Récapitulatif de l'évent : L'appel de la rébellion

avatar
http://equestria-story.forumactif.org
Messages : 311
Bits : 90012
PNJ
Sam 1 Juil 2017 - 23:18

L'appel de la Rébellion : Récapitulatif


Après chaque vague, le sujet sera mis à jour. Il répertorie les rps groupés mais aussi les rps solo.

Commencement de l'évent

Après une longue période d'inactivité en public, Burning Calva recontacta ses plus fidèles alliés. Très vite, les informations furent dispersées au quatre coins du pays afin que tous les bearers of freedom soient au courant : l'heure du soulèvement arrivait. Parmi ses acolytes, seuls quelques élus furent alertés du danger qui planait sur Equestria et sur la folie grandissante de Prima Vierde. Mais l'étalon de la prophétie continua de errer en solitaire, menant ses propres investigations sur la bête sommeillant au sein du Rising Sun Protectorate. Lorsque les beaux jours de l'été revinrent, le Moonlight Realm décida d'organiser un grand marché afin de divertir le peuple épuisé du royaume de la nuit, invitant étalons, juments et familles originaires des autres royaumes. Pendant ce temps, des rumeurs prirent de l'ampleur dans le Rising Sun Protectorate : Prima Vierde avait dans l'intention de convier les nobles des royaumes alliés à un grand bal costumé. Toutefois... Tandis que le royaume de la nuit et le royaume du jour semblaient accueillir l'été à bras ouvert, un souverain manquait à l'appel... Bright Eyes demeurait introuvable.

Première vague

Début Juillet. Les trois royaumes étaient à présent au courant : Bright Eyes a disparu. De petites rumeurs incertaines qui devinrent un ras-de-marée de messes basses et d'inquiétudes pour la population. Le New Dawn Union paya cher cette nouvelle. Le royaume devint plus faible, la milice plus fragile sans leur souverain pour les remotiver. Les Last Guardians abandonnèrent à leur tour leurs fonctions pour se mettre à la recherche de leur roi mais cela eut des conséquences, car à présent, le royaume était plus affaibli que jamais et sans protection. Cependant, tandis que le New Dawn Union était en proie à la panique, aucun des plans ne furent modifiés parmi les deux autres royaumes. C'est ainsi que vint le jour fatidique, celui où le Moonlight Realm annonça le début des festivités... Mais rien ne se déroula comme prévu.



Côté du New Dawn Union

Aux premières heures de l'aube, le temps resta inchangé. Soleil, lune et crépuscule restèrent souverains de leurs patries sans annoncer à quiconque les regardant, l'heure qu'il pouvait bien être. Ce fut au New Dawn Union que tout commença. Assoupis dans leurs lits, la journée ne débuterait pas avant une bonne heure, mais les bruits se firent plus imposants et très vite, les cris réveillèrent ceux qui faisaient la sourde oreille. Ceux qui eurent le malheur d'ouvrir leur porte ou leur fenêtre pour comprendre d'où venait le remue ménage furent les premiers à être ciblés. Des hordes de cavaliers tout vêtus de noirs déferlèrent sur Canterlot, envahissant la capitale sans que nul ne s'y attende. Prient de panique, les poneys déboulèrent de leurs maisons pour fuir le massacre. Ceux tentant de rester cachés chez eux eurent une bien mauvaise surprise lorsque les assassins pénétrèrent leurs maisons pour les achever à même dans leur lit. En l'espace d'une dizaine de minutes, Canterlot croula sous le fiasco et les gardes tentèrent coûte que coûte de protéger les civils du mal et de repousser la vague ennemie, mais les cloches pour sonner l'alerte restèrent muettes.

Quiet Might, Andrew Light et Dismal Crow plongèrent au coeur de l'action lorsque la horde parvint jusqu'au centre ville. Ils furent rapidement épaulés par Yiazmat, un walker désirant prêter main forte. Durant la lutte acharnée, Andrew Light prit l'initiative d'abandonner le combat pour se diriger vers les clochers pour prévenir l'attaque, mettant à mal ses camarades. Le moral des troupes s’ébranla lorsqu'ils constatèrent que les hordes ennemies continuaient d’affluer dans la place, mais lorsqu'ils virent l'oiseau du roi jusqu'alors disparu lui aussi, tous eurent un regain d'énergie dans la bataille. Quiet Might décida finalement à son tour de se rendre aux cloches dans l'espoir d'aider son camarade qui échoua sa mission. Il y rencontra le capitaine des cavaliers noirs contre lequel il livra bataille, mais tandis qu'il perdait du terrain, le ciel fut frappé par la foudre. Le capitaine cessa alors totalement de combattre et s'éclipsa en laissant à Quiet Might la possibilité de faire sonner les cloches. Les renforts alliés arrivés quelques instants plus tôt parvinrent à repousser les envahisseurs et prodiguèrent des soins aux combattants.

L'un des capitaines du New Dawn Union donna à Dismal Crow la mission de retrouver le groupe de civil qu'elle avait téléporté hors de la ville afin de les ramener en sûreté. Avec l'aide de Yiazmat de Quiet Might, le groupe s'aventura dans la forêt aux abord de la capitale mais ne trouvèrent aucune trace du groupe. À la place, ils trouvèrent une grotte dans laquelle ils s'engagèrent, pensant retrouver les civils apeurés. Malheureusement, suite au bruit créé par Yiazmat une fois dans les galeries, une bête gigantesque fut attirée et créa un éboulement qui les emmura vivants. En essayant de trouver une sortie, l'équipe retrouva les civils, hélas tous morts et à moitié dévorés par des créatures inconnues et enchaînées. Ils réalisèrent en atteignant le fond de la grotte qu'il n'y avait là aucune sortie et qu'ils étaient prisonniers avec ces monstres et une bête plus grosse encore que les autres.


Côté du Moonlight Realm

Plus tard dans la journée, alors que la fête battait son plein, Noctis apparut en publique pour faire un discours à la population. L'oiseau du roi du New Dawn Union apparut alors et vint se poser à quelques mètres du pégase. C'est alors qu'il reçut un message de la part du New Dawn Union, apprenant le massacre ayant eu lieu au petit matin. Sur ses gardes, le souverain ordonna à ses hommes de renforcer la sécurité, d'autant plus perturbé par la présence de l'oiseau royal. Il les rejoignit finalement à la frontière du Crystal Empire où il découvrit la dépouille d'une créature inconnue qu'il avait déjà rencontré quelques mois avant et qui avait tenté de le tuer. Préoccupés, tous furent surprit d'entendre une tempête débuter, aucun mauvais temps n'ayant été demandé ici. C'est alors qu'une masse galopa vers la ville. Lorsque les soldats réalisèrent l'assaut qui se préparait, il était déjà trop tard. Une horde de monstres s'abattit sur la capitale, se jetant sur les soldats mais le plus gros du troupeau continuant de courir en direction du centre ville, uniquement obnubilés par les citoyens. Noctis qui s'apprêta à la bataille renonça lorsqu'il vit le rapace s'enfoncer dans la tempête et choisit de le suivre.

Sleepy Ash et Northern Lights livrèrent bataille contre les monstres pour protéger la ville. Tornado mêlé à la discorde, prit ses enfants pour les emmener en sûreté, mais resta sur le champ de bataille. Durant son voyage, Noctis découvrit une grotte souterraine, guidé par la chouette. Il y pénétra et découvrit les marques de griffes des bêtes, comprenant ainsi qu'il s'agissait de leur terrier. Pourtant, lorsqu'il atteignit la fin du tunnel, il y découvrit un cercle de symboles incompréhensible et lorsqu'il se retourna, une batpony se trouvait face à lui. Ensemble, ils quittèrent la galerie avant que la femme ne le trahisse en tentant de l'égorger, entaillant profondément sa gorge. Tornado en plein milieu du combat, se fit kidnapper par l'alpha des bêtes qui l'éloigna de la bataille sans qu'il n'en comprenne la raison. Lorsqu'elle y retourna, la femelle s'empara du Duc Northern Lights en l'emmenant dans la tempête tandis que Sleepy Ash continuait de se battre.

Tornado en quête de réponse, partit sur les traces de la femelle qui ramena Northern Lights face au tunnel en tombant face au souverain et la Moon Guardian qui avait eu le temps de le rejoindre. Une lutte débuta alors et peu de temps après, Tornado parvint jusqu'à eux, tentant d'empêcher l'affrontement entre les poneys et la bête. Par son intervention, l'alpha perdit la vie ainsi que l'un de ses petits l'accompagnant. Toutefois, alors que l'équipe allait abattre le dernier des rejetons, Tornado s'interposa et lui permit de fuir. Radiant Lily, sa Moon Guardian, assomma le traître et tandis que le groupe rentrait à la capitale, Noctis promis que Tornado serait jugé pour son crime. Une fois en ville, le seigneur donna l'ordre à ses soldats de venir en aide aux citoyens en difficulté et ouvrit les portes du château aux démunis. Il envoya par la suite l'information dans son royaume pour que tous soient au courant de l'attaque.


Côté du Rising Sun Protectorate

Ce fut à peu près au même moment que le royaume du jour fut touché par sa tragédie. Lorsque les civils apprirent qu'une nouvelle serait annoncée sur l'une des places du marché près du port, une centaine s'y rendit avec curiosité. Toutefois, ce qui les attendait là-bas était une chose à laquelle ils ne s'étaient attendus. L'investigateur n'était autre que Burning Calva qui révéla aux citoyens avec l'aide de ses camarades, les abominations que faisait Prima Vierde. Des pierres de souvenirs tombèrent au sol, révélant les monstrueuses images de poneys torturés par amusement et pour la science, des jeunes filles seules trop longtemps kidnappées et abusées par les vices de la reine et de ses larbins. Tandis que le chef des rebelles dévoilait la vérité, une autre escouade s'attaqua au château de la reine pour faire diversion, mais l'armée ne tarda pas à envoyer des troupes au lieu de rendez-vous. Lorsque les soldats parvinrent jusqu'à la place, ils reçurent l'ordre de tuer quiconque aurait vu ces pierres, affrontant rebelles et civils.

Mais l'incroyable se produisit. Durant leur lutte, seul Burning Calva entendit le bruit dans le ciel. C'est alors qu'un immense dragon s'abattit sur la place, dévorant et tuant sans distinction tout ceux qui se trouvaient sur son chemin. En essayant de protéger ses camarades, Burning Calva fut projeté hors de l'estrade et demeura introuvable. Lumberjack qui avait été envoyé plus tôt pour trouver des renforts revint à la charge avec de jeunes combattants vigoureux et livra bataille à la bête aux côtés de Shade et Pride Hope. Les bearers of freedom parvinrent à vaincre la bête avec une explosion, mais celle-ci se releva après quelques minutes. C'est alors que Burning Calva réapparut, dénonçant une jeune licorne d'être une nécromancienne contrôlant le corps du dragon. Cependant, celle-ci se défendu en avouant dans la panique qu'il était celui qui lui avait demandé de faire ça, mais prit la fuite lorsque le meneur des rebelles l'attaque sans répondre à ces accusations. Il ordonna à Pride Hope de la rattraper, suivi par Shade.

Les deux poneys galopèrent jusqu'au port pour la rattraper sans parvenir à la raisonner. Le dragon se mit alors à la poursuite de sa créatrice dans le but de la protéger. Cependant, il n'eut plus aucun combat contre la bête. Brusquement, la licorne dérapa et tomba face à face avec la reine Prima Vierde. D'un coup de lance, elle transperça la gorge de la jeune fille, mettant ainsi un terme à la vie factice de la bête. Hélas, à présent face à leur ennemie jurée, les deux poneys n'eurent d'autres choix que de l'affronter et alors qu'elle préparait un puissant sort contre Shade, Pride Hope s'interposa et prit le coup à sa place. Burning Calva parvint alors jusqu'à eux et les téléporta au loin de Baltimare, affrontant la reine en face à face.

Shade et Pride Hope atterrirent en pleine campagne loin de tout, mais il ne fallut guère plus de quelques minutes pour que le sort commence à agir, tuant peu à peu la seconde. Sans savoir quoi faire pour l'aider, Shade contacta une rebelle de son Taleteller qui lui envoya un médaillon pour téléporter Golden Darkness et ainsi lui venir en aide. Le terrestre malgré les soins qu'il récupéra avant d'être convoqué parmi eux, ne put rien faire pour sauver Pride Hope et le groupe se mit en quête d'un village pour trouver de l'aide. Ils trouvèrent un patelin perdu dans la cambrousse, vivant dans la misère et le labeur. La maire leurs offrit généreusement le logis et le médecin le plus expérimenté s'occupa de la terrestre, en vain. Il apprit aux compagnons qu'il lui était impossible de la sauver, incapable de soigner la magie et d'autant plus quand il s'agissait d'un sort aussi puissant que celui-ci. Les deux étalons prirent alors la décision de s'enfuir mais furent arrêtés par la maire qui refusa de laisser s'échapper des rebelles, afin de protéger son village, mais qu'elle ne leurs voulait pas de mal. Finalement, un rebelle parvint jusqu'à la demeure où séjournaient les poneys et après avoir mis hors d'état de nuire la maire, laissa partir Golden Darkness de son côté et ramena avec lui Shade et Pride Hope. Le groupe fut emmené à Appleloosa, mais très vite, des rumeurs quant à une potentielle trahison de la part de Shade circula au sein des rangs rebelles et Burning Calva le convoqua pour une discussion privée.

Rps liés à la première vague
New Dawn Union, Canterlot - Les cavaliers noirs
New Dawn Union, alentours de Canterlot- Le prix à payer
Moonlight Realm, Crystal Empire - Les flots étrangers
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Le chant des rebelles
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Fuite du château
Rising Sun Protectorate, Baltimare - Ce que le jour réserve
Rising Sun Protectorate, autres lieux - A moitié tiré d'affaire

Deuxième vague


Rps liés à la deuxième vague
Rising Sun Protectorate, Appleloosa - La convocation de Burning Calva
Moonlight Realm, Crystal Empire - We all deal beingunfarily judged
Moonlight Realm, Vanhoover- Interlude avant la prochaine danse
Rising Sun Protectorate, Baltimare - La vérité en publique
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Appel à l'insurrection.
» Double nationalité: Une promesse dans le vent ?
» Petit Faucon [ Vent ] [PRIORITAIRE]
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle

Equestria Story : Begin The End :: Kingdom Scrolls :: Journal du Petit Canasson :: Évents-
Sauter vers: