Le petit Canasson N°2

http://equestria-story.forumactif.org
Bits : 90008
PNJ
Sam 9 Sep - 20:31

Bienvenue dans le second exemplaire du Journal du petit Canasson !

Sommaire

Bienvenue à vous tous chers lecteurs et lectrices pour ce deuxième numéro du Journal du Petit Canasson ! Et oui, c'est à moi qu'on a confié la première partie du journal ce coup-ci~ Soyez indulgents, c'est ma toute première fois. Je me suis fait plein de fiches pour ne rien oublier ! Oh, oui , pardon, le sommaire ! Attendez que je retrouve la bonne fiche... Oh, là, là, ce trac. Hum, hum... Au programme ce mois-ci, nous verrons que la guerre et la discorde ne frappe pas uniquement Equestria... Mais aussi l'univers impitoyable des top-sites ! Vous retrouverez aussi les nouveautés liées au système de vote. Quand à ceux qui n'ont pas l'habitude de voter, pas de panique ! Vous trouverez deux nouveaux classements, celui du meilleur posteur global et celui du meilleur posteur RP. De quoi vous motiver de foncer à vos claviers ! Nous n'oublions pas non plus nos chers nouveaux membres qu'on adore et nos tristes demandes de rps en attente. Ce journal verra également le lancement du premier jeu du mois avec des bits à la clés. Foncez vers l'onglet hors-rp pour retrouver tout cela et participer au jeu~ ! … Ouf, je crois n'avoir rien oublié. T'en penses quoi Spaz, j'étais bien, dis, dis ?
Je n'arrive pas à croire qu'on a préféré mettre l'autre débile en ouverture à ma place... Et voilà en plus que deux zigotos s'incrustent dans notre sommaire pour s'affronter en tant que meilleurs voteurs, ça promet. C'était pas aussi bien que si j'avais pu commencer le journal mais ça passe Wimpy.
Dans notre deuxième partie, les rumeurs et autres sujets habituel ont été changés ce mois-ci pour laisser à l'évent le temps de se développer un peu plus. À la place, vous aurez une description des rps solos et convocations, mais une grande nouveauté : Parier contre le Destin. Si j'étais vous, je ne m'y risquerais pas, je n'ai pas envie de perdre mes plumes. Nos créateurs n'ont cependant pas oublié les annexes et autres bricoles qui arriveront sûrement dans le désordre pour laisser les joueurs lire les sujets sans se retrouver étouffé par une avalanche de lecture.
Retrouvez également notre troisième partie consacrée entièrement à la future soirée CB qui débutera à 21h le samedi 23 septembre ! Et cela conclu notre sommaire. J'espère que vous ne serez pas aussi dur que Spaz dans vos avis... Mais du moment que vous prenez du plaisir à lire notre beau journal, je suis heureux~ Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture à vous tous

Nos rédacteurs

Spaz | Pained Soul et Wimpy | Pride Hope
Nous remercions Quiet Might et Winter Veil pour avoir fourni des dessins pour le journal. Quiet Might est récompensée par 700 bits et Winter Veil par 100 bits. Mention spécial à Ladgerda pour les headshots en PA, elle est récompensée par 300 bits.

Bienvenue aux nouveaux membres !

Le forum a vu beaucoup de nouveaux membres nous rejoindre vers la fin du mois. Nous leur souhaitons la bienvenue et beaucoup de fun et de joie parmi nous ~
Nous souhaitons la bienvenue à : Paper Plane, le soldat de fer ; Sweet Snow, DC de Winter Veil, notre mignonne petite licorne qui travaille au... à... Oh, mazette... *rougit* ; LuckyWager, DC de Quiet Might, qui lui aussi travaille au.. Hum... Passons. Storm Crown, l'exubérant commerçant ; Bright Light, notre irrésistible Don Juan ; Wonderful Heaven ( Catastrophe in Bhava-agra) ; Deep Glow, la lumière en ces temps si sombres ; Vaccine Medecine, notre infirmière à croquer; Ladgerda, les dentelles de la mer; Hestern Haste, le batpony qui veut rendre ce monde meilleur; Smoldering Ashes, l'étincelle de feu; Darklight Shield, le soldat dur comme l'acier; Black-Dark, la lueur d'espoir; Azione, la rédactrice engagée et Golden Heracles, le changeling à barbe ! On espère que vous passerez tous un agréable moment sur Equesria Story !

Recherche de rps

Et voici de nouveau Northern Lights en PLS dans l'attente... Accompagné de malheureux désespérés, donnez leurs un rp pour les sortir de la rue...
- Demande de Northern Light | Fiche
- Demande de Bright Light | Fiche
- Demande de Mzuri | Fiche

Changement officiel des top sites

IMPORTANT: Précédemment les bits obtenus en votant étaient comptabilisés par nombre de votes. Cependant, cette règle changera à partir du mois de Septembre, il faudra alors voter sur les trois sites à chacun de vos votes pour gagner des bits. Le but est de vous retrouver avec un nombre égal de votes sur les trois top-sites à la fin du mois. Ne voter seulement que sur un top-site sur trois ou sur deux top-sites sur trois ne vous rapportera aucun bit, ne l'oubliez pas. Nous signalons également, comme vous l'aurez probablement remarqué petits diables attentifs que vous êtes, que le deuxième top-site a été modifié pour cause de soucis dans sa comptabilisation du nombre de votes. Également, la section pour inscrire vos pseudos sur ce second top-site à la maladresse d'écrire avec quasiment la même couleur que l'arrière-plan. Si vous avez peur que le top-site n'ait pas retenu votre pseudo, surlignez simplement la case d'inscription des pseudos avec votre souris pour vous assurer que le votre s'y trouve bien.

Les trois warriors de l'extrême

Un mois agité sur les top sites ! Les créateurs pensaient voir un combat entre Emerald Iris et Winter Veil pour savoir qui serait le meilleur voteur, mais Noctis les a tout les deux explosés ! À côté de ça, le silencieux Pained Soul a fait son chemin dans l'ombre et a pondu des messages partout ! À croire qu'il voudrait me voler la vedette ! Mais ce muet serait incompétent dans le journal, je suis le seul qui vous intéresse pas vrai ? Et Wimpy qui me vole le lancement GRR ! Et quand nous avons un des frères, l'autre n'est jamais loin, Winter Veil est celui a avoir posté le plus de rps pendant le mois d'Août ! C'est assez impressionnant pour un seul compte ! Et pour récompenser nos trois champions, ils gagnent 300 bits chacun ainsi qu'une place sur la Page d'Accueil pour nos deux meilleurs posteurs ! Bonne chance pour devenir les meilleurs du mois de Septembre !

Le jeu du mois

La chasse aux smileys commence !

Le jeu du journal de ce mois-ci n'est autre qu'une chasse au trésor parmi les différents sujets du forum ! La règle est simple, vous devrez retrouver un smiley perdu au beau milieu du forum, mais sachez qu'ils ne pourront pas se trouver dans la partie des pubs et des partenaires, ni des Lois d'Equestria ! Des smileys ont été créé spécialement pour l'événement et vous devrez donc retrouver : Sleepy Ash, Dismal Crow ou Linaceae Caregiver. Une fois trouvé, vous devrez nous mettre le smiley à la suite du journal ainsi que le lien et l'endroit exact où vous l'avez trouvé ! Le premier a ramené un smiley aura droit à 300 bits, le second 200 bits et le troisième, 100 bits. Évidemment, vous ne pouvez pas cumuler les smileys trouvé ! Afin que tout le monde ai sa chance, le jeu ne commencera que Dimanche à 14h30, les smileys apparaîtront à ce moment là ! Bonne chance à tous !
Pas grand chose ce mois-ci sur cette page... Et c'est moi qui le présente ? Ils essayent de me faire une farce ou quoi ? Peu importe, ils vont bien finir par se rendre compte que Wimpy n'est pas à la hauteur et je reviendrais sous les projecteurs plus éclatant que jamais ! Allez-y, suppliez moi de revenir, plébéiens.
Pas de rumeurs, de quêtes ou d'actualité dans l'univers rp, mais l'arrivée tardif de certaines nouveautés qui vont plaire à ceux en quête d'évolution, d'aventures et d'imprévues !

Rps solos & Convocations

Ce mois-ci, de nombreuses nouveautés arrivent dans la partie rp et nous allons commencer avec les rps solos. Présents dans l'évent pour ceux de la participation renforcée mais également hors évent pour les explorations, enquêtes et recherches de la part de vos personnages, il vous sera maintenant possible d'en faire la demande via un formulaire. Nous nous sommes en effet rendu compte que certains n'osaient pas se lancer dans les annexes du forum car ils ne savaient pas comme s'y prendre, dorénavant, vous aurez toutes les indications nécessaires ! Les rps solos pourront contenir un très faibles nombre de joueurs et serviront principalement aux rps avec des PNJs ou pour de la découverte d'environnement. Vous serez donc entourés par le staff pour vos projets.

Mais il ne s'agit pas de la seule nouveauté. Les convocations, comme son nom l'indique, convoquera votre personnage dans un rp que vous aurez le choix de refuser ou non. Cependant, quand bien même vous les refuseriez, sachez que les événements prévues dans le rp auront lieu sans vous malgré tout ! La différence sera que vous n'aurez pu impacter le cours des choses ni y participer. Parfois, de mystérieuses lettres seront envoyées sur vos taletellers ou un mp vous sera envoyé pour vous prévenir de l'arrivée d'une convocation. Vous n'aurez alors que quelques jours pour donner votre réponse. Les convocations seront privilégiées aux inscrits à la participation renforcée... Mais également à ceux ayant parier avec le Destin.  

Pensez-vous pouvoir gagner contre le Destin ?

Il y a peu, une idée m'est venue. L'univers du forum est grand, avec beaucoup de petits détails, de petites histoires à trouver... Et les Évents ne sont pas les seuls événements à chambouler Equestria. Les joueurs peuvent évoluer pendant ces derniers, mais il y a bien plus de possibilités que de simplement se lier à la trame principale du forum. Seulement, comment savoir qui serait intéressés ? Car juste écrire des histoires qu'on collerait à un personnage au hasard ne serait pas intéressant. C'est alors qu'est né le « parier avec le Destin ». En pariant avec celui-ci, vous acceptez des contraintes imposées, vous devrez participer et être motivés... mais en contrepartie, chaque personnage inscrit aura une trame écrite spécialement pour lui et unique. Bien sur, vous ne connaîtrez pas ces trames, vous les vivrez, aurez vos propres choix moraux à faire et vos propres enquêtes à mener. Ces trames ne seront pas là pour vous isoler mais au contraire, vous poussez à être plus curieux et à découvrir le monde qui vous entoure ainsi que de côtoyer les personnages des autres. Car ce n'est qu'en liant des liens profonds que votre histoire pourra avancer..

Soirée CB

Rebonjour vous tous, c'est à nouveau Wimpy qui vous parle. Comme vous l'aurez deviné, ce mois-ci marquera le retour de notre soirée CB ! Toujours animée par Winter Veil et Pride Hope, cette soirée aura lieu le samedi 23 septembre et débutera à 21h. De la détente, des discussions entre les membres, des petits jeux, bref, que de la rigolade ! Au programme, une discussion sur le déroulement de l'évent où vous pourrez partager vos avis sur ce dernier et partager vos théories ou simplement votre empressement d'en apprendre plus avec les autres membres. Au niveau des jeux, nous avons décidé de vous mijoter quelque chose d'assez différent cette fois. Si l'un des jeux se déroulera en continu sur toute la soirée,  nous vous proposons exceptionnellement de choisir les deux autres jeux qui animeront la soirée parmi nos trois suggestions. Vous retrouverez un sondage pour vos choix au lien suivant: Venez voter ! Les trois joueurs ayant eu le plus de point à la fin de la soirée recevront chacun un petit prix pour les récompenser. Je vous présente donc mon collègue Tricky qui vous fera part du premier de ces choix.
Bonjour à tous, moi c'est Tricky. Je sais, je suis magnifique inutile de le dire, c'est évident. Souvenez vous la dernière fois nous avons pu voir Cyrna et Quiet Might s'affronter dans un duel de titan ! Le jeu consistait à retrouver des films à partir de pictogrammes minimalistes les évoquant plus ou moins. Je vous propose une autre version où je donnerai simplement un mot ou un thème. Plus question de rapidité mais plutôt de pertinence cette fois ! Je vous laisserai aussi choisir entre ces deux jeux !
Et si vous ne vous y connaissez pas en film, pourquoi ne pas tout miser sur votre sens de l'observation ? Le second jeu que nous vous proposons vous demandera d'avoir l’œil pour les détails... Mais aussi d'avoir une bonne connaissance des personnages du forum ! Nous vous présenterons tour à tour des images où uniquement des morceaux zoomés de design de personnages du forum apparaîtront, ocs des joueurs et pnjs compris. A vous de trouver en premier qui se cache derrière ce fragment d'image !
Je vous propose un troisième jeu. Au lieu de vous affronter tous les uns les autres pourquoi ne pas miser sur la coopération ? En effet pour ce jeu des équipes seront formées aléatoirement. Le but est de faire gagner le plus de points à sa team, et pour ca rien de plus facile. Vous aurez à répondre à des énigmes et parfois accomplir des tâches, comme nous ramener une image contenant précisément trois éléments. Les points seront attribués en fonction de la difficulté de l'action demandé où de la question posée !
Quand au jeu qui se déroulera en continue durant la soirée, il s'agit d'une version ré-imaginé du jeu des gages de la première soirée ! Cette fois, nous vous demandons de prévenir au préalable sur le sujet approprié si vous souhaitez participer à ce jeu ou non. Nous enverrons aux participants une liste de gages, chacun associé à un numéro. Tout au long de la soirée, nous lancerons un ou plusieurs numéros au hasard dès que bon nous semblera et le ou les personnes ayant reçu un gage lié à ce numéro devront alors l'effectuer sur la CB. Encore une fois, ce sera aux autres membres de jouer les détectives et de deviner l'identité des joueurs ayant reçu un gage et deviner le gage en question.
Bits : 2105
DC : Aucun
Âge du personnage : 24 ans
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Soldat
Dim 10 Sep - 15:04

Trouvé ! https://i11.servimg.com/u/f11/16/97/89/55/sleepy10.png
Dans "Le poney n'a pas d'âme mais il peut s'en forger une." [PV Whity][Terminé] dans les Rps finis dans les Archives le 3ème message de White Cross.
http://equestria-story.forumactif.org/t164-le-poney-n-a-pas-d-ame-mais-il-peut-s-en-forger-une-pv-whitytermine#418

Color : #008000
Dessin par Flying Pumpkin.
Bits : 2480
DC : Aucun
Âge du personnage : 26 ans
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Artisan-Bûcheron
Dim 10 Sep - 15:13

Trouvé \o/ https://i11.servimg.com/u/f11/16/97/89/55/dismal10.png
Dans le 19ème message de la deuxième page de "J'offre à dix...", dans la partie "Jeux" du "Café de l'Alicorne" (Message de Night Fang Sam 19 Aoû - 17:35).
http://equestria-story.forumactif.org/t266p25-j-offre-a-dix#1602
https://i11.servimg.com/u/f11/16/97/89/55/dismal10.png

Bits : 117
DC : Pained Soul
Âge du personnage : 37 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Passeur
Lun 11 Sep - 17:17

Bien joué à vous deux ! c:
Vos bits vont vous êtes attribués et les smileys que vous avez trouvé sont ajoutés à nos smileys ! Félicitation pour cet acharnement ! XD

Autres images:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
http://ryutora.forumactif.org/
Bits : 23
DC : //

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Chasseuse & Marchande de Plumes
Lun 11 Sep - 18:36

J'AIIIIIIIIII
*satisfaction ultime* compliment

http://equestria-story.forumactif.org/t268-nightmare-si-la-vie-est-un-simple-jeu-alors-je-me-dois-de-jouer-avec-elle-termine
https://i11.servimg.com/u/f11/16/97/89/55/lina11.png

Sur la pres de Nightmare, 5ème message après le message de pres, celui de Song of Sea (le message).
Est-ce qu'il est possible de donner les bits à Dismal Crow ?

Merci ♥

Joli journal au passage **

Merci Dismy. ~ ♥
Nya ♥:

https://camille.legey.fr/
Bits : 717
DC : Zaleera
Âge du personnage : 24 ans
Pégase

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Assassine pour l'armée
Lun 11 Sep - 18:43

Il est trop cute le mini mwaaaaaaaaaa ! ♥ **
Merci a celui qui a fait le smiley Dismy :3

Fallen: garde tes bits c'toi qui l'a trouvé, moi j'ai même pas cherché je bossais ! :o

Autres Signatures:

http://ryutora.forumactif.org/
Bits : 23
DC : //

Votre personnage
Rang & Métier: Civile & Chasseuse & Marchande de Plumes
Lun 11 Sep - 18:44

C'est un cadeau, tu peux pas refuser xD

Merci Dismy. ~ ♥
Nya ♥:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1