SérialSérieLovers ?

Bits : 125
DC : /
Âge du personnage : 26 ans
Pégase

Votre personnage
Rang & Métier: Civil & Chomage
Jeu 13 Juil - 16:45

Salut à tous mes petits poulets !
Suite à une discussion concernant les antagonistes/méchants lancée par Quiet, je me demandais s'il y avait d'autres fan de série ? Et si oui lesquels sont vos préférées ? Et pourquoi ?

Pour ma part, j'ai du mal à choisir mais je vais commencer par Grimm ! Cette série est vraiment géniale (mais je ne l'ai pas encore fini). C'est une série pour moi qui tâtonnait un peu durant la saison 1 mais qui a su installer une vraie histoire durant les saisons suivantes. Presque tous les persos sont géniaux et attachants, et les histoires sont toujours prenantes, ce qui nous fait oublier que le budget effet spéciaux n'est pas illimité. C'est une série que je recommande à tous, parce qu'elle est vraiment géniale et qu'elle ne tourne jamais en rond ! (24 épisodes par saisons mais la saison 5 est la dernière et elle est déjà sortie !)

Une autre série que j'ai vraiment aimé, c'est Scream Queens. C'est une série horreur parodique. La première saison prend place à l'université, dans le milieu des sororités et fraternités étudiantes. Beaucoup de personnages sont poussés à l'extréme dans la caricature ce qui rend la plupart des situations très drôles. Mais en même temps il y a une vraie intrigue et à chaque épisode on se monte des films qui seront très vite détruits.

J'aime aussi la série Salem, même si je ne l'ai pas fini. Un conseil pour celle là, il faut avoir le coeur accroché et aimer les ambiances sombres. L'histoire se déroule à l'époque du procès des sorcières de Salem.. A salem ! Je pense que le sujet de la série est obvious !

Certaines saisons d'American horror Story sont cool, pour ma part la 1 et la 3 sont géniales alors que la 2 part dans tous les sens et la 4 et 5 sont très lassantes. (Les histoires ne se suivent pas de saison en saison). Après des gens détestent la 3 mais adorent la 2 par exemple... Tous les gouts sans dans la nature !

Une autre de mes chouchous est la série Hannibal ! Au début peu convaincue par les premiers épisodes je me suis mis à sur-adorée cette série et la plupart ses personnages (Pas cette biatch de Bloom !). La série reprend à merveille l'univers et instaure une relation plus approfondit entre Will et Hannibal. De plus le caractère d'Hannibal est mieux développé et dévoilé au cours des saisons ! Je vous la recommande vivement !

Voilà, j'en adore beaucoup d'autres mais je sélectionne ces cinq là pour le moment ! D'ailleurs si vous les connaissez, je serai ravie d'avoir vos avis !

Bits : 120
DC : Nope
Âge du personnage : 43 ans
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Civil & Soldat
Jeu 13 Juil - 22:46

Yaaaay, je l'attendais, cette discussion, grosse et nouvelle consommatrice de série que je suis !~ (Ouai, je m'y suis mise y a pas deux ans. Ou trois.)

On part sur des posts de 5 séries ? Allez, on part sur ça !

Et comme tu le sais, Wiwi: Hannibal. WALA. Je rajouterais juste que j'aime beaucoup la tournure complètement psychédélique, limite sous trip que prennent les visuels de la fin de la saison 2 et la saison 3, accentuant alors tout le bordel qu'il se passe dans les esprits des personnages, notamment d'Hannibal et de Will qui se perdent complètement dans leurs sentiments, leurs réflexions, leurs idées et leurs buts. Mon seul regret, c'est que les derniers épisodes de la saison 3 (qui est la dernière) reprennent presque scènes par scènes le film (il me semble que c'est Dragon Rouge qui est repris), ce qui casse complètement toute la progression qu'il y a eu tout au long de la série. Pour moi, elle aura dû se finir sur l'arrestation d'Hannibal. Le seul point positif que j'y trouve vraiment, c'est de voir à quel point Lecter finit bloquer dans son ancienne vie, et ce qu'il pense réellement de tous les personnages. Son obsession pour Will est d'ailleurs presque déchirante à voir, je trouve.

(Mais je ne parlerais pas de Bloom, qui est pour moi aussi insupportable qu'Hannah Baker OOOOHH TRANSITION DE FOU ! Matte la fluidité de mon post, bébé !)

13 Reasons Why, adorée ou détestée, à tord et à raison (pour les deux cas, oui oui) que j'ai regardé suite à un pari (coucou Renok) ! Je fais partit des gens mitigés sur la série. Autant je comprend l'argument du "Son suicide seulement pour ça ? Mais c'est débile !" (sauf quand on prend les dernières raisons, mais no spoil). Seulement, la série à des côtés intéressants quand on la prend non pas comme l'histoire d'un suicide, mais comme l'histoire du passage à l'âge adulte. Au final, la série parle de mal-être chez les jeunes, de l'intégration sociale, parfois difficile et qui peut pousser à faire du mal, de l'alcoolisme chez les jeunes, de la dépression, des difficultés qu'on peut éprouver à parler de certaines choses etc... Pour moi, si on prend la série comme un "drame social", comme si le sujet était non pas Hannah Baker et son tranchage de veine, mais comme le récit d'une évolution vers le stade adulte, elle prend une toute autre forme et devient très intéressante et touchante sur certains sujets.

Après, évidemment, si on la regarde après de très bonne série, quoique surcoté, elle passe un peu pour une daube, HEIN RENOK ? Daube qui se fond alors dans l'ombre d'une série que "on en parle trop donc je regarde pas", comme l'est Stranger Things, N'EST-CE PAS RENOOOOK ?

Donc oui. Stranger Things. Que dire à part que ça a été, après la série donc je parlerais après, un de mes plus gros coup de coeur sur les séries ? Je veux dire, c’est bon. Vraiment bon. En fait, au départ, j’avais peur que le côté “frisson” de la série parte dans les habituels trucs bourrés de jumpscare et de créatures moches poussées à tel point qu’elles en deviennent comiques. Et là, je me suis retrouvé face à un récit sur le deuil, l’entraide, l’amour, avec en prime un bonus de sueur froide et de “Oh putain c’est quoi ce merdier ?”. Vraiment, autant il y avait des moments à mourir de rire avec les enfants ou le décalage entre Eleven et le monde actuel, de tendresse entre parents et enfants, et à côté l’ambiance de l’Uspide Down (oui je regarde mes séries en VO) qui était à la limite d’un Silent Hill remit au goût du jour (et comme le dirait notre cher Pride “Du Stephen King-esque aussi, vu que SH en est inspiré”) hyper oppressant, hyper imposant et glauque qui, même s’il ne provoque pas forcément le sursaut d’un jumpscare, impose des peurs profondes et une sensation de panique qui m’a fait passé un sacré nuit blanche quand même !

Et la deuxième et seule série qui m’a donné des sensation de ce genre, c’est Twin Peaks. Comment décrire Twin Peaks ? C’est le genre de série qui t’envoie te balader dans toutes les théories et suppositions possibles, qui t’écarte tout le temps de la solution la plus évidente tout en te la mettant sous le nez constamment, puis qui à la révélation final, te soulève de ton canapé, te colle deux grosse claques dans la gueule puis te repose en te tapant la tête. Es personnages sont ambiguës à souhait et en même temps tous hyper attachant, le protagoniste est une sorte de Sherlock à l’américaine encore plus barré et sans le “cul-coincé” britannique, tout est à la fois glauque mais intriguant, tout est secret, il y a cette atmosphère constante d’étrange, de lourdeur bizarre mais fascinante… Je peux pas décrire cette série, c’est vraiment difficile de trouver les mots juste. Vraiment, regardez-là et faites vous votre avis, mais elle fait partit des choses qui m’ont marqué sans que je sache réellement pourquoi !

(Et j'avoue, je suis à mort hypé par la S3 qui vient de sortir, même si j'ai un peu peur sur ce que ça peut donner après autant de temps. Pour ce qui se pose la question, j'ai pas voulu regarder les retours dessus !)

Et je vais m’arrêter là parce que ce post est déjà beaucoup trop long et que bordel je dis de la merde, même s’il y en a plein d’autres dont je voudrais parler, mais je vais éviter de trop squatter la discussion ! :’D

Quiet parle et pense en #9966cc
Bits : 100
DC : /
Âge du personnage : 38 ans
Pégase

Votre personnage
Rang & Métier: Roi de Moonlight Realm
Lun 17 Juil - 16:07

Je tiens à dire un petit mot sur 13 Reasons Why. J'ai dû lire le roman (dont est tirée cette série), quand j'étais au collège, peut-être ? Il y a un moment en tout cas. Mon avis ? Pas mémorable. Pas une daube non plus. Mais de là à en faire une série... Bref, je juge pas, mais personnelle je ne suis pas intéressé malgré la hype autour de ça.

Je connais Twin Peaks de nom, c'est dans mes séries à regarder (et il y en a un paquet ! xD)

J'ai adoré Stranger Things (vivement une saison 2 !) et Hannibal. Et American Horror Story aussi (La saison 2 - à l'HP - est vraiment une des meilleures).

Puis traitez-moi de mouton sans personnalité, mais j'adore Game of Thrones. Il y a des longueurs dans cette série, certes, beaucoup de sexe et de violence, mais l'histoire me plaît. J'ai tenté de lire le livre et je n'ai pas du tout accroché, alors que la série m'a complètement séduit. Bon, il faut éviter de s'attacher aux persos, parce qu'il y a des morts à toutes les saisons, mais le jeu des acteurs est absolument génial (Par exemple Ramsey Bolton interprété par Iwan Rheon est juste par-fait).

Je vous conseille, si vous ne connaissez pas, de jeter un oeil à la série Black Mirror. Elle est parfaite ! Une saison est composée de 3 épisodes de presque une heure, je crois... Cette série questionne le rapport qu'on entretient avec la technologie, elle imagine des futurs possibles, plus ou moins proches. Et c'est juste génialissime. Angoissant, prenant, déroutant et ça fait réfléchir, en plus. Ce n'est pas la série la plus joyeuse du monde, je vous préviens, mais c'est vraiment bien fait. Et les épisodes ne se suivent pas, chaque épisode est une histoire différente, comme le sont les saisons d'AHS. Du coup, vous pouvez regarder dans l'ordre que vous voulez !

J'ai regardé la saison 1 de Mr Robot, qui était plutôt pas mal, mais j'ai pas regardé la saison 2, et on m'a dit qu'elle était beaucoup moins bien. cela dit, j'aime bien Rami Malek donc je regarderai probablement un jour.

Bon, et si on parlait des séries animées, maintenant ?

Je suis la série Rick et Morty. J'adore. Délirant à souhait, court, dynamique, chaque épisode est un délice, c'est provocateur et grossier, franchement je suis fan xD La saison 3 sort cet été ! Je suis hypéééé /pan

Sinon, un classique, indémodable, South Park. On aime ou on déteste, perso j'adore xD Les dernières saisons se différencient vraiment puis les épisodes se suivent (contrairement aux épisodes d'avant, qui pouvaient se regarder en désordre). Ils jouent toujours sur l'actualité du moment (par exemple, les élections avec Trump) et c'est trop drôle. C'est ultra vulgaire et politiquement incorrect mais ça me fait rire ! :'D

Je vais pas parler manga parce que je suis beaucoup d'animes et que je risquerais de m'étaler un peu trop x)

Art by Voltage art | Merci Pained Soul mon amour

Le sceptre de Noctis
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Equestria Story : Begin The End :: Cheerful Carousel :: Café de l'Alicorne :: Discussions-
Sauter vers: