[TERMINÉ (normalement)] Night Fury ~ La Nuit n'a plus de secret

avatar
https://tonnerrelilo.wixsite.com/viveleslicornes
Age : 15
Messages : 4
Bits : 0
DC : nope
Lun 10 Juil - 0:06


Night Fury

26 ans / Bearers of Freedom / Bat pony

Physique

Night Fury est une jolie Bat pony blanche aux yeux bleus. Sa longue crinière bouclée est gris perle. Ses canines sont plus longues que les autres dents et dépassent de sa bouche (ben quoi? c'est comme ca que je vois les Bat pony dans ma tête  Happy )

Elle porte toujours une armure argentée sur elle, d'abord parce qu'elle s'y sent en sécurité,
et ensuite parce qu'il s'agit de celle de son père (Celui-ci mort il y a 10 ans -rip)
SurnomFufu (oui c'est ridicule mais c'est pour casser son côté sérieux et mature  Cute )
SexeFille (Girl Poweeeer)
Race des parentsLes deux parents sont des Bat pony.
SexualitéFufu est bi :3
Métiergarde royal (à la base elle est censée être au service de Luna... mais c'est un peu hors-contexte xD donc si ca va pas je changerai promis ^-^)
Lieu de résidenceeuh... (j'aurais peut-être besoin d'aide pour choisir... Blush )
Cutie Mark
TalentElle peut voir dans le noir. Genre c'est comme si elle avait une vision infrarouge... Sauf que c'est pas infrarouge quoi. Le problème, c'est qu'elle a du mal à voir les lumières trop "lumineuses":
une lampe allumée dans une pièce, le soleil, les feux d'artifices...

Personnalité

Par où commencer? x)

Night Fury est sociable. Très sociable. Elle devient vite amie avec un inconnu et tient à protéger ceux qui lui sont chers. Elle a vu son père mourrir sous ses yeux et en a gardé un profond traumatisme. Encore aujourd'hui elle revoit la scène (souvent sous forme de rêve ou d'hallucination). Elle a besoin d'être entourée et de se sentir capable de protéger ceux qui l'entourent. Elle ne montre jamais ses émotions en restant derrière un sourire (d'ailleurs personne ne la déjà vue pleurer et je ne pense pas que ca arrivera). Elle peut se montrer très autoritaire si besoin et sait se faire respecter.
Elle n'est pas du genre à baisser les bras. Si elle a un objectif à atteindre, elle fera tout ce qui en son pouvoir.
C'est sa détermination que les autres poneys admirent, mais ca peut lui être dangereux car elle fonce souvent tête baissée et ne reflechit pas sur le coup.

Histoire

Commencement

Aux abords d'une petite ville (dont je ne citerai pas le nom parce que je me suis paumée) sur une colline, deux Bat pony étaient ensembles, l'un contre l'autre, partageant un amour fou.

"Last Heaven... J'aimerais que ce moment dure une éternité... Je suis si heureux ! lanca le mâle, regardant le ciel (je ne dirai pas non plus s'il est étoilé ou pas.... parce que je suis per-due ;^;) un sourire aux lèvres.

Dark Soul, si ce moment ne s'arrêtait jamais.... Je ne pourrai donner naissance au bébé. D'ailleurs il ne devrait pas...." la jument retint son souffle avant de hurler de douleur.

Elle se tortilla dans tous les sens et cria :

''Le bébé!! Il... Il arrive!! Dark Soul! Aide-moi! Je... Je t'en supplie! La douleur est... Elle est insupportable! Aaaargh! Dark... Dark Soul...."

Heureusement pour Last Heaven, Dark Soul avait pour talent la médecine (il était d'ailleurs médecin) et aida comme il put sa conjointe à accoucher. Il réussit à extirper le nourrisson et à calmer la mère, à court de souffle. (Bon, me jugez pas: je trouvais ca plus stylé d'accocuher sur une colline plutôt qu'un hôpital ^^ Je changerai si nécéssaire, vous inquiétez pas).

Le nouveau-né était une pouliche blanche aux grands yeux bleus avec des petites ailes de chauve-souris toutes mignonnes. Elle mâchouillait avec ses dents inexistantes la patte de sa mère sous le regard attendri des deux parents.

''C'est une vraie furie! Elle m'a fait mal pour sortir et là elle essaie de me manger, plaisanta Last Heaven.

Tiens.... Ca m'a donné une idée de nom pour elle... Que pense-tu de Night Fury?" proposa Dark Soul.

La jeune mère approuva. C'est ainsi que vint Night Fury au monde.

La découverte d'un talent

9 ans ont passé. Night Fury était pleine de vie mais n'avait (navet  joie) toujours pas sa Cutiemark. Certains poulains se moquaient d'elle à cause de ca, mais peu lui importait: elle au moins n'était pas emprisonnée d'un talent qu'elle n'aimerait probablement pas. Telle était sa philosophie. Elle était déjà très mature pour son âge, et était la meilleure élève de sa classe. Elle était fière déjà à l'époque elle savait se faire respecter (même si on continuait de se moquer d'elle dans son dos). Un jour, en rentrant chez elle tranquillement, elle fut subitement aveuglée par la lumière de la journée. Elle ne voyait presuqe plus et ses yeux la brûlaient. Elle courut jusque dans une maison où il fesait noir, aucune lumière était allumée.

Night Fury était consciente qu'elle était dans le noir absolu, pourtant elle voyait comme elle voyait quelques minutes auparavant, c'est-à-dire comme s'il fesait jour. Une douce lumière apparut sur son flanc et sa Cutiemark arriva. Le destin avait choisi ce moment de sa vie pour que son talent s'active.

Par chance, la maison dans laquelle se trouvait la pouliche était celle de ses parents, et quand ceux-ci comprirent qu'il y avait quelqu'un chez eux, il ne tardèrent pas à arriver dans la pièce et à allumer la lumière pour voir ce qu'il se passait.

"AAAAAH! Mes yeux! Eteignez cette lumière, par pitié! Ca me brûle! Aaaargh! s'exclama la jeune Bat pony.

Mais, enfin! Night Fury que se passe-t-il?  demanda Dark Soul, inquiet.

Il se passe que la lumière brûle mes yeux! Eteignez la lumière! C'est trop douloureux!" s'écria Night Fury.

Last Heaven s'éxecuta sans attendre, comprenant que sa fille souffrait. une fois replongés dans le noir, la pouliche éclata en sanglots. Son talent était horrible. Elle ne pouvait voir que dans l'obscurité, sinon elle se brûlait. Elle expliqua la situation à ses parents. A la fin du récit, ceux-ci ne savaient s'ils devaient être fiers car leur fille avait obtenu sa Cutiemark, ou tristes parce qu'elle ne pouvait plus voir comme avant.

Traumatisée à vie

Night Fury a 16 ans. Elle a appris à vivre avec son fardeau au quotidien et sait comment protéger ses yeux.

Un jour en se balladant avec ses parents dans un petit bois, ils se firent aborder par une pégase haute sur pattes. Elle avait foulard noir qui cachait sa bouche et ses naseaux, une cicatrice sur sa Cutiemark et des shurikens dépassaient de ses sacs.

"Je me nomme Sharae. Vous venez d'entre sur mon territoire. Je vais devoir vous éliminer." aboya la nouvelle venue.

Elle sortit ses shurikens. Last Heaven recula d'un pas et poussa sa fille derrière pour la protéger. Dark Soul ne bougea pas. Il regarda Sharae avec insistance, étant certain qu'elle allait rien faire.

"Vous ne semblez pas avoir compris, cracha la pégase. Si vous partez, je ne vous ferait rien. Si vous restez, vous ne serez plus qu'un souvenir."

Sans attendre de réaction, Sharae lanca ses shurikens en direction de Night Fury et de Last Heaven. En un éclair, Dark Soul se placa devant la mère et la fille pour les protéger. Les shurikens le transpercèrent. Il s'écroula au sol, inerte.

" PAPAAAAAAAA!!! s'écria sa fille, les larmes aux yeux.

   -Dark Soul! Nooon! s'étrangla Last Heaven.

   -Si vous ne voulez pas subir le même sort, PARTEZ!" ordonna l'assassin.

Les deux Bat pony, effondrées, quittèrent le bois sans attendre. La vision de son père mort dont le ventre était ensanglanté resta gravé à jamais dans la tête de Night Fury.

A propos du joueur

PUF :s0opalin, thythy, little rainbow (je suis aussi connue sous le nom de Blabla Car mais ca c'est quand il faut s'inscrire sur un site en mettant son nom  so happy )
DC : pouet j'en ai pas 'w'
Que pensez vous du forum :ca a l'air bien  crazy
Comment l'avez vous trouvé :Discord :3 (on en a parlé quand le fofo a ouvert mais je ne me suis pas inscrite immédiatement paske j'avais le brevet à réviser  disgust )
Avez vous les droits sur l'image du personnage : yep (c'est moi qui dessine tout  I knew it )
Code de Validation : Une question qui vous sera posée concernant l'univers


Je vous demande de ne pas juger mes dessins. C'est la première fois que j'utilise la tablette graphique donc c'est pas terrible et en plus j'utilise paint. merci boku :33
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 19
Messages : 64
Bits : 120
DC : Nope
Âge du personnage : 43 ans
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Civil & Soldat
Réputation:
Lieu de Résidence: Canterlot
Lun 10 Juil - 1:43

Bienvenue, et bonne chance pour ta fiche o/

___________________________


Quiet parle et pense en #9966cc
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
https://tonnerrelilo.wixsite.com/viveleslicornes
Age : 15
Messages : 4
Bits : 0
DC : nope
Lun 10 Juil - 2:00

merchi o3o

___________________________


"Obscurité, tu seras dorenavant pour moi la lumière."


-André Gide


"Avoir peur de l'obscurité est sans doute la crainte la plus ridicule, car sans celle-ci la lumière n'existerait pas."


-Moi
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
https://tonnerrelilo.wixsite.com/viveleslicornes
Age : 15
Messages : 4
Bits : 0
DC : nope
Mar 11 Juil - 12:21

vouala la fiche est finie ^-^

___________________________


"Obscurité, tu seras dorenavant pour moi la lumière."


-André Gide


"Avoir peur de l'obscurité est sans doute la crainte la plus ridicule, car sans celle-ci la lumière n'existerait pas."


-Moi
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 19
Messages : 64
Bits : 120
DC : Nope
Âge du personnage : 43 ans
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Civil & Soldat
Réputation:
Lieu de Résidence: Canterlot
Mar 11 Juil - 16:19

Contente de voir que tu as réussis à finir ta fiche, et re-bienvenue ! Je vais m’occuper de ta correction, commençons ! :]


  • Dans le physique, tu écris: “(ben quoi? c'est comme ca que je vois les Bat pony dans ma tête)”. Le problème, c’est qu’il existe sur le forum un sujet decrivant avec précision l’apparence d’un batpony => ICI. Tu n’as pas fais d’énormes erreurs sur l’apparence de Night Fury, mais garde en tête qu’il faudra te plier un minimum à la description qui est faite d’eux  ;) (Je tiens à préciser cependant que son pelage clair ne nous pose pas de problème, malgré que les batponies soient généralement sombre, donc ne stresse pas pour ça !)


  • Quelque chose ne va dans la logique du groupe et de ton métier: je crois que tu n’as pas très bien compris ce que sont les Bearers of Freedom. Ils s’agit d’un groupe de rebelles qui se lèvent, justement, contre les dirigeants des trois royaumes. C’est un groupe indépendant et clandestin, et non un royaume, ton personnage ne peut donc pas appartenir aux Bearers ET être garde royale, à moins d’être effectivement une rebelle infiltrée au sein de l’armée, mais il faudra dans ce cas préciser de quelle armée il s’agit, de quel royaume ! De plus, le fait que tu mentionne Luna est… Un peu problématique. Je ne veux pas être méchante, mais ce qu’est censé être ton personnage à la base n’a aucune importance ici, et ce détail n’a pas sa place sur ta fiche, surtout dans un contexte où Luna n’existe plus, et n’existera plus jamais.


  • Pour le lieu de résidence: les Bearers n’en ont pas forcément, ils sont souvent nomades et vivent là où leurs missions se déroulent. Sinon, la plupart des batponies vivent soit au Moonlight Realm dans des conditions… Assez peu agréables, soit à Hollow Shade, un village à eux dans le New Dawn Union, où ils y sont relativement en sécurité. Je ne peux pas décider de ça à ta place, mais si ça peut t’aider, voilà ! Garde aussi en tête que la plupart ne vivent que la nuit, très peu le jour (il y a des exceptions mais elles sont rares), et qu’ils préfèrent, du coup, les endroits sombres (comme les grottes).


  • Alors, pour ton talent, comment te dire… Je ne comprends pas exactement en quoi il consiste. Est-ce qu’elle voit dans le noir total comme de jour (au niveau des couleurs, des formes, etc) ou a-t-elle simplement une vision nocturne ? S’il s’agit du premier cas, comment pourra-t-elle supporter la moindre lumières, particulièrement celle du jour, en sachant qu’avec un talent pareil des lunettes de soleil ne seront pas suffisante ? Il faudra que tu y réféchisse ! Et si c’est le deuxième cas, n’oublie pas que les batponies voient, de base, dans la nuit lorsqu’il y a une source minime de lumière là où ils se trouvent. La vision de Night Fury sera donc une sorte “d’amélioration” de cette capacité raciale, lui permettant de voir dans le noir complet.


  • Au sujet de ton histoire, je vais tout d’abord te poser une question importante: tu dis souvent que tu te perds au niveau des villes, ou même au niveau de ce qui touche à la nuit, et je me demande alors si tu as compris comment fonctionne le monde d’Equestria sur le forum ? Si ce n’est pas le cas, tu peux venir me demander en MP (ou même à un autre membre du staff), et nous t’expliquerons sans problème ce que tu ne comprends pas. Mais si tu veux que la scène se déroule la nuit, il s’agirait alors plus d’un village du Moonlight Realm, ou à la grande limite du New Dawn Union. Je t’invite à relire le sujet sur les groupes et leur fonctionnement => ICI


  • Bien, passons sur l’accouchement. Je t’avoue que là, ma connaissance du sujet m’a fait hurler intérieurement. A ta façon d’écrire, on dirait que l’accouchement ne dure que 5 minutes, et qu’il se déclenche en un claquement de doigt. Malheureusement, la réalité est tout autre: les contractions arrivent souvent plusieurs heures avant l’accouchement, ou même la perte des eaux, donc le fait que la petite sorte presque immédiatement après les premières douleurs est irréaliste, voir même fantasque. Ensuite, je conçois que certains accouchements se font à domicile, ou dans des situations un peu particulières, mais il faut que tu prennes en compte que c’est quelque chose de dangereux pour la mère comme pour l’enfant. Donc, je te laisse imaginer les risques qu’implique le fait d’accoucher sur une colline, sans spécialiste (tous les médecins ne savent pas pratiquer les accouchements) ni le matériel nécessaire. Les morts en couche chez les mères sont plus probables dans ce genre de situations, et je conçois mal un mari, même médecin, ne pas tenter d’amener sa femme dans un endroit hygiénique et sécurisé pour l’accouchement.


  • Toujours au sujet de l’accouchement, la mère a l’air de s’en sortir en pleine forme, ce qui est quasiment impossible. C’est expérience épuisante et douloureuse, et elle ne peut être qu’épuisée après la naissance de son enfant.


  • Pour ce qui est de la partie de sa vie concernant l’apparition de sa Cutiemark, il va me falloir plusieurs précisions:


    • Tu dis qu’elle se fait assaillir par la lumière de la “journée”, et là, le fait que tu ne précise pas dans quel royaume ils habitent pose problème. S’ils sont au Moonlight Realm, elle ne pourra pas se faire agresser par la lumière de la journée vu qu’il y fait toujours complètement nuit. A ce moment là, ce seront les lumières artificielles éclairant la nuit qui poseront problème. S’ils résident au New Dawn Union, ce ne sera pas un plein jour, mais la lumière du Crépuscule qui lui fera mal. Il faudra que tu te décide sur un royaume, et que tu change ce passage en conséquence.

    • Pourquoi dire qu’elle se précipite dans une maison proche, si c’est pour qu’elle se retrouve chez elle au final ? Autant dire que, paniquée, elle court jusqu’à chez elle, cela me paraît plus logique. Même en état de stress, les enfants gardent un minimum de rationalité, surtout que tu précise que c’est une personne très mature pour son âge. Je doute qu’une enfant comme Fury se précipite chez un inconnu (qui aura très certainement de toute manière fermé sa porte). Donc, préfère dire qu’elle court jusqu’à chez elle, pour une question de logique :3



  • Pour ce qui est de la mort de son père… Il va falloir la repenser. Les criminels sont plus ou moins présent selon les royaumes (il y en aura par exemple plus au Moonlight Realm qu’au New Dawn Union, et j’exclue le Rising Sun Protectorate, vu que ce royaume ne convient pas aux batponies), mais même s’il en existe, il faut que le meurtre soit justifié et réaliste. Ainsi, je vais diviser cette remarque ne plusieurs points, pour éviter de faire un pavé trop long:


    • Premièrement: les criminels du genre “gangsters racailles” ont beau être relativement nerveux, ils ne tueront pas quelqu’un simplement parce qu’il se balade quelque part sans lui avoir directement porté atteinte, surtout que faire son territoire dans une “forêt”, vu les bestioles qui y traînent, c’est presque du suicide. Et on tue rarement sans une vraie bonne raison, ce qui n’est pas le cas ici.

    • Des shurikens ? Je veux bien qu’il y ai des armes spécifique à certaines personnes, mais le coup du ninja qui sort de la forêt en tuant à coup de shurikens… J’essaye vraiment de trouver une façon plus gentille de le dire mais… Ça touche au nanardesque à ce stade. Surtout qu’en parlant de la logique même de la mort, ce ne sont pas des shurikens qui peuvent tuer d’un coup quelqu’un, à moins d’être d’une précision chirurgicale et de réussir à trancher une artère d’un seul lancer, mais là encore, pour que l’objet s’enfonce dans la peau, il faut déjà y aller. Donc, le fait que le père meurt sur le coup “simplement” parce qu’il s’est prit quelques picots, c’est surréaliste. Surtout qu’il a apparemment été touché au ventre, donc pas nécessairement sur la zone la plus vitale du corps.



  • Une autre remarque, qui concerne l’esthétique de la fiche en elle-même: nous aimerions que tu enlèves les smileys disséminés un peu partout sur cette dernière. Nous les acceptons dans la partie “A propos du joueur”, mais nous préférons qu’il n’y en ai pas sur le reste de la fiche… De même pour les parenthèse comme celle du “(navet)” dans son histoire, il faudra que tu les enlève !


Voilà voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce qu’il y a à changer dans ta fiche. Je sais qu’une première correction avec tant de choses à changer peu décourager, mais courage ! Si jamais tu as une question par rapport à ce que l’on te demande, ou que tu as besoin d’une information, contacte moi ou un autre membre de staff (particulièrement Pride Hope et Pained Soul, ils ne te mangeront pas, promis !) pour que l’on t’aide si besoin ! :3

Bon courage pour tes changements o/

___________________________


Quiet parle et pense en #9966cc
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
https://tonnerrelilo.wixsite.com/viveleslicornes
Age : 15
Messages : 4
Bits : 0
DC : nope
Mar 11 Juil - 17:42

Je me doutais que j'aurais certains changements à effectuer, mais je n'ai pas pensé qu'il y en avait autant :o Enfin bon je vais apporter les modifs nécéssaires :3

___________________________


"Obscurité, tu seras dorenavant pour moi la lumière."


-André Gide


"Avoir peur de l'obscurité est sans doute la crainte la plus ridicule, car sans celle-ci la lumière n'existerait pas."


-Moi
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rodrigue Miles [Terminé Normalement]
» Assouvir le monde. Quoique non, y a trop d'imbéciles - Feat Night Fury.
» NIGHT FURY
» Extreme Night Fury 79
» Extreme Night Fury 92

Equestria Story : Begin The End :: Equestrian Registers :: Recueil des Aventuriers-
Sauter vers: