Contexte

avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 365
Bits : 90014
PNJ
Lun 25 Avr - 0:26

Equestria Story : Begin the End

« S'il existe des gens pour construire, il en existe pour détruire. »

Dans l'histoire où nous sommes acteurs, le temps est passé. De nos six magnifiques héroïnes qui restèrent longtemps gravées dans la mémoire des poneys de tout Equestria, il n'en resta plus qu'une, Twilight Sparkle de son sang d'Alicorne, obtenu avec son changement de forme, le don de jeunesse éternelle. Hélas, ce ne fut pas le cas de ses cinq meilleures amies qui vieillirent au fil des années, jusqu'à dépérir à petit feu sous le regard ébahi de la ponette violette. Ceux qu'elle avait aimé devinrent poussières et ainsi, elle resta seule avec les différentes Princesses Alicornes. Il lui fallut de très longues années avant de s'en remettre, peut-être même plus d’un siècle, elle n'aurait su le dire car elle ne voyait plus le temps défiler. Mais, elle apprit de ce temps de solitude bien des choses et devint bientôt une Princesse aussi sage que la Princesse Cadance, malgré sa fragilité émotionnelle. Le royaume prospérait et à sa tête, les quatre grandes Alicornes, Princesse Célestia, Princesse Luna, Princesse Mi Amore Cadenza et Princesse Twilight Sparkle, faisaient régner la paix dans le pays.

Une Nouvelle Alicorne 1803 - 1804

Un jour, une Alicorne fit son apparition. Sorti de nulle part, personne ne savait qui il était, ni d'où il venait. Son pelage était semblable à la nuit, parcourut de quelques reflets violet au clair de lune tandis que sa crinière était d'un rouge pourpre parsemée de mèches blanches. Il se présenta auprès des poneys de tout Equestria sous le nom de Twisted Soul et leur promit une paix éternelle en échange de leur soumission. Hélas, aucun d'eux n'acceptèrent et tous clamèrent que les quatre Princesses assuraient déjà la protection du royaume. Fou de colère, il se retira dans des terres inconnues et nul ne le revit, comme s'il n'avait été rien de plus qu'un rêve. Les Alicornes au pouvoir s'inquiétèrent néanmoins de la découverte de cet étrange inconnu qui avait parcouru le royaume tout entier pour prêcher sa bonne parole. De toute l'histoire d'Equestria, aucune autre Alicorne n'était mentionnée.

Le Commencement de la Guerre 1833

Trente ans après la première apparition de l'Alicorne, ce dernier réapparut mystérieusement. Entouré de puissants chevaliers et magiciens, il jeta l'assaut sur le Crystal Empire. Il ravagea la contrée et ses villages. Dans un dernier espoir, la Princesse Mi Amore Cadenza créa un immense bouclier autour de la ville mère. Malheureusement, elle ne put prévenir le reste du royaume de l'attaque, car tout ceux qui quittaient le champ de force se faisaient éliminer par les généraux du Prince venu conquérir Equestria. Lorsque les trois autres Princesses apprirent la nouvelle, il était trop tard. La dirigeante du Crystal Empire était tombée d'épuisement et lorsque Twisted Soul la trouva, il l'exécuta en public afin de faire comprendre la leçon aux poneys de cristal. Il prit le pouvoir dans l'Empire et pour la première fois depuis une éternité, le royaume entra en guerre.

La Défaite des Alicornes 1833 - 1839

La guerre entre les Alicornes fit rage pendant près de six longues années. Twisted Soul gagna peu à peu en territoire et les trois Princesses se retrouvèrent rapidement à deux. La Princesse Twilight Sparkle fut dévastée par la mort de sa belle-sœur, dernier membre de sa famille toujours de ce monde. Folle de chagrin, elle s'enferma dans ses appartements et n'en ressortit point durant ces années de guerre, laissant ses deux dernières alliées seules au milieu de ce qui semblait être le début de l'apocalypse. Les changelings eux-même sortirent de leurs cachettes, commençant à dévaster à leur tour une partie d'Equestria. Les deux Princesses ne tardèrent pas à apprendre que la Reine Chrysalis était tombée elle aussi, laissant ses petits en orphelins et les rendant incontrôlables.

Les armées de Twisted Soul envahirent Ponyville et l'Alicorne affronta Twilight Sparkle qui y perdit la vie. L'ennemi du royaume détruisit après ça les éléments d'Harmonie afin que nul ne puisse l'arrêter. Mais il n'eut pas le temps de se diriger vers Canterlot, car les deux sœurs se déplacèrent jusqu'à lui pour le prendre par surprise. Une bataille éclata entre les trois créatures de sang royal mais par une étrange surprise, il s'avéra que Twisted Soul était devenu plus puissant encore qu'auparavant. Aucune des deux Alicornes ne surent l'expliquer et elles comprirent rapidement qu'elles ne pourraient le détruire à moins d'en payer le prix fort. Les juments se sacrifièrent alors et détruisirent le corps de l'étalon, mettant ainsi fin à son règne. Hélas, avec leur disparition, la lune et le soleil se retrouvèrent tout deux dans le ciel, plongeant ainsi une partie du monde dans une nuit éternelle et l'autre moitié dans un jour sans fin.

Le Nouveau Règne 1839 - 1861

Les trois plus fidèles du Prince profitèrent de la destruction totale des Alicornes pour monter au pouvoir. Golden Primus, le bras armé du Tyran s'empara des terres les plus arides et instaura une dictature afin que nul ne se rebelle jamais. Son peuple serait contraint par la force de le reconnaître comme étant son unique souverain et représentant du soleil et ainsi il fonda le Rising Sun Protectorate. Quick Strike, les yeux du Seigneur vaincu, récupéra le territoire de la nuit, faisant preuve d'une flexibilité que son confrère lui reprochait. Avare et perverti jusqu'à la moelle, le bon vivre de son peuple ne lui importait que peu et il sombra rapidement dans la débauche et la luxure, salissant le Crystal Empire de sa répugnante personne en bâtissant son royaume, le Moonlight Realm. Entre le jour et la nuit perdurait ce fragile équilibre qu'on appelait le Crépuscule, plus rusé que les deux autres, Frozen Sight la pensée du Puissant disparu créa la New Dawn Union, dirigeant de pied ferme mais laissant à son peuple la douce utopie qu'ils pouvaient décider de l'avenir. Et c'est ainsi que les frontières d'Equestria furent fermées, nul n'entrerait et nul n'en sortirait. Plus les années passaient, plus l'espoir dépérissait.

La Prophétie des Six 1861

C'est alors qu'une jument encapuchonnée annonça une Prophétie dans chacun des Royaumes. Le petit peuple l'écouta, pendu à ses lèvres. Les rumeurs décuplèrent comme des graines qu'on sèmerait dans les vergers et au bout de quelques jours à peine, tous ne faisaient plus qu'en parler. Cette histoire ne tarda pas à venir à l'oreille des trois Dirigeants qui exigèrent à l'armée des trois Royaumes de retrouver la Prophète. Et ce fut chose faite. Tout trois assis sur les trônes de Canterlot pour l'occasion, ils jugèrent froidement la voyageuse d'un regard acéré. Mais nulle crainte dans les yeux de l'érudite qui releva la tête et s'exprima "Lorsque l'héritier des six apparaitra, le peuple le suivra pour chasser du trône les imposteurs au pouvoir. Maudite est la lignée des trois, il n'en restera au final plus aucun pour pleurer la perte des Anciens. Les Alicornes renaîtront, pour la traîtrise des menteurs, il n'y aura aucun pardon.". Les trois Dirigeants pâlirent d'horreur et se contemplèrent tour à tour dans un silence religieux. Frozen Sight ordonna l'exécution de la conteuse et dès lors, l'histoire d'Equestria fut effacée pour que jamais, Ô grand jamais, qu'aucun poney de cette Contrée ne puisse reconnaître la descendance des représentantes des Éléments de l'Harmonie.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 365
Bits : 90014
PNJ
Dim 5 Juin - 4:19

La suite du Conte

« Sans héros, nous sommes juste des gens qui ne savent pas où aller. »

L'appel de la Rébellion

Seconde vague en cours
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 365
Bits : 90014
PNJ
Dim 5 Juin - 5:04

Récapitulatif

« Ce n'est pas le passé qui doit être corriger, nous apprenons du passé pour corriger l'avenir. »

Au commencement du Forum

1003
Les personnages de la série meurent de vieillesse.

1803 Pri.
Première apparition de Twisted Soul.

1833 Aut.
La Princesse Mi Amore Cadenza est tombée et Twisted Soul prend le contrôle du Crystal Empire et le dirige d'un sabot de fer. La grande guerre entre les alicornes débute.


1835 Été.
Twisted Soul pénètre la ruche des Changelings et abat Chrysalis puis détruit la ruche.

1839 Aut.
La guerre se termine par la mort de Twisted Soul, de la princesse Twilight Sparkle ainsi que la mort de la Princesse Celestia et la Princesse Luna. Le pays est plongé dans un jour et une nuit éternels. Les trois Généraux de Twisted Soul s'empare du pays et le divise en trois parties pour que chacun deviennent Roi. Ils changent le calendrier d'Equestria pour que l'an 0 soit celui de leur règne et que le passé soit oublié.

1839 Hiv.
Les premières sanctions sont prises pour effacer le passé et les livres d'histoires sont brûlés. Ils ne sont gardés que dans quelques bibliothèques importantes avec une restriction considérable pour les autorisés à les consulter.


1861 Pri.
La prophétie est annoncée à travers tout le pays et la prophète est abattue.

1863 Été.
Nymphalis réunit les changelings éparpillés et reforme une ruche.

1888 Hiv.
Les différents rois lèguent le trône à leurs héritiers.

1895 Hiv.
Les Bearers of Freedom voient le jour, dirigé par Burning Calva dont la rumeur prétend qu'il serait le descendant d'un des six éléments d'harmonie.


La Suite

Le calendrier est basé sur la création d'Equestria, le forum débute en 1902

► Bientôt


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde

Equestria Story : Begin The End :: Kingdom Scrolls :: Lois d'Equestria :: Écrits de notre Histoire-
Sauter vers: