Emerald Iris - Terrestre

avatar
Age : 20
Messages : 35
Bits : 2820
DC : Aucun
Âge du personnage : 26 ans
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Civil - Artisan/Bûcheron
Réputation:
Lieu de Résidence: Hollow Shade
Sam 18 Mar - 19:14


Emerald Iris

26 ans / Bearers of Freedom / Terrestre

Physique

Sa robe est brune rougeâtre, ses crins sont verts délavés et ses yeux sont verts.
Ayant surtout vécu dans les bois, il est très agile en forêt et n'a pas de mal à grimper aux arbres malgré son corps plutôt imposant.
En plus d'être un terrestre, le travail physique de bûcheron fait de lui un poney à la force impressionnante.
Il possède une hache de guerre et une armure en cuir qu'on lui a donné quand il a demandé à apprendre à se battre auprès des rebelles. Il a beau être fort, ce n'est pas un guerrier-né et il n'a pas plus d'expérience au combat que les quelques bagarres de tavernes dans lesquelles il s'est retrouvé.
SurnomJack ou le Bûcheron
SexeMâle ♂
Race des parentsDeux pégases
SexualitéHétérosexuel
MétierArtisan-Bûcheron
Lieu de résidenceHollow Shade
Cutie MarkSa cutie mark est représentée par trois bûches de bois empilées. Il l'a obtenu très jeune alors qu'il revenait d'une balade dans la forêt avec un des bûcherons de l'époque.TalentIl est doué avec tout ce qui attrait au bois. Il n'a pas de mal à le couper ou le façonner et ses connaissances sur les différents arbres qui poussent autour de Hollow Shade sont solides. La forêt est un milieu qui lui est familier et qu'il sait très bien appréhender.

Personnalité

Emerald Iris est un bon vivant. Il aime les choses simples : manger, boire, dormir, se marrer, rêvasser contre un arbre... Il peut paraître rustre avec certains poneys, mais c'est souvent signe qu'il les aime bien ou alors simplement pour détendre l'atmosphère.
Pour faire simple, il est tout à fait satisfait de sa vie. Pour lui, tout le monde apporte quelque chose à Hollow Shade et ce qu'il peut apporter, il sait ce que c'est : du bois. Et le sentiment d'apporter sa pierre à l'édifice, se sentir utile... ça le rend fier. Il est très attaché à Hollow Shade. Si seulement ils étaient à l'abri des problèmes du monde...
C'est petit à petit qu'il se rendit compte de ce qu'était vraiment ce pays et qu'il réalisa. Il ne pouvait pas ignorer ce qu'il se passe là dehors comme si ça ne le regardait pas, et ce qu'il fournissait au village ne suffirait pas à résoudre les problèmes qui pourraient survenir.
Cette réalisation le fit s'éloigner un peu de Hollow Shade comme pour prendre du recul, et c'est avec frustration qu'il se rendit compte qu'il ne maîtrisait pas l'environnement qui l'entoure comme à Hollow Shade. Ce sentiment de faiblesse provoque chez lui une profonde frustration... mais il apprendra. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais il apprendra. Il le faut.

Histoire

Emerald Iris est né de deux parents pégases à Hollow Shade. Ceux-ci lui ont raconté comment ils avaient appris que Cloud Breeze -sa mère- était enceinte d'un poney terrestre alors qu'elle et Sky Blaze -son père- habitaient à Cloudsdale et avaient dû emménager à Hollow Shade pour pouvoir vivre avec leur enfant.
La vie dans les nuages étant tout ce qu'ils connaissaient, ils ont eu beaucoup de mal à s'accoutumer à la vie sur terre. C'est avec le temps qu'ils s'adaptèrent à leur nouvelle vie et donnèrent finalement naissance à l'enfant tant attendu.
Emerald Iris a donc grandi au milieu des arbres de Hollow Shade. Son enfance n'a pas été très mouvementée, mais ses parents faisaient leur possible pour l'encourager à ne pas s'enfermer dans une routine et connaître le village pour qu'il soit à l'aise là où eux avaient eu tant de mal à s'adapter... Cependant, ils n'étaient pas les mieux placés pour faire découvrir le village au jeune poulain.
C'est Amber Spring, une licorne qu'ils ont rencontré à leur arrivée au village qui est devenu un bon ami du couple en les aidant à s'intégrer, qui se portai volontaire pour montrer à Emerald les aspects du village et de la forêt. Il lui parlait de la nature et des animaux, et la façon dont le village s'est adapté à ceux-ci. C'est non sans intérêt qu'Emerald Iris suivait les explications de la licorne, et il se demandait qu'est-ce qu'il pourrait apporté au village quand il serait plus grand.
C'est avec cette idée en tête que le jeune poulain d'à peine 5 ans se mit à chercher activement son talent. Il s'entêta à vouloir aider le plus de poneys possible à Hollow Shade dans l'espoir d'obtenir sa cutie mark. Même si son enthousiasme avait tendance à toucher les adultes, les bêtises étaient loin d'être rares et il avait essayé plusieurs fois de rater l'école pour se concentrer sur la recherche de son talent. C'est après un énième savon de ses parents qu'Amber Spring décida de lui montrer un métier de manière plus approprié. Ses parents étant des agents météo de Hollow Shade, le choix se tourna vers celui d'Amber Spring : bûcheron.
Emerald Iris était extatique à cette idée, tant bien qu'il ne tenait pas en place quand AS lui donnait des explications qui lui étaient ennuyeuses. Ce dernier dû hausser le ton pour calmer le poulain, s'il ne pouvait pas patienter et se concentrer. Le terrestre finit par se modérer. Puis vint le moment qu'il attendait : la pratique. Amber lui présenta un bout de bois coupé à plus de la moitié. Après avoir fait répéter les précautions à prendre à Emerald, il lui tendit sa hache "Bien, tu peux essayer à ton tour. Ce n'est pas grave si tu n'arrives pas à couper ce bout de bois à ton âge. Cela demande à la fois force et tech-" *tchac* Avant même que la licorne ne pu finir sa phrase, Emerald avait abattu sa hache avec sa gueule sur le bout de bois qui était à présent coupé en deux. "Comme ça ?" Amber Spring était stupéfait, il était tellement pris dans ces paroles, il n'a pas pu observer le geste du chercheur de talent, mais le résultat était là. Il lui présenta un nouveau bout de bois à moitié coupé, mais moins que le précédent. "...Tu peux recommencer ?" Emerald jeta un œil au bout de bois "Euh... oui." Il se plaça face au morceau de bois, l'observa puis attrapa la hache avec ses sabots, cette fois-ci. Il marqua ses appuies avec ses sabots arrières, pris une grande inspiration, se dressa sur ses pattes arrières puis abattit la hache sur le bout de bois mais qui, cette fois-ci, n'était complètement coupé. "Oui, il te faudra plus d'un coup de hache, pour-" *tchac* Il venait déjà d'abattre sa hache une deuxième fois... puis une troisième et le bout de bois était maintenant découper. Essoufflé, le terrestre demanda "Alors ?". "Impressionnant. Simplement impressionnant. On aurait dit que tu avais déjà fait ça !". Le poulain s'assit en rigolant, fatigué, puis il s'endormit.
"Il faut croire que son hyper-activité a fini par le rattraper... En tout cas, il y en a un qui sera content en voyant son flanc, à son réveil !"
Finalement, Emerald Iris eut une enfance aussi normale qu'un crépuscule éternel que laisse à peine transparaître l'épais feuillage de la forêt puisse être. Depuis l'obtention de sa cutie mark, ce dernier s'était quelque peu calmé. Amber Spring le prit sous aile et lui apprit un peu plus sur le métier de bûcheron chaque semaine, au fil des années. Il aida dans la forêt à la scierie de manière plus active une fois ses 14 ans atteint. Il continua son train de vie ainsi jusqu'à ce qu'Amber Spring nous quitta... Ce dernier profita de sa retraite pour déménager à Fillydelphia pour se rapprocher de sa famille. Emerald, au courant de ce départ anticipé, repris le flambeau que lui avait laissé la vieille licorne. Il prit ses marques et ses habitudes dans sa vie petit à petit.
C'est seulement après une dizaine d'années de métier que le Bûcheron se mit en tête d'accompagner le chariot qui s'occupait de vendre le bois à l'extérieur de Hollow Shade pour donner un coup de patte. C'est quelque chose qu'il apprit sur le tas étant donné qu'il n'avait pas eu l'occasion de vraiment l'observer auparavant. C'est d'ailleurs lors d'une de ces expéditions que sa vie pris un premier virage.
Il tirait son chariot dans Canterlot avec son ami Solid Hoof quand ils rencontrèrent des gardes de la ville en pleine altercation, bloquant la route : deux des gardes semblaient vouloir faire déguerpir un mendiant de la rue et deux autres contrôlaient les poneys qui s'étaient agglutinés. Emerald et Solid tentèrent de forcer légèrement le passage au milieu de la foule avec le chariot pour ne pas rester planter au milieu de la route à gêner les autres passant, mais ils finirent par attirer d'un des gardes qui s'approcha d'eux. "Hé ben ? On est pressé ? On peut pas attendre deux secondes que la circulation se débloque ?" "Notre chariot gênait tout le monde derrière et..." rétorqua Solid Hoof avant d'être coupé par le garde qui faisait le tour du chariot "Ouais, c'est ça. Et qu'est-ce que vous avez là ? Du bois ? Ça vaut pas grand chose... C'est pour ça que vous êtes pressés ?" il renversa quelques lots par terre en même temps. Emerald s'échauffa "Vous avez pas fini, oui ? On vous a dit qu'on était désolé. Vous allez pas nous emmerder juste pour ça, si ? Ou bien vous en aviez pas assez avec ce mendiant ?" le garde prit un air noir et fit un pas un avant d'être stoppé par un de ses collègues qui reprit avec un grand sourire "Vous avez raison, on va pas vous embêter plus longtemps. Je vous en prie, passez". Les gardes s'écartant du chemin, les deux terrestres, surpris, reprirent leur route vers leur destination sans demander leur reste. Leur séjour se passa sans autre accroc, du moins, jusqu'à ce qu'ils quittèrent Canterlot.
Aux portes de la ville, deux des gardes les attendaient et leur fit signe de les suivre. Ne sachant pas ce qu'ils leur voulaient, les deux villageois les suivirent. C'est quand ils se mirent à les encercler qu'ils comprirent que l'altercation d'avant s'était arrêtée bien trop vite. "Alors comme ça on aime bien joué les durs ?" dit un premier garde en s'approchant d'Emerald avec sa lance. "Écoutez, on cherche pas les problèmes." répondit le Bûcheron "Ça, fallait p't-être y penser avant de faire le malin en public" le garde frappa Emerald avec le manche de sa lance qui s'écroula par terre. "Ugh, c'est... c'est ça l'autorité à l'écoute du peuple ??" lâcha Emerald sous le coup. "T'as dis quoi ? T'as pas l'air d'avoir compris !" répliqua le garde en pointant sa lance encore une fois vers Emerald, mais cette fois-ci, il n'eut pas le temps de le frapper que Solid Hoof décocha un coup de sabot dans la mâchoire du garde qui s'écroula à son tour en perdant son casque. Surpris, Emerald se tourna vers son ami qui avait vraisemblablement oublié la présence du deuxième garde qui planta sa lance dans le sabot de Solid Hoof qui se mit à hurler. Le garde qui venait de blesser le terrestre mis une pomme dans la gueule de ce dernier et murmura aux deux villageois "Je préfère vous prévenir, si on vous tue ici et maintenant personne, je peux vous assurer que personne ne saura ce qu'il s'est passé. Alors une dernière fois : ne faites pas les malins." Emerald, sous le choc, énervé, mais surtout apeuré demanda, bégayant "Qu-qu'est-ce que vous voulez ? De l'argent... ? De-de..." "Peut-être que ça ferait l'affaire, qui sait ? Tu devrais trouver rapidement, ton ami perd beaucoup de sang." Emerald se précipita dans le chariot et jeta six bourses pleines de bits aux pieds des deux gardes qui regardèrent à l'intérieur "Ça en fait des pièces ! Il faut croire que vos brindilles ce sont bien vendues, finalement, ha ha ha ! Ça devrait faire l'affaire...". Sans plus attendre, un des gardes commença à appliquer les premiers secours au terrestre qui souffrait le martyr et dans le même temps, l'autre garde essuya sa lance rapidement et mis Solid Hoof sur son dos une fois le sang arrêté. "ON A UN BLESSÉ, ICI ! APPELEZ DES SOINS !" Emerald était encore sous le choc, son cœur battant la chamade, il ne comprenait pas ce qu'il se passait, mais ce qui importait maintenant, c'était de soigner Solid Hoof. Il joua le sale jeu des deux gardes et accompagna son ami jusqu'à l'hôpital de Canterlot.
Le lendemain,la peur de l'incident avait laissé sa place à la colère. C'est frustré qu'Emerald Iris retourna seul à Hollow Shade, Solid Hoof étant resté seul en convalescence à l'hôpital. Une fois sa famille avertie, elle lui rendrait visite... Une fois rentré, c'est à l'auberge qu'il déversa ses reproches, ses insultes, mais aussi ses inquiétudes. Et si le scénario se répétait ? Même si l'idée de se faire justice soi-même lui est passé par la tête, elle est vite rentrée dans la case "très mauvaise idée". Qu'est-ce qu'il pouvait faire ? S'adresser au supérieur des gardes ? Il n'y croyait pas trop, et son compagnon de beuverie semblait du même avis, si ce n'est plus assuré.
La vie reprit son cours, mais bien que cet incident ne laisserait pas de séquelles "physiques" irréversibles, Emerald voyait le monde d'un regard nouveau et les injustices du pays ne lui paraissaient plus si rares, mais il faisait mine de rien. C'est Proud Paw, le poney qui l'accompagnait pour le transport du bois à la place de Solid Hoof, qui le lui conseilla : ce serait fâcheux que les autorités pensent qu'il y a de la graine de rebelle chez ce bûcheron, il ne faudrait pas longtemps pour qu'il finisse enfermer, voir pire.
Le temps passait et ces idées tournaient toujours dans la tête d'Emerald pour qu'un jour, il finisse par demander à Proud Paw : "Tu saurais comment je pourrais rejoindre la rébellion ?". Et c'est ainsi qu'Emerald "Jack" Iris, le bûcheron de Hollow Shade, devint Bearer of Freedom ; Proud Paw s'étant révélé être lui-même un rebelle et pu donc le diriger vers les bonnes personnes. Emerald Iris commença par les soutenir en les fournissant en bois, mais ce n'était pas une ressource dont ils manquaient, alors Emerald voulut très vite être un membre plus actif : il voulait se battre.
Voilà maintenant un peu moins d'un qu'il était chez les rebelles, s'entraînant, et décidé à délivrer la New Dawn Union, libérer Equestria !

A propos du joueur

PUF : SoulRaen ou Dawn Blade
Que pensez vous du forum : On voit que le contexte a été travaillé et ça fait franchement plaisir !
Comment l'avez vous trouvé : Alors y'en a plusieurs qui m'en avait parler en même temps donc je vais sûrement en oublié, mais Basy et Civi en font parties (FrankenHooves et Song of Sea)
Code de Validation : Validé par Pained Soul.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 21
Messages : 410
Bits : 5000
DC : Night Fang
Âge du personnage : 26 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Everfree Forest
Dim 19 Mar - 17:41

Bonne chance pour ta fiche c:

___________________________




Pained Soul:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Dim 19 Mar - 21:05

Bienvenue à toi =D
Merdouille pour la fin de ta fiche ;3
avatar
Messages : 206
Bits : 4776
DC : /
Âge du personnage : 26 ans
Pégase

Votre personnage
Rang & Métier: Civil & Chomage
Réputation:
Lieu de Résidence: Baltimare
Lun 27 Mar - 23:33

Bienvenue à toi :)

Bon courage pour ta fiche !

___________________________




Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 20
Messages : 35
Bits : 2820
DC : Aucun
Âge du personnage : 26 ans
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Civil - Artisan/Bûcheron
Réputation:
Lieu de Résidence: Hollow Shade
Dim 9 Avr - 23:09

Juste un petit message pour montrer signe de vie o/

Je n'oublie pas que je dois compléter ma fiche, mais j'ai du mal à libérer du temps pour m'en occuper :B (En plus, quand les idées me viennent, j'ai pas de quoi écrire ><)

En espérant que ce problème ne soit pas récurant même une fois accepté not know

___________________________



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 21
Messages : 410
Bits : 5000
DC : Night Fang
Âge du personnage : 26 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Everfree Forest
Dim 21 Mai - 17:30

La fiche a jusqu'au 5 Juin pour être terminée sinon le compte sera supprimé. Une fois finie, n'oublie pas de poster à la suite de ta présentation pour nous prévenir ^^

___________________________




Pained Soul:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 20
Messages : 35
Bits : 2820
DC : Aucun
Âge du personnage : 26 ans
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Civil - Artisan/Bûcheron
Réputation:
Lieu de Résidence: Hollow Shade
Jeu 29 Juin - 23:17

Terminé Scream

___________________________



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 21
Messages : 410
Bits : 5000
DC : Night Fang
Âge du personnage : 26 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Everfree Forest
Ven 30 Juin - 0:21

Tout est bon, ça fait plaisir ! c:
On peut donc directement passer à la question de validation ! Il faudra noter la réponse dans la partie code de ta présentation ~

Quelles sont les races civilisées qui mangent aussi de la viande et du poisson ?

___________________________




Pained Soul:
 
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 20
Messages : 35
Bits : 2820
DC : Aucun
Âge du personnage : 26 ans
Terrestre

Votre personnage
Rang & Métier: Civil - Artisan/Bûcheron
Réputation:
Lieu de Résidence: Hollow Shade
Ven 30 Juin - 1:09

Répondu o/

___________________________



Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Age : 21
Messages : 410
Bits : 5000
DC : Night Fang
Âge du personnage : 26 ans
Licorne

Votre personnage
Rang & Métier: Civil | Sans Métier
Réputation:
Lieu de Résidence: Everfree Forest
Ven 30 Juin - 3:44

TU ES VALIDÉ !

Réponse correcte, je valide le code et ta présentation !

Après l'avalanche de questions qui a été posée par mp, je suis fière de t'annoncer que tu es libéré pour un temps, avant que tu n'ai de nouvelles questions parce que tu aimes me torturer *fuit*

Un talent peu ordinaire sur les forums rpg, ça donne un aspect très normal et naturel à ton personnage, c'est très agréable ! Le physique est un peu court mais l'histoire rattrape ce détail.

Ton personnage est d'ailleurs très sympathique et j'ai hâte de voir sa contribution au service des bearers of freedom, on n'imagine mal un poney gentil comme lui et souhaitant juste le bonheur de sa ville, commettre des actes terroristes. Mais bon, on ne dit jamais non lorsqu'on a un nouveau copain rebelle parmi nous ! \O/

Tout est bon du coup, je valide ! c:

À présent...

Tu commences avec 100 bits, ta fiche ayant eu un certain soin !

Maintenant que tu es validé, il te faut remplir ton répertoire Rp juste Ici.
Si tu n'as pas d'idées avec qui rp, je te recommande de poster une demande de rp Ici.
Si tu veux pouvoir rester connecter avec les autres membres à travers des courriers ayant un impact sur le rp, je t'invite à jeter un œil aux Taletellers juste .
Et enfin, si tu désire rester au courant de l'actualité de l'univers ou tout simplement faire un tour dans le magasin, voici les rumeurs ici, le panneau d'affichage ici et le bazar Equestria juste !

Sur ce, bon jeu à toi ! BLBLBLBLBLBLBL


___________________________




Pained Soul:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille terrestre d' ABOUKIR
» Passion of Iris / Random Booster
» En cours d'écriture Boule Scintillante | Chaton => Iris
» Bonjour , c'est moi le nouveau ! [pv: iris]
» Iris [Domestique] - Femelle

Equestria Story : Begin The End :: Equestrian Registers :: Recueil des Aventuriers :: Validées-
Sauter vers: