I. Règlement Général

avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 365
Bits : 90014
PNJ
Lun 25 Avr - 0:23

Le Règlement

« Et gare à vos fesses ! ~ »

Bienvenue à toi sur le forum ! Ta présence sur ce sujet est la preuve manifeste que tu es intéressé(e) par le forum et nous en sommes très heureux ! Toutefois, avant de t’inscrire définitivement, il me faut te prévenir de plusieurs choses. Tout d’abord, l’univers du forum aborde des sujets qui peuvent demander une certaine maturité, comme la guerre, l’esclavage ou d’autres sujets délicats. De la même façon, même si nous nous basons sur la série MLP tu pourras constater de nombreuses divergences entre cette dernière et le monde actuel d’Equestria Story. D’autant plus que les événements pris en compte s’arrête à partir de la saison 5. Après celle ci, ce qu’il se passe dans la série n’existe pas sur le forum. Nous sommes donc très loin de l’univers léger et coloré de la série et nous préférons prévenir dès le début pour éviter d’éventuelles déceptions.
Pour finir avec cette petite introduction, le forum est basé sur un système d’histoire évolutive, ce qui signifie qu’il y aura des évolutions des personnages et des changements de situation pour ces derniers. De plus l’univers étant assez complexe, il y a beaucoup de choses à lire avant de pouvoir commencer sur le forum, autant pour la création de personnage que pour la bonne compréhension de l’univers. Cela pourrait te sembler contraignant mais il est primordial pour nous que tu ais le maximum d’informations à disposition pour pouvoir rp dans les meilleures conditions possible !

Les Règles Hors Rp

• Respect & Langage : Un forum étant un “lieu” de communauté, la première chose à faire est de respecter les autres. Nous mettons un point d’honneur sur cette règle fondamentale de vie en société. Tout propos diffamant, intolérant, agressif ou blessant  seront aussitôt sanctionnés par un bannissement de la personne qui se sera montré irrespectueux. Quand au langage, il est demandé de pas utiliser de langage SMS pour le respect de tous. Nous vous demandons de bien tous vous relire et vous corriger avant de poster. Si jamais vous avez des difficultés à le faire, nous pouvons vous donner des sites pour vous aider. Enfin, il est toujours agréable de se sentir le/la bienvenue quand on arrive dans un endroits, ainsi n’hésitez pas à aller saluer les nouveaux joueurs sur leurs fiches de présentations, cela leur fera sûrement plaisir !

• Pseudo : Vous êtes sur un forum My Little Pony, il va donc de soi que nous allons vous demander de prendre un nom de personnage dans cet esprit, en anglais et/ou composé. Nous passerons donc sur les Chantals et les Gérards pour nommer vos personnages. Il y a des exceptions pour les groupes suivant : Dragon, Griffons, Changelings et Zèbres. Cependant leurs noms sont également encadrés par des règles. Les noms des changelings doivent se rapporter au lexique des plantes et d’insectes. Les noms des Zèbres doivent avoir une consonance Chamanique, le mieux serait d’utiliser des noms Swahili. Les Dragons ont des noms souvent en rapport avec la roche, le feu, etc. En ce qui concerne les Griffons, il n’y a pas spécialement de règle établie, si ce n’est que souvent leurs noms commencent par un G. Et bien évidemment, votre pseudo ne peut être que le nom de votre personnage.  

• Fiche de Présentation : Une fois inscrit, vous aurez deux semaines pour créer votre fiche de présentation dans la section prévue à cet effet. Une fois cette dernière postée, le délai pour la terminer est de deux semaines également. Si vous avez des difficultés avec celle ci, vous pouvez librement contacter le staff pour qu’il vous vienne en aide. De la même façon, en cas de situation qui vous empêcherait momentanément d’écrire votre fiche, vous pouvez poster une absence dans la catégorie Absences, en veillant à respecter les règles de ces dernières. Hors cas d’absence officielle, une fois les délais écoulés, le compte sera supprimé.

• Avatar & Signature : Les avatars doivent mesurer obligatoirement 200*400 et représenter le personnage. Seuls les dessins sont acceptés, pas de photo ou autre. Pour ce qui est de la signature, la seule limite de taille que nous vous donnons est la largeur qui peut aller au maximum à 600px. Si vous possédez plusieurs images pour votre signature, vous ne pouvez en afficher qu’une seule à la fois. Cependant vous pouvez mettre les autres en spoiler. Si vous posséder un seul dessin, nous vous conseillons de ne pas le mettre en spoiler, C’est forcément plus joli si nous pouvons le voir directement ! Pour pouvoir utiliser un avatar ou une signature, vous devez posséder les droits sur le design, soit l’autorisation de l’utiliser. Si vous avez des difficultés à en trouver, vous pouvez venir faire un tour sur notre banque d’avatar libre de droit uniquement sur le forum.

Recolorier un design ne vous donne pas les droits dessus.

• Double Comptes : Nous ne mettons pas de limites de nombres concernant la création de double compte mais, sachez que plus vous aurez de compte, et plus les exigences liées à votre activité seront hautes. Dans un premier temps, il faudra demander l’autorisation au staff le jour, ou quelques jours avant la création du DC. Pour que la demande soit acceptée, les conditions suivantes doivent être remplies : Le précédent compte doit être validé depuis deux semaines et avoir un rp terminé ou en cours avec ce compte là. De plus, il vous sera demandé au moins un post rp par compte ! Si le minimum requis n’est pas accompli, le staff vous demandera de supprimer l’un de vos comptes.

• Absences : Si vous êtes totalement absent plus de trois jours, vous devrez nous prévenir en rédigeant une absence dans la partie prévue à cet effet. S’il s’agit d’une absence dont vous ignorez la durée, il faudra l’actualiser en fin ou début de mois systématiquement pour qu’elle soit toujours prise en compte. Si vous ne le faites pas, vous serez considéré comme de nouveau actif et vous devrez de nouveau respecter la règle d’activité rp. De même, évitez de prendre trop de rp en même temps, cela pénaliserait vos partenaires en les bloquant dans leurs progressions.

Important : Pour que l’absence soit prise en compte, il faut rédiger un post officiel sur le forum. Un Sms, un mp ou autre ne peut être une absence valide.

• Partenariats & Pubs : Pas besoin d’être inscrit pour pouvoir nous faire une demande de partenariat ! Les invités le peuvent ! La pub est autorisée seulement si vous avez un minimum de 50 messages sur le forum, dont 10 minimum de posts rps ! Il est interdit de faire de la pub sur la chatbox ou par mp.

• Proposition d'idées & Questions : Si vous désirez faire une proposition, merci de vous rendre dans la partie prévue à cet effet. Si votre idée proposée est acceptée, elle ne pourra plus être supprimée afin de nous éviter des contraintes à cause de membre indécis. Si vous avez une question concernant le forum et qu’il vous semble intéressant ou important de la poster publiquement, n’hésitez pas à vous rendre dans la partie question. N’oubliez cependant pas de consulter les questions fréquentes avant de poster votre question, peut être la réponse s’y trouve déjà !

• Plaintes : Qui dit vit en communauté, dit parfois quelques tensions et altercations. Pour cette raison, si vous désirez vous plaindre d’une personne ou d’une situation, vous pouvez venir nous en faire part en mp. Si un membre du staff n’aura pas pu être témoin de ce que vous avancez, il vous sera demandé de nous montrer des screenshots afin d’éviter les fausses plaintes.  

• Avertissements : Malheureusement, on tombe parfois sur des membres qui refusent de suivre les règles imposées. C’est pour cette raison qu’à l’issus de plusieurs rappels de notre part, des avertissements peuvent tomber. Ils peuvent monter jusqu’à 4 avertissements avec des mesures prises pour chaque avertissement. Le premier avertissement aboutira à une surveillance accrue. Un deuxième aura comme conséquence un bannissement d’une semaine. Le troisième se finira lui par un bannissement d’un mois au total. Pour finir, un quatrième avertissement se soldera par un bannissement définitif.

Si vous avez une autre question, n'hésitez pas à envoyer un message au staff ou à poster dans les questions. Nous sommes là pour ça.

Les Règles Rp

• Activité rp : La règle concernant l’activité minimum est simple, nous vous demandons au moins un post rp par mois. L’absence de post rp dans le mois, hors absence actualisée, sera pour nous le signe que vous êtes inactif et le compte sera supprimé. Nous prendrons également en compte l'absence de post rp dans le cas où vous êtes dans l'attente de la réponse de votre partenaire.

• Inactivité d'un rp : Lors d’un rp, si l’un des deux membres ne répond pas dans un délai d’un mois, il recevra un rappel à l’ordre de la part du staff. Il aura alors deux semaines pour réagir et écrire sa réponse. Si passé ce temps donné, aucun rp ne fait son apparition, le partenaire rp pourra demander l’abandon du rp sans autre forme de procès. Et même si ce dernier décide de poursuivre, le membre inactif sera sanctionné d’un nouveau rappel à l’ordre pour son inactivité puis d’une restriction de nombre de rp. Il ne pourra avoir que deux rps en cours maximum pendant trois mois. Si le membre inactif fait de nouveau l’objet d’un rappel à l’ordre d’inactivité rp, il recevra un avertissement.

• Répertoire Rps & Liens : Ces fiches sont à postés et compléter de manière obligatoire après la validation. A chaque nouveau rp, ou/et nouvelle connaissance (ou bien un mise à jour de l’opinion de votre personnage sur votre partenaire rp) elles doivent être mis à jour. Vous devez donc noter vos rps, vos relations et faire un résumé de vos rps terminés. Vous devez donc donner au minimum les informations concernant le lieu, la date, la saison et les personnes rencontrées. Si vous ne les mettez pas à jour, vous recevrez un rappel à l’ordre. Nous faisons une vérification tous les débuts de mois.

• Powergaming & Overpower : Ces pratiques sont interdites sur le forum. Pour celles et ceux qui ignorent ce que cela signifie, il s’agit de faire un personnage surpuissant, imbattable, sans faiblesse ou que sais je encore, ou bien occupant une position en totale incohérence avec la logique (ex: à la tête d’un empire économique à l’âge de 18 ans sans avoir rien fait de sa vie ou bien être un maître du combat sans avoir reçu d’entraînement). Le forum s’appuyant sur un univers logique et équilibré au possible, j’espère que vous comprendrez la raison pour laquel nous ne pouvons accepter ce genre de personnages ou comportement. Il peut s’agir également de faire faire des actions au personnage de votre partenaire rp, sans avoir reçu l’autorisation de le faire. Sachez toutefois que vous pouvez le faire si vous en avez reçu le droit, il faudra toutefois le préciser dans votre rp en spoiler.
Sachez que nous surveillons très fréquemment les rps afin de vérifier la mise en application de cette règle.

• Violence : Tout comme vous ne pouvez pas faire agir le personnage avec qui vous êtes en train de rp, vous avez interdiction de le blesser gravement ou bien de le tuer sans son autorisation. S’il doit y avoir une description de scène violente, veillez à ne pas être trop gore tout de même.

• Relation Entre Double Comptes : Les relations entre vos comptes sont interdites. Il va de soi que vous n’allez pas jouer avec vous mêmes ou bien construire une histoire entre vos comptes. Cette situation peut toutefois se produire durant un évent.

• Sexualité : Les rps sexuels sont interdits sur le forum. Premièrement parce que forumactif les interdits (et oui). Et secondement puisque tout le monde n’aime pas le clops et que pour veiller au respect des règles, le staff est amené à lire vos rps, donc susceptible de lire quelque chose qu’il n’aime pas. Pareil pour les membres qui suivent les aventures des autres personnages du forum. Nous acceptons toutefois les textes érotiques sans détails et soft.

• Titre : Lors de l'ouverture d'un rp, il est demandé d'écrire dans le titre s'il est libre avec la balise [Libre] ou au contraire s'il est privé avec la balise [PV Nom du joueur]. Si le rp contient des scènes de violence, il vous faudra également le préciser par la balise [-16] ou [-18] selon le degré de violence. Une fois un rp terminé, merci de venir prévenir le staff Ici et d'écrire dans le titre la balise [Terminé]. Les balises sont cumulables.

• Les rps terminés : Une fois votre rp terminé, vous avez l'obligation de venir le mentionner à la suite de ce sujet dans un délais d'une semaine auquel cas vous ne gagnerez pas vos gains.

• Rps solo : Vous ne pouvez pas faire de rps sans partenaires. Mais vous pouvez demander à rp avec un PNJ pour faire évoluer votre personnage sans la présence d’un autre joueur. Veillez toutefois à ne pas abuser des demandes de PNJ, le but d’un forum rp ce n’est pas d’évoluer seul dans son coin !

Chatbox & Discord

• Savoir Vivre : La Chatbox est soumise aux mêmes règles que le reste du forum. Il vous y est demandé d’être poli et respectueux envers les autres joueurs. La chatbox est un lieu de détente faite pour l’échange entre les membres ! Pour cette raison vous pouvez bien sûr parler librement mais nous vous demandons d’éviter les débats trop intenses et d’être attentifs aux demandes des autres personnes présentes, qui vous demanderez par exemple de changer de sujet. Nous vous demandons également de saluer les autres membres en arrivant et en repartant de la box.

•Rejoindre le discord : Pour nous rejoindre sur discord, vous pouvez cliquer sur “Discord” dans la barre de navigation du forum ! Nous vous enjoignons bien entendu à intégrer le discord du forum ! Il permet d’échanger rapidement les informations, que ca soit entre le staff et les membres, que les membres entre eux ! Les membres non autorisés y sont autorisés, de même que les invités (pour une durée d’une semaine) afin de découvrir la communauté du forum et de poser autant de questions que vous le voudrez !

• Avant d'Être Validé : Bien que cela semble évident, nous préférons le rappeler, en l’absence de validation vous ne pouvez pas rp sur le forum, ni même rpcb dans la chatbox. Et vous aurez accès à l’entièreté des salons du discord une fois validé.

• Rpbc: Les rpcbs sont autorisés mais ce qu’il se passe sur la cb n’est pas officiel et par conséquent les histoires que vous pourriez y vivre ne seront pas prises en compte dans l’histoire du forum. Les rpcbs ne doivent pas engloutir l’activité de la chatbox et donc laisser des membres de côtés. Pour finir, les rpcbs violents et sexuels ne sont pas autorisés.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 22
Messages : 677
Bits : 6332
DC : Aeon Monarch
Âge du personnage : 26 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Devenu Vagabond
Mar 27 Nov - 2:15

27/11/2018 : Refonte du règlement, les nouvelles règles sont prise en compte à partir de ce jour

___________________________


Pained Soul:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement du Cours de Sortilèges.

Equestria Story : Begin The End :: Kingdom Scrolls :: Lois d'Equestria-
Sauter vers: