Yepa, l'apprentie un peu gamine [FINI]

Bits : 131
DC : Pride Hope
Âge du personnage : 20
Zèbre

Votre personnage
Rang & Métier: Civile - Apprentie chamane
Sam 8 Juil - 23:56

Yepa

20 ans / CONVALLARIA MAJALIS / Zèbre

Physique

Yepa est une jeune zèbre à l'air espiègle de seulement la vingtaine. On reconnaît la fillette à ses rayures couleurs dorées zébrant sa robe autrement blanche. Sa crinière dans les mêmes tons est incroyablement fournie et volumineuse, si bien que la jeune zèbre a bien du mal à la maîtriser et s'évertue à s'en occuper avec grand soin, passant chaque matin plusieurs heures à la brosser jusqu'à être satisfaite du résultat. Au dessus de son petit sourire doux et innocent se trouvent deux yeux verts pommes pétillants avec une joie de vivre constante et communicative.

Comme accessoires, la zèbre possède un collier africain doré et un petit anneau qui décore joliment le bout des crins de sa queue. En tant qu'apprentie chamane, Yepa possède également un masque à l'effigie d'un renard blanc. On voit souvent la jeune fille chargée de deux petits sacs de toiles remplis des plantes qu'elle trouve lors de ses sorties.

Maladroite de nature, la petite ne tient jamais en place et passe difficilement inaperçue lorsqu'elle se promène à toute hâte en demandant aux passants de s'écarter sur sa route. La voix de Yepa est, à son image, enjouée et pleine de vie.
SurnomFillette
SexeFéminin
Race des parentsDeux zèbres
SexualitéHétérosexuelle
MétierApprentie chamane "Akili Kubwa"
Lieu de résidenceEverfree Forest
Cutie MarkLa Cutie Mark de Yepa représente un peigne. A la fois symbole de féminité et de beauté, il représente également la bonté, le soin et l'attention aux autres.TalentChamane Akili Kubwa du village des zèbres, Yepa possède la capacité de déceler la présence des êtres surnaturels possédants de grands pouvoirs magiques en eux. Son pouvoir lui permet également de communiquer avec eux et ces derniers semblent plus enclins à l'écouter qu'ils ne le seraient en temps normal.

Personnalité

Dès sa naissance, Yepa s'est révélée être un véritable défi pour ses parents. Cavalant toujours de droite à gauche, la petite boule d'énergie semblait inépuisable. Ce sont cette énergie débordante et sa tendance à n'en faire qu'à sa tête qui deviendront les caractéristiques les plus notables de la jeune zèbre. D'une nature curieuse, la jeune Yepa a tendance à toujours fourrer son museau là où elle ne le devrait pas et à s'attirer des ennuis. Bien sûr, elle connaît ce petit défaut et sait qu'elle devrait se montrer plus prudente... Mais cette bonne résolution disparaît dès l'instant où sa grande insouciance reprend le dessus, pour ne lui revenir en tête qu'une fois la bêtise déjà commise.

Et comme si sa curiosité n'était pas suffisante, Yepa se trouve être une grande maladroite qui regarde rarement où elle met les pattes, en plus de ne jamais faire preuve de beaucoup de délicatesse dans ses gestes. Considérée immature par beaucoup, la jeune fille n'a aucune conscience du danger et a la très mauvaise habitude d'agir sans se soucier des conséquences, ou du moins pas immédiatement. Son côté irréfléchie est la raison pour laquelle elle n'a toujours pas fait ses preuves en tant que chamane, ça et son manque de motivation lorsqu'il s'agît d'apprendre les utilisations des différentes plantes. Têtue comme une mule, elle écoute avec joie les leçons sur l'occulte, mais rechigne à faire des efforts dans les autres domaines. Un peu capricieuse, il est très difficile d'arrêter Yepa lorsqu'elle a une idée en tête. Même avec des interdictions, elle tentera toujours de les contourner.

Grande rêveuse, elle adore qu'on lui raconte des histoires et espère un jour pouvoir admirer la beauté de la lune et de la voûte étoilée de ses propres yeux. Malgré son apparent manque de maturité, Yepa possède en vérité une très grande sensibilité et beaucoup d'empathie. Fascinée par l'obscurité, elle préfère les âmes tourmentées aux personnes qui sourient à la vie, trouvant que venir en aide à ceux qui vivent dans la souffrance est bien plus urgent qu'à ceux pour qui tout va bien. Yepa est dotée d'un cœur généreux et souhaite venir en aide à tous ceux qui sont dans le besoin, poneys comme zèbres, sans jugements de valeurs. Mais comme cette façon de penser va souvent à l'encontre de la politique de Koïnzell, la petite finit toujours contrariée et tente alors d'agir selon sa propre moral malgré les ordres de son chef, n'en faisant encore une fois qu'à sa tête et s'attirant des problèmes par la même occasion. Elle retiendra peut-être la leçon la prochaine la fois, qui sait.

Yepa est née dans la tribu des Convallaria Majalis de deux zèbres sans histoire. Elle passa les  première années de sa vie sous les yeux vigilants de ses deux parents et des autres zèbres, la petite s'étant, toute jeune qu'elle était, déjà forgée une réputation de trublion. Bercée par les légendes du village, c'est vers ses huit ans qu'elle entendit pour la première fois la mystérieuse histoire des voleurs de marques. Alors que celle-ci devait mettre en garde les petits zèbres sur les danger de s'aventurer trop loin dans la forêt, elle eu l'effet inverse sur Yepa. Convaincue que quelqu'un devait mettre fin à ces attaques, la jeune zèbre s'éclipsa au nez et à la barbe de ses parents avec l'idée de rencontrer les agresseurs et leur faire entendre raison.

Ce qui se déroula dans la forêt après que la petite s'y soit engouffrée reste aujourd'hui encore un mystère. Toujours est-il que Yepa se réveilla aux abords du village sans aucun souvenir de comment elle y était arrivé, ni de ce qu'il s'était passé entre sa fuite dans la forêt et ce moment-ci. Seul l'étrange impression que quelque chose d'important venait de se jouer persistait au fond de son être. On lui raconta plus tard de nombreuses histoires fantastiques : elle aurait survécu miraculeusement à sa rencontre avec des êtres surnaturels. Au lieu de lui réserver un sort funeste, ces derniers la ramenèrent vers la sûreté du village avant de disparaître.

A partir de ce jour, le destin de la zèbre sembla être d'une clarté évidente aux yeux de tous. Après être parvenue à s'attirer la bienveillance de ces créatures inconnues, la jeune fille ne pouvait que marcher le sentier des chamanes. Quand à Koïnzell, il voyait en elle un grand potentiel qui méritait d'être cultivé et fit d'elle une apprentie chamane dès qu'elle eu atteint l'âge de passer la cérémonie d'intronisation à ses douze ans.  Yepa, de son côté, ne fut pas plus bouleversée que cela par cette nouvelle vie. Comme les autres zèbres du village, elle avait accepté son futur comme une évidence, convaincue qu'elle était destinée à faire de grandes choses. Ce rôle de chamane l’amènerait immanquablement à venir en aide aux zèbres dans le besoin et c'était avec grand plaisir que la jeune fille pleine de compassion se voyait soutenir les habitants de son village. Il ne fallut pas attendre plus longtemps que la fin de la cérémonie d'intronisation de l'apprentie pour que sa Cutie Mark se dévoile.

L'apprentie montra très vite un grand intérêt pour le monde de l'occulte et suivit les leçons de son mentor avec une grande assiduité dès qu'il était question du paranormal. Elle se montra en revanche beaucoup moins enthousiaste dès lors qu'elle devait apprendre les plantes et la confection des potions. Du moins, jusqu'à sa rencontre avec le bien étrange Pained Soul. Yepa n'accordait aucune crédibilité aux rumeurs sur l'enfant maudit et cherchait à s'introduire chez la licorne par tous les moyens possibles et imaginables. Un jour elle tentait d'entrer par la fenêtre, le suivant elle tentait de creuser un tunnel jusqu'à l'intérieur de sa maison à l'aide d'une petite cuillère. La jeune zèbre redoublait d'inventivité pour voler à la rencontre du poney, désirant apprendre à le connaître et démentir les cruels racontars à son sujet. Son dernier stratagème pour passer du temps avec lui consista à promettre de se concentrer d'avantage sur l'étude des plantes et des potions à la condition que ce soit la licorne qui les lui enseigne. Ce plan se révéla être un échec cuisant et les parents de la jeune zèbre, réalisant que leur fille commençait à devenir un peu trop caractériel et que sa position de futur chamane lui donnait l'impression que tout lui était permis, prirent la décision de sévir dans son éducation.

Bien qu'elle ne parvint pas à obtenir ce qu'elle désirait, Yepa continua de faire son possible pour se rapprocher de Pained Soul malgré les réticences de ses parents. La jeune fille suivit ses études jusqu'à aujourd'hui à l'âge de 20 ans. Toujours apprentie, la petite Yepa a encore beaucoup à apprendre pour espérer dépasser les mauvaises habitudes de son enfance et devenir une chamane respectée.

A propos du joueur

PUF : Un blond peut en cacher un autre.
Que pensez vous du forum :Il est beau en noir. Et je dis pas ça juste parce que j'ai voté pour cette couleur en thème.
Comment l'avez vous trouvé : Pained qui nous demandait à moi et Lucky ce qu'on pensait des sujets et du contexte quand le forum était encore en chantier.
Avez vous les droits sur l'image du personnage : Yep, yep, Yepa !
Code de Validation : Validé par Pained Soul
Bits : 131
Âge du personnage : 20
Zèbre

Votre personnage
Rang & Métier: Civile - Apprentie chamane
Jeu 20 Juil - 22:59

Je suis prêt pour l'inspection~

Code couleur: #ffcc33
Bits : 4601
DC : Night Fang
Âge du personnage : 26 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Ven 21 Juil - 22:34

Tout est bon, on peut directement passée à la question de validation ! Tu connais déjà le refrain c:

Quelle légende est importante pour les étrangers mais peu connu à Equestria ?

Pained Soul:

Bits : 1520
DC : Yepa
Âge du personnage : 27 ans
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Civil & Bras-Droit
Ven 21 Juil - 23:15

Je me demande si il y a pas un message caché derrière cette question... xD

EDIT: Derp... J'ai oublié de changer de compte.

Dialogue: #669900

Les joulis dessins de gens qui sont super !:

Bits : 4601
DC : Night Fang
Âge du personnage : 26 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Ven 21 Juil - 23:50

TU ES VALIDÉ !

Réponse correcte, je valide le code et ta présentation !

Re-bienvenue Yeyepa ! En plus tu prends ma chérie donc j'approuve ! *clap clap clap*
La fiche ne s'éloigne pas beaucoup de celle du prédéfini mais je te fais confiance les doigts dans le pif (je sais c'est pas l'expression mais tamer ! *baffe Yepa*) sans soucis !

La cutie mark est sympathique, je n'imaginais pas du tout ce genre de CM mais elle lui va bien et c'est jolie donc j'approuve ! c:
Le caractère suit bien le personnage, pareil pour son histoire. En lisant ta fiche, je pense quand même que tu as compris comment elle était. Hâte de te voir mener ton enquête avec cette grande folle et curieuse !

Je valide et bon jeu !

À présent...

Tu commences avec 100 bits, la présentation est propose et soignée.

Maintenant que tu es validé, il te faut remplir ton répertoire Rp juste Ici.
Si tu n'as pas d'idées avec qui rp, je te recommande de poster une demande de rp Ici.
Si tu veux pouvoir rester connecter avec les autres membres à travers des courriers ayant un impact sur le rp, je t'invite à jeter un œil aux Taletellers juste .
Et enfin, si tu désire rester au courant de l'actualité de l'univers ou tout simplement faire un tour dans le magasin, voici les rumeurs ici, le panneau d'affichage ici et le bazar Equestria juste !

Sur ce, bon jeu à toi ! BLBLBLBLBLBLBL

Pained Soul:

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1