Races Civilisées

avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 146
Bits : 90000
PNJ
Lun 25 Avr - 0:29

Races Civilisées

« Qui êtes vous ? »


Dessin © Lopoddity
Ici sont Répertoriées toutes les races actuellement jouables sur le forum. D'autres pourront être rajoutés à la suite des Événements que connaîtra le forum.

Alicornes (Groupe Fermé)

• Histoire de la Race : Aussi mystérieuse que cette race elle même, nul ne connait la véritable histoire des Alicornes. Aussi loin que l'on se souvienne dans Equestria, deux Alicornes existaient : Princesse Celestia et Princesse Luna. Il s'avéra par la suite qu'on pouvait partager les Alicornes en deux catégories bien distinctes. La première contenant les deux sœurs, furent baptisées les Natives, celles qui naquirent telles quelles. La seconde, composée d'Alicornes anciennement poneys, fut nommée les Nouvelles mais personne ne comprend réellement cet étrange phénomène.

• Apparence : Les Alicornes mesurent entre 1m55 et 1m85 au garrot -même si la moyenne est de 1m65-. Dotées d'une corne et d'une paire d'ailes, elles accumulent les caractéristiques des trois races primaires ce qui en font des créatures d'autant plus respectées.  Les Alicornes Nouvelles mettent parfois du temps avant d'atteindre leur taille finale, mais il paraitrait que certaines d'entre elles ont subitement grandit avec leur transformation comme la Princesse Cadance par exemple. Les Alicornes sont immortelles mais ont aussi une jeunesse éternelle, elles grandissent donc jusqu'à avoir l'apparence d'une vingtaine voir d'une trentaine d'années, pour certaines puis, leur beauté se fige et reste telle quelle tout au long de leur vie.

• Mode de Vie : Depuis la nuit des temps -ou du moins de ce qu'on en sait-, les Alicornes furent toujours entourées par la population. Dirigeant des Royaumes et des peuples, elles sont au sommet de tout et sont plus respectées que n'importe qui, parfois craintes également. Souvent associés à l'élément qu'elles représentes, elles ont la plupart du temps un devoir qui s'y accorde en plus de diriger. Elles vivent donc dans des châteaux, la plupart du temps accompagnées de nobles et de conseillers mais vivent globalement comme n'importe quelle autre race équine.

• Magie : La magie des Alicornes est la plus pure de toute. Appelée la Magie Entière pour la première fois par Straswirl The Bearded, le grand magicien prétendait que cette magie était infinie et sans limite... Mais d'une telle puissance qu'aucune Alicorne ne pourrait jamais atteindre sa pleine capacité. Prédisposées à user de la Magie Entière, les Alicornes Natives sont celles ayant le plus de facilité à s'en servir mais, également pour atteindre un haut niveau dans ce domaine -bien que Twilight Sparkle fit des prouesses surprenantes pour une Nouvelle-. À ce jour, on raconte que seule la Princesse Celestia et Twisted Soul avaient réussi à atteindre un niveau proche de la perfection.

Terrestres (Groupe Ouvert)

• Apparence : Les Poneys Terrestres n'ont ni ailes, ni corne. N'ayant aucune capacité propre à leur espèce en apparence, ils ont en réalité une incroyable force physique ainsi qu'une grande  résistance aux maladies et une longévité plus importante. Ils sont souvent plus robustes que les deux autres espèces et peuvent même atteindre 1m50 au garrot contrairement à leurs camarades qui ne dépassent en général pas les 1m45. La taille moyenne des Terrestres va de 1m20 à 1m50 au garrot. Ils vivent en moyenne jusqu'à 120 ans.

• Mode de Vie : Habiles de leurs sabots et doué pour les travaux manuels, les Terrestres occupent principalement les secteurs de l'agriculture, la maçonnerie et l'élevage. Préférant pour la plupart un mode de vie simple et sans magie, on les trouve souvent dans des villes en pleine campagne ou du style Far West. Ils vivent en parfaite harmonie avec les autres espèces et peuplent tout Equestria, ils sont par ailleurs les plus nombreux dans le Royaume. Au vu de leur grande résistance et leur grande force, beaucoup ont finalement décidé de s'engager dans l'armée, ayant plus de chance de réussir en tant que soldat.

• Magie : Les Terrestres n'ont pas de magie à proprement parler. Beaucoup de scientifiques racontent que tous les êtres ont une magie en eux et que celle des Terrestres se dévoile sous la forme d'une force colossale et de leur grande résistance. Néanmoins, ils sont incapables de réellement maîtriser la magie, bien qu'il existe quelques objets magiques dont ils peuvent se servir mais même ainsi, l'espèce ne pourra créer sa propre magie. Toutefois, on raconte qu'ils peuvent avoir des dons reliés à la nature et aux phénomènes paranormaux.


Licornes (Groupe Ouvert)

• Apparence : Comme le nom l'indique, les Licornes possèdent une corne sur leur front leurs donnant ainsi la capacité d'utiliser la magie. Ayant principalement des apparences raffinées et élégantes, on les considère souvent comme étant l'exact opposé des Terrestres. Mesurant en moyenne entre 1m15 et 1m45 au garrot, ils sont d'une taille normale pour des poneys. Contrairement aux Terrestres, ils sont plus faible face aux maladies, certainement dû à l'utilisation quotidienne de leur magie qui leur a apprit à ne pas compter sur leurs compétences physique, se négligeant ainsi. Ils ont une moyenne de vie de 100 ans.

• Mode de Vie : Les Licornes sont les moins nombreuses en Equestria parmi les races primaires car elles sont plus rares de base. Occupant généralement des métiers dans l'administration ou dans l'art, elles peuplent principalement la haute société et sont souvent un symbole de classe. Vivant plutôt dans les grandes villes ou du moins, les villes urbaines, on les trouve plus rarement dans les milieux ruraux. Contrairement aux Terrestres qui peuvent facilement intégrer l'armée, les Licornes sont déjà plus rares en tant que soldats et occupent plus souvent des postes de gardes ou de stratèges.

• Magie : Les Licornes peuvent utiliser des magies dîtes basique dès la naissance. Ayant, à la base, pour sort la télékinésie légère ainsi que la capacité d'éclairer avec leur corne, peu de Licornes se spécialisent réellement dans la magie en réalité. Ayant la capacité d'accéder à toutes les sortes de magie connues à ce jour, à part celle du Chaos et de la Magie Entière, très peu d'entre elles arrivent néanmoins à développer des dons dans plus de deux domaines différents en magie. Beaucoup n'arriveront pas même à en maîtriser un seul à la perfection.


Pégases (Groupe Ouvert)

• Apparence : Les Pégases ont une caractéristique propre à leur race car en effet, ces derniers sont dotés d'ailes. Mesurant la plupart du temps les trois quart de leur corps, leurs ailes peuvent être parfois plus grandes ou plus petites mais sont alors bien souvent plus difficiles à maîtriser. Ayant des os creux, les Pégases sont bien moins résistants que les Terrestres et sont par conséquents plus adepte de l'esquive que de l'attaque. Ils mesurent en moyenne entre 1m15 et 1m45 et ont une espérance de vie en moyenne de 100 ans.

• Mode de Vie : Les Pégases vivent principalement en hauteur ou même parfois sur des nuages. Peuplant le monde du sport ou de la météorologie, ils sont la deuxième race la plus répandue en Equestria et logent dans toutes les villes afin de s'assurer que la météo suive les bonnes saisons. Si les deux autres races ont trouvé une voie dans l'armée, les pégases pour leurs part sont devenus très populaire durant ces dernières années en tant que danseurs ou prostitués. Même le plus pauvre d'entre eux peut de nos jours trouver de l'argent en vendant son corps, les Pégases étant devenus synonyme de sensualité. Ils sont d'autant plus populaire dans la Moonlight Realm.

• Magie : Tout comme la race nourricière, les Pégases ne peuvent pas utiliser la magie à proprement parler. Ayant la capacité de voler et de marcher sur les nuages, on considère que leur magie s'est transformé en ces talents particuliers. Pouvant utiliser quelques objets magiques, ils ne pourront cependant jamais vraiment user de la magie sans eux... Toutefois, on raconte que certains pégases peuvent avoir des affinités avec la magie élémentaire voir l'influencer ou la contrôler lorsqu'ils ont un excellent niveau -mais cette magie reste mineure comparée à celles des licornes-.


Batponies (Groupe Ouvert)

• Histoire de la Race : Source d'histoire d'horreur et de nombreuses phobies, ils furent longtemps perçu comme étant des êtres démoniaques. Ces derniers vivant en groupe et dans des grottes souterraines, attaquaient les vergers des poneys Terrestre une fois la nuit tombée pour s'en nourrir, ce qui n'aida en rien à la cohabitation entre les espèces. Toutefois, lorsque Equestria fut fondé, la Princesse de la Nuit dévoila au grand jour leurs difficultés pour survivre et leur grande ressemblance avec les autres poneys. En signe de paix, les habitants d'Equestria se serrèrent les coudes et créèrent dans une forêt, où il fait constamment nuit, la ville d'Hollow Shade pour abriter les Batponies.

• Apparence : Les Batponies ont tout comme leurs cousins Pégases, des ailes. Néanmoins, au contraire d'avoir des ailes semblable à celles des oiseaux, les Batponies ont des ailes de chauve-souris ainsi que des yeux de chat et une robe légèrement plus épaisse que celle des poneys ordinaires. Volant sans un bruit et se fondant parfaitement dans l'obscurité, ils ont une silhouette agile et souvent plus petite. Mesurant en moyenne de 1m10 à 1m40 au garrot, ils font parti des espèces équine les plus petites. Leurs couleurs sont souvent dans des tons sombres pour vivre dans la nuit car cette espèce ne peut pas vraiment vivre de jour à cause de la fragilité de leur yeux et de leur tendance à rapidement s'épuiser au soleil. Ils vivent en moyenne 100 ans.

• Mode de Vie : Les Batponies vivent contrairement aux autres poneys, de nuit. Occupant de nombreux secteurs de travail mais principalement des domaines de nuit, rares sont ceux qui décident de s'adapter au rythme de vie diurne des autres espèce, pour les raisons citées plus haut. Peu nombreux dans Equestria, ils peuplent principalement la Moonlight Realm où il y fait constamment nuit, ce qui leurs permet de vivre la vie qu'ils souhaitent. Les Batponies sont extrêmement rares dans l'armée et comme pour les Pégases, depuis quelques années cette espèce a du succès dans les métiers de la débauche... Cependant, ayant une apparence très sombre et semblable à celles de créatures plus dangereuses, ils ne peuvent intégrer les même milieux et ont du succès dans les fétichismes glauques, ce qui effraye la plupart des Batponies. Beaucoup d'entre eux deviennent les victimes des sadomasochistes. Il existe encore beaucoup de racisme envers les Batponies.

• Magie : Les Batponies ne peuvent utiliser la magie mais comme les pégases, ils peuvent marcher sur les nuages. Ils sont également nyctalopes et ont une ouïe et une vision beaucoup plus développée que chez les autres espèces. Ils arrivent facilement à entendre les ultrasons et peuvent eux même les utiliser pour s'orienter. Ils n'ont aucun talent dans la magie pour leur part.


Cristallins (Groupe Ouvert)

• Histoire de la Race : Originaire du Cristal Empire, cette race y a toujours vécu.  Nous connaissons peu d'informations sur eux avant l'époque où le terrible Sombra monta au pouvoir. Lorsque les six amies défèrent le tyran lors de son retour, le Royaume fut dirigé par la Princesse Cadance et son époux Shining Armor. Depuis cette péripétie, les Cristallins commencèrent à aduler les Dragons car celui qui parvint à ramener le cœur à sa place ne fut autre que l'assistant de Twilight Sparkle, un jeune Dragon civilisé. Néanmoins, depuis le règne des trois généraux, les Dragons sont craint et même si certains continuent de voir en eux un symbole de courage et de protection, ceux qui tiennent de tels propos sont exécutés.

• Apparence : Les Cristallins ont une apparence de poney terrestre, toutefois, ils n'ont pas leurs capacités particulières. Cependant, cette espèce résiste particulièrement bien au froid mais a grand mal à supporter la chaleur. Ils sont également appelés les "Poneys de Cristal", comme leur nom l'indique, et leur robe et leur crinière ressemblent presque à du cristal, brillant d'une douce lueur. Plus ils sont heureux, plus ils resplendissent mais au contraire, plus ils sont tristes, plus ils ternissent et leurs sentiments semblent plus mornes. Mesurant généralement entre 1m15 et 1m45, ils vivent en moyenne 100 ans comme les autres races.

• Mode de Vie : Les Cristallins vivent exclusivement dans l'Empire Cristal et sont extrêmement rares dans les autres villes. Occupant chaque type de métiers sans distinction, ils sont plutôt débrouillards et sont connus pour être têtus et courageux. Très attachés à leurs traditions comme la fête du Cristal ou celle organisée durant les naissances des Cristallins, ils n'abandonnent jamais leur poste même si les conditions sont catastrophiques ! Néanmoins, ils ne sont pas vraiment aventureux et préfèrent rester entre eux dans leur Empire d'origine. Ne supportant que peu la chaleur, ils évitent les régions les plus chaudes d'Equestria.

• Magie : Les Cristallins n'utilisent pas vraiment une magie à proprement parler, mais en contiennent bel et bien une en eux. Reliés au cœur de Cristal, ils sont la source de ses pouvoirs et peuvent le rendre plus puissant à travers des traditions lointaines. Étant la seule race ayant cette capacité, ceci explique la raison pour laquelle ils n'aiment que peu les hybrides Cristallins. Lors de leurs fêtes, le Royaume est si resplendissant que chaque être entrant dans ce dernier obtient l'apparence de Cristallin jusqu'à ce qu'il en ressorte ou que la journée se termine.


Seaponies (Groupe Ouvert)

• Histoire de la Race : Soudés et fiers, les Seaponies ne furent pas toujours ainsi... Déjà présent avant même l'apparition des poneys qu'on connait aujourd'hui, ils étaient autrefois agressifs et violents. Il y a plusieurs millénaires, un étalon du nom de Aqua Shiny décida d'unir les Seaponies afin de fonder un puissant Royaume. Comme si l'océan et lui ne faisaient qu'un, il se mouvait et obéissait à chacun de ses gestes. Pour la première fois, les Seaponies avaient un Roi aussi puissant qu'une Alicorne. À chaque génération de nouveau roi ou de nouvelle reine, la famille royale possédait toujours cette puissance extraordinaire. Très vite, le peuple fut unit et fier de ses origines, développant un fort instinct protecteur envers les leurs. D'une race déloyale et fourbe, ils devinrent les plus nobles des Océans.

• Apparence : Les Seaponies ont une apparence de poney mais sont dépourvus de jambes, ayant plutôt une nageoire caudale. Les apparences varient énormément d'un individu à un autre, ils peuvent avoir des nageoires un peu partout sur leur corps. Ils ne peuvent pas avoir d'ailes néanmoins, tous les Seaponies de pure souche ont une corne. Vivant dans les eaux, ils privilégient les bijoux et accessoires aux vêtements. Lorsque les Seaponies empruntent une forme terrestre grâce à la magie ou aux potions, leur nageoire caudale remplace la queue des poneys et ils obtiennent des jambes. Selon la puissance de la magie de transformation l'apparence pourra être plus ou moins complète en tant que poney ordinaire mais, il est très rare d'avoir d'aussi bon résultats -d'autant plus que les Seaponies sont fiers de montrer leurs origines-. Les Seaponies peuvent respirer sous l'eau et hors de l'eau. Les Seaponies mesurent en moyenne entre 1m20 et 1m50 et ils ont une espérance de vie en moyenne de 200 ans. Quant aux membres de la famille royale, ils mesurent entre 1m30 et 1m65 et vivent jusqu'à 1000 ans. Les Seaponies n'ont pas de Cutie Mark mais ont tout de même un talent.

• Mode de Vie : Vivant en Monarchie, la plupart des Seaponies vivent dans la capitale dans laquelle vit la famille Royale. Il n'existe qu'un très faible nombre d'autres villes, s'agissant plus souvent de villages temporaire le temps de récolter les matériaux nécessaire avant de rentrer au bercail. Étant tous protecteurs les uns des autres, les injustices au sein de l'espèce sont rares car de nombreuses aides sont mises en place pour les pauvres et les orphelins afin que personne ne souffre. N'étant pas concernés par les soucis de la surface, ils font toujours du marchandage avec ces derniers et leur grande puissance en font des adversaires redoutables, c'est pourquoi les autres espèces tentent au maximum de rester en paix avec eux. Même si les Seaponies sont très sains entre eux, ils n'ont aucun scrupule à détruire les autres espèces et sont donc l'un des principaux acteurs dans le marché noir de la surface, faisant un grand commerce de Drogue qu'on ne trouve que dans les profondeurs... Mais rares sont les Seaponies qui se laissent tenter par ces choses. Les Seaponies faisant preuve de traîtrise ou abusant des consommations de la surface sont mal vu et peuvent alors être rejetés. Il existe de nombreuses grandes fêtes chez les Seaponies. Les Seaponies se nourrissent principalement de plantes marines et de poissons.

• Magie : En plus de pouvoir respirer hors de l'eau malgré leur statut de créature aquatique, les Seaponies sont liés à la magie élémentaire -pas toutes néanmoins-. Même si leur magie est mineure pour la plupart, certains individus ont de plus grandes capacités que les autres et ont ainsi accès à plusieurs éléments à la fois. Malgré leur corne, les Seaponies ne savent pas utiliser la magie de télékinésie et ils leurs faut une grande persévérance pour y parvenir. Tous les Seaponies peuvent sentir où se trouve le point d'eau le plus proche d'eux. Ils ne peuvent pas se changer en poney terrestre d'eux même. Les éléments que les Seaponies peuvent maîtriser sont l'eau, l’électricité, l'air et la glace.


Ânes & Mules (Groupe Ouvert)

• Histoire de la Race : On conte bien des histoires sur bien des races, mais parmi toutes celles existante, les Ânes et les Mules n'en ont jamais vraiment eu. Ces animaux au tempérament docile et travailleur, ne cherchèrent jamais à fonder un quelconque peuple. Vivant comme bon leurs semblaient, leur mode de vie était basé sur un système d'anarchie où chacun savait respecter ses propres limites. Lorsque Equestria fut fondé, quelques spécimens de cette race vinrent y habiter et se plièrent aux règles des poneys sans rechigner. Malheureusement, ces espèces pacifistes et tolérantes devinrent rapidement sujet des moqueries. Le mot de mule devint une critique négative signifiant le manque de beauté ou d'intérêt. Lors de la défaite de Twisted Soul, les choses se dégradèrent d'avantage. Jugés inutiles par les Dirigeants et par la suite, par la société, de nombreuses persécutions ont lieu sur ces deux espèces.

• Apparence : Les Ânes sont d'une taille inférieure aux poneys et ont une morphologie terrestre, ne pouvant avoir ni ailes, ni cornes. D'une couleur grisâtre, leur robe peut varier du blanc jusqu'au gris foncé, mais ne possède aucune couleur chatoyante. Les Mules quant à elles, sont de plus grande taille et ont une robe de couleur plus foncée que les ânes, ayant une morphologie plus proche des poneys dû à leur hybridation. Robustes et travailleurs, ils sont adaptés à l'aide pour les fermes et les transports, mais grand nombre de Mules se sont engagées dans la voie des marchands ambulants afin d'éviter la cohabitation avec les autres espèces. Les ânes mesurent entre 1 mètre et 1m40, ils vivent en moyenne 110 ans, les mules pour leur part mesurent entre 1m15 et 1m50. Comme les Terrestres, ils ont un excellent métabolisme, mais ils n'ont pas de cutie mark.

• Mode de Vie : Les Ânes et les Mules vivent en campagne. Penser trouver cette race dans une grande ville moderne est impensable ! Méprisés et persécutés, ils préfèrent se loger dans des petites villes sans histoire pour qu'on les laisse en paix. Travaillant principalement dans le transport ou les secteurs de la vente, ils sont souvent de simple employés et il s'agit d'un véritable exploit lorsqu'ils obtiennent un rang important. Le milieu dans lequel ils ont le plus de chance de se développer est en tant que Walker, ces derniers étant plus tolérants avec les espèces jugées inutiles. Beaucoup d'Ânes et de Mules finissent par ne plus pouvoir travailler après un certain âge à cause des nombreuses violences physique qu'ils connaissent tout au long de leur vie, venant à bout de leur forte constitution.

• Magie : Les Ânes et les Mules ne sont pas adaptées à la magie et ne peuvent en pratiquer sans objet magique. Ayant beaucoup plus de mal à les utiliser que les autres espèces, on raconte pourtant que ceux qui on su exploiter ce talent pour s'habituer à leurs objets peuvent obtenir un bien meilleur niveau que les Terrestres et les Pégases.


Zèbres (Groupe Ouvert)

• Histoire de la Race : Les Zèbres ne sont pas issu d'Equestria. Contraints de quitter leur habitat natal à cause de créatures malveillantes étant venu s'y loger, quelques uns de ces spécimens vinrent trouver refuge à Equestria. Malheureusement, une fois les trois Généraux au pouvoir, les zèbres commencèrent rapidement à devenir une race martyr. Equestria qui était autrefois une contrée accueillante et tolérante, devint rapidement plus fermée aux autres espèces que celles des poneys communs. Ils ne furent ni chassés, ni exterminés, mais depuis une trentaine d'années, ils sont devenus de véritables souffres-douleurs.

• Apparence : Ayant une forme Terrestre, les zèbres sont de la famille des équidés mais ne sont pas des poneys. La plupart du temps blanc rayés de noir ou de gris, certains peuvent avoir des couleurs moins banales mais rarement trop voyantes. Ils portent souvent des accessoires africains mais certains s'orientent vers un style plus chamanique. Mesurant entre 1m15 et 1m45 au garrot, ils vivent en moyenne 100 ans. Tout comme les poneys, ils ont une cutie mark mais celle-ci ressemble toujours à d'étranges symboles de la couleur de leur rayure -ou à peine plus clair/plus foncé-.

• Mode de Vie : Les Zèbres ont toujours été solitaires mais quelques individus plus sociables que les autres décident de temps à autre de vivre en ville. Ayant un véritable don dans l'alchimie et les connaissances de la nature et du paranormal, leur aide était autrefois précieuse mais de nos jours, plus personne ne veut d'eux et les malheureux sont fréquemment battu à mort. Un clan nommé les Convallaria Majalis principalement composé de zèbres et d'hybrides de zèbres, vivent au fin fond de la forêt d'Everfree et la connaissent mieux que quiconque, leurs permettant ainsi de vivre sans harcèlement. Les Zèbres préfèrent éviter les querelles et ne participent jamais aux guerres des royaumes, à moins que leur survie soit en jeu. Dans ce clan, tous doivent obéir au chef ou alors il sera exilé. Les zèbres plus sociables et voulant vivre normalement deviennent souvent des Walkers.

• Magie : Les Zèbres n'ont pas de talent particulier pour la magie mais sont parfaitement adaptés à l'alchimie. Ayant de très nombreuses et vieilles connaissances, ils sont les rois dans le domaine des potions et sont souvent très habile avec les créatures magique également. Ils ne peuvent utiliser la magie sans objet, mais leur savoir leurs permet toujours de trouver d'autres solutions grâce à des mixtures dont ils sont -ou presque- les seuls à en comprendre le secret.


Changelins (Groupe Ouvert)

• Histoire de la Race : Au final, comme pour la plupart des espèces de ce monde... L'origine des Changelins est inconnue. N'ayant eux même pas connaissance de leur provenance car peu intéressés par le sujet, les Changelins ont longtemps été dirigés par la Reine Chrysalis. Lorsque cette dernière mourut, assassinée par Twisted Soul lui même, qui était parvenu jusqu'au cœur de la ruche, les changelings se dispersèrent et semèrent le chaos. Ils furent alors exterminés en grand nombre, leurs forces s'amenuisant... C'est alors qu'une magnifique Reine Albinos dénommée Nymphalis, retrouva ses congénères et leurs offrirt un nouveau toit dans leur ancien foyer. La grande majorité des Changelings vivent aujourd'hui à ses côtés mais certains traîtres rodent toujours dans Equestria, sans aucun repère.

• Apparence : Les changelings ont une apparence équine mais ayant des similitudes avec les insectes. Ayant cornes et ailes, ils peuvent user de la magie et voler, cependant ils n'ont ni de grands pouvoirs, ni même la rapidité et la discrétion des pégases. Ils possèdent des dents pointues et une langue de serpent, possédant deux canines plus grandes que les autres qui dépasse de leur lèvre supérieure. Partagés en trois groupes distincts, ils ont leurs propres caractéristiques. Les plus communs ou autrement appelés les Drones, ont la peau noire et leur chitine possède une couleur identique à celle de la Reine de la Ruche dans laquelle ils sont nés. Leur crête et leur queue parsemées de trous, sont d'une couleur sombre, principalement entre le gris et le noir mais les plus puissants Drones peuvent avoir des tons légèrement différents. Leurs yeux sont dépourvus de pupille, ce qui les rend particulièrement sensible aux vives lumières sous leur forme d'origine. Bien que faisant la même taille que les poneys, ils ont les plus faibles et par conséquent, ils vivent dans les alentours de 80 ans. La deuxième catégorie de changelins est appelée les Primaires. Ces derniers contrairement aux Drones, peuvent avoir une chitine d'une autre couleur que celle de leur reine et possèdent pupilles et crinières de diverses couleurs -mais le plus souvent sombre-. Leur corps est la plupart du temps noir mais parfois dans des tons légèrement plus colorés. Cependant les tons ne seront jamais clairs ou vifs, ils resteront toujours foncés. De la taille des poneys, ils vivent en moyenne 100 ans et font parti des changelings les plus forts, ce qui les rend particulièrement rares. La dernière catégorie regroupant les Rois, Reines, Princes et Princesses, est appelée les Royaux. Nés d'un parent Royal, ils sont immortels et cessent de vieillirent physiquement dans les alentours de la trentaine voir de la quarantaine. Regroupant les même caractéristiques que les Primaires, les Princes et Princesses sont toutefois plus grands que les poneys normaux et mesurent entre 1m30 et 1m50. Les Rois et les Reines eux, mesurent entre 1m60 et 1m80. Aucun changeling n'a de Cutie Mark, en revanche ils ont tous les sabots parsemés de trous. Contrairement aux croyances, tout les changelings peuvent se reproduire. La relation entre la Reine et ses sujets n'est pas une vraie relation parent/enfant, mais un lien magique indestructible jusqu'à la mort du Dirigeant.

• Mode de Vie : Vivant dans les Badlands dans une ruche souterraine, seul un changelin sait s'y repérer. Les sujets de la Reine suivent chacune de ses instructions et kidnappent régulièrement des Poneys en Equestria pour les garder dans la ruche et s'en nourrir jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les Drones vivent toujours en ruche car soumit à la volonté d'un individu Royal, ils recherchent une Reine jusqu'à l'avoir trouvé et lui reste fidèle jusqu'à sa mort. C'est en grandissant que le Dirigeant de la ruche fini par choisir quel rôle prendra un drone et ce dernier suivra cette voie toute sa vie. Les Primaires eux, sont différents. Pouvant se séparer de cette conscience d'insecte travailleurs, certains -mais rarement- désirent parfois quitter la ruche pour vivre d'eux même et deviennent alors immédiatement des traîtres et perdent leur capacité à parler par télépathie. Ces derniers vivent cachés dans les villes sous une autre apparence, se nourrissant principalement d'amour physique afin de passer inaperçu.

• Magie : Les changelings possèdent un Talent même s'ils n'ont pas de Cutie Mark, mais ils maîtrisent également une magie. Ayant la capacité de faire léviter des objets léger ou de changer de forme à volonté, ils ont aussi la capacité de cracher un mucus verdâtre impossible à enlever sans armes ou magie. Les Primaires peuvent entraîner leur magie de télékinésie jusqu'à soulever des objets de poids moyen, mais ils peuvent aussi cacher leur aura changelin à leurs confrères pendant plusieurs jours s'ils le souhaitent. Les Royaux quant à eux, ont diverses capacités. Comme les Primaires, ils peuvent cacher leur aura mais ces derniers le peuvent continuellement sans avoir besoin de repos, ils peuvent par ailleurs sentir la signature des Primaires même si ces derniers tentent de la cacher. Pouvant sentir la présence des individus de leur espèce à plusieurs kilomètres, on ne peut se cacher d'eux éternellement. Les ordres qu'ils donnent aux membres de leur espèce sont si puissants, qu'il est extrêmement rare qu'un rang inférieur parvienne à désobéir. Lorsqu'un changeling se nourrit d'un individu trop souvent, il fini par lui drainer sa capacité à ressentir des choses et à penser par lui même, le faisant devenir une marionnette à ses ordres jusqu'à ce qu'il finisse par mourir. Les changelings ont un don de télépathie, ils peuvent communiquer entre individus d'une même ruche.

Tout les changelings possèdent également une autre capacité, celle de voler l'amour. Si la race au départ ne pouvait voler que des sentiments, elle se développa après le commencement de la guerre grâce à leur capacité d'adaptation remarquable. En effet, les changelings Primaires et Royaux développèrent la capacité de voler l'amour physique au travers du contact des muqueuses. Cette nouvelle méthode d'alimentation permet aux proies de subir plus lentement les effets secondaires en contrepartie d'une quantité d'énergie plus faible que par leur méthode de base. Ils apprirent également à se nourrir de la haine, un sentiment qui ne leurs permet néanmoins que de survivre. Lorsque les changelings furent abandonnés à leur sort, ils étaient rapidement remarqués par les gardes à cause de l'état dans lequel étaient rapidement leurs proies, c'est pourquoi la race a muté ainsi.


Hybrides (Groupe Ouvert)

• Hybrides Cristallin : Les Cristallins peuvent se reproduire avec toutes les races équines. Pouvant avoir une forme terrestre, pégase ou licorne, ils gardent une robe semblable à du cristal mais perdent la magie particulière que possède normalement les Cristallins. Il s'avère également que malgré la ressemblance entre l'individu de l'autre espèce -car il prend toujours les caractéristiques de l'autre race-, ses capacités sont bien plus faibles. Ainsi même en étant un pégase il ne volera pas très vite, même en étant licorne il ne pourra jamais maîtriser de gros sorts et même en étant terrestre, il n'aura qu'une force légèrement supérieur. Les hybrides Cristallins sont majoritairement laissés en paix, même s'ils ne sont que peu appréciés par les Cristallins de pur souche. Néanmoins, les hybrides changelins sont tués dès la naissance si les autorités viennent à apprendre leur existence.

• Hybrides Zèbres : Les Zèbres peuvent se reproduire avec toutes les races équines. Ils pouvent avoir une forme terrestre, pégase ou licorne. Lorsqu'ils sont le fruit de l'union d'un seaponie et d'un zèbre, il est très rare qu'ils aient un contact avec le parent aquatique. Les hybrides de Zèbres sont particulièrement persécutés dans la société et un grand nombre d'entre eux finissent par se faire tabasser à mort à l'âge adulte s'ils ne prennent pas garde. Vivant en moyenne 100 ans si tout se passe bien et mesurant entre 1m20 et 1m50, ils font parti des plus grands spécimens équin généralement.

• Hybrides Griffon : Les Griffons peuvent se reproduire avec les poneys d'une des trois races primaire. Étant interdites et très mal vues, d'après l'accord passé entre les poneys les griffons, ces progénitures n'auront jamais le droit de venir en Equestria et devront passer leur vie chez les Griffons. En réalité, beaucoup d'entre eux sont abandonnés à leur sort car vivre avec l'un d'eux est un véritable calvaire et aboutit généralement à de nombreux harcèlements. Jamais aucun hybride de Griffon n'a pu utiliser la magie, même s'il avait du sang de licorne. Ils vivent en moyenne 100 ans et mesurent entre 1m20 et 1m45.

• Hybrides Seapony : Les Seaponies peuvent se reproduire avec toutes les espèces équine excepté les Changelins. Très mal vus et ce partout dans le monde, ils subissent de nombreuses brimades et préfèrent ne pas révéler leur sang impur. Pouvant avoir une forme principalement terrestre ou principalement aquatique, les mélanges physique varient grandement d'un individu à un autre, certains ne portent pas la moindre marque d'hybridation. Les hybrides Seaponies peuvent pratiquement tous changer de forme sans potion, utilisant une magie qu'ils ont en eux. Ils vivent en moyenne 120 ans et mesurent entre 1m20 et 1m50.

• Hybrides Changelin : Les Changelins peuvent se reproduire avec toutes les races équine excepté les Seaponies. Tués à la naissance chez les Cristallins et les changelins, ils sont haït par les autres camps, la plupart cachent leurs origines malgré la grande difficulté. N'ayant jamais d'ailes et de cornes en même temps, les physiques varient grandement d'un individu à un autre, pouvant parfois beaucoup plus ressembler à un changelin et parfois beaucoup plus à un poney. Ils vivent en moyenne 90 ans et mesurent entre 1m10 et 1m45.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 146
Bits : 90000
PNJ
Lun 9 Mai - 18:10

Races Non Jouables

« Qui sont-ils ? »


Dessin © Light262

Ici sont Répertoriées toutes les races actuellement non jouables ou exceptionnels sur le forum.

Griffons (Groupe Exceptionnel)

• Histoire de la Race : Les Griffons sont partiellement unis entre eux depuis l'époque où le mane six était encore de ce monde. Lorsque Twisted Soul débuta la guerre, il passa un marché avec le roi : plus aucun Griffon n'aurait le droit de venir à Equestria, excepté pour les affaires et en échange, il les laisserait en paix. Comme le peuple préférait se préserver, le roi accepta et depuis ce jour, plus aucun Griffon n'entra sur le territoire tout comme plus aucun poney ne put pénétrer leurs terres. À présent, c'est une reine dénommée Altea qui les dirige.

• Apparence : Les Griffons sont un majestueux mélange de lion et d'aigle. Des serres, une tête et des ailes de rapaces conjuguées à un corps de félin en font des créatures à l'allure fière et élégante. Avec une paire d'ailes plus imposante que celles des Pégases, les Griffons sont aussi agiles dans l'air que ces poneys volants. La différence réside cependant dans leur ossature plus solide et leur gabarit plus imposant, ils sont donc plus résistants. Selon la région où ils vivent, leur couleur peut varier tout comme leur forme. Légèrement plus grands qu'un poney moyen, la taille des Griffons varie entre 1m55 et 1m65 au garrot et ils vivent en moyenne 120 ans.

• Mode de Vie : Les Griffons vivent sur un continent à l'Est d'Equestria. Avares et cupides, tout chez eux a un prix et bien qu'ils soient unis, les griffons ne sont pas généreux entre eux. La plus grande ville est Griffonstone, la capitale du peuple, mais de nombreux petits villages ont émergés au fil de ces derniers siècles. Étant une espèce carnivore, les griffons chassent et ne font que peu d'agriculture, bien qu'il leurs arrivent de manger des pâtisseries ou des fruits de temps à autre. Manger une espèce intelligente est interdit chez eux. Bien que les Griffons soient capables de se poser sur les nuages, ils préfèrent vivre à terre, dans des maisons.

• Magie : Les Griffons n'ont tout bonnement aucun don pour la magie et ne peuvent pas en faire usage, ni se servir d'objets requérant de la magie.

Bisons (Groupe Fermé)

• Histoire de la Race : Lorsque la grande guerre éclata, les bisons joignirent leurs forces à l'armée des Princesses. Hélas, une grande partie du peuple fut décimé. Lorsque le royaume du jour fut fondé, le roi extermina les derniers survivants de l'espèce, aujourd'hui on ne trouve plus que des cimetières de croix en bois.

• Apparence : Le corps trapu, le poil dru et épais, la nuque courte et le dos bossu, les Bisons sont très reconnaissables. Dotés d'une paire de cornes courtes bien qu'aiguisées et recourbées vers le haut, ils ont une musculature impressionnante qui leur confère une force indéniable. Nul poney ne veut se trouver sur leur passage quand ils chargent car les Bisons ont le front dur et sont d'une constitution solide et d'une résistance à toute épreuve. Ils portaient des plumes comme parure.

• Mode de Vie : Les bisons vivaient près d'Appleloosa, dans des contrées arides. Respectueux envers leur environnement et les leurs, leur tempérament de feu causèrent bien des soucis aux poneys des environs mais la paix perdura jusqu'à l'arrivée de Twisted Soul.

• Magie : Les bisons n'avaient aucun talent en magie et ne savaient pas utiliser les objets magiques.

Yaks (Groupe Fermé)

• Histoire de la Race : Lorsque Twisted Soul déclara la guerre, les terres des Yaks furent considérablement réduites. Bien décidés à reprendre leurs terres, ils affrontèrent le tyran mais périrent lors de la bataille. Les rares villages ayant survécus ont été exterminés par Noctis il y a seize ans.

• Apparence : Une silhouette robuste, une fourrure épaisse. Les Yaks sont des animaux taillés pour affronter les grands froids. Leur poil épais et frisé les garde à l'abri des basses températures. Une imposante paire de cornes vient compléter leur impressionnant gabarit. Beaucoup de Yaks portent un casque en guise de protection ou même de décoration et ce peuple apprécie les bijoux dorés pour habiller leur parure. Les yaks mesurent 1m65 et vivent en moyenne 110 ans.

• Mode de Vie :  Il est très aisé de mettre en colère l'une de ces bêtes poilues et leur premier réflexe sera de détruire ce qu'ils considèrent comme un affront ou tout simplement ce qui leur déplaît. D'un tempérament sanguin et abrupt, ils s'expriment vulgairement, par des mots simples et mal alignés. Ils vivaient dans des villes rustiques et grandement fortifiées.

• Magie : Les yaks n'avaient aucun talent en magie et ne savaient pas utiliser les objets magiques.


Dragons (Groupe Fermé)

• Histoire de la Race : Les Dragons sauvages commencèrent à être décimé il y a plus de 90 ans. Vivant éloignés des poneys, peu d'individus surent ce qui était en train de se passer. Les survivants quittèrent Equestria et les civilisés furent tous anéantis lors de la Grande Guerre.

• Apparence : Colosses de la taille d'une montagne, monstres écailleux au souffle ardent, les Dragons ont depuis tout temps fasciné et inquiété. L'apparence des dragons peut facilement varier. Ailés, bleus, verts, rouges, avec des cornes ou avec des piques, on peut en croiser de toute sorte. Seuls les dragons gris sont différents des autres. Leur taille varie grandement d'un individu à un autre et leur espérance de vie peut s'étaler sur plusieurs milliers d'années.

• Mode de Vie : Les Dragons ont un roi aux ordres absolus mais ne vivent pas avec ce dernier. Solitaires, agressifs et cupides, ils vivent dans divers lieux inhabités et évitent de se retrouver en groupe une fois l'âge adulte atteint. Les Dragons sont incapables de résister à l'appel de l'or lorsqu'ils en voient.

• Magie : Les Dragons ne maîtrisent pas la magie mais ne craignent ni la lave, ni les fortes températures. Ils crachent également du feu.


Draconnequus (Groupe Fermé)

• Histoire de la Race : Nous ne connaissons rien de l'histoire des Draconnequus. L'unique être connu par les poneys, appelé Discord, a disparut sans laisser de trace il y a plus d'un siècle.

• Apparence : L'apparence des Draconnequus varie grandement. Ayant divers membres animaux, ils sont de grandes tailles et de ce qu'on raconte, ils sont immortels.

• Mode de Vie : Les Draconnequus aiment le chaos et le désordre. Aucun ne vit  Equestria ou du moins, personne n'en a jamais vu à part Discord. On dit qu'ils vivent dans une autre dimension.

• Magie : Les Draconnequus utilisent la magie chaotique, ils font de ce fait, parti des créatures les plus puissantes.  
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» Galadriel ♣ Car nous sommes des gens civilisés

Equestria Story : Begin The End :: Kingdom Scrolls :: Lois d'Equestria :: Écrits de notre Histoire-
Sauter vers: