AZIONE TURN : INFORMATIONS SOURCE DE POUVOIR [FINIE]

avatar
http://suisseponyscon.org/fr/
Age : 20
Messages : 10
Bits : 151
DC : -
Âge du personnage : 20
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civile - Chef Rédactrice
Réputation:
Lieu de Résidence: PonyVille
Sam 9 Sep - 15:45


Azione Turn

20 / BEARERS OF FREEDOM / Licorne

Physique

Azione est une licorne au pelage gris et à la crinière noire. Ce n’est pas une combattante au corps à corps, de ce faite, elle n’est pas forte physiquement. Elle a corpulence moyenne, ne s’étant jamais entraîner ou développer musculairement. Elle a les yeux d’une couleur rosâtre.
Elle ne porte quasi jamais de vêtement sauf quand elle se déguise pour obtenir des informations. Elle n’a jamais d’affaire avec elle pour toujours pouvoir bouger facilement. Jouant parfois sur son physique tout de même, il lui arrive d’agir comme une ponette timide pour que les étalons se confis ou agissent différemment avec elle. Malgré son corps absolument tout sauf sportif, elle reste tout de même une ponette dans la fraîcheur de l’âge et est assez chou. Elle n’est pas “bonne” comme certain le dirait, mais assez jolie pour pouvoir manipuler certain étalon (ou même jument) afin d’atteindre un objectif précis.  
Mais son physique de jument fragile est un avantage, car du coup, personne ne pense qu'une jument fragiles physiquement peut en réalité être une puissante magicienne.
Azione connaît très bien ces défauts physique mais préfère les utiliser comme avantage et non comme malus.
SurnomTraditrice
SexeJument
Race des parentsLicorne
SexualitéPansexuel
MétierChef rédactrice
Lieu de résidencePonyville
Cutie MarkClap de cinémaTalentAzione s’est spécialisé au fil des années dans la magie et dans la manipulation. Elle utilise les informations comme une arme et n’hésite pas à manipuler autrui pour en obtenir. Lorsqu'il s’agit de manipuler, elle est capable de changer de personnalité ou de se faire passer pou une autre personne. Elle est près a tout pour trouver la moindre informations.

Personnalité

On peut penser qu’Azione n’a pas de cœur, au contraire, elle déborde d’affection. Elle cherche toujours a rendre service et fait passer les besoins de ses compagnons avant ses besoins personnels. Elle peut également se montrer très froide et cruel lorsqu’elle doit agir pour la cause. Elle lutte pour la liberté et ne supporte pas l’autorité s’amusant même à la défié. Pour elle, la vie n’est qu’un jeu de stratégie, et elle veut en être victorieuse par tous les moyens. Azione n’oublie pas le visage de ses ennemis, se mettre à dos cette ponette vous suivra toute votre vie. Comme une ombre qui plane au dessus de vous.
Azione est cruel envers les mauvaises personnes, elle n’a pas de pitié pour les poneys de mauvaises augures.
Mais il est très compliquer de se sympathisé avec elle, depuis quelque temps, elle se montre froide avec de nouvelle connaissance pour éviter d'avoir des amis qu'elle pourraient perdre. Elle préfère rester seule pour ne pas avoir de perte lourd qui pourrait encore la toucher. Elle ne mets sa confiance envers personne quasiment, pour elle, n'importe qui peut faire comme elle et jouer des doubles jeu pour obtenir la moindre informations. Il y a une part de jeu de la mort dans tout cela qui lui donne de l’adrénaline et la pousse a toujours continuer malgré les menaces la mort imminente qui surviendrait si quelqu'un découvrait son double jeu. Un challenge, pas de marche arrière possible, la seul solution, aller de l'avant et continuer sans s'arrêter d'inventer et de trouver les failles du jeu.
Elle voit tout cela comme un jeu, car, sinon, il y a longtemps qu'elle se serait donner la mort. Le royaume est rempli d'assassinat et de meurtre ou d’exécutions. Azione préfère voir cela comme une énorme partit d'échec pour éviter de sombrer dans le désarroi et la tristesse.

Histoire

Prologue
Remonte dans le temps, il y a un peu après 15 ans. Nous sommes dans la ville de Canterlot dans la maison familiale des « Turn ». Une famille riche et avec un peu d'influence.
Dans cette maison se trouve deux petites pouliches de 4 ans qui s’apprêtent à partir pour leur premier jour d’école. Meri et Azione Turn, se sont deux petites sœur jumelle, enfin, fausse jumelle comme on peut le remarquer à leur différence corporelle : Azione est une licorne grise et au cheveu noir, elle a les yeux dans une teintes de rose et de rouge. Meri quant à est une terrestre blanche avec différent teinte de bleu dans ses cheveux avec les yeux bleu ciel également.
Mais qu’importe, à cet âge, les deux jumelles s’entendent à merveille et passe de nombreuse heure à jouer ensemble dans la ville, mais aujourd’hui, c’est un défi de taille pour elles de rentrer dans cette école. Azione est capricieuse et insociable, elle ne veut jouer qu’avec sa sœur sinon elle boude dans un coin. Meri, quant à elle, est timide mais ouverte, elle a beaucoup d’ami mais ne supporte pas de voir sa sœur bouder.
Avant de nous lancer dans cette histoire, il serait bon de parler de leur parent, car, malheureusement il y a de quoi dire. Nous ne les nommerons pas, par soucis de contexte (Et par flemme du créateur). Le père travail dans les affaires, il est très distingué et a beaucoup d’ami haut placé comme il aime à le rappeler si souvent. La mère, elle, travail comme coiffeuse de haut niveau, ne vous avisez pas de lui demander ses prix, car même une maison coûte surement moins cher.
Avec des parents pareils, les petites peuvent vivre dans le bonheur ? J’ai bien préciser que les deux parents travaillent, et donc, ne sont très peu souvent à la maison. Pendant la plupart du temps, c’est les femmes de ménage qui s’occupe des pouliches. Mais pourquoi faire des enfants si c’est pour les délaisser me demanderez-vous encore, et bien, c’est juste pour faire perdurer le nom « Turn » … Dommage pour les parents qui se sont retrouvés avec deux filles qui ne sont pas dans leur optique.

Chapitre 1 : Le premier jour

Le soleil se lève et les oiseaux chante, la petite Meri regarde par la fenêtre les yeux remplis d’étoiles, prêtes pour son premier jour d’école. Elle saute partout, réuni ses affaires en vrac et commence à trotter pour descendre les escaliers.
- Meri, que vous ai-je dis de faire dans les escaliers ?
Évidemment, la femme de ménage qu’on surnomme Nona, est là pour ramener le calme. Lorsque les sœurs veulent faire le souk. Bien que c'est plus souvent Meri qui se fait gronder.
- Alors ?
- Je dois marcher dans les escalier…
- C’est bien Meri, maintenant descendez, Nona vous a préparez le petit déjeuner.
- Il y a des gaufres !? Dit la petite le sourire surpassant le réel.
- Des gaufres et du chocolat pour la petite Meri.
Nona aimait prendre soin des petites, c’est d’ailleurs la seule raison qui faisait qu’elle restait ici. Sinon elle aurait démissionné depuis très longtemps. Bon, Meri est en train de déjeuner, mais il manque la deuxième, la Nona savait que le réveil allait être compliqué, et surement accompagné de larme, mais, elle connaissait LA technique pour faire lever Azione. Elle se dirigea donc vers la chambre de la pouliche grise avec un seul espoir, qu’elle ne fasse pas un caprice, mais nous parlons bien d’espoir. Elle arriva devant la porte et commença à l’ouvrir délicatement.
- Azione ? Il est l’heure de vous lever.
- …
Aucune réponse, Nona se rapprocha et secoua doucement la licorne.
- Allez, il faut se lever.
Elle ouvrit enfin les yeux et sortit du lit avec nonchalance. Elle regarda Nona comme avec un air de chien battu.
- Cessez de me regarder comme ça, vous allez être en retard, allez vite prendre votre petit déjeuner.
- Je suis obligé ?
- Mais oui sinon vous n’aurez pas de force pour votre premier jour d’é…
- Je veux pas y aller…
- Bon, on en a déjà discuté, et, comme Nona est gentil, si Azione va sagement à l’école, Nona ira chercher du jus de pomme.
- Pour de vrai !?
- Oui pour de vrai, alors maintenant vite au déjeuner.
Et voilà, il n’en fallait pas moins pour remettre sur pattes la petite. Les jumelles prirent chacune leur déjeuner, attrapèrent leur sac, et partirent en direction de l’école. Sur le chemin, deux petites, une souriantes et l’autre plutôt « triste » ou agacé.
- Azi ? Pourquoi tu veux pas y aller ? Nona a dit que c’était bien l’école.
- Oui je sais… mais j’ai pas envie qu’on se moque de moi.
- Mais pourquoi on se moquerait de toi ?
- Mais parce que je suis une Licorne mais je sais rien faire !
- On s’en fiche de ça, on est ensemble.
Cette petite phrase suffit à donner à Azione un petit sourire. Sa sœur était bien une des seules personnes qu’elle appréciaient.
Personne ne comprenait pourquoi elle avait ce caractère, pourtant elle n’était pas méchante mais complexait beaucoup à cause de sa magie. Beaucoup des amis Licorne de sa soeur arrivait au moins à faire un peu de télékinésie même si cela était très faible, mais Azione elle n’arrivait à rien.
Mais comme disait Nona, tout vient à point à qui sait attendre…

Chapitre 2 : Séparé
La 1er année scolaire fût calme, elle fût rythmée par les mauvaise note de Meri et les caprices de Azione. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est Azione la 1er classe et Meri qui se place belle dernière. Mais aujourd’hui, en ce début de leur deuxième année, quelque chose va changer drastiquement. Lors de l’annonce des classes et volontairement, les jumelles ne seront pas dans la même classe.
Azione ne pouvait pas en croire c’est oreille, en une année hormis sa sœur, elle ne s’était faite que des « camarades » et encore. Mais elle-même ne savait pas pourquoi elle n’arrivait pas à se faire des amis. Elle avait tellement de peine avec elle-même qu’elle n’arrivait pas à accepter les autres, et les évènements à venir ne vont pas arranger la situation, que ce soit pour Meri ou Azione.
Dans l’école en deuxième année, les Cutie Markt commencent gentiment à apparaître, et cette fois, ce ne sera pas Meri la dernière à obtenir quelque chose.
Un beau jour pendant une réunion de famille, l’oncle des jumelles avait une offre assez palpitante. En effet, celui-ci travaillant dans la gestion des bateaux de pêches. C’est pendant le repas que le sujet fut aborder.
- Et alors ma sœur, comment vont tes filles dans leur école ?
- Azione à des bonne, et Meri c’est une catastrophe. Je ne comprends pas ce qu’on a raté.
- Que veut tu dire par là ?
- Ma meilleure fille est associable, et mon autre fille a de très bonne relation mais est dernière de la classe. Franchement !
Les jumelles s'échangent le même regard lors de cette discussion, comme un signe entre elles qui voulaient dire « Maman ne nous aime pas… »
- Tu exagère, mais, j’ai moyen de les emmener en mer ce week end. Peut-être ça pourrait les aider de voir un peu de paysage.
- Fais ce que tu veux je m’en moque tant qu’elles iront à l’école Lundi.
- Ce que tu peux être pessimiste, qui sait, elle pourrait trouver leur talent là-bas.
- Il serait temps oui ! Je ne veux pas que mes filles restent trop longtemps sans Cutie markt.
- Ce n’est pas comme ça que maman et papa nous ont éduqué, il disait…
- Ceci ne me concerne plus !
Le cri de la mère retentit dans la salle à manger, les deux jumelles étaient assez apeurées. Un regard noir, c’est ce que lançait la mère à son frère. L’oncle regarda alors ses deux nièces et vu qu’elle était terrorisée. Il fallait trouver une feinte pour calmer la situation.
- Oula ! Il est l’heure de coucher les filles. Je vais m’en occuper. Annonça leur oncle.
- T’embête pas pour ça, on a une ponette de maison pour ça.
- Non mais j’ai envie, hein les filles, ça vous dit que tonton vienne vous lire une histoire avant de faire dodo ?
- Ouiiiii. Répondit les deux filles en même temps.
Vu cette bonne réponse, l’oncle pris avec lui les deux fillettes et se dirigea ensemble vers la salle de bain pour se brosser les dents. Ensuite direction la chambre des deux soeurs, en pyjamas pour une petite histoire.
- Alors on va faire dodo maintenant.
- Tonton ?
- Oui Meri ?
- Pourquoi maman nous aime pas ?
- Non, c’est pas qu’elle ne vous aime pas…c’est qu’elle ne sait pas comment vous le montrez.
- Moi j’aime quand tu es là tonton. Maman vient jamais nous dire bonne nuit.
- Merci Azione, maman vient pas vous dire bonne nuit ?
- Non jamais tonton.
- Mais vous aimez bien Nona ?
- Voui elle est gentil Nona ! Elle me donne toujours du jus de pommes.
- Hé ben tu as en de la chance ! Allez maintenant, histoire et dodo !
Leur oncle leur raconta alors une petite histoire jusqu’à ce qu’elles dorment toute les deux. Il descendit alors en bas pour discuter avec sa sœur et son mari.
- Je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps avec ça. Dis directement la mère des deux filles.
- Je sais pas, peut-être parce que c’est des enfants. Elles ont besoin d’amour.
- Elles ont besoin d’être bien éduqué, plus tard elles seront dans la haute culture comme nous. Repris le père.
- Et vous vous êtes pas dit que peut-être elle voulait faire autre chose ?
- Ce ne sont pas tes filles que je sache, Nona t’as installé la chambre d’ami, bonne nuit. Conclu directement la sœur de l’oncle.
Les repas de familles étaient très souvent comme ça. Des disputes qui effrayait les enfants et qui finissaient en silence dans la maison.
Lorsque le week-end arriva, l’oncle emporta les deux petites direction le train pour aller au port. C’était la première fois qu’elle sortait loin de la ville comme ça et qu’elle prenait le train. Elles étaient toute surexcitées de prendre le train pour la 1ère fois. Heureusement le train ne durait pas très longtemps car arriver au port, Azione était un peu plus blanche que grise.
- Azione ça va ma puce ?
- J’ai un peu mal au ventre tonton…
- Ça va ? Tu veux quand même aller sur le bateau ?
- Oui tonton je veux.
Sur le port, il y avait plein de bateau, des grands, des petits, des colorés et des blancs. Meri courait partout, regardait les bateaux des étoiles dans les yeux. Arriver devant le bateau de leur oncle. Meri sauta littéralement dedans, Azione elle grimpa tranquillement.
Et voilà direction la mer, Meri courait à gauche et à droite du bateau pour observer la mer. C’est alors que sous les yeux ébahis de Meri, des poissons et des animaux de la mer sautait hors de l’eau. Elle était impressionnée par ce spectacle, elle ne pouvait tourner son regard de ces beautés aquatiques. Et là, comme un déclic se fit en elle, en voyant ce spectacle maritime, elle se dit que c’est ça ! C’est ça ce qu’elle veut faire de sa vie ! Et là, dans une grande lumière sur la petite, sa Cutie Markt apparut. Un signe représentait la mer à la perfection, une ancre de bateau.
- Tonton ! Tonton ! J’ai ma Cutie Mark !
- Ouaaaa je suis fière de toi Meri, elle est magnifique !
- Azi ! Azi ! Regarde je l’ai !
- …
Azione se contenta de lui transmettre un sourire avant de se tourner vers la mer... et de littéralement vomir son déjeuner.
C’est ce jour que Meri découvrit sa Cutie markt et son avenir… et que Azione découvrit son mal des transports.

Chapitre 3 : Chacun son tour
Nous sautons 1 an plus tard. Une chose plutôt étonnant se passe avec les jumelles, Meri devient très timide alors que Azione commence à se rebeller à vouloir commander. Étonnant car Azione n’a pas encore sa Cutie Markt, donc on pourrait croire que c’est elle qui devrait devenir plus timide, mais même pas.
C’est un jour normal d’école, Meri essaie de suivre mais ne comprend pas grand-chose, et dans l’autre classe, Azione ne suis rien mais ne rate aucun test, ce qui ne fait pas vraiment plaisir au professeur. Comme à son habitude, Azione est perdu dans se pensés et rêve de liberté, elle voit un avenir peu certain, mais ce qui revient à chaque fois, c’est qu’elle veut se construire elle-même sans avoir besoin de ses « parents ».
- Miss Azione pourrait-elle redescendre de son nuage ?
- Pfff… oui monsieur.
- Au lieu de rêvasser, peux-tu répondre à cette question ?
Au tableau une opération très simple de calcul. Une multiplication ( 12 X 6 ).
- Ça fait 72. Répondit non intéressé la petite.
- Mouais, au lieu de faire la maligne, tu devrais suivre le cours.
- Pfff c’est trop simple…Marmonna Azione en pensant que le professeur n’entendrait pas.
- Trop simple ? Alors répond à ceci madame je sais tout !
Le professeur saisit une craie et commença à écrire une équation juste pour faire taire son élève indiscipliné. (28 X 8) Après avoir écrit ceci, il se retourna vers son élève en pensant qu’elle n’y comprenait rien vu que c'était un programme prévu pour l'année prochaine.
- Deux-cents-vingt-quatres…
- Pardon ?
- Ça fait Deux-cents-vingt-quatres !
Le professeur se retourna bouche bée, comment une pouliche pouvait déjà répondre à cela ?
- Vous viendrez me voir à la fin du cours Miss Azione.
- Pfff… d’accord.
A la fin du cours que Azione n’a évidemment pas suivi, tous les élève sortirent sauf elle qui resta suite à la demande de son professeur.
- Vous faites des cours particuliers ?
- Nan.
- Mais ou est-ce que vous avez appris ça ?
- Dans les livres…
- Ha c’est votre maman ou votre papa qui vous a aidé ?
- Nan !
Vu la réaction de la petite pouliche, le professeur ne voulait pas insister sur cette question mais voulait quand même essayer de comprendre le problème.
- Tu sais ce que tu voudrais faire plus grande ?
- Partir d’ici.
- … Bon je vais te laisser. Mais j’aimerais bien parler avec tes parents quand même.
C’est sur ces mots que Azione sortit de la classe, c’est peut-être la 4èmes fois qu’un professeur veut voir les parents d’Azione, mais ils ne veulent pas venir.
En sortant de la classe, une grande majorité de classe attendait Azione dehors.
- Alors madame je sais tout ? On s’est fait encore grondé ?
- Laisse-moi passer…
- Pourquoi ? Sinon tu vas pleurer vers maman ?
- Laisse-moi !
- Tu me parle autrement espèce de flan vierge ! Dit une des filles de la classe en poussant Azione.
Azione ne répondit rien, elle se laissa emporter par sa colère sans la contrôler. Sa corne se mis à luire, et, en un clignement d’oeil, la ponette qui venait de pousser Azione fût envoyé dans une porte sans ménagement. La porte se cassa dans un fracas très bruyant accompagner du cri de la « victime ». Azione était dans une rage folle, mais le professeur qui avait tout entendue se précipita pour essayer de tout calme, la monitrice de la classe voisine qui a vu sa porte partir en éclat, se jeta pour aider la fille qui avait poussé Azione. Le prof saisissait Azione et lui cria de se calmer et là, Azione ne bougea plus. Alors qu’elle voyait le regard de son professeur, celui-ci disparu. Elle ressentait quelque chose de bizarre et ce qu’elle avait « devant les yeux » n’étaient plus son professeur, mais la scène toute entière. Elle se voyaient elle-même devant le professeur, elle voyait les autres poneys, comme si sa vision avait quitté son corps. Elle fût alors effrayée comme jamais, elle perdit raison se mis à hurler de terreur en se plaquant machinalement au sol. C’était l’incompréhension total pour tout le monde, et en un clignement d’oeil, sa vision était redevenue normal. Calme, calme répétait son maître qui vue soudainement son élève pâlir et tomber dans les pommes.
Dans ce chaos et ce discorde, personne n’avait remarqué une chose. Azione avait obtenu sa Cutie Markt représentant un clap de cinéma, une Markt lié à sa magie, magie qui a l’heure où nous parlons, la terrorisait. *

Chapitre 4 : Départ

A l’âge de 16 ans, Meri ne pensait plus qu'à une chose, partir travailler sur un bateau. Elle ne s’intéressait plus du tout à l’école, elle voulait voir encore les étendues d’eau salé et passé le plus clair de son temps sur un bateau, c’était la seule chose qui comptait pour elle. C’est d’ailleurs cette année, que Meri reçu une lettre de son oncle.
Cher Meri,
Je sais à quel point tu veux partir en mer, aussi, j’ai donc contacté plein de bateau qui prendrait une apprentie avec eux. Et j’en ai trouvé un ! C’est un vieil ami à moi qui travaille sur un bateau poissonnier. Je sais que ce sera compliqué, mais regarde avec tes parents s’ils te laissent partir.
Je t’embrasse, ton oncle.
Meri couru sans hésitation en bas pour présenter la lettre à Nona en premier, elle était contente pour elle et soutenait que cela se produise, mais il fallait pour cela convaincre les parents. En Faite, ils ont acceptés de suite… surement dû aux notes catastrophique de leur fille.
Les parents c’étaient bon, mais, il fallait en parler à sa soeur maintenant.
- Azi ?
- Quoiii ? Répondu Azione en train de lire des livres sur la magie.
- J’ai heum… une bonne nouvelle, mais aussi une mauvaise.
- Ah bon ? Qu’est-ce que c’est. Sourit Azione en répondant.
- Tonton m’a trouvé une place sur un bateau pour aller travailler.
- Trop bien ! Tu pourras aller faire ton rêve après l’école… mais… la mauvaise nouvelle c'est que tu vas partir alors....
Le silence pris place dans la chambre des jumelles. Azione était en même temps heureuse pour sa soeur mais en même, une incroyable tristesse pris possession d’elle.
- Je suis désolé…
- Nan, c’est ton rêve ne t’excuse pas. Disait-elle mais avec quelques larmes qui commençaient à sortir.
- A…Azi ?
- C’est bon ça va ! Cria la jument grise avant de partir en pleure.
Meri pris sa soeur contre elle, ce fût le dernier de leur câlin, rempli de larme et d’émotion.
Et c’est ainsi qu'à 16 ans, Meri quitta la maison laissant sa soeur derrière elle.

Chapitre 5 : Au revoir
Azione, 16 ans. Elle est première de toute ses classes, s’ennuie en cours et fait peur à beaucoup des autres adolescents depuis l’obtention de sa Cutie Markt. Mais depuis quelque temps, elle ne désirait plus qu’une chose, partir. Elle ne savait pas où elle allait aller vraiment, mais elle voulait quitter cette ville qu’elle ne supportait plus. Même si mère et père refusent, je partirais loin d’ici se disait-elle.
Et d’ailleurs, alors que les parents dînent tranquillement avec leur fille :
- Mère, père.
- Oui Azione. Répondu le père.
- Je veux partir vivre dans ma propre maison.
- Ne rigole pas voyons, avec tes notes tu vas devenir une bourgeoise comme nous. Repris la mère.
- Mais je ne veux pas devenir bourgeoise ! Je veux fonder ma propre vie.
- Tu n’as pas le choix jeune fille ! Gronda la mère.
- C’est injuste ! Vous avez laissé Meri partir et moi je ne peux pas vivre ma vie ! Cria la licorne en tapant sur la table.
- Parce que ta soeur était stupide. Répondu en toute normalité le père. Elle n’aurait pas été digne de notre nom, alors on a préféré la laisser partir…
Il parle, il parle, mais Azione n’écoutait plus, son esprit s’était arrêté sur le mot « stupide ». Même si sa soeur pour elle l’avait abandonné, elle ne supportait pas qu’on l’insulte. Elle se retenait de devenir violente comme à l’époque, mais, cette fois, elle décida volontairement de laisser tout éclater.
Elle plaqua ses parents contre le mur avec sa magie, ils étaient terrorisé.
- Je m’en vais ! Vous pouvez toujours mourir pour que je reste dans maison de merde !
Elle ne se contrôlait pas et ne remarquais pas qu’elle étranglait ses parents. Nona intervenue et pris la ponette dans ses bras. Elle la calma doucement et Azione laissa alors tomber ses parents au sol.
- Sale petite peste ! Qu’est-ce qu’on a raté avec vous deux. Insulta la mère.
Mais aucune réponse ne sortit de la bouche d’Azione, elle se téléporta sans rien dire avec Nona en dehors de la demeure. Elle lui dit de partir enfin de cet enfer, et elle partit en direction de la gare.
Ce fût la dernière fois qu’elle mettait les pieds dans cette maison, et ne se fit pas prié et partit en direction d’un village au hasard.
Misère et prospérité
Jusqu’à ces 18 ans, Azione vivait dans la rue, elle passait de village en village sans jamais pouvoir s’installer.
C’est justement à ses 18 ans qu’elle trouva le village parfait. PonyVille, après avoir vécu, la faim, la soif, la misère, elle décida de rester ici pour recommencer une nouvelle vie.

Chapitre 6 : Pouvoir

Lorsqu’Azione s’installa dans Ponyville, elle reçut un matin une lettre de son oncle. Une lettre qui de son oncle pour annoncer la mort de sa sœur en mer. Son bateau avait refusé un contrôle et été detruit sur place sans survivant possible.
C’est ce jour qu’une flamme s'allume dans l'esprit de la jument grise, une flemme de vengeance, de justice. Elle décida que sa vie sera dès à présent dévoué à combat contre la dictature, un combat politique.
Elle rentra dans un journal pour apprendre les bases du métier. Avec ses connaissances et sa magie, elle tricha énormément pour grimper les échelons plus vite que personne. Après quelques mois, elle était déjà en seconde position d’un journal d’informations.
Mais elle ne devient pas chef rédactrice de ce journal non non. Avec sa magie particulière, elle menaça le patron de révéler toute les fraudes et les fautes du journal, si le patron ne fermait pas le journal.
Le journal fut fermé, puis racheter pas Azione qui le renomme « Hebdo Pony ».
Elle dût inventer un système pour publier ses journaux. Les journaux n'étaient pas signer "Hebdo Pony" mais du nom "Pour un poney libre". Et la distribution et la répartition ce ceux ci se faisait dans la plus grande discrétion. Les journaux sont distribuer alors par des poneys masqué. Se sont des employer choisi chaque semaine par Azione étant la seule au courant de qui est partit faire la distribution tout le temps à des heures différentes. Les journaux sont donnés alors a des petits groupe de rebelle, des commerçant ou tout autre poneys de la même cause. Aucune distribution publique. De cette manière, il était impossible de retracer la provenance des journaux. En même temps, "hebdo Pony" publiait des journaux normaux pour évidemment pour gagner de l'argent pour financer le journal en lui même.
Une fois ce grand système mise en place, elle commença alors un combat éternel contre les mensonges et la vérité. Toujours à la limite du légal, elle proclame depuis lors, en secret, la démocratie. Pour elle, la puissance devrait être au peuple et aucun poney ne devrait prendre des décisions pour tout royaume.
Azione se créa son propre nom, elle préférait être craint qu’être insulter. Le publique l’adorait mais les autres médias et les « force de l’ordre » avait toujours un œil sur elle non amical.
C’était justement ce qu’elle voulait, après avoir vécu 16 ans sous les ordres de ses parents sans jamais avoir de choix, maintenant elle créait ses propres règles et décidait-elle de ce qui était pour elle juste ou non. Elle décidait elle de ce qui était pour elle : Politiquement correct.
Une chef d’entreprise proclamant la démocratie dans l'ombre.
C’est elle, Azione turn a.k.a. Traditrice.


* La magie d’Azione est assez particulière alors je me permets donc d’expliquer un peu mieux. Voyez cela comme une deuxième vision. Comme si Azione pouvait sortir de son corps pour observer au alentour et écouter des conversations sans bouger.

Evidemment, je suis un proclamateur de l’équilibrage. Aussi pour ne pas avoir un personnage complètement cheater, j’ai moi même coller un malus à mon personnage. L'utilisation de cette magie est très coûteuse en énergie. Trop l'utiliser épuisé la jument. C’est pareil pour tout autre type de magie, Azione à un don naturel en magie, mas est limité dans son utilisation. Comme si votre ordinateur avait une puissance trop puissante pour sa capacité réel.

A propos du joueur

PUF : FlutterCraft
DC :J’en ai pas
Que pensez vous du forum :Il a l'air très intéressant proposant une nouvelle histoire offrant de nombreuse possibilité d'histoire et d'intrigue. J'ai très hâte d'en faire partit.
Comment l'avez vous trouvé : A cause d’un espèce de Batpony nommé Hestern et d’un autre énergumène appelé Black.
Avez vous les droits sur l'image du personnage :Oui j’en ai le droit.
Code de Validation : Validé par Pride Hope

___________________________


Rien ne se perd, tout se transforme   Antoine Lavoisier
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 97
Messages : 146
Bits : 2965
DC : ///
Âge du personnage : 23
Hybride

Votre personnage
Rang & Métier: Civile - Prostituée
Réputation:
Lieu de Résidence: Moonlight Realm - Crystal Empire
Sam 9 Sep - 15:52

Bienvenue c:

___________________________


Absence le Lundi , Mardi , Jeudi et Vendredi : Période Scolaire
Le Systèmes le plus complexe du monde , dis Mzuri:
 


Mzuri gagne sa vie en Jaune Impérial
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 16
Messages : 222
Bits : 873
DC : Early Tale
Âge du personnage : 25
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: White Walker - Chasseur
Réputation:
Lieu de Résidence: Vagabond
Sam 9 Sep - 18:00

Bienvenue, petite rebelle :u !

___________________________




ne cliquez pas:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 20
Messages : 159
Bits : 4246
DC : Nope
Âge du personnage : 43 ans
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Civil & Soldat
Réputation:
Lieu de Résidence: Canterlot
Jeu 14 Sep - 22:17

Bonjour, et bienvenue sur le forum o/ Comme tu le sais, c’est moi qui vais corriger ta fiche, donc allons-y ! :D

  • Attention pour le lieu de résidence, nous ne demandons pas un royaume, mais une ville ! Je lis dans son histoire qu’elle est installée à Ponyville, c’est ce qu’il faut marquer pour le lieu de résidence ;)


  • Une simple remarque: tu écris que ses deux parents sont licornes, mais on apprend dans l’histoire de sa soeur jumelle est terrestre. C’est tout à fait possible, mais il faut alors qu’au moins un de leurs grand-parents soient terrestre pour que cela soit génétiquement possible !


  • Dans son caractère, tu écris qu’elle prône la liberté et défie, visiblement régulièrement, l’autorité. N’oublie pas qu’au Rising Sun Protectorate, ce genre de comportement peut mener à la mort, et ce particulièrement rapidement. Elle peut être pour la liberté, cela ne pose pas problème, mais si elle reste dans ce royaume, elle aura plutôt intérêt à faire profil bas si elle ne veut pas voir sa durée de vie se réduire à quelques minutes.


  • Encore une fois, dans la partie caractère, tu parles de nombreux ennemis et menaces de mort, je te rappelle donc, encore une fois, que les habitants du royaume dans lequel elle se trouve ne prennent généralement pas ça à la légère, surtout s’il s’agit de personnes un minimum haut placées. Même si Azione dispose d'informations compromettantes, si quelqu’un souhaite sa mort dans le RSP, souviens-toi bien qu’il pourra bien plus facilement, dans ce royaume, la faire disparaître “accidentellement”, ou commanditer une exécution si son rang le lui permet. Comme tu l’écris si bien: “Le royaume est rempli d'assassinat et de meurtre ou d’exécutions”, et il ne faut pas que tu oublie que cette règle est la même pour Azione, même si elle prend ce genre de choses pour un jeu. Elle n’est pas moins atteignable qu’un autre.


  • Je vais ici englober ton histoire au complet, afin de corriger une petite chose par rapport à la famille Turn: les nobles, comme tu utilise ce terme à plusieurs reprises, sont les personnes issues d’une longue lignée d’aristocrates, possédant un titre tel que “comte”, “baron” ou “duc”. De ce que je comprend, les parents d’Azione et Meri ne sont devenus riches et influent que grâce à leurs travails, et non pas leur famille, ce qui fait d’eux non pas des “nobles”, mais des “bourgeois”. Et dans le cas où la famille était déjà riche, si elle ne possède pas de titre, elle ne sera pas noble non plus, mais toujours bourgeoise. Ils peuvent toujours souhaiter que leurs filles suivent cette voie à leur tour, mais je te demanderais de remplacer tous les “nobles” écrit dans l’histoire par “bourgeois”, ou autres synonymes du même gabarit. C’est ici plus une question de termes problématique que d’un problème sur le famille elle-même, qui peut tout à fait rester riche et influente (à un certain niveau quand même) !


  • Il est précisé, dans ton histoire, que l’oncle d’Azione et Meri travaille dans une agence de voyage; cela ne pose pas problème tant que les voyages proposés par cette agence se limitent aux différents royaumes d’Equestria, et seulement à l’intérieur des terres, les frontières d’Equestria étant fermées, et le monde extérieur étant donc inaccessible.


  • Pour ce qui est du tour en bateau offert aux petites par l’oncle, où même la présence de bateaux et leur utilisation: nous autorisons la navigation des bateaux à la condition qu’il ne s’éloignent pas des côtes, même les bateaux de pêche ! De plus, les bateaux de plaisance n’existant pas, il faudra obligatoirement que le bateau de leur oncle serve à l’activité de la pêche.Il ne devra jamais trop s’éloigner des terres ! Il en ira de même pour le bateau sur lequel travaillera Meri !


  • Pour ce qui est de l’avance scolaire et intellectuelle d’Azione, je vais devoir te demander de bien vouloir “baisser” son niveau d’apprentissage. Elle peut avoir un an d’avance sur les poulains de son âge, mais pas deux ! Les différences de niveaux scolaires déjà entre chaque année sont énormes, particulièrement au stade d’apprentissage où elle se trouve, où l’on se doit d’apprendre toutes les bases, et un écart de deux ans est bien trop élevé pour être accepté ! Si son talent avait été un apprentissage accéléré, cela aurait pu être possible, mais comme ce n’est malheureusement pas le cas, il faudra que tu baisse son avance à un an, et que tu revois, du coup, le calcul qu’elle résout ! Les équations telles que celle donné par son professeur sont trop élevés pour une pouliche qui n’est visiblement qu’en 2e année !


  • Il faudra juste que tu change l’âge de départ de Meri ! En effet, au New Dawn Union, l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans, et donc, elle ne peut pas tout quitter pour devenir apprentie à seulement 15 ans ! Elle devra donc soit finir tout de même son année scolaire et attendre ses 16 ans pour partir en apprentissage, soit recevoir la lettre de son oncle un an plus tard, à 16 ans, à toi de voir ! Et par rapport au fait que le bateau de l’ami navigue en haute mer… N’oublie pas que les bateaux ne sont pas censés s’éloigner des côtes, le “haute mer” est donc invalide ! Cependant, il peut tout à fait s’agir d’un bateau de pêche, il faut simplement qu’il soit côtier !


  • Simple remarque: tu dis qu’elle s’installe à Ponyville pour recommencer une nouvelle vie, libre, sans soif, faim ni misère. Azione fait bien ce qu’elle veut, mais n’oublie pas que le RSP est le royaume dans lequel ces conditions sont les plus répandues, et ou la liberté n’existe pas, puisque ce royaume est une véritable tyrannie !


  • Pour ce qui est du journal, il faudra malheureusement qu’Azione apprenne la mort de sa soeur par un autre moyen. En effet, un journal, et surtout un journal du Rising Sun Protectorate, ne couvrira pas une évènement aussi anodin qu’un bateau incendié, d’autant plus s’il s’agit d’un incendie criminel provoqué par les agents du RSP eux-même.


  • Je l’ai déjà fais remarquer par rapport à ce que tu écrivais dans son Physique, mais encore une fois, Azione ne pourra jamais prôner explicitement et aussi ouvertement la liberté et la démocratie au Rising Sun. Ce royaume est une tyrannie, une dictature, et, si elle tient ce genre de propos, l’armée et les haut placés ne s'embêteront pas à la faire passer au tribunal, qu’elle soit dans la légalité ou non. Si un(e) tel(le) fauteur(se) de trouble se fait connaître au RSP, cette personne passera directement par la case “assassinat” sans prévention, la plupart du temps. Sa lutte peut exister, mais ne peut pas être aussi véhémente et ouverte à tous qu’elle l’est actuellement, sous peine de voir les autorités la faire taire à leur manière, et ceux, sans répondre de leurs actes. De plus, une personne criant haut et fort la démocratie au RSP ne se verra jamais soutenu par le peuple et le public, à cause de la peur qu’ont ces derniers pour leurs vies. Encore une fois, c’est un royaume de tyrannie, et les rebelles qui s’affichent publiquement n’y font pas long feu. Il faut donc que tu revois tout le passage où tu met en avant cette lutte ouverte.


  • Pour ce qui est de la magie d’Azione, je me dois de préciser deux petites choses:

    • - Elle n’est pas si particulière, puisque que ce genre de pouvoir fait partie de la catégorie magie physique :3


    • - Son talent étant, de base, la manipulation, j’aimerais que l’on soit d’accord sur le fait que son pouvoir de “projection” (le fait de “sortir” de son corps pour observer une scène), ne fait aucunement partie de son talent, mais est tout simplement une capacité, un sort qu’elle aura développée au fil des ans !




  • (Et juste pour l’information parce que je faisais la même bêtise avant, on écrit a.k.a, soit Also Know As ! Voilà comme ça tu le sais ! o/)


    Encore désolé d’avoir mis beaucoup de temps à corriger ta fiche, j’espère que toutes les corrections ne te décourageront pas trop ! Si jamais tu as des questions, n’hésite pas à venir nous voir o/


Bon courage à toi !

___________________________


Quiet parle et pense en #9966cc

Le Quiet Domestiqué:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
http://suisseponyscon.org/fr/
Age : 20
Messages : 10
Bits : 151
DC : -
Âge du personnage : 20
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civile - Chef Rédactrice
Réputation:
Lieu de Résidence: PonyVille
Jeu 14 Sep - 23:17

Corriger ! Fuuuuuu


Et oui, le pouvoir de Azione est un travail de longue année. Son talent c'est une sal.. euh une manipulatrice !

___________________________


Rien ne se perd, tout se transforme   Antoine Lavoisier
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Lun 18 Sep - 20:27

Hello Azione, c’est moi qui prend le relais pour ta fiche ! o/

Tu as bien respecté les changements pour une grande partie de la fiche, il ne reste plus que le dernier chapitre et certaines parties de personnalité qui posent encore problème. Ne t’en fais pas, ce ne sera pas long à modifier !


-Tout d’abord, il est impossible qu’Azione parvienne à menacer des poneys de la façon que tu décris. D’une part, les rebelles refuseront de prendre part à la publication d’un tel journal. De l’autre, si Azione doit s’inquiéter des tentatives d’assassinat sur sa personne, celles-ci viendront de l’armée ou bien d’une demande de la Reine elle-même. La Reine pouvant faire taire les rumeurs d’un seul mot et demander à ce que l’on traque n’importe quel journaliste, il est donc impossible que les puissants soient intimidés par ce journal de mort.

-Ton système pour distribuer le journal “Pour un poney libre” peut fonctionner, mais je me permet de te rappeler quelque points. La nuit n’existe pas au Rising Sun Protectorate, ou en tout cas, il y fait toujours plein soleil. Il est donc impossible pour les employés d’Azione de compter sur la pénombre et leurs masques pour se déplacer incognito. Quand aux rebelles, pour éviter de prendre trop de risques, les journaux devront être assez rares. Ils ne pourront pas le distribuer une fois par semaine, ce serait trop dangereux. Et enfin, je rappelle que posséder un tel journal est un grand risque pour la sûreté des lecteurs. Ils se verraient aussitôt exécutés si on les découvrait en possession d’un exemplaire du journal.

-Enfin, Azione ne peut pas exprimer publiquement ses opinions politiques. Ne faire ne serait-ce qu’un voyage au tribunal sous suspicion d’anti-monarchisme lui vaudrait de se retrouver égorgée dans les jours suivants. Elle devra cacher ses inclinaisons pour la démocratie si elle veut vivre.

-Même chose dans la partie personnalité du coup. Elle ne peut pas avoir des ennemis hauts-placés qui lui font ouvertement des menaces de mort. Le Rising Sun Protectorate a un climat bien trop dangereux pour qu’elle puisse se permettre d’agir ouvertement.

-Egalement dans l’histoire, la naissance de deux filles ne signifie pas que le nom des Turn va s’arrêter. Les femmes et les hommes sont sur un pied d’égalité dans cette société. Ce qui fait qu’à leur mariage, (Bon, sauf pauvre petite Meri du coup, paix à son âme) leur nom ne perdra pas de valeur par rapport à celui de l’époux. Et c’est précisé nul part, on va donc s’empresser de l’ajouter dans les annexes, donc c’est vraiment pas de ta faute, mais les noms de famille n’existent pas vraiment à Equestria. Tout au plus, les nobles les plus fiers et hautains peuvent transmettre une partie de leur nom à leur descendance, le Turn en l'occurrence, par vanité. Mais du coup, à moins que les filles refusent de perpétuer la tradition, il n’y a aucune raison que le nom de Turn s’efface simplement parce qu’elles sont des filles.

Voilà, c'est tout ce qu'il te reste à modifier et ensuite on sera bon !
avatar
http://suisseponyscon.org/fr/
Age : 20
Messages : 10
Bits : 151
DC : -
Âge du personnage : 20
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civile - Chef Rédactrice
Réputation:
Lieu de Résidence: PonyVille
Lun 18 Sep - 21:18

Bon j'ai finis la deuxième modif.

Mais il y a quelque points sur lesquelles je veux revenir :

Azione n'exprime pas son avis ouvertement. Elle y pense très fort mais ne va pas en parler a n'importe qui dans la rue.

Les journalistes ont de bases des "ennemis" se sont le genre de personne a fouiller un peu partout, même le plus gentils des journalistes se fait des ennemis par le simple fait qu'il soit journaliste.

Et, pour le nom "turn" bah je pouvais pas savoir XD je vais juste modifier une ligne pour ça.


Mais sinon j'ai tout corrigé le reste.

___________________________


Rien ne se perd, tout se transforme   Antoine Lavoisier
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Lun 18 Sep - 23:30

C'est niquel pour les modifs, mais reste quelque petits trucs à corriger tout de même.

Au sujet des ennemis, je tiens tout de même à rappeler qu'on est au Rising Sun Protectorate. C'est très clairement une dictature. Donc le très peu de journalistes au RSP se fondent dans la masse et sont pro-noblesse, et s'ils doivent se faire des ennemis, ce sera chez des gens qui seront déjà détestés par l'élite du royaume ou par des gens insignifiants. (étrangers, rebelles, etc...) Donc même si Azione peut se faire des ennemis, elle ne peut pas vraiment en être au point d'avoir les autorités qui la tiennent à l’œil, ce serait la mort assuré.

Et en me relisant, j'étais pas totalement claire là-dessus, mais ce que je voulais dire, c'était que les passages chez le tribunal ne sont pas possibles. Même si Azione y allait pour des raisons autres que ses croyances politiques, au bout de quelques passages, on la laisserait pas vivre. Elle peut être déjà passée devant un tribunal, mais elle ne peut pas y être souvent passée.

C'est tout ce qu'il te reste à modifier, tu y es presque, la validation n'est pas loin ! o/
avatar
http://suisseponyscon.org/fr/
Age : 20
Messages : 10
Bits : 151
DC : -
Âge du personnage : 20
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civile - Chef Rédactrice
Réputation:
Lieu de Résidence: PonyVille
Lun 18 Sep - 23:49

Bon j'ai enlevé la partie sur le tribunal c'est plus simple XD

___________________________


Rien ne se perd, tout se transforme   Antoine Lavoisier
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Mar 19 Sep - 18:19

Avec les dernières modifs, tout est au point ! :D

Te reste plus qu'à répondre à la question suivante dans le code de validation:

Quelle serait la cause de la mort de Golden Primus selon certaines mauvaises langues ?
avatar
http://suisseponyscon.org/fr/
Age : 20
Messages : 10
Bits : 151
DC : -
Âge du personnage : 20
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civile - Chef Rédactrice
Réputation:
Lieu de Résidence: PonyVille
Mar 19 Sep - 19:37

FAIT Scream

___________________________


Rien ne se perd, tout se transforme   Antoine Lavoisier
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Jeu 21 Sep - 23:09

TU ES VALIDÉ !

Réponse correcte, je valide le code et ta présentation !

Désolé des quelques jours d'attente, je me suis fait enlevé par des amis sur plusieurs jours ! D:

Je suis en grand fan des personnages journalistes, surtout quand ils sont un peu crapuleux et prêt à tout pour obtenir les infos qu'ils recherchent. Donc autant dire que la petite Azione m'a tout de suite intéressé !

J'aime beaucoup l'idée qu'elle se serve de son physique un peu chétif pour passer inaperçue et paraître inoffensive. Ça fait beaucoup ressortir son côté calculateur qui considère un peu sa vie comme une partie d'échec endiablé.

Puis la vision de son combat contre les forces de l'ordre en tant que partie d'échec justement, j'avoue que je suis très sensible aux références à ce jeu, donc là aussi j'ai accroché. Je pense que ce sera très intéressant de voir ce jeu de logique prendre vraiment vie dans ses actions à travers les rps. Je pense qu'elle va donner du fil à retordre à pas mal de monde, ce qui pas une mauvaise chose, uhuhu~

Son histoire est très complète et se laisse lire très facilement. On finit par s'attacher à ces deux petites sœurettes. (Même si y en a une qui meurt et que c'est triste D:)

J'ai donc très hâte de voir la continuation de ce personnage !

À présent...

Tu commences avec 100 bits, ton histoire étant très complète. S'ajoute à cela les 50 bits de l'inscription d'un rebelle et cela te fait 150 bits, un bon début donc !

Maintenant que tu es validé, il te faut remplir ton répertoire Rp juste Ici.
Si tu n'as pas d'idées avec qui rp, je te recommande de poster une demande de rp Ici.
Si tu veux pouvoir rester connecter avec les autres membres à travers des courriers ayant un impact sur le rp, je t'invite à jeter un œil aux Taletellers juste .
Et enfin, si tu désire rester au courant de l'actualité de l'univers ou tout simplement faire un tour dans le magasin, voici les rumeurs ici, le panneau d'affichage ici et le bazar Equestria juste !

Sur ce, bon jeu à toi !  BLBLBLBLBLBLBL

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...
» Le pois congo : source de protéines et de devises
» HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION

Equestria Story : Begin The End :: Equestrian Registers :: Recueil des Aventuriers :: Validées-
Sauter vers: