II. Fonctionnement Rp

avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 208
Bits : 90012
PNJ
Lun 25 Avr - 0:24

Comment Fonctionne le RP

« Pour qu'on puisse s'amuser tous ensemble ! »


Dessin © Dirtytimi
Le forum fonctionne avec ses propres règles Rpgique. Nous ne prétendons pas avoir inventé un genre, il est d'ailleurs fort probable que vous ayez déjà vu ce genre de systèmes auparavant. Néanmoins, il nous semblait important d'écrire un post à ce sujet. Vous trouverez dans ce topic le fonctionnement de la temporalité, des PNJs et autres petits fonctionnements complémentaires, ainsi que quelques règles.

Temporalité

• Fonctionnement de la temporalité : Suite à un ancien système qui ne fonctionnait pas avec notre désir de mettre les évents comme étant le point central du forum, le fonctionnement a changé. Jusqu'à la première vague de l'évent "L'appel de la rébellion", l'ancien système compte toujours comme étant correct, mais maintenant ce stade dépassé, voici les nouvelles règles. La saison ainsi que le mois de jeu seront indiqués dans les évents ainsi que sur la Page d'accueil dans la partie "événements". Les joueurs pourront donc toujours rp dans le passé en précisant qu'il s'agit d'un flash-back si le rp se déroule avant les six derniers mois précédant l'évent. Vous pourrez rp jusqu'à la veille avant la date annoncée par l'évent.
Ex : La première vague de x évent se déroule le 13 Novembre dans l'univers, les joueurs pourront rp jusqu'au 12 Novembre.

• Les exceptions : Lors de certaines vagues, le temps donné ne se déroule pas sur une journée mais sur une période plus longue. Dans ces conditions, il est évidemment possibles aux joueurs de rp durant le laps de temps décrit, mais il vous faudra faire attention à la manière dont vous gérerez votre chronologie rpgique. Une fois la vague terminée, il sera toujours possible de faire des rps se déroulant durant cette période, excepté les rps d'évents qui eux seront interdits une fois la date dépassée.

Évolution du Personnage

• Crimes : Nous prônons au maximum le réalisme et c'est pourquoi, bien que les crimes soient autorisés, il faudra accepter d'en subir les conséquences. Jouer un affreux Jojo qui tue des gens ou qui viole, c'est assez courant dans le monde du rpg, hélas, ces personnages s'en tirent toujours bien trop facilement comme si rien ne pouvait leur arriver. Sur Equestria Story, ce n'est pas le cas. Si un personnage en viole un autre, dès lors que la victime en parle à un de ses proches, le joueur du proche pourra venir maraver l'agresseur s'il le souhaite, tout comme les autorités pourront venir l'arrêter. Personne n'est intouchable, rappelez-vous en. Si le crime est commis en public, vous pourrez avoir entre 5% et 20% de chance de vous faire voir par quelqu'un, tout dépendra de la situation. Seuls les Marcheurs Noirs appartenant à une confrérie sont hors de dangers, tant qu'ils ne transgressent pas les règles de la Confrérie. Selon l'acte, les Marcheurs Blanc peuvent également être protégés s'ils appartiennent à une Confrérie.

• Hors la loi : Tout comme les crimes, ils sont autorisés mais vivement déconseillés. Les Hors la Loi sont comme leur nom l'indique, traqués par la justice et si votre personnage se fait prendre, tout droit pour la prison. Malheureusement, ce forum n'a pas pour thème la prison, autrement dit, vous vous retrouverez avec un personnage bloqué. Un Hors la Loi peut néanmoins très bien s'en sortir s'il fait attention à ses arrières et s'il évite les villes mais tout comme pour les crimes, à chaque fois qu'ils iront dans une des ville du Royaume dans lequel ils sont recherchés, ils auront des chances de se faire voir et donc, de se faire prendre. Seuls les Hors la Loi dû à un évent pourront être libérés sans grande difficulté. Selon la raison de votre emprisonnement, il sera donc possible de ne plus pouvoir jouer votre personnage. C'est donc à vous de choisir si vous voulez prendre ce risque. Après tout, comme dit plus haut, votre personnage pourra toujours éviter les villes ou les lieux où il est recherché pour jouir de sa liberté.

• Réputation : La réputation a une certaine importance dans l'univers, bien qu'elle ne soit pas forcément obligatoire dans beaucoup de cas. La réputation peut-être bonne ou mauvaise et influencera le comportement des PNJ's face à votre personnage, tout comme les joueurs pourront décider de la prendre en considération ou non. Les Réputations sont très importantes pour les Confréries. Pour plus d'informations, aller dans la section des Rumeurs.

• Confrérie : Exclusifs aux Walkers - Qu'ils soient Marcheurs Blancs ou Marcheurs Noirs -, les Confréries sont des structures marchandes -ou d'aventuriers- d'une grande importance pour les villes et les Royaumes. Tenues par un ou plusieurs collaborateurs, ils offrent des contrats avec les Walkers errants afin de leurs procurer sécurité et trésors. Les Walkers n'appartenant pas à une Confrérie peuvent demander asile pour quelques jours. À la création du forum, deux Confréries Prédéfinies sont proposées mais il est possible pour les joueurs d'en fonder une par la suite en échange d'un grand nombre de Bits. Ils pourront donc choisir leur règlement avec le staff et accepter de nouveaux camarades par la suite. N'oubliez cependant pas que si vous décidez d'ouvrir une Confrérie, elle débutera de zéro, vous ne pouvez la rendre influente d'un claquement de doigt.

• Possessions : Les possessions telles que les objets magiques ou les puissants familiers peuvent s'acquérir de temps à autre dans le magasin, mais resteront rares. Pour obtenir ces items hors magasin, il faudra participer à des quêtes ou des événements, vous ne pourrez cependant pas savoir à l'avance si vous gagnerez quoi que ce soit -sauf exceptions-.

Événements & Quêtes

• Évents Principaux : Les Évents Principaux sont ceux durant lesquels tout les joueurs participent. Même si vous n'êtes pas l'un des acteurs principaux et que vous préférez rp dans votre coin, loin de l'action, vous serez contraint d'inclure dans vos rps la situation actuelle et d'en être impacté. Lors d'un Évent principal, tout le monde peut participer n'importe quand. Vous pourrez participer aux vagues -étant des situations de grande ampleur- mais aussi faire des rps avec des PNJs ou y participer de différentes manières. Les joueurs ont trois jours pour répondre.

• Évents Secondaire : Au contraire des Évents Globaux, les Évents Secondaire sont restreints et posséderont leurs inscriptions qui pourront durer jusqu'à la fin de l'Évent. Cela signifie cependant que tous ceux n'étant pas inscrits ne pourront pas y participer, bien qu'ils devront prendre en compte les événements survenus durant l'évent. Il sera demandé aux participants d'être actifs car ils n'ont pas pour but d'être aussi longs que les évents principaux, d'autant plus que les places pourront être limitées. Les joueurs ont deux jours pour répondre à chaque fois.

• Quêtes: Les Quêtes regroupent les sujets présents dans la partie adéquate ainsi que les enquêtes concernant les légendes ou les rumeurs. Les Quêtes dites officielles -celles présentes dans le Panneau d'Affichage- sont limitées. Une fois la Quête accomplie, celle-ci rejoindra les Quêtes Archivées et chaque participant gagnera sa récompense. Les Enquêtes quant à elles, sont illimitées et ne seront pas modifiées même si le mystère était finalement révélé. C'est un plus pour votre personnage et pour la compréhension sur l'univers. Seuls les personnages ayant menés ces Enquêtes auront le droit de connaître la vérité, mais il n'est pas obligatoire pour autant que votre personnage découvre toute la vérité. Vous ferez votre propre interprétation des informations données. Lors de ces Quêtes non-officielles, des objets pourront être gagnés -parfois uniques-.

Lors du lancement d'un sujet dans ces Évents, celui-ci sera ouvert par un compte PNJ et il sera notifié à la fin du premier message l'ordre de passage des joueurs. S'il s'avère qu'un membre a eu l'autorisation d'ouvrir son propre sujet, il devra écrire dans le titre [Titre de l'évent en cours] ainsi que l'ordre de passage des joueurs à la fin de son premier message. Lors d'une Enquête, ce seront les joueurs qui devront ouvrir tous les sujets en écrivant dans le titre [Enquête]. Il sera toutefois possible qu'un animateur le débute sur demande du joueur. Il devra écrire à la fin de son premier message le lien vers le conte ou la légende en question ainsi que l'ordre de passage des participants.

PNJ's

• Durant les Évènements et Quêtes : Les PNJs ont une place importante sur le forum. Pouvant débarquer dans un rp comme bon leur semblent, il est interdit de refuser l'intervention d'un PNJ lors d'un rp d'Événement ou de quête. Les fiches des PNJs se trouvent dans la partie des Présentations cependant, si le PNJ intervenant n'a pas une place suffisamment importante ou régulière pour y paraître, une petite description sera faite du personnage dans la demande de Quête ou dans le premier post où il apparaitra -et ce pour chaque rp-. Dès lors qu'un PNJ dit avoir effectué une action, il est impossible pour vous de la nier. S'il décrit une attaque et qu'il vous touche, vous ne pourrez l'éviter. En revanche, si ce dernier ne précise pas le résultat de l'action, vous pourrez décider de ce qu'il en est advenu, mais n'oubliez pas de rester cohérent.

• Durant les Rps : Tout comme dans les Rps d'Évènement ou de Quête, les PNJs peuvent apparaître dans les rps normaux, mais par de plus rares occasions. Si vous refusez leur intervention, il suffit de le préciser dans le premier post à la fin du message, dans la balise
Code:
   [spoiler="HRP"][/spoiler]

Les PNJs intervenant pour des crimes ou contre les Hors la Loi ne peuvent pas être refusés.

• Sur demande : Pour demander l'intervention d'un PNJ, il vous suffit d'envoyer un message avec le formulaire à la suite de ce sujet Demande de PNJ. Les PNJs sur demande peuvent êtres joués par n'importe qui du staff.

Bits

• Gain de Bits : À chaque nouveau rp ouvert, son lanceur recevra 10 Bits puis, à chaque post le joueur en question gagnera 5 Bit. En parrainant un joueur -ramener quelqu'un sur le forum-, le parrain ainsi que son parrainé recevront 20 bits chacun après la validation et l'ouverture du premier RP du parrainé. Pour chaque vote sur le top-site, vous gagnez 1 bits mais n'oubliez pas d'écrire votre pseudo en votant. Les Quêtes Officielles auront obligatoirement dans leurs récompenses des Bits. Il est également possible aux joueurs de s'offrir des Bits au travers d'un rp ou de Lettres, tout comme ils peuvent s'acheter divers objets entre eux, avec l'accord du staff qui n'autorisera pas les échanges entre les comptes d'un même joueur. Quelques évents pourront fournir des récompenses, des concours pourront aussi avoir des bits à la clé. Le dernier moyen de gagner des Bits est de faire un emprunt à notre belle Banque tenue par nos Marcheurs Noirs.

• Différence inrp et hors rp : Les bits servent de monnaie sur le forum mais est également le nom de l'argent de l'univers. Cependant, la richesse de votre personnage n'est pas équivalente à celle des bits présents sur votre profil -sinon nous serions tous pauvres !- ainsi, vous pouvez tout à fait être riche inrp même si vous n'avez que 200 bits hors rp. Pour ceux pensant que le système est illogique car rien n'empêche un riche d'acheter un item dans le magasin alors... Et bien à vous de choisir si vous préférez choisir un empêchement à votre personnage pour expliquer la situation ou simplement qu'il ne trouve jamais le dit objet habituellement.

• Paiements : Les Bits permettent d'acquérir de nouveaux objets, familiers ou améliorations de compétences pour vos personnages. Vous trouverez tous les détails dans le Bazar Equestrien.

• Sanctions : Ceux n'ayant malheureusement pas su rembourser leurs dettes à temps se verront sanctionnés. Quelle idée d'emprunter à des Marcheurs Noirs ! Votre sanction sera donc définie par le Patron de la Confrérie et ce dernier pourra choisir de ce qu'il adviendra de vous, pouvant même vous réduire au triste rang d'esclave. Pour ceux ayant eu la bêtise de faire un emprunt à un membre Marcheur Noir, c'est ce dernier qui choisira votre sanction -Mais vu que nous ne sommes pas si cruels, le staff et vous même serez présent dans la conversation afin de ne pas créer de disputes-. Les sanctions données par les PNJs ne peuvent pas être contestées, à vous de respecter vos engagements.
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

Equestria Story : Begin The End :: Kingdom Scrolls :: Lois d'Equestria-
Sauter vers: