigée par la famille Wister dont tout les habitants ont des comptes à rendre à cette famille. Travaillant pour eux, ce village est plus petit que les autres mais ceux y vivant sont souvent bien plus robustes que les autres. Souvent considérés comme les chiens des Wister, les familles sous leurs ordres donneraient leur vie pour leurs maîtres. Il arrive parfois, que des seaponies naïfs ou cherchant du travail viennent rejoindre la communauté, mais ceux n'apprenant pas rapidement à résister au danger ou à vivre une vie difficile sont les premiers à mourir. En effet, les nomades de ce village sont ceux ayant le plus affaire aux créatures et se battent quotidiennement pour leur survie. Leur fierté est plus développée encore que les seaponies de la ville mais au contraire de ces derniers, ils ne fanfaronnent que peu. Le village sert principalement à aller ramasser de la bleue songe.

• Le devoir des nomades : Les nomades sont payés pour récupérer les ressources et les ramener dans des convois à Walled Gulf. Cependant, les cités attendent d'eux qu'ils remplissent ce travail en gardant un rythme constant, au risque que la communauté soit totalement dissoute. Tous les ans, des seaponies sont envoyés pour repeupler les villages tandis que les nomades voulant rentrer dans les cités, voyagent durant la même période. C'est en Juillet qu'a lieu ce grand départ et également que de nouveaux villages peuvent être établis. Bien que nomades et loin des cités, les seaponies appartiennent toujours au Garden Sea et doivent continuer à obéir à leurs règles et exécuter tout les ordres. N'ayant pas la possibilité de passer face à la justice, les soldats ont la permission de tuer les traîtres et les criminels sans qu'aucun procès ne soit fait. Les nomades n'ont donc pas le droit de faire tout ce qu'ils veulent et doivent avoir des résultats.

• Dirigeants des villages : Choisies parmi des seaponies de confiance, six personnes sont désignées par la reine pour diriger un village. Ces derniers se verront alors confier ce rôle d'une grande importance jusqu'à leur mort et ce n'est qu'une fois ces dirigeants n'étant plus qu'au nombre de trois, que la reine renverra de nouvelles personnes pour les diriger. Ce qu'on attend d'eux est encore plus important que de simples civils car la baisse de production est alors rejetée sur leur faute, leur rôle étant d'aider leurs camarades, les gérer et s'assurer que tout se passe comme il faut.

• Pauvreté : Bien que solidaires, les groupes nomades n'ont pas le luxe ni le confort leurs permettant de s'occuper des pauvres comme dans les villes. Quand le village est géré par un noble, il arrive que ce dernier prenne la décision de créer un petit bâtiment servant de refuge pour ces derniers, mais cette situation étant rare, ce sont les habitants qui hébergent à tour de rôle les démunis en échange de l'entretien dans leur maison. La pauvreté n'est pas sujet au rejet ici non plus, toutefois il est bien plus difficile de vivre convenablement en tant que nomade lorsque l'argent ne suit pas.

La Noblesse

• Famille Royale :Dotée de dons uniques, la famille royale est admirée de tous. Sans leur sang d'une grande pureté, les seaponies n'auraient jamais pu avoir une place si importante parmi les nations, car leur grandeur n'est dû qu'aux incroyables compétences des souverains. Afin que leur sang reste toujours pur, nul membre de la famille royale n'a le droit de se marier et d'avoir des enfants avec un membre autre que de leur espèce, ni même avec des hybrides. Si par malheur un seapony devait avoir dans ses ancêtres un hybride ou une autre race, celui-ci n'aurait aucunement le droit d'avoir une relation avec un membre de la famille royale. C'est pourquoi la famille royale n'a pas non plus le droit d'avoir d'enfant avec un seapony dont elle ne connaît pas les origines, même lointaines, afin de préserver leur sang. Bien que les hybrides soient acceptés, un enfant au sang bâtard de la famille royale est constamment exécuté et si le parent refuse, les autres membres de la famille peuvent l'exiler ou le condamner à mort.

Depuis toujours, il est coutume que le trône revienne au premier né tandis que les autres membres de la famille resteront à jamais des princes et des princesses. Si le premier né venait à mourir, ce serait au second de reprendre le trône et ainsi de suite. Dans le cas où celui-ci serait déjà roi ou reine, à sa mort, son enfant héritera du trône à ses vingt ans et s'il n'y a pas d'héritier, il reviendra au frère ou à la sœur du souverain. Toutefois, il est possible que l'enfant n'ait pas vingt ans à la mort de ses parents et c'est donc son oncle ou sa tante qui s'occupera du trône et l’élèvera jusqu'à l'âge requis. La princesse Marine Blue ayant des origines inconnues de la population, son sujet inquiète beaucoup de partisans du Garden Sea mais tous ont confiance en la sagesse de la reine et la pureté de la princesse. C'est en grandissant que l'héritier de famille royale développe ses talents dans le contrôle de l'océan et seulement une fois devenu officiellement roi ou reine, qu'il obtient le don de diriger l'océan et de sentir les intrus pénétrant dans le territoire.

• Différents titres de Noblesse : Dans le Garden sea, la noblesse ne détient pas de territoires, mais possède des trois particuliers. Chaque rang plus haut que les précédents obtient les même droits que ces derniers, en plus de certains avantages.
Les différents rôles sont :
• Duc & Duchesse : Ils sont les seuls à pouvoir devenir les tuteurs des enfants de la famille royale. Ils peuvent avoir le propre troupe militaire de deux cents hommes.
• Marquis & Marquise : Ils obtiennent la permission de superviser des villages de nomade mais aussi de devenir les conseillers de la famille royale.
• Comte & Comtesse : Ces derniers peuvent devenir Commandant ou Général, mais ils ont aussi la permission de ne pas participer aux combats si le royaume devait entrer en guerre.
• Baron & Baronne : Pouvant assister aux soirées dédiées à la noblesse, ils peuvent également avoir accès au rang de chevalier dans l'armée. Leur influence est bien plus grande que celle des civils et ils peuvent demander une audience à la reine sans avoir besoin de venir aux séances publique.

• Devenir Noble : Au Garden Sea, la passation du titre se déroule comme à Equestria. Un garçon et une fille de la famille peuvent obtenir le titre, cependant, le titre doit être offert à la naissance. De ce fait, si le garçon devait mourir, plus aucun héritier homme ne pourrait être choisi. Ceux ayant accomplis de grands exploits peuvent aussi devenir nobles, mais la richesse n'a rien à voir avec les titres. Il arrive parfois que la reine accepte d'offrir un titre en échange d'un prix, mais ces titres ne dépassent jamais celui de Comte. En se mariant avec un noble, l'époux devient lui aussi noble, cependant les mariages arrangés sont interdits. Il est toutefois assez mal vu pour un noble de se marier avec un simple citoyen.


L'armée

• Son fonctionnement : Dirigée par la reine et le Général, le fonctionnement de l'armée ne diffère pas grandement de l'armée d'Equestria. Le Général peut gouverner toutes les troupes et même celles de nobles. La seule exception concerne les troupes de la famille Wister qui ne peut obéir qu'à la famille ou à la reine elle même. L'entraînement militaire ne peut commencer qu'à dix-huit ans car le Garden Sea est persuadé que la scolarité de base est essentielle, même pour les soldats. Pendant les deux premières années, les soldats restent auprès de leurs supérieurs pour suivre différents entraînement ou simulations sur le terrain. Ce n'est qu'à partir de la deuxième année qu'ils peuvent commencer à avoir quelques petites missions mais avec l'ordre de suivre les ordres de n'importe quel soldat confirmé. Il faut quatre ans d'entraînement pour devenir un soldat confirmé et ainsi achevé sa formation. Les soldats doivent vivre à la caserne le temps de leur formation, puis peuvent retourner vivre en ville s'ils le souhaitent. Les soldats au service d'un noble ne suivent pas le même cursus car ce sont les nobles qui font leurs recrutements puis qui payant un formateur pendant quatre ans pour en faire ses soldats, ils ne vivent donc jamais dans la caserne et ne se mêlent pas aux soldats du royaume. Cette armée n'a pas le droit d'attaquer d'autres peuples, mais peuvent effectuer des missions sous les ordres de leur noble.

• Différents rangs : Il existe de très nombreux rangs dans l'armée et leurs fonctions sont différentes pour chacun. Certains ne peuvent être occupés que par des nobles.
Les rangs de base dans l'armée :
• Maraudeurs : Les Maraudeurs sont des espions obéissants aux ordres du Roi, du Général ou du Commandant, à aucun autre individu. Personne ne connait leur identité à part leurs trois supérieurs. Ils n'ont pas le droit de fonder de famille ni même d'avoir un véritable foyer, aux yeux de tous, ils ne doivent pas exister. Les Maraudeurs sont choisis dans leur enfance entre six et dix ans parmi les orphelins, leur tuteur étant les anciens Maraudeurs. Ils ne prennent cette fonction qu'à leurs vingt-cinq ans. Il n'y a que trois Maraudeurs.

• Assassins : Dirigés par le Général ou par la reine, les assassins font parti de l'élite et sont d'une grande discrétion. Peu de gens connaissent leur identité. Néanmoins, si les assassins sont experts en combat un contre un, ils ont beaucoup plus de difficulté lorsqu'ils sont face à plusieurs personnes. Ils sont choisis à dix ans parmi les orphelins et leurs tuteurs sont d'autres assassins. Ils ne prennent cette fonction qu'à leurs vingt cinq ans, il n'y a que six assassins.

• Général : Travaillant avec la reine, le Général ne participe pas directement aux guerres mais élabore les stratégies. Il peut donner des ordres à n'importe qui et dirigent principalement les Commandants à qui ils donnent leurs instructions. Le Général est aussi un conseiller pour la reine et seul un noble peut l'être. Pour devenir Général, celui-ci doit déjà être passé par tout les rangs de commandement et avoir été Commandant pendant au moins trois ans. Il n'y a qu'un seul Général.

• Commandants : Écoutant chacun des ordres du Général, les Commandants participent rarement aux guerres et restent principalement en retrait pour mieux diriger les troupes. Bien qu'ils soient plusieurs, ils ne travaillent pas directement ensemble mais s'envoient régulièrement des messages pour faire part des avancées. Pour devenir Commandant, il faut passer par tout les rangs de commandement inférieur à celui-ci et avoir été capitaine pendant cinq ans. Ils sont trois.

• Capitaines : Participant aux guerres, ils dirigent sur les troupes dans la mêlée et obéissent aux commandants. Chaque capitaine s'occupe d'une troupe différente de soldats. Ils sont officiellement cinq et doivent avoir été soldats ou un rang équivalent pendant au moins cinq ans. Les nobles peuvent avoir jusqu'à deux capitaines et ils peuvent être l'être dès la fin de leur formation, selon le choix du noble. Chaque village a son propre capitaine.

• Chevaliers : Ceux montant au rang de chevaliers sont rares mais très respectés ! Anciens soldats ayant particulièrement attiré l'attention de leurs supérieurs, ce sont des combattants aguerris envoyés lors de missions délicates pour résoudre divers problèmes. Les chevaliers sont uniquement choisi pour leurs compétences, ils n'ont pas le rang d'écuyer comme les chevaliers d'Equestria.

• Gardes Royaux : Les Gardes royaux sont des Gardes d'un échelon au dessus, bien plus entraînés que ces derniers. Directement reliés au château du Roi et de la Reine, ils se doivent de l'accompagner lors de leurs trajets. Ils sont dirigés par le Général mais aussi par la famille royale. Les gardes royaux ne peuvent pas grimper d'échelon.

• Formateurs : Anciennement soldats, les formateurs sont ceux éduquant les recrues. Les grades au dessus peuvent tout aussi bien devenir des formateurs, alors bien plus convoités que leurs compères. Dirigeant la caserne, ils ont un fort caractère et forge le moral d'acier des soldats. Ils travaillent tous pour le royaume mais certains peuvent faire de l'extra en formant les recrues des nobles. Ils doivent avoir été actif dans l'armée pendant au moins dix ans.

• Soldats : Les soldats sont en bas de l'échelle de la hiérarchie, il s'agit du rang de base. Envoyés sur les champs de bataille ou en expéditions, ils font parti de l'armée principale. Ils sont présent dans les villages et sont présent dans l'armée des nobles.

• Éclaireurs : Au même stade de la hiérarchie que les soldats, les éclaireurs ont pour but de partir en première ligne pour explorer le territoire mais aussi passer derrière les lignes ennemis pour noter la situation adverse. Leur rôle est très dangereux et ils doivent être extrêmement discrets, rapides et vifs de réaction. Ils peuvent aussi servir de messagers entre les troupes du Garden Sea. Ils sont principalement dans les villages et peuvent être présents dans l'armée des nobles.

• Gardes : Les gardes sont en bas de l'échelle de la hiérarchie, tout comme les soldats. Veillant sur les villes ou les lieux importants, ils font office de police dans les villes. Le seul grade qu'ils peuvent avoir en évoluant est celui de garde royal. Ils sont nombreux dans les villages et protègent les carrières où travaillent les nomades. Ils peuvent faire parti de l'armée des nobles.

• Médecins : Les médecins militaire sont rattachés aux armées lors des guerres. Même s'ils ne vont pas au coeur du champ de bataille, ils sont d'une grande importance. On en trouve dans les villages et peuvent faire parti de l'armée des nobles. Toutefois, ils ont six ans de formation.

• Recrues : Avant de devenirs soldat, garde ou éclaireur, les recrues doivent passer une formation de quatre ans. Ce n'est qu'à la deuxième année qu'ils choisissent une spécialisation. Ils se trouvent uniquement à Atlantica.

Quant à la famille Wister, ces derniers peuvent avoir des médecins, soldats, éclaireurs, gardes et capitaines à leur compte. Mais il existe d'autres rangs militaires uniquement présents chez eux :
• Espions : Chargés d'espionner certaines cibles, ils sont peu nombreux et travaillent principalement sur la terre ferme. Ils veillent principalement sur les vendeurs de drogue et la noblesse qui interfèrent avec la bleue songe. Ils subissent un entraînement à partir de leurs dix-huit ans jusqu'à leurs vingt-huit ans.

• Traqueurs : Ayant un rôle similaire à celui des assassins, les traqueurs ne se cachent pas. Tout le monde sait qui ils sont et les craignent. Uniquement choisi parmi les enfants des familles travaillant pour la famille Wister, ils ne sont pas obligés d'agir dans la discrétion lors de leurs assassinats. Ils sont extrêmement puissants et habiles. Les traqueurs n'ont pas une éducation très avancée car ils sont choisis à leurs quatre ans pour leur carrure épaisse et ne suivent que peu de cours. Ils commencent leur rôle à partir de vingt-cinq ans. Ils sont uniquement sous les ordres des hauts rangs de la famille.

• Chasseurs : Accompagnant toujours les ouvriers lorsqu'ils vont chercher la bleue songe, les chasseurs sont expert en bêtes marines, surtout concernant celles qui protège la drogue.

Les sports populaires

• En cours d'écriture :


Particularités & Autre

• Magie : Les seaponies ne peuvent apprendre que certains domaines magique : la magie élémentaire et la magie physique. Toutefois, pour ce deuxième domaine, très rares sont les individus capables d'une telle prouesse car même la télékinésie est une épreuve considérable pour eux. Certains seaponies ont néanmoins la capacité de prendre une forme terrestre. Cependant, ayant une forte relation avec la magie élémentaire, les seaponies du Garden Sea sont toujours bien meilleurs en magie que ceux élevés à la surface, car l'apprentissage de la magie est très différent pour eux. Si les poneys doivent apprendre des formules, les seaponies n'en ont pas besoin, il leurs faut simplement apprendre à sentir les éléments pour communier avec eux. Seuls quelques éléments peuvent être maîtrisés — sous-éléments compris :
• L'eau
• La glace
• L'air
• L'électricité
• Les minéraux

• Les Seaponies de sang pur : Une querelle existe depuis la nuit des temps entre deux groupes de poneys. Si les seaponies sont arrogants envers ceux de la surface, ce n'est rien face à ceux qui se font appeler les "Sangs pur". L'apparence que tous connaissent à Equestria, sont des seaponies dotée d'une corne et ayant des dons de magie, mais dans les Landes Eternelles, vivent des seaponies dépourvue de cette même corne. Vivant dans les eaux douces principalement, ils vivent directement au lieu des peuples terrestres et nourrissent du mépris envers le Garden Sea, un mépris rendu par ailleurs. Les seaponies d'Equestria n'ayant pas la capacité de contrôler les eaux des Landes Eternelles, ils sont d'autant plus touchés dans leur fierté. Au final, personne ne sait qui a raison dans ce conflit.

• Les Landes Éternelles : Les océans n'ont jamais eu de secret pour les seaponies, excepté celui des Landes Eternelles. Au delà des Badlands, se trouve une large prairie déserte. Telle une ligne invisible qui traverse le continent et la mer, il existe une zone tout aussi particulière que la plaine. Appelée la "barrière d'écume", on peut voir les vagues s'entrechoquer avec violence comme si deux courants s'affrontaient sans relâche. Le fracas est si puissant qu'une couche d'écume se forme à l'endroit-même où a lieu l'impact. Une fois cette barrière franchie, l'océan devient indomptable et pire encore. Pas même la reine ne peut contrôler ce territoire car dès lors que l'expérience est tentée, les Landes Eternelles semblent prendre vie et d'immenses monstres viennent s'attaquer à tous les vivants des environs tandis que des tempêtes se déchaînent.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garden Party
» [Fiche d'île] Little Garden
» À la recherche d'un moyen de gagner Little Garden ...
» Kotonoha no Niwa (The Garden of Words)
» Live Event au Madison Square Garden (carte et résultats)

Equestria Story : Begin The End :: Kingdom Scrolls :: Lois d'Equestria :: Annexes-
Sauter vers: